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Préparation complète et voitures de membres

Peinture au rouleau


Invité §Tij884qp

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Invité §Tij884qp

Bonjour,

 

Comme le précise le titre je vais me lancer dans la peinture auto au rouleau. Je sais que rien que l'idée peut paraitre fantaisiste mais je m'explique:

 

J'ai acheté un golf 3 1,9D de 150 000km environs à 1000€, j'ai 500€ de réparation et d'entretien en plus. Ce qui me fait une petite voiture en bonne état a cout raisonnable. Seul chose qui m'embête, elle est rouge et j'ai horreur du rouge sur les voitures (on est plus sujet au contrôle de police vu qu'on attire l'oeil), de plus certain endroit de la carrosserie sont orange, (des points de rouille ou choc, réparé et repeins a la bombe surement et avec le soleil ca pali).

 

Mon but n'est pas d'avoir une peinture exceptionnel mais tout simplement une peinture propre et acceptable en noire brillante. Je compte m'y prendre un peu de la même façon que pour un portail en fer.

 

1er: Enlever la peinture et poncer jusqu'a avoir une surface bien lisse et propre.

2e: Supprimer les gros points de rouille, utiliser un réparateur antirouille puis un coup de mastic.

3e: Passer une couche d'antirouille préventif.

4e: Passer une 1ere couche de peinture noire brillante laquée pour fer avec agent antirouille la plus fine possible.

5e: Poncer très légèrement, a l'eau, la 1ere couche afin de mieux accrocher la couche suivante

6e: refaire l'étape 4.

7e: refaire l'étape 5.

8e: Passer la dernière couche de peinture un peu plus épaisse que les précédentes, poncer très très fin et tjs a l'eau afin d'enlever les petites imperfections du au rouleau.

9e: Faire un polissage, nettoyer et mettre un coup de vernis protecteur tout temps. Refaire un petit coup de polissage que le tout soit bien homogène et lustrer le tout.

 

Si j'ai pu avoir un résultat irréprochable sur un vieu portail, je pense pouvoir faire de même sur un voiture, surtout sur un Golf 3 de 92. Je ne vais pas non plus m'amuser a décortiquer toute la voiture seulement les endroits vraiment nécessaires, je m'en fou que sous le par-choque ça soit encore rouge si ça se voit pas ou si la peinture ne tiens pas 10 ans. Je souhaite juste avoir un rendu visuel général de bonne facture pour 3 à 5 ans max. Que l'idée ne vous viennes pas sur une audi qui vaut encore 10 000€ je dis pas mais sur une caisse à 1000€, on peut avoir un résultat avec un bon rapport qualité/prix.

 

De plus mon cousin est peintre en bâtiment et s'y connait en peinture sur fer, donc je pense avoir de bon conseil tant a la peinture et rouleau à utiliser comme aux techniques les plus approprier. Le plus important est d'avoir une peinture qui s'étire bien sur la surface. Ne donc pas hésiter a investir dans une peinture efficace et dans le matériel nécessaires (dans tous les cas vous ferez une grosse économie). Le noir, le gris et le blanc sont les couleurs ou les defauts se verront le moins, il ne faut pas tenter une peinture compliqué ca c'est sur !!! :p

 

Si vous avez des avis constructifs ou conseils intelligents, je suis preneur.

 

Merci.

 

PS: je n'ai pas bcp d'humour alors évitez les msg pour rien dire ou pour vous moquez, celui qui n'essaie pas rester bête toute sa vie.

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Invité §bob630DS

un pote l'avais fait pour récupérer une vieille carrosserie sans trop dépenser, ça se voyais pas de trop, mais de très loin :p

 

c'est un cache misère et pas réellement une peinture :bah:

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Invité §Tij884qp

Ben pour moi les avantages du pistolets sont:

 

1. Plus rapide

2. Moins de peinture

3. Peinture plus fine

4. Séchage plus rapide car moins de peinture.

 

Apres je pense qu'en prenant son temps et en faisant bien les etapes une par une et pas comme un porc tu peux avoir un bon rendu meme de pres. Je vais prendre le risque de toute facon, j'ai rien a perdre, enfin 1000€ et encore je pense que meme si c'est pas génial c'est tjs mieux que le rouge pourri des golfs 3 qui en plus a mal vieilli. C'est une voiture qui a 18 ans donc j'vais pas investir dans un carrossier et c'est tjs mieux que la bombe, question prix et durabilité. Par exemple sur le portail que j'ai fait, ca se voit pas que c'est fait au rouleau, honnetement si j'ai le meme resultat je m'en plaindrais pas. ^^

 

Je le redis encore une fois la peinture utilisée, les etapes bien faites, le bon materiel (ya des rouleaux bien mieux que d'autres) c'est tres important, il suffit pas de se dire c'est comme repeindre les murs d'une pieces.

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pourquoi utilisé du crépi projeté aussi, non ?

 

Sérieux tu vas a leroy merlin tu achète un pistolet à 50€, un compresseur 100L d'occasion, la peinture en brillant direct chez AD.

 

Le réparateur antirouille c'est du cache misère, ponce la tôle a nue si tu as de la corrosion, l'antirouille ne sert a rien puisque normalement tu est censé poser un apprêt (chose que tu n'as pas prévu) . Bref tu veux te lancé dans la peinture de ta caisse mais tu ne sais même pas comment on peint une auto.

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Invité §Tij884qp

C'est en forgeant qu'on devient forgeront... quand je dis je n'ai pas le sens de l'humour ça s'applique tout particulièrement à cette phrase: "pourquoi utilisé du crépi projeté aussi, non ?". Ce genre de commentaire est inintéressant, on a dit la même chose au mec qui voulait faire voler un appareil, et pourquoi pas aller sur la lune aussi? ben on l'a fait mec !!! Tout est faisable qd on prends son temps et qu'on réfléchi avant de faire. Il me semble que l'article sur la Corver prouve bel et bien qu'une peinture au rouleau est tout a fait correct et a un bon rendu visuel. Pour l'apprêt il semble évident que si mastic il y a, apprêt il y a aussi !!! il faut pas oublier que c'est une voiture de 92 donc la carrosserie n'est pas la même que sur les voitures récentes. Je savais pas demonter et remonter un scooter et j'ai appris, je savais pas monter et demonter un pc et j'ai appris, je savais pas réparer une voiture et j'ai appris, j'ai meme envie de te dire que tu ne savais pas lire et écrire et pourtant tu t'es lancé qd même non? je vais pas acheter un pistolet et un compresseur pour une seule petite peinture sur une vieille voiture, déjà parce que niveau prix ca sera tjs plus cher que ma méthode et de 2 parce que je n'ai absolument pas la place de stocker ca après. Le réparateur antirouille n'est pas la pour enlever la rouille mais pour la stopper.

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Invité §Tij884qp

Ca a beau etre une voiture du fer ca reste du fer !!! Si tout le monde raisonnait comme toi on en serait encore a l'age de pierre.... non je n'ai jamais repeins de voiture moi meme, nan je n'ai jamais appris, mais j'ai un cerveau qui marche plutot pas mal et qui me permet d'etre inventif et de m'adapter qd je fais qque chose, et SURTOUT SURTOUT je suis ouvert d'esprit et accepte de tenter des choses qui semblent absurdes mais qu'au final on vous envie d'y avoir penser, d'avoir essayé et d'avoir réussi !!!

 

Et si tu rates et ben tant pis, t'aura essayé tout ce que tu pouvais, au pire des cas t'aura perdu peu de temps, peu d'argent mais tu auras appris des choses. Et si vraiment tu t'en rends compte que malgres tes efforts tu ne peux rien faire de bien alors la seulement tu te tourneras vers des professionnels. T'es pas en danger de mort, t pas malade, tu repeins juste une voiture.

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ya une chose qu'il faut que tu prennes en compte la peinture pour portail n'a pas la même viscosité ni les même proportion de dissolution avant application. que la peinture auto donc même si tu veux tenté le rouleau (chose que je ne comprend pas mais tu es libres des tes gestes) prend de la peinture indus pour camion si tu veux du pas cher.

 

Entre 92 et aujourd'hui les carrosseries sont identiques a certain détail près comme les propriété élastique, l'épaisseur des tôles et le nombre de couche de tôle a certains endroit comme les pieds de portes, en soit 92 ou pas c'est une question d'envie et de sous.

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Invité §Tij884qp

Voila une réponse plus constructive !!! :D

 

Pour la peinture je vais étudier ça, je vais pas prendre n'importe quoi. Je pense d'ailleurs que c'est l'élément le plus important a la réussite. Il y aussi la peinture pour radiateur qui est pas mal, elle résiste a la chaleur et ne s'écaille pas. A partir du moment ou tu as une peinture qui s'etire bien, le coup de rouleau ne se verra pas du tout apres plusieurs passage et un pollisage pour rendre uniforme.

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Invité §ale263cB

Salut.

Je ne sais pas combien va te revenir tout ça.

 

Mais à mon avis si tu te trouve la peinture pas cher (de la normale pour carrosserie) et que tu enmene ta voiture toute préparer à un carrossier tu ten tire pour pas trop mal...

enfin juste si tu fait ça juste pour economiser un peu par ce que ta voiture d'après toi n'en vaut pas la peine...

Mais si tu fait ça aussi pour l'originalité et aussi le fait detenter quelque chose, alors vas y.

Montre le resultat ensuite.

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Invité §mic843xu

Salut

:o L'ayant fait il y a quelques années " en 88 " sur une horizon :ange: , de mémoire j'avais utilisé de la VALENTINE pour fer deux pot de 2,5 kg , il me semble que j'avais mis 3 couches . Faut dire que je suis passé du bleu moyen au blanc :non: , et bien le résultat était très satisfaisant et beaucoup de personnes étaient étonnées du résultat . Il y en a même une qui avait fait repeindre sa voiture au pétard et d'après lui la mienne était mieux faite .Par contre je n'avais pas fais de polissage aprés , et c'est vrai que la peinture c'est ternie au bout de quelques mois. :cry: et comme toujours pour faire de belles choses il faut du temps et surtout de la patience , depuis j'ai fais repeindre 3 caisses , mais par des pro . C'est toujours aussi long pour la prépa :(

Pour ma petite dernière une clio de 95 que j'aimerais repeindre de bleu marine en noire brillant direct je suis assez tenter de la faire au pistolet basse pression. :??:

En tout cas va y Tijah et tiens nous au courant de l'évolution de ta réalisation

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Invité §mat587RN

Si tu veux tu peux peindre a la gouache aussi :buzz:

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Invité §deb445nl

Bonjour, je pratique le tuning et moi ossi je v me lancer ds la peinture au rouleur sur ma clio baccara. Pr tous les "humoristes", tout le monde n'a pa forcément un budget extraordinaire pr personnaliser sa caisse ! En effet, un de mes collègues qui exele ds le tuning a peint sa golf 1 au rouleau avec une peinture pr fer nacrée et le résultat est impéccable ! pas une trace ! Ca motive pr essayer ! Petite précision les rouleaux qu'il a utilisé sont en mousse et non les "pattes de lapin". Avec de la patience et du soin : résultat nickel. Et puis après tout, l'inconnu fait souvent peur n'es-ce pas ? Mais c'est comme ca qu'on avance ! Qui ne tente rien n'as rien, alors bon courage. Et pour les réfractères à toute idée nouvelle, je balancerais des photos de la mienne une fois peinte AU ROULEAU et on verra si c'est si drôle que ca.

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Invité §bob630DS

lol, ben moi je n'attend que d'être impressionné ;)

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Invité §ang803DS

Il n'est pas impossible de peindre une voiture au rouleau ou au pinceau.

 

Mais il faut poncer/lustrer entre chaque couche pour avoir un beau resultat, et il faut que chaque couche soit seche bien entendu.

 

Certaines voitures ancienne étaient peintes comme ça, comme les 1ere 4cv, je crois.

 

Mais bon... revenons sur terre!

 

Un compresseur, un pistolet, et une bonne preparation!

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Invité §bry057AD

ben oui j'ai jamais vu sa mais c'est peut etre bien mais l'évolution de la technologie oblige ^^

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Invité §dom668cP

En effet les voitures étaient peintes comme ça avant ... reste à savoir quelle peinture irait le mieux et surtout avoir un coup de pinceau irréprochable !

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Invité §dom668cP

Je pense qu'il faudrait de la glycéro, mais être sûr que le brillant serait de longue durée.

Maintenant quid des peintures voitures ? Je sais qu'elle sèche très vite pour être compatible avec le passage au pistolet, mais ne pourrait-on pas trouver une peinture voiture (formulée pour ça je veux dire) qui sècherait moins vite ? Ce serait l'idéal pour la garantie du brillant sur le long terme.

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Invité §han837IR

Pourquoi ne pas essayer sur une pièce de carrosserie d'occase tu va a la casse tu demande n'importe qu'elle pièce aile capot moteur... de n'importe quelle bagnole temps que c'est pas chère, et tu fait un essai comme la dit

angeoliver "il faut poncer/lustrer entre chaque couche pour avoir un beau resultat, et il faut que chaque couche soit seche bien entendu."

Suis ton instinct ne te ruine pas et protège ta peinture par un verni. :jap:

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