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Probleme de durcissement de peinture en concession


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Bonjour a tous.

 

Je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible mon soucis avec une peinture qui me pose probleme depuis 7 mois,malgré qu'elle ai été refaite 3 fois.

 

En avril,je suis aller en concession Renault pour une demande de prise sous garantie anti-corrosion de mes 2 portieres gauche de Mon Velsatis,qui sont en aluminium,parceque j'avais 2 points d'oxidation d'alumine,qui commençait a sortir sous la peinture.

http://img152.imageshack.us/img152/798/dsc00745rl.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/6569/dsc00751l.jpg

 

Mi-mai,la demande a été acceptée et le vehicule a eu une peinture sur tout son coté gauche donc l'aile avant qui est en Fibre de Verre + les 2 portieres gauche qui sont en aluminium + l'aile arriere qui est en acier,pour eviter une difference de teinte.

Un degradé a été fait aux extremités des ailes,toujours dans un soucis de difference de teinte.

Le probleme est que cette peinture dès qu'il faisait chaud ou pire dès que ça tappait au soleil,elle se ramollisait et on pouvait la peller.

Rien que le faite de remonter les baguettes de portiere,a fait que celle-ci a plissé à plusieurs endroit,malgré qu'elle datait d'une semaine.

La simple pression de la baguette sur la carrosserie a fait bouger la base de la peinture.

http://img709.imageshack.us/img709/7643/dsc00780zoom.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/883/dsc00781zoom.jpg

 

Redemontage des baguettes 1 mois apres,voici-ce que ça a donné

http://img15.imageshack.us/img15/3163/dsc00275nn.jpg

 

Pour rentrer un peut plus dans le detail,la base reste molle à coeur et le vernis devient caoutchouteux avec la chaleur environ a partir de 20C°

 

Mi Juin,la concession accepte de me refaire la peinture,etant donné qu'elle ne pouvait que constater le probleme.

Il y a donc eu un commercial de chez Ixell qui c'est deplacé,pour venir faire lui mm les melanges de durcisseur,question d'être certain que ça ne vienne pas d'un mauvais dosage de la part du peintre de la concession Renault.

Malheureusement,le probleme initial reste le même et il est même pire qu'avant.

http://img864.imageshack.us/img864/6991/dsc00820a.jpg

Petite Video,question de bien voir le probleme

 

http://www.youtube.com/watch?v=KRGmusjtDys

 

J'ai donc decidé avec la concession d'attendre 3 mois,dans l'hypothese ou ça aurait durcit d'ici là,mais malheureusement que neni.

Les 3 mois dont 2 avec pas mal de vent et de soleil n'y ont rien fait.

http://img31.imageshack.us/img31/8622/dsc00886e.jpg

En retirant ce bout de peinture,je me suis appercu,que ses bandes d'imbecile avait tout simplement repeind par dessus leur premiere peinture,donc du coup doublement du probleme.

Retour a la concession pour leur montrer le probleme qui reste toujour le même ainsi que les 2 couches de peinture superposé.

Resultat des courses apres negociation aupres de chez Ixell,ils ont decidé de refaire une 3em fois la peinture mais cette fois-ci par 2 personnes de chez Ixell (1 technicien + le commercial),avec comme objectif,le ponçage total de tout le coté,pour enlever les 2 couches de peinture qui restait aux extremité (j'avais pris 2 heures de mon temps a tirer sur leur peinture a la main question d'etre certain qu'elle soit enlevé),parcequ'ils penssaient que ça pouvait venir d'une reaction chimique de la peinture d'origine sur leur peinture a eux.

 

Petite Video du retireage perso de la peinture a la main

 

http://www.youtube.com/watch?v=N7SLceaC1fI&feature=mfu_in_order&list=UL

 

http://www.youtube.com/watch?v=UUaYuafx21w&feature=player_embedded

 

http://img4.imageshack.us/img4/5883/dsc00891jem.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/7669/dsc00898z.jpg

 

Donc fin octobre,je recupere mon vehicule,mais malheureusement le probleme initial reste toujours le même et pire,je me retrouve en prime avec une peinture qui soit a fait une reaction ou soit a tout simplement mal été appliquée

http://img684.imageshack.us/img684/64/dsc00907kh.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/1307/dsc00911v.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/1799/dsc00912e.jpg

http://img823.imageshack.us/img823/397/dsc00914v.jpg

 

qlq video de la 3em peinture qui a 9 jours.

 

http://www.youtube.com/watch?v=xreZMxbAPcU&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=cLZu55uRnCU&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=ppIegybDui8&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=IMI3jXDsA0M&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=0AyPYzzPmx0&feature=player_embedded

 

Synthetisation du sujet:

-La base reste molle en dessous du vernis et le vernis deviens caoutchouteux au delà de 20C°.

-Les 3 peintures ont été faite par des peintres different.

-Lors de la derniere peinture,ils ont poncé jusqu'a l'apret d'origine.

-Etrangement le vernis etait dur sur les extremités des ailes,là où il y a eu un degradé.

-1ère Peinture : 16 mai au 18 mai 2011

-2ème Peinture : 13 juin au 20 juin 2011

-3ème Peinture : 24 Octobre au 31 Octobre 2011

 

La concession Renault ainsi que le Technicien Ixell ne savent pas de quoi ça pourrait venir (la bonne blague),ou ne veulent tout simplement pas me le dire,surtout si c'est Ixell qui est en cause.

 

Perso,je ne vois que les causes suivante

-Ixell qui fabrique de la peinture de merde

-Les peintres ont trop chargé lors de l'application de la base.

-Mauvais sechage de la base avant l'application du vernis.

 

D'après vous,ça viendrait de quoi???

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Petite Infos Complementaire:

 

Je viens d'être contacter par le responsable carrosserie ,pour me passer certainement la pommade en me disant qu'ils trouveront une solution rapidement (je l'espere bien ,parcequ'avec les 3 peintures et les 7 mois que ça dure,ça commence a devenir casse burne),mais que dans l'etat actuel des choses ils ne savent pas exactement d'où vient le probleme,ils se reportent donc à Ixell pour qu'ils trouvent une solution définitive.

 

Par contre,une chose positive,ils ont découvert qu'ils avaient un retour d'huile dans leurs tuyaux,ce qui engendrait des cloques et des bullages,mais ça n'explique pas la peinture qui ce ramolli,mais c'est déjà un bon début.

 

Personne n'a eu affaire à un probleme de peinture similaire?????????????????????????????????????????????????????????????

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Invité §str318Ei

je travaille chez reanult ,

 

pour la difference de teinte ,c'est toujour la merde surtout pour les nacree ou metalisee .peint bord a bord cela ne va pas du tout c'est le jour et la nuit mais certain client dise rien . si non on les refait toute 2 fois.

 

enfin bon pour ton soucis c'est que plus il refont de peinture plus sa va enpirer. car si le mec la premiere fois , a mal poncer ou mal fait la dilution des produit , ou a oublier mettre le durcisseur .

 

tu aura toujours le meme soucis .

 

si l'apret est un mouiller sur mouiller sa m'etonnerais meme pas que sa tienne, sur le longtherme .

 

donc les mec qui refond uen peinture dessu sa sert a rien le mieux est de tout reponcer, jusqu'a la tole a nue.

 

puis mettre un apret , puis peinture , puis vernis,

 

pour les petite reaction il non pas laisser secher la base correctement et peind a trop hautre presion pour couvrir leur betise qu'il ont faite en seddous trace de poncage ou defaut . puis pour les bord c'est la faute du vernis . il ah trop charger et donc lors de la chauffe il ah mis a 60 degres alors que l'interieur du garage etait a 30 degres si il la faite cette ete et donc ca a microbuller tout simplement .

 

les mec veule pas ce faire chier il dise une fois passer la porte du garage c'ets plsu sous garantie . tu est en droit de reclamer de la faire refaire gratuitement avant de recuperer ton vehicule comme ca il savent que tu est exigeant donc il vont tous faire pour pas que tu revienne leur

 

" casser les couille " mais il faudra pas s'attendre a des miracle non plus car vu que c'est renault qui paye il y ah moin d'heure de productiviter et le mec qui la fait doit s'arracher dessu pour la finir dans les temp .

 

 

 

 

si cela dure et que tu la faitre dans une grande concession geule un bon coup au niveaux des chef d'atelier et directeur .

 

car ca m'etonne meme pas que la peitnure teinnne pas car avec la pression qu'il nous mette pour faire les voiture .

 

le laterale il te donne le matin et le soir faut quel soit peinte et vernis autent dire qu'il faut s'arracher et pas relever la tete tous ca pour l'image de marque .

 

regarde rien qua la tele peugeot ou citroen fait pas beacoup pub et pourtant il font le meme benefice que renault voir mieux

 

alors que renault font trop pub et fond le benefice mais dur dur il y ah juste un reel probleme quel que part je ne dirait pas ou car je travaille pour eux mais je vais pas tarder a partir voir un autre garage .

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Je te remercie street race 69 pour t'as reponse rapide et surtout plus qu'instructive.

 

Je leur soumetterais l'idée de poncer à blanc tous le coté,d'ailleur je ne comprend pas pourquoi il ne l'on pas fait lors de la 3em peinture vu qu'ils ont poncé jusqu'a l'après d'origine.

 

A préciser que lors de la 3em peinture,c'est du personnel de chez Ixell qui est venu faire le boulot de A à Z et ont mis 3 jours et franchement c'est pas terrible comparé à celui qui avait été fait par le peintre qui bosse a la concession Renault.

 

Enfin bref,reste plus qu'a attendre ce qu'il compte faire.

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Invité §str318Ei

les responsable font juste la vente et l'application des produit c'est tous c'est peut etre l'apret d'origine qui merde ais je pense pas que ca soit ca car d'origine c'est de la cathaphorese donc le mec ta racoter n'inporte quoi .

 

le mieux est que tu leur mette la presion tu ah le droit d'aller voir jour pour jour l'evolution de ta voitures donc tu peut remarquer tous les defaut que le peintre qui n'a pa corriger . comme ca lui il dis ce cleint est "casse couille" alors j'ai interet a faire bien

 

moi j'ai eu un soucis j'ai refaite une voiture une twingo pour un montant de pare brise car la peinture s'ecailait .

 

car le peintre qui l'avait peinte avant avait mal proceder .

 

donc j'ai mis un coup papier de partout j'ai perdue beacoup d'heure de productiviter mais du coup la voiture et le client etait bien satisfait .

 

car ca lui a eviter de revenir encore et encore et de lui faire perdre sont temp .

 

car les ouvrier touche une primme de productiviter et si tu sort pas tes 7 h par jours tu touche pas la prime .

 

j'espere t'avoir repondu a ta question si non n'hesiste surtout pas . je repond dans les plus bref delai par mp (message privee) .

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Invité §str318Ei

derien y ah pas quoi surtout n'hesiste pas et tien moi au courrant si il on reussit ou pas .

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Invité §bri586ig

oui,komme di presedement,faut tous reprendre de zero,poncer,tous les couches de peinture ,et remettre,en appret,etc.... bon courage.

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Invité §san761IO

jamais aller chez renault, je suis en conflit avec une concession, pour de la carosserie...

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jamais aller chez renault, je suis en conflit avec une concession, pour de la carosserie...

 

 

Dans mon cas je n'avais pas vraiement le choix vu que c'etait une prise sous garantie anti corrosion.

Il y avait la possibilité de le faire ailleur que chez renault,mais les frais aurait été pour ma poire (en moyenne 1200€ pour tout le coté sans compter le traitement des portieres) et en plus je perdais la garantie anti corrosion de 11 ans.

 

"street race 69" la norme d'epaisseur en reparation de peinture elle doit être de combien maximum????

 

J'ai prelevé un echantillon pour voir son epaisseur et je me retrouve avec 1/10em de millimetre, soit 100micron vernis + base.

En realité ça doit être superieur à 100 microns car quand je preleve un bout,il y a une partie de la base qui reste sur le vernis et une autre sur la carrosserie,etant donné qu'elle n'est pas seche à coeur.

http://img521.imageshack.us/img521/8363/dsc00948ci.jpg

 

Ha et j'allais oublier le plus important,on me refait la peinture une 4em fois le 28 novembre.

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Invité §bri586ig

bonne nouvelle ,en esperant que s'est le dernier rendez vous shez renault.

et il te reprenne tous,a la base?ponsage,appret,ponsage,peinture?

 

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Invité §str318Ei

niveaux milimettre ce ne c'est pas du tout .

 

tu ma poser une bonne colle cette fois si .

 

les micron sert pour la teinte pour savoir si elle couvre ou non puis pour les filtres , quand on melange etc .

 

mais pour l'eppaiseur base + vernis je ne c'est pas du tout combien il faut de micron .

 

mais en tous cas tu doit avoir une bonne epaisseur car elle a ete deja refaite 3 fois pour la 4eme soit bein le client le plus chiant .

 

avant de reprendre ton vehicule tu fait attention a tous pas une coulure ou microbullage ni de poussiere sur la peinture etc tu regarde bien de pres il vont etre tous fous mdr .

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J'ai deposé la bagnole ce matin est j'ai convenu avec le responsable atelier des points suivant:

 

1-je viendrais voir par moi même après chaque etape (question d'être sur que tout soit enlevé)

2-une fois la peinture refaite,je regarderais a la loupe toute la peinture

3-une fois avoir validé l'etat d'application de la peinture,nous testeront le durcissement en mettant le vehicule en cabine a 40C°.

4-la concession gardera le vehicule 1 mois question d'etre sur qu'il n'y ai pas de reaction chimique avec la peinture

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Petit retour d'info de ce soir.

Là du coup je dois dire que je suis sur le cul.

J'ai eu la mauvaise idée de donner un lien internet à la concession,d'un autre forum specialisé sur les velsatis où j'avais posté mes problemes en temps reel depuis mars a aujourd'hui sur cette maudite peinture,question de les aider à comprendre les soucis rencontré à l'aide des photos et videos que j'avais pris.

 

Et bien devinez quoi,j'ai eu une discution rapide avec le Responsable de la Concession qui me reproche les choses suivantes:

 

1-D'avoir pris des photos et surtout des les avoirs posté sur le forum

2-D'avoir parlez d'eux negativement alors qu'ils ont ,je cite "pas hesité à refaire 3 fois la peinture (Pourtant je pense avoir été encore asser soft surtout sur un forum,malgré les multiples informations erronnées que l'on ma donné)

3-D'avoir démonté moi même les garnitures de carrosserie avant les interventions

4-Et enfin la meilleur,on sous entendrait que j'aurais mis un produit je cite "de traitement carrosserie de type allemand",ce qui aurait engendré les problemes que j'ai depuis le debut.

 

D'un coté,en essayant de me mettre a leur place,je peux parfaitement comprendre leur point de vu.

Mais combien même,qu'aurais-je à y gagner dans cette histoire,mise a part:

1-Payer une assurance pour rien.

2-Ne pas pouvoir utiliser mon vehicule.

3-Etre obligé de recuperer les heures de sortie du boulot à chaque fois que j'ai emmené la bagnole.

 

Ce mettent-ils reelement à ma place??????

 

C'est a regretter d'avoir donné le lien du forum.

 

Enfin bref,voilà comment va ce passer la suite:

 

1-Ils vont dès demain faire appel à un expert,pour voir si le client,(donc moi même),n'aurait pas mis un produit quelconque qui aurait fait que la base se ramolirait (faudrait avoir de solide competence en chimie pour faire en sorte qu'une base totalement seche, puisse être transformé en base molle et en plus sans bousiller le vernis et par dessus le marché que ça ne le fasse que quand il fait chaud et que ça redevienne normal quand il fait froid)

 

De toute façon je ne m'inquiette aucunement ,etant donné qu'il n'y a rien eu sur la bagnole mise a part un polish des plus standards en janvier de cette année,qui plus est 4 mois avant la toute premiere intervention.

 

2-Expertiser toutes les etapes de ponçage,d'apprets et de peinture, question de verifier que tout soit fait dans les regles de l'art

 

3-Appriori ce n'est plus à l'ordre du jours,mais je voudrais que ça soit fait comme ça avait été prevu il y a quelque jours,qu'ils gardent la bagnole quelque semaine après la peinture,pour être certain de ne pas me retrouver comme la derniere fois avec une reaction de l'appret avec la base mate.

 

En y repensant,je me demande même si il n'y aurait pas mieu valu que cette methodologie ai été appliquée dès le premier probleme,ça aurait certainement été resolu depuis bien longtemps.

J'ai bien fait d'avoir gardé un echantillon de la derniere peinture.

 

Par concequent,pour eviter tout reproche de leur part,surtout que la communication ce tend un peut de leur coté (je vous rassure ça été parfaitement courtois),je vais donc arretter de poster des photos et video des prochaines étapes,je me cantonerais juste à vous tenir au courant de ce que leur expert aura conclu et surtout si oui ou non la prochaine peinture sera OK.

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Invité §bri586ig

dommage qu'il reagisse comme sa,en plus s'est un grand garage donc sa genere beaucoup dargent il sont pas a 300euro de peinture pres.mais bon le chef d'atelier se fait surment taper sur les doight par son directeur.

tien nous au courant.

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En faite il y a de très très forte chance qu'ils n'ai pas appreciés les 4 dernieres photos du debut de ponçage d'avant hier,qui avait été posté sur le forum specialisé sur les Velsatis,qui,aux dire d'une personne du metier je cite :

 

"""""Ca ressemble à rien leur ponçage c 'est poncé à l' arrache, se n' est pas un ponçage régulier, certains endroits sont presque à la tôle d' autres il reste encore de la peinture et du vernis, ils seront obligés de mettre des épaisseurs d' apprêt pour combler les inégalités, et ça sera plein d' ondulations une fois fini"""""

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Invité §str318Ei

c'a m'etoonne meme pas une fois ta peinture faite tu la vend et tu rachete une autre marque que renault

 

les grande concession gaspille pas mal de peinture et de vernis certain peintre refont 2 fois le vehicule avant de le livrer au client

 

en tous cas tien moi au courrant a++

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Justement,tout le probleme est là,je compte garder mon velsatis jusqu'au bout.

Donc du coup,il faut que ça soit fait correctement.

 

De toute façon ça va etre tres simple,quand la 4em peinture sera faite,j'exigerais à ce que le vehicule soit mis en cabine à une temperature de 40C° voir plus si c'est possible,et si par malheur la peinture continue a faire la mm chose,je refuserais de reprendre la bagnole et je ferais appel a un expert pour qu'il puisse constater le probleme.

 

Pour ma part,je suis de plus en plus convaincu que le probleme vient d'une sur-charge d'appret,de base et de vernis.

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Invité §str318Ei

la cabine de peinture monte a 60 degres mais quand il charge et qu'il mette la cabine a 60 degres la plus part du temp il sont obliger de refaire car sa ah microbuller .

 

le mieux est de la monter a 50 ou 55 degres mais ton probleme sera toujour le meme il fait trop froid dehors et donc le vernis va pas secher a coeur .

 

il faut que tu exige qu'il mette l 'i .r .t est un secheur rapide par onde et qui seche a coeur base vernis aprret . pour eviter d'avoir encore un probleme .

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Arf ça tourne en peau de boudin,j'y suis justement encore retourné et ils m'ont dit que d'une part les experts passeront que jeudi et que de toute maniere je n'avais rien a exiger de leur part en particulier d'etuver la bagnole a la fin pour verifier le ramolissement et que je n'avais plus a venir voir toute les etapes,enfin bref ça a encore monté d'un cran.

 

Je lache donc l'affaire,je les laisses faire leur boulot et je recupererais le vehicule ,même si ils ne veulent pas tester la peinture devant moi en cabine,je suis dans les vosges donc question chaleur en ce moment c'est cuit,je verrais donc qu'en été si le durcissement est à 100% ou pas.

Comme par hazard la garantie de leur peinture sera terminée au printemps,pis de toute façon j'en ai maclaque de cette affaire,j'en suis completement blazé.

 

Si par malheur ça deconne toujours,j'irais voir l'année prochaine dans un centre AFPA ou CFA leur demander si ça serait possible qu'il prenne ma bagnole pour qu'ils refassent le boulot.

 

Pour ce qui est de l'histoire du bulage dans le vernis,je me doutais bien que les bulles n'ont pus apparaitre que pendant la phase de sechage mais a les entendres,elles seraient apparu comme par enchantement chez moi tout comme le frizage,sous entendant que c'est moi (je ne sais pas comment) qui aurait mis des bulles dans tout les bords de porte.

 

Enfin de compte ils ont reussi a m'avoir a l'usure.

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Invité §str318Ei

bien au contraire il faut pas baisser les bras si non il vont gagner mais leur faire avouer jusqu'au bout tu ah le droit de porte plainte etc et de les enmener en justice et tu leur fait fermer leur garage

 

les bull intervient quand le vernis est trop charger cela provoque des petit coulure sur tout le long des bord de portiere par exemple et lors du sechage sa microbull car il fait trop chaud dans la cabine

 

un conseille quand elle sort de cabine tu doit rien payer ou signer ou autre tu ne reprend pas la voiture ou les cle tant que tu ets pas satisfait une fois tout est terminer il suffit de mette le doigt et appuyer legerement si ton enpreinte reste sur la carrosserie c'est que ca n'est pas sec a coeur

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Je le sais bien mais,la justice c'est obligatoirement des frais dont en plus tu n'es mm pas sur de recuperer,sans compter du temps que tu perds.

 

Regarde rien que l'assurance que j'ai payé pendant 8 mois inutilement (j'ai même pas fait 1500 km alors que sur une année je fait 25000km) ça equivaudrait a peut de chose pret à ce que m'aurais couté une peinture sur tout le coté si j'avais dù la payer de ma poche.

 

J'etais dans l'état d'esprit de la personne qui ne lacherais rien sur les 7 premier mois,mais là on arrive a la fin de l'année,j'en ai maclaque,je n'attend plus qu'une chose,que ça ce termine,rien que de voir leurs têtes ça me tappe sur le systeme.

 

De plus,à temperature basse,surtout en en ce moment on est entre 0 et 5C° la peinture sera dur.

Le probleme majeur est-qu'elle devient caoutchouteuse que pendant les forte chaleur,donc quand le soleil rechauffe la carrosserie,en moyenne faut que la peinture depasse les 30C° et plus ça chauffe plus la base se ramollie.

 

Ses conditions ne peuvent être reunis quand mettant la bagnole en cabine à 40C° ou en attendant l'ETE.

 

En plus je viens de m'appercevoir que justement dans ma ville,qu'il y a un centre CFA qui a une Cession de peintre en carrosserie.

Donc du coup,j'en aurait pour le prix de la camelotte et de bien sur remunerer le travail de la personne qui aura bossé sur la bagnole.

 

Ca sera pour moi,moin couteux que de faire appel a la justice,sans compter la partie psychologique de la chose,car ça commence a tourner en obsession cette histoire.

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Invité §str318Ei

oui mais bon eux apres il ce froote les main car il on reussit a te faire changer d'avis et son content que tu dise plus de mal de renault partout sur intenet etc car ca leur fait une mauvaise pub pour eviter que de nombreuse personne soit comme toi

 

quand sa se rechauffe c'ets normale que sa ce ramolisse un peut quand la peinture vien d'etre faite mais pas au bout de beacoup d'annee

 

attention dans les centre de cfa ou lycee le prix de la main d'oeuvre est fortement moin chere mais il garde la voiture un peut longtemp aussi seul inconvenient

 

tu peut toujour donner un pour boire a eleve qui la faite comme ca il sera toujour content .

 

 

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Ma fois,il ne me reste plus qu'a attendre de pouvoir recuperer mon vehicule et de voir en fonction de comment reagira la peinture lors du retour de la chaleur en avril.

Le probleme du ramollissement que j'ai eu sur les precedente peinture est que par exemple sur la 2em peinture,même apres 3 mois d'attente et en plus il y a eu du beau temps en permanence,et bien la base se ramollissait toujours au soleil.

 

De toute façon il n'y a pas de mystere,je ne voit que 3 causes:

-soit c'est une surcharge de base

-soit c'est un probleme d'usine dans un des ingredients de la teinte

-soit c'est dù et ça ils s'en sont appercu que dernierement (7 mois pour sans appercevoir) d'un probleme de vapeur d'huile qui polluait leur air comprimé.

 

De toute façon je me suis fait une raison.Si c'est resolut et bien ça sera genial et si ça deconne toujours et bien je la ferais refaire ailleur.

Mais ce qui sera certain est que dans l'un ou l'autre des cas,ils ne seront pas prèt de me revoir de si tôt.

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Invité §str318Ei

faut geuler quand ya d'autre client comme ca il on moin de reputation et vont voir un autre garage si il y aurait eu un probleme d'huile dans les tuyau d'air comprimer la peinture aurait ete plein de silicone et meme avec le vernis sa aurait pas fait jolie

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Petit retour d'info en cette nouvelle année 2012.

 

L'expert doit passer mercredi pour valider la peinture finale ,qui aurait été terminée la semaine derniere.

 

Reste plus qu'a attendre jeudi voir vendredi,pour que je puisse recuperer definitivement mon carrosse.

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Invité §CAR025Bl

Bonjour

Pour la base mate il faut pas plus que 25 microns et 55 microns pour le vernis grand max

 

Dans mon cas je n'avais pas vraiement le choix vu que c'etait une prise sous garantie anti corrosion.

Il y avait la possibilité de le faire ailleur que chez renault,mais les frais aurait été pour ma poire (en moyenne 1200€ pour tout le coté sans compter le traitement des portieres) et en plus je perdais la garantie anti corrosion de 11 ans.

 

"street race 69" la norme d'epaisseur en reparation de peinture elle doit être de combien maximum????

 

J'ai prelevé un echantillon pour voir son epaisseur et je me retrouve avec 1/10em de millimetre, soit 100micron vernis + base.

En realité ça doit être superieur à 100 microns car quand je preleve un bout,il y a une partie de la base qui reste sur le vernis et une autre sur la carrosserie,etant donné qu'elle n'est pas seche à coeur.

http://img521.imageshack.us/img521/8363/dsc00948ci.jpg

 

Ha et j'allais oublier le plus important,on me refait la peinture une 4em fois le 28 novembre.

 

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