Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[saxo 1,1i] jante tôle 15"


Invité §v-i456vI

Messages recommandés

Invité §v-i456vI

salut tout le monde !

 

j'ai acheté une Saxo 1,1i de 1999 cet semaine (pour remplacer ma vielle clio de 275 000km) et j'aimerais commencer à penser a quelques modifications et principalement les jantes et par la suite un rabaissement -30mm. j’espère que vous pourrez m'éclairer.

 

j'ai dans le garage des jantes 15" avec des pneus en 165-50/15 presque neuf alors j'aimerais les utiliser pour remplacer mes 155-70/13 (même diamètre ;) ) jusque là qu'en penser vous ? le passage de 155 à 165 entraînera de gros changement de comportement/consommation ?

 

ensuite, j'ai remarquer des jantes tôle Citroën (berlingo 2 par ex.) en 6,5x15 Et 27 (saxo 5x13 Et 20). risque de frottement ? sa passera dans les ailes avec -30mm ? ou sinon je pensé à mettre 6 devant et 6,5 derrière.

 

si vous avez des réponses ou des remarques je suis preneur :)

 

merci, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

pour le contrôle technique ? ou mécaniquement ?

 

passer de 155 à 185 autant monter des chenilles de char d'assaut :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

ou puis-je trouver les montes "légale" possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

je te les donnes toutes si tu veux, mais ça ne changera rien bah.gif.cbca897a8487947ff889bacaedda2f37.gif

 

 

en 13 :

165/65R13

175/60R13

185/60R13

195/55R13

215/50R13

245/45R13

 

 

en 14 :

165/60R14

185/50R14

205/45R14

 

 

en 15 :

185/45R15

215/40R15

235/35R15

245/35R15

 

 

voila :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

merci, effectivement y a pas tellement de possibilité :/

 

j'aurais aimer rabaisser un peu ma sax' et lui mettre des jantes un peu plus large mais sans dépasser le 165 pour ne pas trop changer les comportements avec les pneus d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

pour que ça ne frotte pas, il faut choisir judicieusement la jante oui.gif.d26c8096e61d9f6d5b51b32736492b79.gif

 

déport et largeur.

 

Si ça frotte à l'intérieur, possibilité d'écarter légèrement le train afin de palier à ça, mais attention si il y a un futur rabaissement, il se peux que ça touche les ailes quand tu braqueras à fond.

 

Cela dit, passer du 13 au 14, je crois pas qu'il y ai grand risque que ça frotte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Attention Bob, tu le dis toi même, tout dépend de l'ET ... Parce qu'il peut aussi rester en 13, s'il choppe une jante à déport en 8x13 avec un ET0 ca va frotter, c'est sur, et pourtant, il sera toujours en 13.

Bon je sais l'exemple est un peu flagrant, mais bon, c'était juste histoire d'intervenir lol !!!

Ce qui est sur, c'est que du 7.5x14, sur et certain, à part taper dans de la jante à déport, tu ne trouveras jamais cette largeur pour ce diamètre avec une jante "classique" (genre MOMO, Cesam, HH, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

oui il faudra que je calcul bien l'ET et tout. je sais déjà que la saxo est en 5x13 ET20 lol

pour donner un léger look german en restant le plus dans la légalité serais de monter des 160-60/14 sur des 7-7,5x14 non ? (si sa passe dans les passage de roues avec un rabaissement d'environ -30mm)

connaissez vous des jantes de cette taille ? à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

enfaite je me demande si 7" de large sa passerai car il n'y a pas tellement de place dans les passages de roues :/

quelqu'un sait jusque combien on peux mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

 

 

Oui, ca n'a pas changé, bien que je ne sois plus vraiment la dedans avec ma voiture de "papa".

 

enfaite je me demande si 7" de large sa passerai car il n'y a pas tellement de place dans les passages de roues :/

quelqu'un sait jusque combien on peux mettre ?

 

 

Non personne ne peut vraiment te le dire, à moins qu'un membre du forum possédant le même modèle de voiture et ayant fait poser une jante de 7" passe par la !!!

Dans tous les cas, pour répondre à ta question au dessus, dans une largeur de 7 ou 7.5x14, il faut tapper dans de la jante à (plus ou moins gros) déport, genre Borbet T, Rh Cup, Schmidt TH Line (mais la, oublie de suite l'exemple, car ton porte monnaie va pleurer, et sur une jante de ce type, on pose pas un pneu "boudin de tracteur", on est obligé de coller du flanc tendu ....), .....

Par contre, la ou ca peut clocher, c'est l'entraxe, car beaucoup de jante à déport sont surtout en 4x100 ou 5x100/112, mais trés peu en 4x108 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

ok merci beaucoup !

faut que je me penche la dessus pour voir ce qui vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

petite question (encore :) ):

je viens de voir sur tnpf.fr pour des pneus 155-70/13 les correspondance suivante :

15 pouces

165/50R15 76 EL

185/45R15 75

215/40R15 80

235/35R15 81

245/35R15 84

 

 

le 165-50/15 serais nickel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

de plus en monte d'origine les indices sont 75T et je vois des pneus en 75V donc sa doit être légale ? ou faut il respecter le 76EL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Il faut respecter le EL (Extra Load) qui après recherche indique que le pneu est renforcé pour accepter une pression plus grande.

 

Donc, c'est encore un cas à part :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

arffff :/ j'ai trouver qu'un pneu en 75EL

sa me tenterais bien de mettre ces pneus sur des jantes tôle de berlingo2 en 6,5x15 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

vu que c'est du renforcé, vlà le prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

non, c'est pas du pneus de compet' c'est sur mais seulement 49€ (de mémoire)

sur mon ancienne voiture j'avais des Nankang qui me suffisais car je ne roule pas "fort" et ce dont je parle sont du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

quelqu'un connais les dimensions les plus large en jante tôle 14 ?

j'ai trouver que 5,5x14, y a t il plus large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Il y a des jantes tôles de 205 rally qui sont en 6x14 je crois. Reste a voir leur deport.

Je doute que tu puisse passer du large, vu les extensions qu'il y a sur les VTS! Avec les ailes arr mal foutues sur les Saxo de base et le train arriere qui ne prend pas de carossage, c'est difficile.

 

Les jantes a gros deport typées German existent bien en 4x108, c'est l'entraxe des premieres Audi 80, des PSA et surtout des Ford qui sont bien plus tunées dans cette esprit-la en Allemagne que chez nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-i456vI

merci patrice !

je pense que je vais dejà rabaisser à -30mm pour voir la place que j'ai car effectivement c'est pas bien large ces ailes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...