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Montage 17' (205/40/17) sur TOYOTA IQ3


Invité §nix166nq

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Invité §nix166nq

Bonjour

 

Je vais bientôt prendre livraison d'une TOYOTA IQ 3 100ch montée d'origine en 16' (175/60/16).

Je souhaiterais passer en taille 17' avec une monte de pneu 205/40/17 en incluant des ressorts de suspension courts de 35mm.

Pensez vous que ce montage est possible sans soucis?

 

Merci

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  • Réponses 73
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Invité §bob630DS

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

alors en 17 la correspondance est 205/45R17 et non 205/40/17 :o

 

donc oui ça va poser soucis avec le CT :o

 

sinon, avec la bonne monte de pneus, il te suffit de prendre une jante avec un déport avoisinant celui d'origine (+/- 5mm), et tout devrais bien se passer ;)

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Invité §rem834XU

Salut

 

Bonjour la perte de perfs en prenant une monte si large avec un si petit moteur poussif ! Pour ce qui est du CT, franchement t'as 4 ans devant toi avant d'y aller, donc bon... Et franchement les flics ne vérifient jamais si les pneus correspondent, du moment qu'ils ne sont pas usés...au pire tu remets tes 4 jantes en 16' pour te présenter à une convocation (mais ça n'arrivera jamais)...

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Invité §bob630DS

Salut

 

Bonjour la perte de perfs en prenant une monte si large avec un si petit moteur poussif ! Pour ce qui est du CT, franchement t'as 4 ans devant toi avant d'y aller, donc bon... Et franchement les flics ne vérifient jamais si les pneus correspondent, du moment qu'ils ne sont pas usés...au pire tu remets tes 4 jantes en 16' pour te présenter à une convocation (mais ça n'arrivera jamais)...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Alors toi le meilleur conseil que tu lui donnes, c'est de rouler dans l'illégalité, franchement, tu devrais t'abstenir au lieu de balancer des conneries pareil, quand bien même les flics ne regardent pas les pneus, quand bien même tu mets tes roues d'origine pour passer le CT, tu n'es jamais à l'abri d'un accident, et dans ce cas là, l'expert ne va pas te louper, et ton assurance ne te couvrira surement pas.

 

Ton post, c'est zéro, tu ferais mieux de ne pas intervenir plutôt que de dire ça. :o

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Invité §rem834XU

On est sur un forum tuning, qui dit donc changement de pièces d'origine par d'autres, qui même si elles sont "homologuées" seront vues d'un mauvais oeil par un assureur en cas de crash (dans la mesure où les pièces sont incriminées...). Faudrait passer aux mines pour le moindre changement d'ampoule ou de jante, pour être à peu près légal...

 

Si ne pas respecter une monte pneumatique pour qques millimètres (1.25cm de haut exactement..) te fait peur à ce point, ne va pas faire un tour sur les sujets où les gars rajoutent des turbos, swappent leur moteur etc, tu vas faire une attaque !

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Invité §bob630DS

On est sur un forum tuning, qui dit donc changement de pièces d'origine par d'autres, qui même si elles sont "homologuées" seront vues d'un mauvais oeil par un assureur en cas de crash (dans la mesure où les pièces sont incriminées...). Faudrait passer aux mines pour le moindre changement d'ampoule ou de jante, pour être à peu près légal...

 

Si ne pas respecter une monte pneumatique pour qques millimètres (1.25cm de haut exactement..) te fait peur à ce point, ne va pas faire un tour sur les sujets où les gars rajoutent des turbos, swappent leur moteur etc, tu vas faire une attaque !

 

Toutes les pièces d'origine ou non "homologuées" sur route ouverte auront raison de tous les assureurs de la planète, ton argument ne vaut rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Et ici, on est dans la section jante, et pas dans les swaps ou autres, et ce genre de conseils, on en veux pas ici :o

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Invité §rem834XU

Toutes les pièces d'origine ou non "homologuées" sur route ouverte auront raison de tous les assureurs de la planète, ton argument ne vaut rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Et ici, on est dans la section jante, et pas dans les swaps ou autres, et ce genre de conseils, on en veux pas ici :o

 

.....??

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Invité §bob630DS

et bien quoi, je ne parle pas français :o . Il manquait peut-être une petite ponctuation dans ma phrase, je reprend :

 

Toutes les pièces d'origine ou non qui sont homologuées sur route ouverte (TUV ou je ne sais quoi) auront raison de tous les assureurs de la planète.

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Invité §coc652OO

Bon, pour la faire plus posée, ce que veut dire Bob, c'est qu'il faut faire le distingo entre "homologation" et "pratique".

Pour reprendre les dires de Remy, bien sur qu'il est possible de poser du 19" sur une 206, moyennant élargissement des ailes, suppression des passages de roues, ....

Mais il faut que tu explique bien à la personne à qui tu dis ca qu'elle engage sa responsabilité en cas d'accident (au mieux, que de la tole froissée, au pire, avec blessé ou mort), l'assurance fera tout pour te faire raclé, surtout si l'expert s'apercoit que la monte pneumatique n'est pas homologuée. (et ca, crois moi, l'expert est mandatée par ton assurance, il est donc payé par cette dernière pour trouver la "faille" et lui éviter de te rembourser, donc, il va vite voir si la monte pneumatique n'est pas homologuée, c'est son boulot !!!)

 

C'est pour ca que Bob insiste sur le fait que ce n'est pas le tout de dire que c'est possible, il faut aussi que tu expliques que le fait de poser une jante au diamètre démesurée par rapport à la voiture va complètement engager la responsabilité du propriétaire du véhicule afin que ce soit bien clair, car si un jour il lui arrive un accident, c'est pas en disant à son assurance que sur le forum Auto, quelqu'un lui a dit que c'était tout à fait possible (en omettant le fait que c'était aussi tout à fait illégal !!!!).

 

Alors que toi, Rémy, tu donnes des conseils "pratiques" c'est trés bien, comme tu l'as dit, un forum, c'est fait pour ca, mais n'oublie pas de préciser que ce genre de "conseil" peuvent aussi entrainer des complications au propriétaire en cas de sinistres. C'est juste une phrase en plus, qui prend 30 secondes, et sur laquelle Bob est horifié et se permet de t'en parler de cette façon, car à ce jour, toutes les personnes qui sont venues chercher conseil "officiellement" sur FA, aucune n'est jamais revenu en disant : "Bob, ce que tu m'as dit était faux, je me suis fait recalé au CT ou j'ai eu un accident et l'assurance ne veux rien me rembourser à cause de toi".

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Invité §rem834XU

Après chaque membre de ce forum est, à ma connaissance, majeur et vacciné, à chacun de prendre ses responsabilités, j'aime pas l'assistanat...

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Invité §bob630DS

c'est joliment dit fleur.gif.da00f248d6e2aa4d629cb090612fc91a.gif

 

même le "horrifié" m'a fait sourire :D

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Invité §bob630DS

Après chaque membre de ce forum est, à ma connaissance, majeur et vacciné, à chacun de prendre ses responsabilités, j'aime pas l'assistanat...

 

Justement non, ceux qui viennent ici attendent des conseils mais aussi d'être mis en garde sur les possibles problèmes en cas de non respect des conseils donnés ici :o

 

Car, personnellement, je ne donnerai jamais de conseils au forumeurs qui leurs feraient risquer quoi que ce soit financièrement, juridiquement, et pour leur santé... du genre du conseil que tu as donné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

et tu n'aimes pas l'assistanat donc n'intervient pas :bah:

 

On est pas chez le psy, on n'est pas là pour leur dire ce qu'ils ont envie d'entendre, mais bel et bien pour leur faire prendre conscience du pour et du contre d'une mauvaise monte pneumatique :o

 

Et bien souvent, au final, même les plus récalcitrants choisissent de mettre des jantes et des pneus qui restent dans la tolérance des CT ;)

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Invité §coc652OO

Après chaque membre de ce forum est, à ma connaissance, majeur et vacciné, à chacun de prendre ses responsabilités, j'aime pas l'assistanat...

 

 

Oui c'est sur chacun est assez grand pour décider de ce qu'il veut faire encore faut il lui donner les différentes alternatives.... concernant l'assistanat, c'est un peu péjoratif comme terme. Donner le choix a quelqu'un qui en fait la demande, je ne voit pas en quoi c'est de l'assistanat. Dans le cas contraire, on est quand même sur un forum, ce serait donc paradoxal de ne pas répondre au mieux !

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Invité §rem834XU

 

Car, personnellement, je ne donnerai jamais de conseils au forumeurs qui leurs feraient risquer quoi que ce soit financièrement, juridiquement, et pour leur santé... du genre du conseil que tu as donné http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Financièrement je ne suivrai jamais tes conseils au vu de tes choix personnels...

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Invité §bob630DS

Financièrement je ne suivrai jamais tes conseils au vu de tes choix personnels...

 

Je croit que je vais arrêter de répondre car les tiennes de réponses sont vraiment débiles, et n'ont ni queue ni tête.

 

Pour conclure, nixon06 a ses réponses.

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Invité §nix166nq

Hey cool les mecs, vous prenez pas la tête on est juste sur 1 forum ;) .....faites vous le bisous :o

 

 

 

 

 

Pour conclure, nixon06 a ses réponses.

 

 

 

Pas tout à fait BOB .....

 

 

 

POUR INFO:

 

Sur mon précèdent véhicule d'une autre marque, la monte d'origine était 185/55/15', le premier propriétaire, à l'achat, avait opté pour une monte en 17' qui était une option du constructeur.Le véhicule lui avait été donc livré avec les jantes 17' de la marque du constructeur et une monte de pneus de 205/40/17'. Lorsque j'ai racheté ce véhicule, j'avais donc cette même monte de pneu/jante en 17' non homologués par le contrôle technique. Apres 1 petit coup de fil au concessionnaire, celui m'a confirmé que la taille des pneus (et uniquement la taille des pneus) ne passaient pas chez certains contrôles technique.

Le type du contrôle technique, apres m'avoir sortit le listing des montes homologués m'à dit la même chose .... et depuis, j'ai passé mon contrôle technique sans soucis (dans un autre CT).

Dans ce cas précis, le constructeur propose et vends (en option) une monte en 17' et une taille de pneu non homologué, je veux dire par là qu'en cas de soucis, la facture d'achat de la voiture (avec les options inscrites dessus notamment la taille des pneus) fais normalement foi.

 

- Revenons à nos moutons ...... ma question était: "sur ma nouvelle voiture (TOY IQ 3) montée d'origine en 16' (175/60/16) puis-je mettre une monte en 205/40/17 (âpres installation de ressorts courts 35mm)?"

"bob20670" me réponds que pour passer au contrôle technique il me faut du 205/45/17' ....... et, je suis 100% d'accord avec tes dires puisque on en revient au même problème que mon précèdent véhicule (cité plus haut) .... je préfère la monte 205/40/17' qui permet d'avoir un pneu légèrement moins épais que le 205/45/17 ...... niveau esthétique j'opte pour le 205/40/17 tout en ayant connaissance de tes recommandations et des choses que cela implique ............ en fait en reformulant ma question ce serait plutôt: techniquement,âpres installation de ressorts courts 35mm, est ce que du 205/40/17' passeraient sur ce modèle?

 

 

 

En tout cas, merci pour vos précédentes réponses.

 

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Invité §bob630DS

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je comprend pas pourquoi monter des jantes en sachant qu'on risque des ennuis, enfin bref, ce n'est pas mon affaire :o

 

Pour ton rabaissement, étant donné que le 205/45/17 et plus haut en hauteur de flanc que le 205/40/17, et sachant que le 205/45/17 à la même diamètre total que ta monte d'origine, il te suffit de mesurer l'espace que tu as entre ton pneu et le passage de roue, le bas de l'amortisseur et l'aile quand tu braques dans les deux sens (pense à vérifier à l'intérieur et à l'extérieur)

 

Si tu as 4cm de marge, c'est bon puisque tu ne veux rabaisser que de 35mm :oui:

 

voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §nix166nq

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif je comprend pas pourquoi monter des jantes en sachant qu'on risque des ennuis, enfin bref, ce n'est pas mon affaire :o

 

Pour ton rabaissement, étant donné que le 205/45/17 et plus haut en hauteur de flanc que le 205/40/17, et sachant que le 205/45/17 à la même diamètre total que ta monte d'origine, il te suffit de mesurer l'espace que tu as entre ton pneu et le passage de roue, le bas de l'amortisseur et l'aile quand tu braques dans les deux sens (pense à vérifier à l'intérieur et à l'extérieur)

 

Si tu as 4cm de marge, c'est bon puisque tu ne veux rabaisser que de 35mm oui.gif.9a7961961c6f3b17f6282860d96b10ba.gif

 

voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

J'aurais une meilleure tenue de route avec le Le 205/40/17', voila pourquoi je souhaites mettre du 40 en hauteur de flanc ( ma précédente voiture est passée au CT sans problème avec la même monte).

Je rabaisse que de 35mm pour ne pas être embêté au quotidien.

 

 

Merci pour tes explications.

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Invité §bob630DS

ça dépend de la marque de la gomme que tu choisis bah.gif.ce19b614e69138bf33abc86f1245febc.gif

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Invité §bob630DS

Alors faisons un petit calcul rapide

 

205/40/17 --> Hauteur de flanc 82mm

 

205/45/17 --> Hauteur de flanc 92mm

 

tu crois vraiment que d'avoir 5mm en plus en haut et en bas va te faire mieux tenir la route.

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Invité §vam567KQ

attention au déport des jantes pour le rabaissement

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Invité §bob630DS

attention au déport des jantes pour le rabaissement

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

alors en 17 la correspondance est 205/45R17 et non 205/40/17 :o

 

donc oui ça va poser soucis avec le CT :o

 

sinon, avec la bonne monte de pneus, il te suffit de prendre une jante avec un déport avoisinant celui d'origine (+/- 5mm), et tout devrais bien se passer ;)

 

Je l'avait déjà précisé plus haut Vamos ;)

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Invité §nix166nq

Alors faisons un petit calcul rapide

 

205/40/17 --> Hauteur de flanc 82mm

 

205/45/17 --> Hauteur de flanc 92mm

 

tu crois vraiment que d'avoir 5mm en plus en haut et en bas va te faire mieux tenir la route.

 

 

 

Un ami à du 205/45/17' monté sur sa voiture et le flanc me parait épais, donc oui 5mm en moins font toute la différence (niveau esthétique en tout cas).

Je vais voir pour le déport, mais là ou je vais prendre jantes/pneus ils s'occupent de voir si y'a besoin de "cales" pour chaque modèles d'auto.

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Invité §bob630DS

OK OK bah.gif.5d25283c439390979ed6c7430baac51a.gif c'est toi qui voit, c'est ta voiture :o

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Invité §bob630DS

on dirait que c'est plus que du 17 sur la photo :o

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Invité §bob630DS

100cv en 17, ça devrait aller, mais je te conseille vraiment de choisir les bon pneus oui.gif.1910e45ff2d4ed7baab7dc283c2643dd.gif

 

et quand tu choisis tes jantes, prends un déport avoisinant celui d'origine +/-5mm ;)

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Invité §rem834XU

T'as raison sa sent le coup fourré ça, c'est pas du 17'http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ....... j'vais m'arrêter au 17' apres c'est trop abusé ..... tu vois que je sais être raisonnable quand il faut :)

 

C'est sur, déjà que du 16' sur une voiture comme ça c'est purement commercial... Souvenir > les Impreza GT 211cv montée d'origine en....195/55/15...et elles tenaient très bien le pavé ! C'est une nouvelle manie des constructeurs que de mettre des grosses gommes d'origine même sur de piètres moulins, rares sont les modèles actuels à être en dessous de 15' et 195 de large, pourtant on n'a jamais autant vu de petits moteurs amorphes, genre 3 cylindres...

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Invité §bob630DS

Euh pour info, dans ta signature, ton petit lien qui va rendre des membres inutiles, c'est de la mer**, car ça donne les tolérance de 2% toléré par les CT, certes, mais toutes les montes ne sont pas homologuée constructeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

exemple bien parlant, avec du 195/55/15, tout le monde met du 205/40/17 car le pneu est moins cher ou je ne sais quoi, mais la seule correspondance LÉGALE est 225/35/17 oui.gif.dc81629c1fedc45745b2e0b7a0946a5d.gif

 

Alors tes liens, tes conseils, et tes réflexions inappropriées, tu peux te les garder, merci ;)

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Invité §vam567KQ

C'est sur, déjà que du 16' sur une voiture comme ça c'est purement commercial... Souvenir > les Impreza GT 211cv montée d'origine en....195/55/15...et elles tenaient très bien le pavé ! C'est une nouvelle manie des constructeurs que de mettre des grosses gommes d'origine même sur de piètres moulins, rares sont les modèles actuels à être en dessous de 15' et 195 de large, pourtant on n'a jamais autant vu de petits moteurs amorphes, genre 3 cylindres...

 

 

Y'a un rapport avec le sujet abordé ? tu veux faire une pétiton ? nan parce que la on pourrait supprimer ton message inutile ! t'aime pas les grosse jantes c'est tes gouts maintenant moi j'me vois mal rouler en 14 avec ma golf qui d'origine était en 15 et tenait kedal au pavé ! en 17 c'est devenu un train sur rails !

 

encore une fois des conseils et remarque POURRIES

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Invité §bob630DS

T'façon tu peux pas descendre en taille de jante par rapport à l'origine, sauf d'une taille pour mettre des pneus neige, mais ici ce n'est pas le cas :D

 

Vamos, tu es resté encore gentil siffle.gif.5bc6cfd5036b1c7b5d4f3c04f0add4f1.gif

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