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question d un vrai debutant sur peinture plastique primaire percé


Invité §bod455BD

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Invité §bod455BD

bonjour a tous, je viens d'acquerir une cbr 900rr fireblade de 92 un petit bijoux et un reve de gosse qui se realise, j'ai roulé quelques mois comme ca mais j'avais des carenages félés, c'etait tjs les carenages d'origines avec les autocollants tout etait nickel sauf quelques griffes et une fente dans deux carenages differents.

 

je me suis donc mis comme but de la restaurée et de lui faire une nouvelle peinture, elle n a que 50 000 km et peut encore en faire le double si on la bichonne( bon moteur les anciennes cbr j'ai vu un gars qui avait fait le tour du monde sur une 900 de 92 comme moi juste la couleur changait jap.gif).

 

donc voila sans trop mi connaitre je me suis renseigné un peu partout sur le net, j'ai beaucoup d'amis qui m ont promis de l'aide au final je fait tout tout seul c'est beau l'amitié fou.gif

 

donc me voila qui achete pistolet et tout le materiel, fuller vernis couleur

 

donc j'ai cassé le vernis enlevé tout les autocollant avec cette colle vieille de 20 ans carrément incrustée dans l ABS , poncé le tout au 400 a l'eau ressouder le plastique etc, et donc nous voici a l'etape de mise au fullerbounce.gif.

 

donc je met le durcisseur mais je ne dilue pas, et me voila au pistolet je me suis pas mal debrouillé aucunes coulées mais alors le fuller tres rugueux et epais, (j ai tenté en le diluant pour le sabot il c'est avéré que c'etait mieux ), alors un mal de chien a le poncé je l'ai fait au 800 a l'eau ca ma pris une semaine pour faire toute la moto , et encore il me reste la tête de fourche que je viens de recevoir, je la change pour une 94.

 

j'ai mis 4h30 pour un garde bou pour l avoir vraiment nickel au guide de ponçage mes sur plusieurs pièces j'ai percé l’apprêt un peu a certains endroits, et je vous avoue que si je suis repartis pour tout remettre au primaire et reponcé une semaine je vais faire une depression non.gif

 

 

maintenant s'il le faut ...

 

mais un ami me dis que si tout est nickel partout se serais bete de remettre une couche, il faut savoir que je vais avoir 3 couche de couleur differente sur la moto, une sous couche blanche, un blanc nacré bleu et du noir.

 

lui me dis de bien dégraisser et de passer un accrocheur plastique comme pour l appret et de passer ma sous couche blanche directement et que je n'aurais jamais de problème, j'avoue que ca me soulagerais de faire ca mais j'aimerais savoir si vous l avez deja fait ou si certains ont des avis surtout que j'ai pas envie de repeindre tout les ans wahoo.gif

 

je vous poste des photos de quelques pièces

 

 

 

Instantané 4 (18-04-2012 03-08).pngInstantané 3 (18-04-2012 03-07).pngInstantané 1 (18-04-2012 03-04).pngInstantané 2 (18-04-2012 03-05).png

 

 

le plus gros est sur le flanc sinon c'est vraiment un point ou deux, vous pensez que je peux appliquez l accrocheur et mettre ma sous couche blanche sans probleme? tout a eté poncé au 800 a l"eau j'espere vos reponse car la mise en peinture est imminante merci d'avance encore désolé pour la qualité d'image mon apn est en panne j'ai vraiment du me debrouiller avec les moyens du bord merci beaucoup

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Invité §bod455BD

petit up personne ne peux me repondre? carrossier? ou tout simplement quelqu un qui la deja fait ou encore quelqu un pour me dire : ne le fait surtout pas !

 

je ne trouve pas de post sur le sujet vraiment, excusez ma question sure ment bete je suis sur mais bon plutot que de faire n'importe quoi ( c est ca qui est c*n) je demande et je pensais que se serais le meilleur endroit

 

merci d avance

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Invité §rap166tk

donc je met le durcisseur mais je ne dilue pas, et me voila au pistolet je me suis pas mal debrouillé aucunes coulées mais alors le fuller tres rugueux et epais, (j ai tenté en le diluant pour le sabot il c'est avéré que c'etait mieux ), alors un mal de chien a le poncé je l'ai fait au 800 a l'eau ca ma pris une semaine pour faire toute la moto

mais un ami me dis que si tout est nickel partout se serais bete de remettre une couche, il faut savoir que je vais avoir 3 couche de couleur differente sur la moto, une sous couche blanche, un blanc nacré bleu et du noir.

 

lui me dis de bien dégraisser et de passer un accrocheur plastique comme pour l appret et de passer ma sous couche blanche directement et que je n'aurais jamais de problème, j'avoue que ca me soulagerais de faire ca mais j'aimerais savoir

 

dans une peinture, tu es forcement obliger de le diluer car comme tu a pu voir, c'est tres épais, ainsi mettre le durcisseur pour que la peinture seche

 

le diluant s'evapore tout seul en appliquant la peinture et au sechage.

pour l'application, repasse un coup d'appret, concernant l'adherant plastique, ce n'est pas forcement obligatoire si la piece est bien poncé au debut meme si certains disent que si, donc remetre une couche d'appret, poncage 800 à l'eau, degraissant + à nettoyer en passant, pour avoir une piece propre, tu passe ta sous couche puis le reste ..

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Invité §pei820RD

bonjour,il suffit simplement de mettre un apres ,qu'il soit a la bombe(innotec) ou aux petard,attendre le sechage complet(10mn )en cabine,reponcage

ensuite degraissant a l'eau,mise en appret(fond) pour une application(peinture) tricouches.

pas de fond specifique pour une teinte metal,non plus pour un opaque.

je restaure des anciennes ainsi que qq motos de collection.n'hesité pas si autres questions.

pour les elements des motos j'utilise un flexibilisant qui s'ajoute aux vernis,demander a votre peintre.

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