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Avis sur un carrossier agréé par la maaf!!!


Invité §Tri800YT

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Invité §Tri800YT

Bonjour à tous,

 

Voilà, je n'ai vraiment pas de chance avec ma Mini et je suis en train de devenir complètement parano.

 

Suite à une longue et périlleuse procédure pour une réparation toute bête suite à un accident non responsable (1 roue à changer et un peu de carrosserie à refaire; vous trouverez mes mésaventures dans la rubrique Assurance....) j'ai récupéré aujourd'hui ma voiture chez le carrossier agréé dont le personnel m'avait jusque là paru extrêmement sympathique et serviable.

 

Désolée ça va être long mais je suis obligée de faire un résumé de ce qui devait être fait et des soucis rencontrés jusque là:

 

- A faire: changer 1 pneu et 1 jante (très légèrement abîmée), reprendre la carrosserie sur quelques parties du côté droit, re-clipser (ou réparer je ne sais pas) le pare-choc et changer un rétro.

 

- Premier soucis rencontré, ma jante: elle n'est pas d'origine et il se trouve que comme par hasard le modèle était devenu introuvable dans le commerce (j'ai vérifié, c'est vrai). Donc l'expert et le garage cherchent une solution, ça dure 2 semaines, ils commencent à me dire que si je ne veux pas avoir une jante différente des autres, je vais peut-être devoir changer mes 4 jantes, avec évidemment 3 à mes frais puisque pas pris en compte dans l'expertise.. je leur dis euh impossible chers messieurs je n'ai pas 1000 euros à jeter par les fenêtres (jantes alu 17''..). JE trouve donc moi-même la solution, l'emmener chez un spécialiste de la réparation de jantes (AWRS à Neuilly sur Marne), après encore au moins 1 semaine l'expert donne son accord pour un remboursement, mais il faudra que je l'emmène moi-même et que j'avance les frais car si c'est le garage agréé qui prend la procédure en charge il sera obligé d'appliquer une marge et des frais de transports ce qui au final dépassera le montant pris en charge... Bref, contente d'avoir trouvé une solution après tout ça, je m’exécute et leur ramène ma jante flambant neuve.

 

- Second soucis, mes pneus: en fait un simple soucis tarifaire, étant donné qu'1 seul pneu est touché dans l'accident, je vais être obligée de racheter un second pneus à mes frais pour équilibrer, et sera déduite l'usure du pneu touché, soit 35%. C'est rageant mais d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est normal, seulement en passant par le garage qui me précise bien que leur fournisseur est cher, le premier prix (qualité inférieure aux Dunlop que j'avais!) est 133€HT, alors que moi j'en ai vu à 56€TTC sur 123pneus. Je les informe de ça, ils me disent ok allez-y commandez-les et la facture sera prise en charge de la même façon que pour la jante par l'assurance.

 

- troisième soucis, ils ne trouvent pas le truc pour extraire les écrous anti-vol de mes roues, ils me disent donc qu'ils vont devoir forcer en espérant ne rien endommager. Ils y parviennent, mais bon les deux roues arrière qu'ils doivent démonter, du coup, ne seront plus protégées. Tant pis je verrai ça plus tard, je leur dit ok pour remettre des écrous normaux et que je verrai plus tard pour remettre des anti-vol.

 

- Comme ils sont carrossier et que je ne suis plus à 1 jour près, j'en profite pour leur demander combien ils me prendraient pour refaire en plus la peinture de ma portière conducteur, car celle-ci avait été repeinte par l'ancien propriétaire et la différence de couleur (noir) était flagrante (portière plus terne et plus claire que le reste...). Ils me disent que si je veux ils me feront le tarifs qu'ils font à l'assurance, c'est à dire 180€ ce qui d'après tout ce que j'ai pu trouver comme info à ce sujet, est vraiment très bon marché! D'autant plus qu'ils sont carrossiers, d'une grosse chaine (Axial) avec tout le matos et mandaté par les assurances, donc je me dit il y a pas de risque de "ratés".

 

 

Donc, aujourd'hui, après 1 mois et demi d'attente (à cause principalement de l'assurance et de l'expert qui ne comprenaient rien à ce que je leur disait, ne me tenaient informée de rien et entre lesquels JE devais faire l'intermédiaire pour que ça avance..), je récupère ma voiture, qui a première vue me parait nikel.

 

Une fois garée devant chez moi, toute heureuse d'avoir enfin récupéré titine, j'inspecte de plus près son état... Et là je commence à déchanter.........

 

Première chose, je vois que le pare-choc n'a pas été réparé. Je passe un coup de fil au garage, le gars vérifie ce qui a été mentionné par l'expert et il me dit "ah non il l'a pas noté!".. Pourtant, je l'avais très clairement précisé. Grrrrr.... on en finira donc jamais avec cette histoire; mon interlocuteur me dit vous en faite pas, passez lundi et on verra ça.

Pendant que je lui parle, je remarque un nouveau problème: mon rétro gauche est tout taché de petites tâches blanches surement en rapport avec la peinture de ma portière (enfin j'imagine, je ne sais pas comment ils font), je frotte à mort, ça ne part pas; je le précise aussi à la personne que j'ai en ligne qui de nouveau me rassure et me dit que lundi on va arranger ça. Ok.... à lundi alors.

 

De confiante et soulagée que j'étais, je commence à passer en mode "méfiance et suspicion"... Je commence donc à passer en revue chaque partie de ma voiture, et là.. je ne peux que vous faire la liste de ce que je découvre avec effroi, un vrai travail de chien! (passez-moi l'expression..):

 

- pour commencer la fameuse portière conducteur, pour laquelle j'ai payé 180€ (en liquide, biensur..): je découvre que malgré les tâches sur mon rétro qui semblait au moins témoigner d'un certain travail, la couleur de ma portière N'A PAS CHANGE D'UN POIL par rapport à ce qu'elle était avant!! toujours aussi claire, toujours autant d'écart avec le reste de la carrosserie, dégueulasse! J'ai payé 180€ pour RIEN (ah si, un rétro moucheté..)

 

- Pour continuer je m'intéresse aux parties qu'ils ont repeintes suite à l'accident, et un peu partout, que des traces de frottement et petites rayures qui ne partent pas au doigt!!

 

- mon essuie glace arrière a le caoutchouc qui pend.... (oui c'est vrai ce n'est pas grave mais bon il n'était pas comme ça quand je l'ai amené)

 

- Je dois oublier quelques détails, mais la dernière chose que je remarque, et là ça devient presque risible: vous vous rappelez de l'histoire des écrous anti-vol dont je vous ai parlé, comme quoi il me la rendraient avec des écrous "normaux" à la place sur les 2 roues arrière? Et bien je remarque que sur TOUTES mes roues, IL MANQUE CARRÉMENT UN DES 4 ÉCROUS!!! Ils ne se sont pas pris la tête, ils se sont tout simplement servis de ces écrous pour refixer mes deux roues arrières!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

...

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je suis dépitée, enragée, d'autant plus qu'ils ont fait les mecs "sympas et arrangeant" (ils m'ont prêté des voitures alors que soit disant elles étaient toutes dehors, -je n'ai pas l'option véhicule de prêt-, m'ont "arrangé" sur le prix de la peinture portière,... etc). On a un accident, on paie une assurance tout risque super cher, on est un client à moindre risque car permis depuis 10 ans et 0 accident responsable et ici 1er accident non responsable, l'assurance envoie notre voiture chez un carrossier agréé expérimenté et tout le blahblah, et on récupère sa voiture en plus piteux état qu'au départ, et on doit fermer sa g***** !!!

 

Mais comment un professionnel de la carrosserie peut rendre un véhicule dans un tel état, et peut faire un tel travail de chien???!!!...

 

 

Je pense ne pas être dans l'excès en réagissant ainsi n'est-ce pas, mais je veux bien quand même de vos avis ou idées, parce que là je crois vraiment devenir folle..

 

Je vous mets les photos dès que j'ai retrouvé mon cordon usb comme ça vous verrez par vous-même (bien que ça se voie bien plus en vrai)...

 

 

Aaah! et j'ai oublié un détail !!! Ils ont aussi cassé en deux ma clé !!! Oui elle avait un petit scotch autour, mais débile comme je suis je me suis dit que c'était peut-être une technique pour la marquer ou truc du genre... Ben non, j'ai enlevé le scotch et le plastique de la clé est littéralement en 2 parties !!!

 

Au fait, c'est le garage Parizot à Bagneux, du groupe Axial, et qui semblait plutôt avoir bonne réputation. J'ai hésité à donner leur nom avant que le problème (leS problèmeSSSS) ne soient réglés, mais finalement pourquoi se prendre la tête!

 

Au moins on verra comment ils comptent réparer les dégâts, je suis curieuse de voir ça!

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Invité §car437mp

je serais toi, tu rappel directement ton assurance et l'expert et tu verra que le garage va vite réagir!!!!

 

et tout va rentrer dans l'ordre, à part ton essui glace arrière qui doit etre simplement usé!!!!

 

les tache sur ton retros, ce sont des tache d'apprêt, donc lustrage ou peinture obligatoire si il y en a beaucoup!!!

 

je suis carrossier et ce n'est pas normal de rendre une voiture dans cette état

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salut moi je suis carrossier et j aimerai bien avoir quelques photos de ta voiture pour voir mais vu se que tu explique sa fait quand meme beaucoups de choses mal réparé alors un conseil ne retourne pas dans ce garage et met la préssion a ton assurance !!!

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Invité §Tri800YT

Merci pour vos réponses.

Bon, je suis toujours aussi énervée mais après passage en revue avec mon copain apparemment je serais un peu tombée dans la parano sous l'énervement et pour lui les rayures que j'ai vues un peu partout, notamment sur l'arrière, et l'éraflure sur le bord de la portière, je les avais déjà selon lui..

Hum, je ne suis vraiment pas persuadée que j'en avais autant mais bon dans tous les cas c'est vrai que quand on est face à de telles négligences, il est naturel de penser qu'ils aient pu aussi "maltraiter" ma voiture en la manipulant sans délicatesse et donc causer les rayures..

 

Deuxième point d'erreur, mais là non plus je ne peux pas en être certaine à 100% car je n'avais pas forcément fait attention avant, il me dit que la petite aération enfoncée à l'avant est sûrement due à une fois ou je suis passée sur un gros trou sur la chaussée et c'est vrai que ça a été assez fort pour faire se dé-clipser cette pièce.

Bon.. Je ne vais pas non plus être injuste et en rajouter sans certitude alors je vais modifier mon message et enlever ces 3 points.

 

Mais quand même, une clé cassée sans excuses ni explications, ni surtout réparation, une peinture de portière payée pour zéro résultat, un rétro tâché... et surtout le coup des écrous retirés (c'est pas pour rien qu'il y en a 4 et pas 3 non, j'imagine qu'en plus d'être du foutage de g***** manifeste c'est super dangereux!!!) je pense que ça suffit à justifier un énorme coup de pression...

 

Ti miche, je n'ai pas retrouvé mon cable usb mais bon, vu que je retire l'histoire des rayures.. pour la couleur de la porte j'essaierai de mettre une photo avant-après pour que vous voyiez à quel point c'est identique et moche.. en plus en y repensant les partie qu'ils ont réparées sont bien repeintes dans la bonne couleur alors que ma portière elle est restée "noir-marron" incertain, de plus j'ai un autocollant mini derrière la poignée qui n'a pas bougé d'un poil donc conclusion: il est sûr à 200% qu'il n'ont pas touché à ce côté ma portière.

 

Pour ce qui concerne l'assurance, euh malheureusement j'ai TELLEMENT galéré avec eux, vraiment je te promet ils ne comprennent rien, des trucs à en perdre son latin, pour un exemple parmi 1 cinquantaine (en 1 mois et demi..): la directrice de mon agence maaf m'a demandé à MOI si l'expert avait rendu son rapport, et m'a demandé si suite à l'accident ma voiture était dans un garage agréé.............. euh madame, connais-tu le monde de l'assurance, ne serait-ce qu'à titre personnel au minimum...? en admettant que tu ne saches pas utiliser ton pc et le crm de la maaf, simplement par déduction, où penses-tu qu'on amène une voiture à réparer suite à un accident pris en charge par l'assurance, chez Pimp My Ride??? Enfin ce n'est malheureusement qu'un tout petit exemple du genre de réponse que j'ai depuis 1 mois et demi, et chaque intervenant a son style hein.. Donc maintenant et sachant que je vis dans la crainte d'un nouveau retournement de situation ou ils me disent "bah non on ne peux pas vous rembourser votre jante et votre pneu hein" (...) et bien je préfère éviter de les contacter, j'ai peurrr...

Surtout que je leur ai déjà envoyé un mail vitaminé il y a 2 jours en reprenant point par point tout ce qui s'est passé pour qu'on en soit à 1 mois et demi, je les laisse digérer car là ils ne vont vraiment rien comprendre.. c'est malheureux.

 

ça me fait penser, je vais aller sur la section Assurance pour continuer le récit de mes aventures car les 2 derniers évènements sont hilarants.

 

Vous devez me prendre pour une folle furieuse complètement parano et gueularde, mais non pourtant! tout cela est véridique et la vérité c'est qu'à la base je suis quelqu'un de très indulgent et compréhensif, oui! :

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Invité §Tri800YT

Donc au fait, si du coup je vais au garage lundi quand même, de toute façon c'est prévu, et je promets ici (ça me donne des forces..) qu'ils vont:

- me peindre cette foutue portière

- réparer ma clé

- me mettre les écrous antivol que je vais leur apporter (je ne devrais même pas les payer et apporter moi-même là, mais je vais éviter de rester trop longtemps là-dessus..)

- nettoyer les tâches ou repeindre mon rétro

- et réparer mon pare-choc

 

Avec bonne volonté de leur part, ou pas!

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oui tu doit retourner dans ce garage pour qu ils te refasse toutes ces choses qui ne vont pas , ils sont une obligation de résultat et tu ne doit rien payer c est a leur frais ! ensuite autre chose tu n as aucune obligation d aller dans leurs garages agréés si tu as un garage ou tu vas habituellement pour faire entretenir ta voiture tu aurait pu la mettre chez eux si il font de la carrosserie peinture biensur !!!

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Invité §Tri800YT

Ah bon? alors là tu m'apprends quelque chose! en fait tu veux dire que lorsqu'on a un accident, que celui-ci est pris en charge par notre assurance, on peut demander à l'assurance d'envoyer la voiture chez notre garage, même s'il n'est pas agréé, c'est bien ça?

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Invité §ton435wt

Ah bon? alors là tu m'apprends quelque chose! en fait tu veux dire que lorsqu'on a un accident, que celui-ci est pris en charge par notre assurance, on peut demander à l'assurance d'envoyer la voiture chez notre garage, même s'il n'est pas agréé, c'est bien ça?

 

oui tu peut tout a fait il existe ce que on peut appeler le libre choix du reparateur quand jai eu mon pete en janvier un camion avait reculer dans ma voiture bah la voiture a ete chez mon petit carrosier que je sait de confiance plutot que leur garage agree un que je ne conaissait pas et lotre m'avait fait un taf de merde la plateforme pas vraiment ravie a bien essayer de m'imposer leur reparateur malgree qu'il n'en ont pas le droit mais jai choisis mon carrosier

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oui tu as tout a fait le droit de choisir ton garage a qui tu as entierement confiance mais forcément les assureurs n aime pas trop ça et mette la préssion pour que tu aille dans leurs garages agréés mais comme tu le sais le client est roi !!!

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Invité §Tri800YT

aaah bah en voilà une bonne info, pour la prochaine fois (que j'espère lointaine) c'est ce que je demanderai.. enfin, encore faut-il que je trouve un carrossier de confiance, avant tout, mais bon.. merci pour ces infos!

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Invité §ton435wt

ca trouver un bon carrosier c'est dur j'en est un bon dans le 91 mais bon

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Invité §Tri800YT

c'est vrai? ça m'intéresse car je suis pas loin du 91; faut dire que c'est grand, le 91..! En tout cas je veux bien que tu m'envoies leurs coordonnées stp car s'ils sont vraiment fiables ça peut toujours servir :)

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Invité §ton435wt

ok bah y sont a bretigny sur orge de bagneux c'st pas a cotee y me semble mais si tu veut les coordonnes je te ferais un mp

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Invité §san761IO

bonjour tony! je suis de bretigny je voudrais bien aussi les coordonnées de ce carossier, je pense savoir du quel il s'agit, mais peux tu me le confirmer par mp? merci a toi!

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Invité §Tri800YT

Donc au fait, si du coup je vais au garage lundi quand même, de toute façon c'est prévu, et je promets ici (ça me donne des forces..) qu'ils vont:

- me peindre cette foutue portière

- réparer ma clé

- me mettre les écrous antivol que je vais leur apporter (je ne devrais même pas les payer et apporter moi-même là, mais je vais éviter de rester trop longtemps là-dessus..)

- nettoyer les tâches ou repeindre mon rétro

- et réparer mon pare-choc

 

Avec bonne volonté de leur part, ou pas!

 

 

Bonjour tout le monde!

Voici la suite de mes mésaventures... Positive heureusement.

 

Je suis donc allé voir le garage en exposant tout ce qui n'allait pas, et là j'ai été heureuse de constater la bonne foi du chef d'atelier: ils vont tout me remettre en état.

 

Je pense qu'ils n'étaient pas mal-intentionnés, en revanche c'est sûr qu'il y a eu des négligences: la clé cassée, aucune vérification suite au travail fait dessus (ou vraiment vite-fait pour ne pas avoir remarqué ce qu'il a remarqué en deux secondes avec moi!) et aucune information sur le pourquoi du comment concernant mes 4 écrous manquants. En fait m'a-t-il dit, ils ne m'ont pas mit d'écrous "normaux" à la place des anti-vols (dont je le rappelle, je n'avais pas la clé) "parce qu'il faut absolument mettre des écrous anti-vol".. Oui d'accord mais j'aurais préféré qu'il me dise tout de suite "Madame il va falloir racheter des écrous anti-vol et on les fixera" parce que moi la petite cliente féminine je ne suis pas sensée savoir..

Enfin, en tout cas ils n'ont pas hésité une seule seconde à donner suite à mes réclamations du coup je retire ce que j'ai dit concernant "l'arnaque", qui n'en est pas une. Le garage Parizot est bien une boite sérieuse, seulement là ils ont tout de même fait preuve d'une certaine négligence et c'était pas cool. Mais bon maintenant que le problème est réglé (c'est en cours je récupère ma voiture lundi), sans rancunes!

 

Cela m'a permis d'apprendre qu'en plus de ça, l'expert avait "oublié" des zones à réparer, d'où les rayures que j'avais constaté (je n'étais pas parano donc!!) à divers endroits.

Du coup, ma Mini va être toute belle et quasiment toute repeinte, c'est déjà ça..!

 

Voilà, je reviens vers vous si toutefois je constate de nouveaux problèmes, ce que je n'espère pas!!!

 

Merci pour vos réponses en tout cas

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Invité §Tri800YT

Bonjour!

Bon, et bien j'ai récupéré ma voiture dans un état parfait, du coup "grâce" à cet accident (enfin pour la modique somme de 500€ de franchise tout de même à cause de ce c****** qui a fait un délit de fuite!) j'ai récupéré une voiture avec une carrosserie flambant neuve!

 

Après tout ça je suis donc finalement satisfaite du travail effectué par la carrosserie Parizot car la couleur est parfaite, de plus ils sont très sympathiques, mais voilà peut-être n'ai-je (vraiment) pas eu de chance mais je pense qu'ils sont un peu "détente" et qu'il ne faut pas hésiter à tout vérifier, "des fois que"..

 

Merci encore pour votre soutien durant mes péripéties!!! :)

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Invité §ton435wt

hello eh bah c'est tout bon si ta voiture est nickel comme quoi defois en ralant un peu c'est fait corectement

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Invité §Tri800YT

oui c'est clair, je pense que quand on est timide ou trop poli dans ce monde, on est condamné à subir la négligence des gens... c'est vraiment moche..! enfin

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Bonjour à tous,

 

Voilà, je n'ai vraiment pas de chance avec ma Mini et je suis en train de devenir complètement parano.

 

Suite à une longue et périlleuse procédure pour une réparation toute bête suite à un accident non responsable (1 roue à changer et un peu de carrosserie à refaire; vous trouverez mes mésaventures dans la rubrique Assurance....) j'ai récupéré aujourd'hui ma voiture chez le carrossier agréé dont le personnel m'avait jusque là paru extrêmement sympathique et serviable.

 

Désolée ça va être long mais je suis obligée de faire un résumé de ce qui devait être fait et des soucis rencontrés jusque là:

 

- A faire: changer 1 pneu et 1 jante (très légèrement abîmée), reprendre la carrosserie sur quelques parties du côté droit, re-clipser (ou réparer je ne sais pas) le pare-choc et changer un rétro.

 

- Premier soucis rencontré, ma jante: elle n'est pas d'origine et il se trouve que comme par hasard le modèle était devenu introuvable dans le commerce (j'ai vérifié, c'est vrai). Donc l'expert et le garage cherchent une solution, ça dure 2 semaines, ils commencent à me dire que si je ne veux pas avoir une jante différente des autres, je vais peut-être devoir changer mes 4 jantes, avec évidemment 3 à mes frais puisque pas pris en compte dans l'expertise.. je leur dis euh impossible chers messieurs je n'ai pas 1000 euros à jeter par les fenêtres (jantes alu 17''..). JE trouve donc moi-même la solution, l'emmener chez un spécialiste de la réparation de jantes (AWRS à Neuilly sur Marne), après encore au moins 1 semaine l'expert donne son accord pour un remboursement, mais il faudra que je l'emmène moi-même et que j'avance les frais car si c'est le garage agréé qui prend la procédure en charge il sera obligé d'appliquer une marge et des frais de transports ce qui au final dépassera le montant pris en charge... Bref, contente d'avoir trouvé une solution après tout ça, je m’exécute et leur ramène ma jante flambant neuve.

 

- Second soucis, mes pneus: en fait un simple soucis tarifaire, étant donné qu'1 seul pneu est touché dans l'accident, je vais être obligée de racheter un second pneus à mes frais pour équilibrer, et sera déduite l'usure du pneu touché, soit 35%. C'est rageant mais d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est normal, seulement en passant par le garage qui me précise bien que leur fournisseur est cher, le premier prix (qualité inférieure aux Dunlop que j'avais!) est 133€HT, alors que moi j'en ai vu à 56€TTC sur 123pneus. Je les informe de ça, ils me disent ok allez-y commandez-les et la facture sera prise en charge de la même façon que pour la jante par l'assurance.

 

- troisième soucis, ils ne trouvent pas le truc pour extraire les écrous anti-vol de mes roues, ils me disent donc qu'ils vont devoir forcer en espérant ne rien endommager. Ils y parviennent, mais bon les deux roues arrière qu'ils doivent démonter, du coup, ne seront plus protégées. Tant pis je verrai ça plus tard, je leur dit ok pour remettre des écrous normaux et que je verrai plus tard pour remettre des anti-vol.

 

- Comme ils sont carrossier et que je ne suis plus à 1 jour près, j'en profite pour leur demander combien ils me prendraient pour refaire en plus la peinture de ma portière conducteur, car celle-ci avait été repeinte par l'ancien propriétaire et la différence de couleur (noir) était flagrante (portière plus terne et plus claire que le reste...). Ils me disent que si je veux ils me feront le tarifs qu'ils font à l'assurance, c'est à dire 180€ ce qui d'après tout ce que j'ai pu trouver comme info à ce sujet, est vraiment très bon marché! D'autant plus qu'ils sont carrossiers, d'une grosse chaine (Axial) avec tout le matos et mandaté par les assurances, donc je me dit il y a pas de risque de "ratés".

 

 

Donc, aujourd'hui, après 1 mois et demi d'attente (à cause principalement de l'assurance et de l'expert qui ne comprenaient rien à ce que je leur disait, ne me tenaient informée de rien et entre lesquels JE devais faire l'intermédiaire pour que ça avance..), je récupère ma voiture, qui a première vue me parait nikel.

 

Une fois garée devant chez moi, toute heureuse d'avoir enfin récupéré titine, j'inspecte de plus près son état... Et là je commence à déchanter.........

 

Première chose, je vois que le pare-choc n'a pas été réparé. Je passe un coup de fil au garage, le gars vérifie ce qui a été mentionné par l'expert et il me dit "ah non il l'a pas noté!".. Pourtant, je l'avais très clairement précisé. Grrrrr.... on en finira donc jamais avec cette histoire; mon interlocuteur me dit vous en faite pas, passez lundi et on verra ça.

Pendant que je lui parle, je remarque un nouveau problème: mon rétro gauche est tout taché de petites tâches blanches surement en rapport avec la peinture de ma portière (enfin j'imagine, je ne sais pas comment ils font), je frotte à mort, ça ne part pas; je le précise aussi à la personne que j'ai en ligne qui de nouveau me rassure et me dit que lundi on va arranger ça. Ok.... à lundi alors.

 

De confiante et soulagée que j'étais, je commence à passer en mode "méfiance et suspicion"... Je commence donc à passer en revue chaque partie de ma voiture, et là.. je ne peux que vous faire la liste de ce que je découvre avec effroi, un vrai travail de chien! (passez-moi l'expression..):

 

- pour commencer la fameuse portière conducteur, pour laquelle j'ai payé 180€ (en liquide, biensur..): je découvre que malgré les tâches sur mon rétro qui semblait au moins témoigner d'un certain travail, la couleur de ma portière N'A PAS CHANGE D'UN POIL par rapport à ce qu'elle était avant!! toujours aussi claire, toujours autant d'écart avec le reste de la carrosserie, dégueulasse! J'ai payé 180€ pour RIEN (ah si, un rétro moucheté..)

 

- Pour continuer je m'intéresse aux parties qu'ils ont repeintes suite à l'accident, et un peu partout, que des traces de frottement et petites rayures qui ne partent pas au doigt!!

 

- mon essuie glace arrière a le caoutchouc qui pend.... (oui c'est vrai ce n'est pas grave mais bon il n'était pas comme ça quand je l'ai amené)

 

- Je dois oublier quelques détails, mais la dernière chose que je remarque, et là ça devient presque risible: vous vous rappelez de l'histoire des écrous anti-vol dont je vous ai parlé, comme quoi il me la rendraient avec des écrous "normaux" à la place sur les 2 roues arrière? Et bien je remarque que sur TOUTES mes roues, IL MANQUE CARRÉMENT UN DES 4 ÉCROUS!!! Ils ne se sont pas pris la tête, ils se sont tout simplement servis de ces écrous pour refixer mes deux roues arrières!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

...

Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je suis dépitée, enragée, d'autant plus qu'ils ont fait les mecs "sympas et arrangeant" (ils m'ont prêté des voitures alors que soit disant elles étaient toutes dehors, -je n'ai pas l'option véhicule de prêt-, m'ont "arrangé" sur le prix de la peinture portière,... etc). On a un accident, on paie une assurance tout risque super cher, on est un client à moindre risque car permis depuis 10 ans et 0 accident responsable et ici 1er accident non responsable, l'assurance envoie notre voiture chez un carrossier agréé expérimenté et tout le blahblah, et on récupère sa voiture en plus piteux état qu'au départ, et on doit fermer sa g***** !!!

 

Mais comment un professionnel de la carrosserie peut rendre un véhicule dans un tel état, et peut faire un tel travail de chien???!!!...

 

 

Je pense ne pas être dans l'excès en réagissant ainsi n'est-ce pas, mais je veux bien quand même de vos avis ou idées, parce que là je crois vraiment devenir folle..

 

Je vous mets les photos dès que j'ai retrouvé mon cordon usb comme ça vous verrez par vous-même (bien que ça se voie bien plus en vrai)...

 

 

Aaah! et j'ai oublié un détail !!! Ils ont aussi cassé en deux ma clé !!! Oui elle avait un petit scotch autour, mais débile comme je suis je me suis dit que c'était peut-être une technique pour la marquer ou truc du genre... Ben non, j'ai enlevé le scotch et le plastique de la clé est littéralement en 2 parties !!!

 

Au fait, c'est le garage Parizot à Bagneux, du groupe Axial, et qui semblait plutôt avoir bonne réputation. J'ai hésité à donner leur nom avant que le problème (leS problèmeSSSS) ne soient réglés, mais finalement pourquoi se prendre la tête!

 

Au moins on verra comment ils comptent réparer les dégâts, je suis curieuse de voir ça!

 

 

Je te confirme qu'il avait bonne réputation, tout du moins en 2002 ou 2003 :o

 

PS : Tractopelle inside mais c'est bon d'avoir cette info

 

 

Et moi qui hésitait à retourner chez eux, je suis refroidi ...

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