Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Besoin aide reparation Ford fiesta


Invité §pay463Dv

Messages recommandés

Invité §pay463Dv

Salut a tous, je vien de m'acheter une ford fiesta, je suis étudiant et c'est ma premiere voiture. Seulement elle a un petit truc qui me fait chier. Le precedent proprio a fait tombé le pot d'echappement et quand il a monté un trotoire le pot a monté et l'arriere s'est plié. Donc maintenant au niveau du pot la carroserie est plié vers le haut et donc je voudrait essayer de réparer.

 

Comment faire?

 

J'ai pensé a soudé une plaque de tole mais sa se verait je pense.

Sinon avec du mastic et autre, mais je n'est jamais utilisé et je ne sait pas comment faire.

 

QQ'un pourrait m'indiquer les démarche a suivre?

 

(perso je fixerait du grillage, mousse expansive ensuite puis mastic) mais po du tt sur et ne sait pas quel mastic et quel grain.

 

MErci bcp de repondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Ce soir je met des photo si qq'un pourra m'aider et me guider. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT
Ce soir je met des photo si qq'un pourra m'aider et me guider. Merci

 

salut a toi et bienvenue sur le FA, met nous des photos et est ce qu' elle a le controle technique ta ford !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

oui elle a le CT, mais vous verez l'état il faut que je l'améliore et que je mette une sono, j'aurais plusieur questions... (les photos arrivent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Voila les degat :DSCN1424.thumb.jpg.a8a3d31d544aeb157567d45bc2efc6f4.jpg

 

et devant c'est juste cassé donc une petit fissure.

 

Comment faire pour améliorer car c'est la carroserie et pas un pare choc.

 

Et pour devant quel typre de mastic, quel grain, faut-il poncer avant ?

 

MErci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT
Voila les degat :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385381/DSCN1424.jpg

 

et devant c'est juste cassé donc une petit fissure.

 

Comment faire pour améliorer car c'est la carroserie et pas un pare choc.

 

Et pour devant quel typre de mastic, quel grain, faut-il poncer avant ?

 

MErci de repondre

 

poour moi vu les dégats a l' arriere, tu devrais la refaire passer au controle pour voir si elle passe et si elle passe pas, il te suffit de te faire rembourser car la il y a peut etre arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

c'est juste de la tole donc pas de prob sur le CT, et justement je l'ai pas payé chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

je crois que je vais essayé de chauffer et taper dessu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT
je crois que je vais essayé de chauffer et taper dessu

 

il faut que tu démontes l' echappement et tu essaye de tout redresser au marteaumais tu vas avoir du mal a tout rattraper et après faut tout poncé pour que tu puisse passer ton mastic: le mieux c' est la choucroute (mastic avec fibre)

bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Ok, merci je vais m'y mettre, mais pourquoi c'est mieu la choucroute, puisque y aura pas grand chose a remplir?

(la choucroute c'est pour remplir les trou ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT
Ok, merci je vais m'y mettre, mais pourquoi c'est mieu la choucroute, puisque y aura pas grand chose a remplir?

(la choucroute c'est pour remplir les trou ?)

 

c' est plus costaud que le mastic standard, c'est plus dure a poncer c'est tout.

après tu remet un mastic de finition et tu refait ça nickel.

mets nous des photos de l' évolution de ta caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Ok ca marche merci, j'ai 3 chantier prevu dessus: la carroserie, la sono et la puissance...

Je vous tien au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Aussi si vous vous y connaissez un peu en roue, j'ai des enjeuliveur et des pneu 165/65/13 et donc je voudrais mettre des jante, seulement apparement je n'ai pas le droit de augmenter la taille donc je cherche juste des jante. Comment on les choisie? il faut que ce soient des 165/65/13, ou il y a d'autre reférence ? Il faut juste des 13 pouce sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea647Em

des jantes en 13 vaut mieux rien mettre va au controle technique est demande le tableau de corespondance des jantes pour ford fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

J'ai acheter des enjoliveur 13 pouce, et 4 pneu neuf sans changer la taille car trop chiant et interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Aujourd'hui j'ai mis de l'anti rouille un peu partout et j'ai découvert un trou qui va encore s'agrandir: DSCN1431.jpg.7cfc47ebd6d7a044854a2c09b313fefb.jpg

 

Pour refaire le mieu c'est fibre de verre, non ? Ca tien sur du metal? QQ peut me dire comment faire.

 

L'avant de la voiture :DSCN1432.thumb.jpg.e502c6e723518b5222d54e6e9f33a576.jpg

donc la pare choc (partie du haut) est cassé, comment le reparer? aussi fibre de verre, ou mastic c'est mieu ?

Et aussi il y a la faille et donc faut aussi que je fasse qq chose mais pareil fibre de verre ou mastic? Expliquez moi prq l'un ou l'autre. MAstic fibré ?

 

Et aussi maintenant que j'ai poncé la rouille il y a une différence avec la peinture actuel et donc si je repeint comment faire pour que ce soit au mm niveau? C'est a ca que sert l'apret ?

 

BCP de question mais vraiment utile pour un jeune aprenti ds la reparation carrosserie.

Je vous suis reconnaissant de me repondre, merci d'avance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Personne ne peut m'aider SVP car il faut que je le fasse avant le controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

QQ'un pourrait me repondre s'il vous plait, ca serait tres cool de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam387AJ

slt a toi. Pour le pare choc utilise de la fibre de verre avec du grillage par derriere fait des trou de 5 de chaque extremite tout le long de la fissure pour ke ta reparation soi plus solide, puis termine avec du mastic plastique a l exterieur ponce le bien et termine le au 500 puis met l appret. Pour ta diference de teinte si tu a peint a la bombe l interieur de porte, je te conseille dalé le plus loin possible pour pas que ca choque. Et de ne pas t arrete net avec la base et le vernis tu degradera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Donc je met d'abord du grillage, puis je fait les trou par derriere, puis fibre de verre.

Mais les trou se verrons?

MA question c'était a propos de la différence de niveau entre l'ancienne et la nouvelle peinture, mais l'apret sert a ca non ?

 

Et pour les autre parties ? Vraiment j'ai besoin de vous car je suis entrian de la refaire, merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Aujourd'hui j'ai mit la fibre de verre, donc j'en ai mit sur le pare-choc avant apres l'avoir renforcé, et aussi au niveau des trous.

Pour la fissure à l'avant j'ai mit du mastic "souple".

 

Maintenant je voudrais savoir quoi mettre sur la fibre de verre car au touché on sent que c'est pas lisse ? du mastic ? mais comment en mettre une couche partout uniforme ? de l'appret suffit ? ou en acheter ?

 

LE mastic de finition est meilleur que celui "souple" ? Ensuite quel grain utiliser ?

 

Merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve867Sw

Salut. Beaucoup de boulot sur ta voiture !!!! Je suis apprenti carrossier, et je vais te dire comment on fait en atelier. Pour tes trous de rouille, découpe un bout de tôle pouvant remplacer celui qui est rouillé, puis tu soudes. Ensuite tu mastiques, tu ponces, tu apprètes, etc ... . Si c'est de la simple rouille, tu n'as qu'à poncer la tôle jusqu'au métal, après tu repeins. Pour ta jupe arrière par contre, évite de chauffer, car le seul truc que tu va faire si tu tapes c'est écraser les plis. Le mieux, c'est de chauffer au rouge ( là tu avais raison ), puis de tirer comme tu peux vers le bas. Après avoir tiré le plus gros, là tu pourras marteler, poncer et mastiquer. Mais c'est débile de reboucher tous les trous au mastic, ressort tes impacts d'abord. Sa fera plu propre, et en plus tu mettras moins de mastic. Tiens nous au courant. @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

Ok, merci de main je met des photo du pare choc appreté et de la fissure mastiqué.

 

Juste j'ai mit de l'appret mais on voit encore que c'est pas lisse (donc mastic de finition) et entre le mastic et la peinture origine on voit, donc je doit encore poncer ? L'appret sert a quoi ? Je peux poncer avec une machine ou a la main c'est mieux ( et au 600 a l'eau je croi pour la finition) ?

 

Pour peindre sur la bombe ils disent mettre du verni si couleur mettalisé, donc tt les 30 minute une couche, puis ensuite verni ?

 

 

Merci ever41 de m'avoir repondu car tu est presque le seul... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god538eT
Ok, merci de main je met des photo du pare choc appreté et de la fissure mastiqué.

 

Juste j'ai mit de l'appret mais on voit encore que c'est pas lisse (donc mastic de finition) et entre le mastic et la peinture origine on voit, donc je doit encore poncer ? L'appret sert a quoi ? Je peux poncer avec une machine ou a la main c'est mieux ( et au 600 a l'eau je croi pour la finition) ?

 

Pour peindre sur la bombe ils disent mettre du verni si couleur mettalisé, donc tt les 30 minute une couche, puis ensuite verni ?

 

 

Merci ever41 de m'avoir repondu car tu est presque le seul... ;)

 

oui, tu dois poncer un maximum pour pouvoir voir si tu as des défaults, et l' apret sert a accroché la peinture et a voir si tu as toujours des défaults.

et tu peux poncer à la machine mais il y a des endroit ou tu seras obliger de finir à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pay463Dv

J'ai essayé de mettre les photo mais c'est trop long a charger donc demain.

 

lol j'avais enfin reussi a obtenir qq chose de lisse, mais je voulais mettre de l'appret lol j'ai d'abord mit de l'acetone pour nettoyé mais enfaite ca a bouffé l'appret et rien était lisse !! casse les c....... !

 

L'appret je doit en mettre partout ou seulement au niveau du mastic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eve867Sw

une fois que tu a terminé de poncé ton mastic (au 150 j'espère), passe un petit cou de 240 ou de 320 vite fait pour fignolé et enlevé lé plu grosse rayure. Ensuite met ton apprèt en 3 couche sa devrait le faire. le mieux si tu c pas trop c d'en mètre partout. Sinon la ou tu a atteint le plastique, tu recouvre en faisant une zone de environ 5 cm plus large. Deuxième couche une moins large, et troisième couche c la zone que tu devais appliquer o départ. C l'application en pyramide, sa t'évite de renfermé le brouillard d'apprèt, et comme sa y aura moins de risque de voir d merde ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...