Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Je voudrais PlastiDip ma voiture !


Invité §Kir056fW
 Partager

Messages recommandés

"Si tu veux également peindre l'intérieur des jantes je partirai plutôt sur 4 bombes"

 

Je plussoie.

 

Hello , ca tiens bien le covenring sur une voiture ? je compte acheter une Golf 2 , et je me demande si simoniser suffirais a faire tenir ?

 

Je veux dire bien lustrer l'auto et enlever toute crasse , goudron etc en ôtant moulures etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca dépend ce que tu appelle "simoniser" ?

Certains emploie ce terme pour dire "lustrer" hors il faut que la surface soit propre et dégraissée donc lustrage à proscrire...

Un covering avec quoi, peinture élastomère ou film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film .

 

Je me renseigne un peu .

 

Ah pas donc de lustrage .

 

Simoniser , utiliser du polish pour faire briller l'auto , mais dégraisser / nettoyer eu préalable .

 

Aussi si elle a une bosse ou l'autre , réparer , poncer appreter et bien poncer je crois que c'est assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de lustrage ça ne servirait à rien mais passer un polish abrasif pour supprimer des micro-rayures oui tu peux sans bien sur ne pas oublier de dégraisser après histoire d’avoir la base bien propre et une accroche maximale.

Oui tu peux car il est vrai que le mat fait ressortir les défauts (mais après peut-être vas-tu faire un covering brillant ?)

Après ponçage l’idéal est de relaver et de dégraisser…

Tu vas donc poser le covering toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je compte apreter la voiture , laver "sous les joints" etc après poncage et / ou lustrage abrasif donc , et la faire faire ensuite .

 

Je ne m'en sens pas capable et elle sera gris mat .

 

Elle sera lavée , dégraissée , des lèvres de bas de caisse au toit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

Suivant le covering que tu veux utiliser :

 

Adhésifs 3M/Avery/Arlon... : entre 7 et 9 ans

Plasti Dip : 3 ans mais tu peux rafraichir le covering en passant une autre couche au bout des 3 ans et ton covering est reparti pour 1 ans.

 

Pour le Plasti Dip le plus vieux covering que j'ai fait pour un client remonte à 3 ans et ca n'a pas bougé du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais j'aime le vinyle ;)

 

Si je dois la pistoler je la repeins alors en cabine ( euh j'suis carrossier en fait :p )

 

Mais je voudrais un car Wrap en vinyle , et faire les entrées de porte et coffre en stickerbomb , mais que cela ne se voie pas de dehors .

 

Quand au compartiment moteur , plus tard je le "lisserais" sans doute . comme on fais souvent eux VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos111tM

salut ,

 

pour ma part j'ai fais quelques voitures avec du Plasti dip et le principal probleme c'est lors du "masquage" , si jamais on laisse la matière secher bien on peut vite se retrouver avec une catastrophe (la peinture qui s'en va carrement lors du "demasquage") ;

 

ensuite j'ai remarqué que la couvrance est pas tip top avec ,

j'ai vu un produit qui couvre bien mieux et la durée de vie et raisonnable ,coute environ le même prix voire quelques euros de moins; MAIS JE N'AI PLUS LE NOM ^^ du produit donc si quelqu'un l'a je suis preneur ;

 

 

 

ps : j'ai fais ca en "semi exterieur" , entre un box et des sorties parking et le resultat depend beaucoup des conditions exterieures aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite j'ai remarqué que la couvrance est pas tip top avec ,

j'ai vu un produit qui couvre bien mieux et la durée de vie et raisonnable ,coute environ le même prix voire quelques euros de moins; MAIS JE N'AI PLUS LE NOM ^^ du produit donc si quelqu'un l'a je suis preneur ;

 

 

 

ps : j'ai fais ca en "semi exterieur" , entre un box et des sorties parking et le resultat depend beaucoup des conditions exterieures aussi.

Si tu as prit du prédilué ce n'est pas étonnant :(

(tu peints avec un basse pression ?)

 

Tu veux dire une autre marque ?

 

L'idéal est de le faire en cabine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Hello ici.

Je projette d'acheter un gros pick up US dans quelques mois.

Et j'hésite entre le covering et le dip.

J'ai déjà repeint quelques caisses, mais je ne suis pas un pro.

J'ai mon petit compresseur 3cv, mon pistoler asturomec hvlp, mais je n'ai jamais tenté le dip.

J'ai envie de me lancer dans un covering un peu "kitch" en lui faisant un total gold chrome look, avec les jantes noires brillantes. Ou alors chrome 100%.

Mais j'ai peur que ça fasse "too much".

Sinon j'ai vu un covering "blanc diamant".

En tous cas un truc qui en jette... mais bon.. ici à la réunion, pas de dip et pas de covering. .. a ma connaissance,donc il faudra que je le fasse quand j'achète le pick up en France (ou en belgique).

Vos conseils ?

Merci.

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim655wS

Salut Max!

 

Bon pour te répondre rapidement : le dip chrome n'existe pas ;)

 

Donc covering obligatoirement et je te conseil la marque Vvivid Supercast avec laquelle je travail et qui est de qualité équivalente à Avery et 3M mais coute 2 fois moins cher!

Par contre si tu as jamais fait de covering tu risques de perdre pas mal de vinyl car deja le covering c'est un métier et ensuite le chrome est beaucoup plus difficile à installer qu'un adhésif standard...

 

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max!

 

Bon pour te répondre rapidement : le dip chrome n'existe pas ;)

 

Donc covering obligatoirement et je te conseil la marque Vvivid Supercast avec laquelle je travail et qui est de qualité équivalente à Avery et 3M mais coute 2 fois moins cher!

Par contre si tu as jamais fait de covering tu risques de perdre pas mal de vinyl car deja le covering c'est un métier et ensuite le chrome est beaucoup plus difficile à installer qu'un adhésif standard...

 

Bon courage! :)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Petit passage express pour te saluer mon ami.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309033qG

Hello,

 

Effectivement le plastidip chrome n'existe pas mais il y a la couleur argent ou aluminium qui s'en rapproche.

Un petit bonjour à la réunion en passant ou ma soeur habite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad466WR

bonjour

 

car adhésif tu peux me donner en mp les prix des gallons, diluant .. etc stp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ce topic est encore vivant mais il est bien intéressant!!! ;)

je suis moi même a hésiter entre un covering ou plasti dip de mon capot en version camouflage!!!

j'avais dja fait du JDM BOMB (covering) sur mes retros une lame et un béquet de toit (sur ma Micra K12) le tout au thermique et c’était vraiment nickel... :D

mais un capot complet dja moins drôle! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug248uo

Bonjour tout le monde es que qu’lqun Peut me dire combien de bombe de Plasti Dip il me faut pour faire ma mini Cooper s entière (a part le toit) merci d’avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas717la

Pour avoir réalisé une voiture entière en dip je peux te donner quelques conseils...

Lorsque l'on regarde la vidéo de Dip Your Car ca semble facile, mais ca SEMBLE facile, à faire c'est une autre histoire!

Pour moi qui est dans le métier du covering depuis pas mal d'année je peux t'assurer que tu va galérer! ^^

Matériel de base :

2 gallons de plasti dip (si tu veux la diper en blanc compte 5 gallons)

1 gallon de diluant

un pistolet à peinture basse pression

ruban de masquage

Si tu veux le faire avec des bombes oublie, le prix va juste être exorbitant.

A savoir que le DIP et surtout le diluant sont très nocif, donc port d'un masque obligatoire.

Un minimum de 4 couches est obligatoire, une distance de 15cm à respecter, attendre 30 à 45 minutes entre chaque couche et 3 heures pour la dernière...

 

Les plus :

 

Ultra facile d'application pour quelqu'un qui maitrise

Résiste bien

Moins cher qu'une peinture et qu'un covering

En cas d'éraflure se répare très facilement

On peut faire une voiture entière en une journée

 

Les moins :

Produit moins résistant dans le temps qu'un covering

Accroche toutes les saloperies possibles

A enlever une vrai galère

Nettoyage pas évident

Si tu te foire une pièce tu es bon pour te la retaper entièrement (j'en ai fait les frais avec le capot d'une Z3...)

Rendu moins bon qu'un covering

Si tu veux un rendu acceptable tu va grave galérer...

 

Perso après avoir fait l'expérience mieux vaut un bon covering. Après si tu es intéressé je peux t'avoir du Dip pour moins cher que ce qui est proposé en france, pareil pour le diluant.

 

Voila mes conseils et mon avis! :) [/

 

 

Bonjour dis moi je serais intéressé pour faire un total covering pour une cla en gris mat mais je trouve que des prix à 3000 euro si vous faites encore du covering je veux bien avoir vos coordonnés votre prix semble plus honnête merci

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Und720LH

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Il serait bien de faire un rebouchage avec un alliance alu et un ponçage avant de mettre le plastiDip.

 

Un ponçage avant un plastidip une grande première ???? et le jour où tu arrache

 

ou crack ton plastidip tu te retrouve avec une voiture prêt à peindre mes sur nos route ???? une voiture au plastidip ce repeint d'origine propre bien d'aigresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loe712Kq

Hello Max,

 

Si tu veux rester dans le Dip il y a maintenant les nacrés/pailletés...

 

 

Bonjour j'ai une golf 2 memphis et je voulais savoir cb de litre de dip blanc mat j'aurais besoin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loe712Kq

Salut,

2 gallons non dilués ou 4 gallons dilués devraient suffire sur une couleur claire

 

Ses des pot de 4 l donc 8 litre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loe712Kq

Oui, 8 litres non dilué ou 16 litres dilué

 

D'accord merci encore une petite question si je fait que les côté ? 4 l suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loe712Kq

Je pense que ça devrait aller

 

D'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loe712Kq

N'hésite pas à mettre des photos une fois terminé :)

 

Sa sera pas toute suite mais oui je veut faire le capot noir puis le toit noir aussi et le reste en blanc ?‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2012 à 23:58, kimela a dit :

Pour avoir réalisé une voiture entière en dip je peux te donner quelques conseils...

Lorsque l'on regarde la vidéo de Dip Your Car ca semble facile, mais ca SEMBLE facile, à faire c'est une autre histoire!

Pour moi qui est dans le métier du covering depuis pas mal d'année je peux t'assurer que tu va galérer! ^^

Matériel de base :

2 gallons de plasti dip (si tu veux la diper en blanc compte 5 gallons)

1 gallon de diluant

un pistolet à peinture basse pression

ruban de masquage

Si tu veux le faire avec des bombes oublie, le prix va juste être exorbitant.

A savoir que le DIP et surtout le diluant sont très nocif, donc port d'un masque obligatoire.

Un minimum de 4 couches est obligatoire, une distance de 15cm à respecter, attendre 30 à 45 minutes entre chaque couche et 3 heures pour la dernière...

 

Les plus :

 

Ultra facile d'application pour quelqu'un qui maitrise

Résiste bien

Moins cher qu'une peinture et qu'un covering

En cas d'éraflure se répare très facilement

On peut faire une voiture entière en une journée

 

Les moins :

Produit moins résistant dans le temps qu'un covering

Accroche toutes les saloperies possibles

A enlever une vrai galère

Nettoyage pas évident

Si tu te foire une pièce tu es bon pour te la retaper entièrement (j'en ai fait les frais avec le capot d'une Z3...)

Rendu moins bon qu'un covering

Si tu veux un rendu acceptable tu va grave galérer...

 

Perso après avoir fait l'expérience mieux vaut un bon covering. Après si tu es intéressé je peux t'avoir du Dip pour moins cher que ce qui est proposé en france, pareil pour le diluant.

 

Voila mes conseils et mon avis! :)

bonjour vous aver un site etc. pour avoir le DIP moi chère svp je cherche avec pistoler a peinture électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...