Invité §pay463Dv 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Salut a tous, je vien de m'acheter une ford fiesta, je suis étudiant et c'est ma premiere voiture. Seulement elle a un petit truc qui me fait chier. Le precedent proprio a fait tombé le pot d'echappement et quand il a monté un trotoire le pot a monté et l'arriere s'est plié. Donc maintenant au niveau du pot la carroserie est plié vers le haut et donc je voudrait essayer de réparer. Comment faire? J'ai pensé a soudé une plaque de tole mais sa se verait je pense. Sinon avec du mastic et autre, mais je n'est jamais utilisé et je ne sait pas comment faire. QQ'un pourrait m'indiquer les démarche a suivre? (perso je fixerait du grillage, mousse expansive ensuite puis mastic) mais po du tt sur et ne sait pas quel mastic et quel grain. MErci bcp de repondre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Ce soir je met des photo si qq'un pourra m'aider et me guider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god538eT 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Ce soir je met des photo si qq'un pourra m'aider et me guider. Merci salut a toi et bienvenue sur le FA, met nous des photos et est ce qu' elle a le controle technique ta ford !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 oui elle a le CT, mais vous verez l'état il faut que je l'améliore et que je mette une sono, j'aurais plusieur questions... (les photos arrivent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Voila les degat : et devant c'est juste cassé donc une petit fissure. Comment faire pour améliorer car c'est la carroserie et pas un pare choc. Et pour devant quel typre de mastic, quel grain, faut-il poncer avant ? MErci de repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god538eT 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 Voila les degat :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385381/DSCN1424.jpg et devant c'est juste cassé donc une petit fissure. Comment faire pour améliorer car c'est la carroserie et pas un pare choc. Et pour devant quel typre de mastic, quel grain, faut-il poncer avant ? MErci de repondre poour moi vu les dégats a l' arriere, tu devrais la refaire passer au controle pour voir si elle passe et si elle passe pas, il te suffit de te faire rembourser car la il y a peut etre arnaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 c'est juste de la tole donc pas de prob sur le CT, et justement je l'ai pas payé chere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 je crois que je vais essayé de chauffer et taper dessu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god538eT 6 août 2008 Signaler Partager 6 août 2008 je crois que je vais essayé de chauffer et taper dessu il faut que tu démontes l' echappement et tu essaye de tout redresser au marteaumais tu vas avoir du mal a tout rattraper et après faut tout poncé pour que tu puisse passer ton mastic: le mieux c' est la choucroute (mastic avec fibre) bon courage et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Ok, merci je vais m'y mettre, mais pourquoi c'est mieu la choucroute, puisque y aura pas grand chose a remplir? (la choucroute c'est pour remplir les trou ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god538eT 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Ok, merci je vais m'y mettre, mais pourquoi c'est mieu la choucroute, puisque y aura pas grand chose a remplir? (la choucroute c'est pour remplir les trou ?) c' est plus costaud que le mastic standard, c'est plus dure a poncer c'est tout. après tu remet un mastic de finition et tu refait ça nickel. mets nous des photos de l' évolution de ta caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Ok ca marche merci, j'ai 3 chantier prevu dessus: la carroserie, la sono et la puissance... Je vous tien au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Aussi si vous vous y connaissez un peu en roue, j'ai des enjeuliveur et des pneu 165/65/13 et donc je voudrais mettre des jante, seulement apparement je n'ai pas le droit de augmenter la taille donc je cherche juste des jante. Comment on les choisie? il faut que ce soient des 165/65/13, ou il y a d'autre reférence ? Il faut juste des 13 pouce sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea647Em 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 des jantes en 13 vaut mieux rien mettre va au controle technique est demande le tableau de corespondance des jantes pour ford fiesta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 J'ai acheter des enjoliveur 13 pouce, et 4 pneu neuf sans changer la taille car trop chiant et interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Aujourd'hui j'ai mis de l'anti rouille un peu partout et j'ai découvert un trou qui va encore s'agrandir: Pour refaire le mieu c'est fibre de verre, non ? Ca tien sur du metal? QQ peut me dire comment faire. L'avant de la voiture : donc la pare choc (partie du haut) est cassé, comment le reparer? aussi fibre de verre, ou mastic c'est mieu ? Et aussi il y a la faille et donc faut aussi que je fasse qq chose mais pareil fibre de verre ou mastic? Expliquez moi prq l'un ou l'autre. MAstic fibré ? Et aussi maintenant que j'ai poncé la rouille il y a une différence avec la peinture actuel et donc si je repeint comment faire pour que ce soit au mm niveau? C'est a ca que sert l'apret ? BCP de question mais vraiment utile pour un jeune aprenti ds la reparation carrosserie. Je vous suis reconnaissant de me repondre, merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 10 août 2008 Signaler Partager 10 août 2008 Personne ne peut m'aider SVP car il faut que je le fasse avant le controle technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 QQ'un pourrait me repondre s'il vous plait, ca serait tres cool de sa part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam387AJ 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 slt a toi. Pour le pare choc utilise de la fibre de verre avec du grillage par derriere fait des trou de 5 de chaque extremite tout le long de la fissure pour ke ta reparation soi plus solide, puis termine avec du mastic plastique a l exterieur ponce le bien et termine le au 500 puis met l appret. Pour ta diference de teinte si tu a peint a la bombe l interieur de porte, je te conseille dalé le plus loin possible pour pas que ca choque. Et de ne pas t arrete net avec la base et le vernis tu degradera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 Donc je met d'abord du grillage, puis je fait les trou par derriere, puis fibre de verre. Mais les trou se verrons? MA question c'était a propos de la différence de niveau entre l'ancienne et la nouvelle peinture, mais l'apret sert a ca non ? Et pour les autre parties ? Vraiment j'ai besoin de vous car je suis entrian de la refaire, merci bcp!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 15 août 2008 Signaler Partager 15 août 2008 Aujourd'hui j'ai mit la fibre de verre, donc j'en ai mit sur le pare-choc avant apres l'avoir renforcé, et aussi au niveau des trous. Pour la fissure à l'avant j'ai mit du mastic "souple". Maintenant je voudrais savoir quoi mettre sur la fibre de verre car au touché on sent que c'est pas lisse ? du mastic ? mais comment en mettre une couche partout uniforme ? de l'appret suffit ? ou en acheter ? LE mastic de finition est meilleur que celui "souple" ? Ensuite quel grain utiliser ? Merci de repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eve867Sw 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Salut. Beaucoup de boulot sur ta voiture !!!! Je suis apprenti carrossier, et je vais te dire comment on fait en atelier. Pour tes trous de rouille, découpe un bout de tôle pouvant remplacer celui qui est rouillé, puis tu soudes. Ensuite tu mastiques, tu ponces, tu apprètes, etc ... . Si c'est de la simple rouille, tu n'as qu'à poncer la tôle jusqu'au métal, après tu repeins. Pour ta jupe arrière par contre, évite de chauffer, car le seul truc que tu va faire si tu tapes c'est écraser les plis. Le mieux, c'est de chauffer au rouge ( là tu avais raison ), puis de tirer comme tu peux vers le bas. Après avoir tiré le plus gros, là tu pourras marteler, poncer et mastiquer. Mais c'est débile de reboucher tous les trous au mastic, ressort tes impacts d'abord. Sa fera plu propre, et en plus tu mettras moins de mastic. Tiens nous au courant. @+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Ok, merci de main je met des photo du pare choc appreté et de la fissure mastiqué. Juste j'ai mit de l'appret mais on voit encore que c'est pas lisse (donc mastic de finition) et entre le mastic et la peinture origine on voit, donc je doit encore poncer ? L'appret sert a quoi ? Je peux poncer avec une machine ou a la main c'est mieux ( et au 600 a l'eau je croi pour la finition) ? Pour peindre sur la bombe ils disent mettre du verni si couleur mettalisé, donc tt les 30 minute une couche, puis ensuite verni ? Merci ever41 de m'avoir repondu car tu est presque le seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god538eT 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Ok, merci de main je met des photo du pare choc appreté et de la fissure mastiqué. Juste j'ai mit de l'appret mais on voit encore que c'est pas lisse (donc mastic de finition) et entre le mastic et la peinture origine on voit, donc je doit encore poncer ? L'appret sert a quoi ? Je peux poncer avec une machine ou a la main c'est mieux ( et au 600 a l'eau je croi pour la finition) ? Pour peindre sur la bombe ils disent mettre du verni si couleur mettalisé, donc tt les 30 minute une couche, puis ensuite verni ? Merci ever41 de m'avoir repondu car tu est presque le seul... oui, tu dois poncer un maximum pour pouvoir voir si tu as des défaults, et l' apret sert a accroché la peinture et a voir si tu as toujours des défaults. et tu peux poncer à la machine mais il y a des endroit ou tu seras obliger de finir à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pay463Dv 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 J'ai essayé de mettre les photo mais c'est trop long a charger donc demain. lol j'avais enfin reussi a obtenir qq chose de lisse, mais je voulais mettre de l'appret lol j'ai d'abord mit de l'acetone pour nettoyé mais enfaite ca a bouffé l'appret et rien était lisse !! casse les c....... ! L'appret je doit en mettre partout ou seulement au niveau du mastic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eve867Sw 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 une fois que tu a terminé de poncé ton mastic (au 150 j'espère), passe un petit cou de 240 ou de 320 vite fait pour fignolé et enlevé lé plu grosse rayure. Ensuite met ton apprèt en 3 couche sa devrait le faire. le mieux si tu c pas trop c d'en mètre partout. Sinon la ou tu a atteint le plastique, tu recouvre en faisant une zone de environ 5 cm plus large. Deuxième couche une moins large, et troisième couche c la zone que tu devais appliquer o départ. C l'application en pyramide, sa t'évite de renfermé le brouillard d'apprèt, et comme sa y aura moins de risque de voir d merde ressortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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