Invité §chr662LT 8 avril 2013 Signaler Partager 8 avril 2013 Bonjour j'ai une remorque avec des roues de 145/13 déport 0. A la place je voudrais monter des roues de ma golf 4 deport 45 pour pouvoir utiliser la roue de secours de la voiture en cas de crevaison sur la remorque.Tourner une entretoise épaisseur 45mm pour ratraper le déport et percer les trous avec le bon entraxe pas de problème. Question: y a t'il un risque pour les roulements ou le mécanisme des roues Question au public, comme à qui veut gagner des millions ne répondent que ceux qui sont sur à 110%de la réponse Cordialement christophe68260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 8 avril 2013 Signaler Partager 8 avril 2013 Salut, tu augmentes le bras de levier normalement... quelle sera la largeur de jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr662LT 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 Salut vamos merci pour la réponse aussi rapide golf 4 jante en tole 6J15 déport 45 pneus 195/65/R15 en mettant une cale de 45 mm comme les élargisseurs de voies pour arriver à un déport 0 qui est d' origine sur la jante de la remorque augmente quand meme le bras de levier ? christophe68260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 9 avril 2013 Signaler Partager 9 avril 2013 je dirais que non moi, car tu retrouves les caractéristiques d'origine de ta remorque le fait de ne pas mettre de cale, oui, ça aurait une incidence sur la mécanique je pense que tout ce qui pourrait jouer, c'est le poids de l'ensemble sur le train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr662LT 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 Merci Bob pour ta réponse Tu as donc le même résonnement que moi, mais apparemment tu ne parais pas plus sur que moi. Ni a t’il personne qui a essayé de faire la même chose pour rattraper le déport sur les roues arrière de voiture, même juste un témoignage sur la durée de vie des roulements pour un cas similaire au miens . Sans autres témoignages je me verrais donc dans l’ obligation, si mes roulements lâchent , d’envoyer la facture de réparation deviner à qui……. Comment ca va Bob !!!!!!!! Cordialement christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr662LT 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 c'est encore moi j'avais oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 si tes roulements lâchent c'est qu'ils sont déjà pourris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 11 avril 2013 Signaler Partager 11 avril 2013 c'est encore moi, j'avais oublié, pour la facture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fuck.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif je rigole bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 12 avril 2013 Signaler Partager 12 avril 2013 le bras de levier sera trop important pour tes roulement c'est des galettes sur les remorques donc faible largeur et bras de levier aussi faible plus tu augment la largeur des roue plus ton bras de levier et donc les effort sur tes élément de liaison au sol seront important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr662LT 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 Salut vamos Je suis un peu con, mais Je ne comprend pas bien ce que tu appel bras de levier D’ origine roue 145/13 déport 0 la face d’ appuie de la jante sur le moyeux se trouve dans l’axe du milieu de la roue 145 : 2 =72.5 de chaque coté de la face d’appuie du moyeux . roue 195 déport 45 intercaler une cale de 45 mm style élargisseur de roue entre la jante et le moyeux ramènerais l’axe du milieu de la roue sur le même alignement que la face d’ appuie du moyeux donc déport 0 195 : 2 = 97.5 de chaque coté de la face d’ appuie du moyeux Dans mon esprit, je ne suis pas spécialiste c’est pourquoi je demande conseil, la surface d’appuie au sol est augmentée de 50 mm mais répartie de façon égale 25 mm de chaque coté de la face d’ appuie du moyeux . En terme de force sur les roulements est ce que les 25mm ( 50 :2 ) de largeur de roue en plus du coté intérieur de la roue ne compensent pas les 25 mm en plus du coté extérieur. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. J’ai les oreilles qui sifflent et j’entend vamos : putain il est chiant le mec, il pige que dalle !!!!! Salut Bob (tu peux y aller je ne suis pas susceptible et quand on donne il faut savoir aussi savoir recevoir ) Comme j’ai une âme d’écrivain ce matin c’est maintenant ton tour Au sujet de mes roulements pourris ils sont pratiquement neufs, pour la petite histoire, ma remorque est une nauroto 59 qui doit avoir environ 18 ans, acheter au départ juste pour transporter mon petit tracteur tondeuse elle a servit depuis à plein d’ usage pas toujours très bon pour elle pourtant quoi qu’en dise certains sur la solidité elle est toujours la. Dernièrement, l’essieu étant un peu fatiguer par les années et les petits excès j’ai donc décidé de changer l’essieux de 750kg par un de 1300kg. Je sais j’en vois certains bondir mais pour la petite excuse je ne roule pratiquement que dans des chemins de terre défoncés pour arriver jusqu’à mon verger. Comme en France on ne fais pas et de toute façon prix exorbitifs. J’habite en Alsace donc frontières Allemande et Suisse à proximité. Petit coup de téléphone en Allemagne chez le fabriquant d’essieu et voilà mon nouvel essieu de 1300kg . Je vais essayer de mettre une photo d’un de mes transport Allemagne France sur le forum Salut christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 alors pour faire simple : jantes ET0 avec une largeur de galette en gros du 3,5 voir 4 contre une vraie roue avec un ET45 et une largeur de 6,5 tu vois déjà une plus grosse diff même en ramenant ton ET à 0 tu auras peut être 3 pouces de plus de chaque coté 1 pouce correspondant à 2,54cm tu le multi par 3... donc 7,2 cm de plus de chaque coté tu parles en largeur de pneus ce qui induit en erreur la répartition de l’effort s'effectuera sur la largeur complete de jante et non sur la largeur d'appui sur la route La pression dans le pneus permettant ce transfert d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr662LT 13 avril 2013 Signaler Partager 13 avril 2013 le mec chiant: le retour j' ose à peine procédont par étape question 1 une cale de 45mm ramene mon ET à 0 est tu daccord ? galette = jante je suppose 145 / 13 jante 3.5' OK 195 / 65... jante 6.5' OK question 2 a) 3.5' et 6.5' est la largeur totale de chaque jante b) 6.5' - 3.5' = différence 3' sur la largeur totale de la jante c) 3' : 2 = 1.5' en plus de chaque coté soit 1.5 x 25.4mm = 38.1mm en plus de chaque coté de l'axe de la jante stp dis moi sur quel point je me trompe question 3 si la réponse à la question 1 est " oui " a) on a donc 38.1 mm en plus de chaque coté de la face d' appuie du moyeux b) est ce que ces 38.1mm de chaque coté de l'axe augmentent l' éffort sur les roulements ou sur le bras de l'essieu oui ou non sur chaque point serait super Merci à toi pour le temps que tu passes avec moi et si tu a encore un peu de patience on va y arriver pour terminer avec une note d'humour galette avec moi qui suis le roi ça tombe bien vamos christophe à la playa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 le bras de levier sera trop important pour tes roulement c'est des galettes sur les remorques donc faible largeur et bras de levier aussi faible plus tu augment la largeur des roue plus ton bras de levier et donc les effort sur tes élément de liaison au sol seront important effectivement, je n'avais pas pensé à ça bien vu vamos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob630DS 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 tu es d'alsace... je suis de haute saone oui ça va augmenter ton bras de levier, mais pour le calculer, bonjour :/ En plus tu augmentes la dimensions des jantes, donc des pneus. Donc le poids jantes + pneu augmente considérablement à cela tu ajoutes l'augmentation de la largeur des jantes donc ton bras de levier augmente fortement Je ne suis pas non plus un spécialiste, mais une voiture qui pèse 1.5 Tonne pour arrondir, dispatche ce poids sur 4 jantes Là si tu es chargé au max 1.3T dispatché sur 2 jantes avec l'augmentation du bras de levier, je dirais que d'une part tes jantes vont morflé grave (surtout que tu ne fais pas de la belle route, mais tu chemin de bois/verger) et le train, les roulements vont chanté au bout de peu de kilomètre. C'est que je pense, comme je dis je ne suis pas spécialiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 le mec chiant: le retour j' ose à peine procédont par étape question 1 une cale de 45mm ramene mon ET à 0 est tu daccord ? galette = jante je suppose 145 / 13 jante 3.5' OK 195 / 65... jante 6.5' OK question 2 a) 3.5' et 6.5' est la largeur totale de chaque jante b) 6.5' - 3.5' = différence 3' sur la largeur totale de la jante c) 3' : 2 = 1.5' en plus de chaque coté soit 1.5 x 25.4mm = 38.1mm en plus de chaque coté de l'axe de la jante stp dis moi sur quel point je me trompe question 3 si la réponse à la question 1 est " oui " a) on a donc 38.1 mm en plus de chaque coté de la face d' appuie du moyeux b) est ce que ces 38.1mm de chaque coté de l'axe augmentent l' éffort sur les roulements ou sur le bras de l'essieu oui ou non sur chaque point serait super Merci à toi pour le temps que tu passes avec moi et si tu a encore un peu de patience on va y arriver pour terminer avec une note d'humour galette avec moi qui suis le roi ça tombe bien vamos christophe à la playa pourquoi tu divises par 2 , comme je l'ai deja dis, la pression dans ton pneus se charge de transmettre l'effort a l'ensemble de la largeur de la jkante tu zappes un élément de transmission des éfforts donc 3" un point c'est tout de chaque coté ensuite normalement ton effort "ponctuelle" transmis à ta largeur de jantes devrait se diviser sur l'ensemble de la longueur exemple : effort de 100N au point de contact du pneus avec la route mais cet effort ce divise en une multitude de forces sur la largeur de ta jante pour au final peut être avoir 1N sur le point le plus éloigné mais cela tu le multiplie avec la longueur qu'il y a avec l'élément de transmission...beaucoup d'effort au final surtout pour une remorque qui n'est pas du tout étudié pour ça pour ne pas perdre une roue sur la route laisse la comme ça ça t'évitera des emmerdes et peut être un accident grave j'ai déjà vécu ça sur autoroute un c*nnard devant moi a perdu une roue de sa caisse qui a rebondi a plusieurs reprise devant moi, j'ai réussi a pas me la prendre dans le pare brise mais elle a roulé sur le montant et une partie du toit... j'ai encore des traces sur le montant de pare brise il faut faire très attention avec ces élément qui sont des éléments de liaison au sol, c'est la seul chose qui fait que ta caisse touche le sol : tu as une couille la dessus pendant que tu roules, t'es pas dans la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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