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Problème ET et alésage...


Invité §rom733RD

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Invité §rom733RD

Bonjour à tous,

 

Je passe ma voiture du 18 vers le 19 pouces mais un doute subsiste...je suis en 18 d'origine en 8X18 5X112 ET 43 et alésage 57.1.

 

J'en ai trouvé en 19 pouces avec pile les bons caractéristique mais je suis tombé hier soir sur des jantes d'origine constructeur totalement neuve mais les caractéristiques diffère...

 

C'est du 8.5X19 5X112...jusque là tout va bien mais ET 45 et alésage 66.5...possible de les mettre sur ma voiture ou pas?

 

Merci à vous

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Invité §bob630DS

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Tuning vers la categorie Jantes / pneus par Bob20670

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Invité §bob630DS

salut, pour l'alésage, il te faudra mettre un bague de centrage pour éviter toutes vibrations du à un ex-centrage oui.gif.a680d26cbe26fbae1c0a895437d93652.gif

 

donc diamètre intérieur de la bague 57.1mm et diamètre extérieur de la bague 66.5mm oui.gif.a680d26cbe26fbae1c0a895437d93652.gif

 

pour l'ET :

janteplus large de 0.5 pouce soit 2.54/2=1.27cm=12.7mm

 

tu divises par 2 ce chiffre = 6.35mm (de chaque côté de la jante)

 

différence d'ET = 2mm.

 

donc la jante par rapport à l'origine se trouvera à 8.35mm (6.35+2) plus rentré vers l'intérieur pour le bord intérieur de la jante, et sortira de 4.35mm (6.35-2) vers l'extérieur pour le bord extérieur de la jante.

 

donc tu n'as plus qu'à mesurer oui.gif.a680d26cbe26fbae1c0a895437d93652.gif

 

je pense ne pas mettre tromper hum.gif.050626fa7243ef25e8a9d66433cc156c.gif

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Invité §rom733RD

Merci pour tes réponses...au passage je me suis planté, après vérification sur mes jantes, je suis en ET 41 soit 4 MM d'ecart avec les convoité!

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Invité §gas054Wg

Bob bounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gifbobbounce.gif

 

Par contre avec le changement de dernière minute de l'ET d'origine des jantes de Romain, elle ne dépassera plus que de deux mm donc c'est bon.

Juste commander les bague de centrage de 66 à 57 mm et roule ma poule :D

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Invité §rom733RD

Avec mon ET de 41, cela donnera environ...une jante 1 cm plus près du bras d'amortisseur et qui sortira de 3 mm en plus sur l'extérieur!...parfait tout cela, je regarde demain et je donne les mesure exact...

 

Ca m'etonnerai fort qu'il ne me reste pas un petit centimètre entre ma jante 18 et le bras pour mettre les 19 pouces.

 

De plus la marque propose le 19 pouces sur mon modèle mais assez peu répandu

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Invité §rom733RD

Les jantes sont commandé en 8.5X19 et celles-ci seront chaussées de pneu en 235/35/19 XL, compte tenu que d'origine VW propose cette monte en option et que c'est des jantes OEM "donc d'origine", il ne devrait pas y avoir de problème.

 

Désolé d'avoir posé ce type de question qui doit souvent revenir mais malgré que j'aime les jantes, je ne voulais pas faire kéké tuning avec des jantes qui ne passe pas ou avec des cales surdimensionné et tout le tralala, je souhaitais rester au plus près de l'origine tant pour l'esthétique que pour la partie légal niveau assurance.

 

Photos dès reception en fin de semaine.

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Invité §bob630DS

 

 

 

Et dire qu'au début, vous vous étiez un peu embrouillé, comme quoi, c'est beau l'amour !!! ange.gif.5aee62b936bd2645c5969fc30227a360.gifange.gif.5aee62b936bd2645c5969fc30227a360.gif :D

 

 

Il a enfin admis que j'ai toujours raisons et qu'il a tord cyp.gif.49f607bf79bac115af687757bea3b606.gifbuzz.gif.aa01d0a3b878ec66750c788f396a7dc9.gif

 

je rigole bien sûr, on est là pour donner des conseils, et on en apprend tout les jours. Nous avons la même façon de voir les choses, nous étions en désaccord, et avons trouvé un terrain d'entente oui.gif.5239aaabbaca824d168cc8b0d08468ef.gif

 

c'est ça l’intelligence et la maturité fier.gif.fb061c953f43e4388cbad84588143b1d.gif

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Invité §bob630DS

Désolé d'avoir posé ce type de question qui doit souvent revenir. On est là pour ça :o

 

Photos dès reception en fin de semaine. y'a intérêts :D

 

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Invité §rom733RD

Je posterais des tofs pas de souci, c'est la moindre des choses non?!lol!

 

Après je sais que c'est un forum d'entraide mais tu connais FA, des choses evidente pour certains sont dur à comprendre pour d'autre, et le sujet à du être tellement de fois abordé...

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Invité §rom733RD

Pour mon plus grand bonheur, jante reçu cette aprem, et montage des pneus en fin d'aprem...je monte le tout demain!...avec les photos qui vont avec!

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Invité §rom733RD

Voilà mes anciennes jantes été qui passe a présent en jante hiver (18 pouces)

 

romain-photo-07-img.jpg

 

Et voilà les nouvelles (Talladega de Golf R et Scirocco R)

 

romain-20130207_113804-img.jpg

 

J'ai fais 30 km avec hier afin de tester le tout dans un max de situation possible pour savoir si elle ne frotté pas quelques part (niveau hauteur de caisse pas de changement donc nickel)...trottoir, dos d'âne, pente, virage en devers, manoueuvre avec direction en buté etc...aucun frottement je suis très satisfait du rendu.

 

Les anciennes jantes était classique et sobre et les nouvelles donnent un look plus sportif à la voiture :)

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Invité §coc652OO

Au moins, tu restes dans l'OEM, ca le fait. Par contre, en toute honnêteté, tu n'aurais pas dit que c'est du 19", j'aurais cru voir du 18" comme les anciennes. Après, c'est peut être un effet d'optique avec les photos, mais sinon, trés jolies les news wheels (je suis adepte du simple et sobre et ta CC en est un trés bon exemple, mais je suis aussi adepte du rabaissement "extrême", mais la, chacun ses gouts lol !)

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Invité §rom733RD

Merci coco, c'est un effet d'optique elles sont plus grosse c'est indéniable!

 

Concernant le rabaissement, c'est en court d'etude car un critère complique la chose...le DCC, c'est suspension piloté qui apporte un confort exceptionnel mais complique le rabaissement car il faut un ressort court spécifique...je la rabaisse seulement de 25/30 mm afin de rendre l'ensemble plus homogène (la CC est haute d'origine), sans entrer dans le tuning et pour garder le confort.

 

35mm etant le grand grand max pour que le dcc ne se mette pas en defaut (selon mes recherches), cela me permet de garder une marge...d'ailleurs si quelqu'un a des infos je preneurjap.gif.12afeaa74ae311c825d11ad85047c3e3.gif

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Invité §bob630DS

elle est magnifique lover.gif.fb6a3b849747ef215115a4a89aec97cd.gif

 

mon oncle en a une, mais noire avec les jantes que tu as pour l'hiver cyp.gif.9758b0966ad3e8daf4eb4db972fa0954.gif

 

:W

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Invité §rom733RD

Merci!

 

Pourtant pas fan des berlines j'ai eu une coup de cœur pour ce modèle.

 

Elle est très très bien equipé et super pratique!

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Invité §rom733RD

Il est certain qu'en cas de panne bonjour le bordel!

 

A louche en grosse babiole electrique tu as le GPS, les sièges avant full elec 12 voies, sièges chauffant avant/arrière, le régulateur adaptatif anti collision, le lane assist (la voiture roule presque toute seule!), le Bi xénon directionnel, la suspension pilotée DCC 3 mode, retro int/ext athermique, pare brise chauffant, webasto (la voiture chauffe avant que tu rentre dedans le bonheur!),"blutouf, commande vocale, clavier retractable, climatronic et j'en passe!

 

Pour te dire il y a deux batterie de 72 AH (une dans le compartiement moteur et une dans le coffre!)

 

Je touche du bois ça fonctionne à merveille

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Invité §gas054Wg

C'est beau ;)

Et en plus avec du Vredestein Sessanta, vraiment top c'est pneus la !!!

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Invité §rom733RD

Par conte quand je regarde la voiture de l'arriere j'ai l'impression d'avoir un carossage negatif...jamais fait attention avant et cen'est pas le changement du 18 au 19 qui a pu faire cela!

 

Pour info derive av/ar de 0.00 au CT en decembre, pas de trottoir tapé ou autre nid de poule...de plus identique des deux coté de visu donc pas possible que ce soit un choc.

 

Sans doute ma maniaquerie qui refait surface je suis perfectionniste et evidement pas d'usure irreguliere de pneu.

 

Alors normal ou pas

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Invité §bob630DS

y'a pas un réglage de carrossage électronique en fonction du type de conduite que tu as choisis sur ton ODB :o

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Invité §rom733RD

Je ne sais en fait...mais quand on roule on sent la difference de confort normal tu me dira...par contre quand on change de mode confort avec frein a main lors qu'on retire celui ci on sent le cul de la voiture bouger c'est peut etre ce dont tu parle (le carrossage electronique)...je verifie ce week et je te tiens au courant (actuellement en deplacement pro)

 

A plus et merci pour ton avis

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Invité §bob630DS

ok, oui, ça m'intéresse, tu me rediras ;)

 

je pense que si tu as un mode sport tu as un peu de carrossage, alors que si tu as un mode confort, et bien, tes roues sont normale bah.gif.361168950100f1149b2dafc09173e225.gif

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Invité §rom733RD

Comme convenu je donne les suites de mon impression de carossage important suite au changement de jante...

 

Verifié par mon frere qui travail dans un garage, je suis presque parfaitement au plein milieu de la cote constructeur.

 

La CC à en fait un carossage négatif d'origine assez prononcé et pourtant pas d'usure irrégulière de mes 18 pouces Interlagos après 40 000 km car il reste encore du chemin avant qu'il soit HS.

 

Ce qui rend cette impression plus importante en 19 qu'en 18 c'est que la taille accentue mais seulement visuellement ce carossage d'origine (en 18 j'etais en 8 pouces et je suis passé en 8.5).

 

Au passage le DCC ne modifie rien qu'elle que soit le mode choisi (confort normal ou sport)

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Invité §rom733RD

Photo ou l'on aperçoit un peu le carossage...au passage j'ai vu 4 CC ce week end et le carossage n'est pas moins important donc je me suis un peu inquiété pour rien mais bon j'aime quand les choses sont net!

 

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Au passage petit feedback des pneus vredestein conseillé par mes anciens partenaire de chez VW au temps ou je possédé une Scirocco TSI...accroche très bonne sur le sec malgré le froid actuel et sous la pluie j'ai conduis de façon assez sportive et les pneus accroche vraiment bien et l'on recent bien les sensation dans le volant, je les trouve très securisantjap.gif.bbc4e55f87d52ab29e09af66f979c5cc.gif

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