» » » »

Tableau de correspondance des pneus

 

Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Tableau de correspondance des pneus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°27375
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
  1. homepage
djspirit
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 14:27:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà en surfant en cherchant le tableau des correpondances des pneux je suis tombé sur un forum annexe ou un tel tableau a été developpé.

Je pense que cet outil est trés bien fait

Tableau des équivalences


Source: Ici :jap:
Message édité par djspirit le 11/06/2006 à 10:49:33
Sujets relatifs
n°27376
paetrik
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
paetrik
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2005 à 15:47:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 Nikel !!! Enfin un tableau qui donne l'erreur de vitesse (9km/h pour moi...:L)
Merci à toi :tourne:

n°27377
nsiaudi
Profil : Routard confirmé
  1. config
nsiaudi
  1. Posté le 16/04/2005 à 16:56:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est moi qui ait fait ce tableau :jap:

Publicité

n°27378
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
  1. homepage
djspirit
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 16:58:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je t'en remercie par avance car je pense qu'ici beaucoup demande se genre de renseignements et je propose si tu es d'accord de le mettre en priorité ? :jap:
Message édité par djspirit le 17/04/2005 à 10:49:21
n°27379
Angel Spirit
Modo en retraite...
Profil : Pilote pro
  1. config
angel-spirit
Coupe argent Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2005 à 18:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente iniative :jap:

Publicité

n°27380
nsiaudi
Profil : Routard confirmé
  1. config
nsiaudi
  1. Posté le 17/04/2005 à 11:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de soucis pour le mettre en priorité. Que cela serve au plus grand nombre :jap:
Message édité par nsiaudi le 17/04/2005 à 11:44:40
n°27381
banban3
Profil : Vétéran
banban3
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 11:16:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bonne idée cette initiative! Au moins, ce sera clair et facilement accessible! :bien:

n°27382
borrowers
clitoman
Profil : Routard confirmé
  1. config
borrowers
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 12:26:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Très très bien, très utile mais une question bète ça veut dire quoi develloppement inferieur ou supérieur ?

n°27383
banban3
Profil : Vétéran
banban3
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:08:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

borrowers a écrit a écrit :


Très très bien, très utile mais une question bète ça veut dire quoi develloppement inferieur ou supérieur ?




Développement, c'est la distance parcourue en un tour de roue. Dvpt supérieur veut dire que qu'en un tour de roue, tu parcoures plus de distance que d'origine, dvpt inférieur veut dire l'inverse. :)

n°27384
borrowers
clitoman
Profil : Routard confirmé
  1. config
borrowers
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 13:31:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci bien pour ta réponse.

n°27385
keuk33
connard de service
Profil : Pilote confirmé
keuk33
Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 14:19:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0.7 Km/h pour moi!!

n°27386
aioros.44
Profil : Routard
  1. config
aioros-44
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 14:41:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bah mince alors, moi j'ai 4.66 Km/h de plus, ça va pas ça!!! :nanana:
En même temps que restera-t-il d'homologuer sur la voiture???
Hummmm :voyons: , pas grand chose!!!

n°27387
Yole
MaNiPuLaTriCe
Profil : Pilote d'essai
yole
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 19:45:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce tableau a l'air bien fait :)

Cependant j'ai quelques doutes

Je m'explique : passé un temps les 206 S16 etaient montées d'origine en 205/45/16.
Aujourd'hui pas mal de personnes mettent du 195/45/16 qui coutent moins cher à l'unité.
D'apres ton tableau Dj Spirit, l'equivalence ne serait pas bonne, mais d'apres http://www.ifrance.com/zepneus​/ ce serait bon car les 3% de tolérence sont respectées.

Alors je ne sais pas lequel est juste mais au final je pense que pour etre sur de son coup il vaut mieux se rendre dans un centre de controle technique pour leur demander directement :)

Maintenant j'espere que ce cas est isolé car sinon on a pas fini d'aller embeter les mecs des CT :lol:

Publicité

n°27388
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
  1. homepage
djspirit
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 19:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yole a écrit a écrit :


Ce tableau a l'air bien fait :)

Cependant j'ai quelques doutes

Je m'explique : passé un temps les 206 S16 etaient montées d'origine en 205/45/16.
Aujourd'hui pas mal de personnes mettent du 195/45/16 qui coutent moins cher à l'unité.
D'apres ton tableau Dj Spirit, l'equivalence ne serait pas bonne, mais d'apres http://www.ifrance.com/zepneus​/ ce serait bon car les 3% de tolérence sont respectées.

Alors je ne sais pas lequel est juste mais au final je pense que pour etre sur de son coup il vaut mieux se rendre dans un centre de controle technique pour leur demander directement :)

Maintenant j'espere que ce cas est isolé car sinon on a pas fini d'aller embeter les mecs des CT :lol:




Alors là je ne sais pas du tout. :bah:

n°27389
Yole
MaNiPuLaTriCe
Profil : Pilote d'essai
yole
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 20:01:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djspirit a écrit a écrit :


Alors là je ne sais pas du tout. :bah:




J'ai vraiment l'impression que l'on ne peut se fier à aucune base et ca fait raler quand meme :L

On a plus qu'a garder la monte d'origine :lol: :cyp:

n°27390
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
  1. homepage
djspirit
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 18/04/2005 à 23:03:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yole a écrit a écrit :


J'ai vraiment l'impression que l'on ne peut se fier à aucune base et ca fait raler quand meme :L

On a plus qu'a garder la monte d'origine :lol: :cyp:




Je fais partager ce que j'ai trouvé :p

n°27391
Yole
MaNiPuLaTriCe
Profil : Pilote d'essai
yole
Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès or messages
  1. Posté le 18/04/2005 à 23:08:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djspirit a écrit a écrit :


Je fais partager ce que j'ai trouvé :p




Ah mais y a pas de soucis, c'etait pas une critique :)

Juste un constat qu'au final j'ai l'impression qu'aucun tableau ne dit la meme chose ;)

n°27392
denre
Profil : As du volant
denre
Coupe bronze Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2005 à 13:06:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as des tableaux de correspondance purement" equivalence devellopement "
Et tu as les tableaux des monte equivalentes et homologue et eux change chaque année.

n°27393
artoutitou
Profil : Pilote
artoutitou
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2005 à 22:01:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le contrôle technique, c'est d'abord la base de données OTC et en dernier recours, c'est le tableau ETRTO !

n°27394
coub
GT addict ©
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
coub
Coupe bronze Tuning Tuning - succès argent nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2005 à 23:54:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ici aussi vous pouvez voir si sa marche ou pas
www.styletuning.com
rubriques pneumatique et en bas de page.

n°27395
banban3
Profil : Vétéran
banban3
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 20/04/2005 à 08:22:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artoutitou a écrit a écrit :


Pour le contrôle technique, c'est d'abord la base de données OTC et en dernier recours, c'est le tableau ETRTO !




C'est quoi le tableau ETRTO? On peut le trouver où?

n°27396
artoutitou
Profil : Pilote
artoutitou
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 20/04/2005 à 10:25:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CONTRÔLE DE LA CORRESPONDANCE DIMENSIONNELLE DES PNEUMATIQUES:

La présente recommandation technique, qui a été établie par le TNPF et l'organisme technique central, est applicable au 1er mai 2003. Elle annule et remplace la recommandation technique RT02 revision 2 du 27/10/1998.

Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule.

Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées:

-Sur la base de données techniques OTC (ministère du Transport qui récupère ça au pres des constructeurs et que chaque centre de contrôle a dans son ordinateur. Il faut le type mine et demander a un centre de contrôle).

-Sur la documentation technique de bord (notice du véhicule).

-Sur des étiquettes apposées sur le véhicule (en général au niveau de la porte conducteur ou de la trappe à essence).

Ce sont les seules montes homologuées par le constructeur et théoriquement autorisées.

À titre dérogatoire, sont considérées comme dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant légal, ou des manufacturiers de pneumatiques.
Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes:

-La marque et le modèle du véhicule.

-Le type mines ou CNIT.

-La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.

Préalablement a toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique/jante:
-Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement maximum de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.
-Ne dépasse pas de la carrosserie.


Contrôle de l'équivalence dimensionnelle:

Dans le cas ou la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas a celle prévue par le constructeur (origine ou optionnel), le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fourni par le TNPF (travaux de normalisation des pneumatiques pour la France). Ce tableau est établi à partir des normes techniques de l'ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation), organisation européenne regroupant les fabricants européens de pneumatiques.

VOILÀ.
Maintenant, le tableau évolue sûrement moins vite que les dimensions de pneumatique. Il se peut donc qu'une dimension existe et corresponde en équivalence a la monte d'origine sans pourtant être sur le tableau ETRTO.
Vous pensez bien que le contrôleur n'a pas le temps d'aller sur internet vérifier la correspondance sur des tableaux divers ou de jouer de la calculatrice pour savoir si c'est bon ou pas.
Il se base donc sur le tableau ETRTO pour plus de simplicité et être sûr de ne pas faire de boulette !

n°27397
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
  1. homepage
djspirit
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2005 à 15:41:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

n°27398
banban3
Profil : Vétéran
banban3
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2005 à 11:10:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici le lien vers le tableau de correspondance du TNPF: http://www.tnpf.fr/actualites/​news.php

Dans la partie droite de la page, cliquer sur le deuxième lien (celui daté du 01/07/2004), et ouvrez le tableau au format pdf. Ensuite, dans la liste, cherchez votre monte d'origine, et vous trouverez les équivalences homologuées dans chaque dimension de jante.

En espérant que cela puisse servir. :)

n°27399
guigui668
Profil : Pilote addict
  1. config
guigui668
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 01/05/2005 à 00:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pneu au pluriel s'écrit pneus

n°27400
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
  1. homepage
djspirit
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2005 à 11:29:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours à mettre ton grain de sel quelques part toi:cyp: à cehrcher la petite bête.

n°27401
yoyo-OPEL
Profil : Pilote assidu
  1. config
yoyo-opel
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2005 à 12:16:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SI a l'origine on a du 195-65-15 t qu'on passe en , par exemple, 175-65-13, quels seront les effets?

n°27402
artoutitou
Profil : Pilote
artoutitou
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 01/05/2005 à 14:02:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoyo-OPEL a écrit a écrit :


SI a l'origine on a du 195-65-15 t qu'on passe en , par exemple, 175-65-13, quels seront les effets?




Le double effet kisskool !
1er effet, le risque de se casser la figure en ayant mis des pneus plus petits.
2eme effet, la contre-visite assurée tu auras.

Ne t'aventure pas du coté obscure, car a jamais il dominera ton destin.

n°27403
yoyo-OPEL
Profil : Pilote assidu
  1. config
yoyo-opel
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2005 à 20:01:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan amis concrètement  quoi ? Tenue de route dégradée,, moins d'adhérence, mais accélère plus facilement, je suppose.

n°27404
guigui668
Profil : Pilote addict
  1. config
guigui668
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2005 à 12:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans un topic en post-it ca fait quand meme super tache

djspirit a écrit a écrit :


Toujours à mettre ton grain de sel quelques part toi:cyp: à cehrcher la petite bête.




n°27405
djspirit
Modo à la retraite
Profil : Champion du monde
  1. homepage
djspirit
Coupe or Tuning Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2005 à 19:09:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guigui668 a écrit a écrit :


Dans un topic en post-it ca fait quand meme super tache




;)

n°27406
Fred Mustang
Profil : Apprenti
  1. homepage
  2. config
fred-mustang
  1. Posté le 06/05/2005 à 12:40:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut eu pour un tableau de corespondance ya aussi MTK voila :)
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jant​e/jantes.php

n°27407
memnoch
Profil : Nouveau membre
  1. config
memnoch
  1. Posté le 29/05/2005 à 12:32:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aucun tableau ne donne la même chose, sur certains la monte que j'ai sur GTT est autorisée (195/55/13 d'origine, 185/55/14 monté), sur d'autres tableaux il me faudrait du 185/40/14 pour que ce soit autorisé...

n°27408
Mad666
Profil : Vétéran
  1. config
mad666
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2005 à 00:30:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

banban3 a écrit a écrit :


Voici le lien vers le tableau de correspondance du TNPF: http://www.tnpf.fr/actualites/​news.php

Dans la partie droite de la page, cliquer sur le deuxième lien (celui daté du 01/07/2004), et ouvrez le tableau au format pdf. Ensuite, dans la liste, cherchez votre monte d'origine, et vous trouverez les équivalences homologuées dans chaque dimension de jante.

En espérant que cela puisse servir. :)




C'est bien ce qui est indiqué sur ce site qu'il faut suivre. J'avais appelé la DRIRE pour savoir. :oui:
Je l'avais d'ailleurs indiqué sur le topic traitant du même sujet sur le forum ... euh je ne sais plus quelle partie du forum en fait :oops:

Message édité par Mad666 le 30/05/2005 à 00:32:23
n°27409
pulcher
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
pulcher
Tuning - succès or nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2005 à 12:25:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voudrai savoir est ce que l'on doit choisir la largeur de son pneus en fonction de la jante que l'on a et comment
merci

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Tuning
»
Préparation esthétique
»
Jantes / pneus
»
Tableau de correspondance des pneus
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les écrous antivols, vos avis 1 15/04/2005 à 18:08:48
Jantes de 205 GTI 1.6 sur 205 D 4 14/04/2005 à 21:09:45
Petite question concernant des jantes ... 3 14/04/2005 à 08:23:18
[Tutorial] Comment emballer 4 roues avant expédition 17 11/04/2005 à 12:55:01
Jantes 17'' sur punto sporting?? 5 10/04/2005 à 00:17:32