Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Tuto c4 : instalation DRL flexible tube


Invité §Gaë244bx

Messages recommandés

Invité §Gaë244bx

Bonjour voici mon petit projet drl flexible acheter sur e* *y pour 15$ fdp in, les 60cm x2 plus le contrôleur qu'il n'est rien d'autre qu'un relais électronique

 

Photo du kit :

Fournis avec vis et clips

received_10207515407266232.jpg

received_10207515407146229.jpg

 

Comme matériel vous aurais besoin de :

 

Un kit à 15$ :Switchback led 60cm

2metre de câble hi-fi

Du silicone transparent (plus esthétique) et discret

De repérer l'emplacement du fusible 7 dans le compartiment moteur (fusible 15ampere)

Une pince coupante

Et une heure de travail voir moins (30minute devrais suffire)

 

Ouvrées le capot moteur,

Repéré la genre de gouttière qui et sur le phare un renfoncement pour que le capot l'épouse parfait

C'est à cette endroit la que j'ai côté mon premier côté

 

received_10207515406506213.jpg

received_10207515406626216.jpg

Vous voyez mieux,

 

Il faut le coller pour qu'il soit le plus près du bord extérieur du phare avec du silicone pour le coller cf comme les photo

 

Une fois côté commencer à récupérer un plus après contact (fusible 7 pour ma part : pompe à injection (faible amperage des Led pas grand choses à craindre) et en cas de sur intensité c'est le driver qui fait fusible

 

Bien

 

Maintenant une borne négative, prenez vous a un endroit de votre choix sur la carrosserie une masse quoi

 

Ensuite pour le câblage des clignotant je vais vous faire une photo pour vous le repéré ça vous évitera la technique de l'eguille pique câble (quand le clignotant et allumer (warning)) vous piquer le câblage avec le fil clignotant du driver dans la boucle de l'eguille (dénudé bien sûr) et on pique jusqu'à que on trouve le bon câble sur le faisceau du phare

 

Une fois fais 3 solution,

 

Vous coupé le câble, vous dénudé le câble que vous venez de coupé (le câble clignotant) vous passer un morceau de gaine thermo, vous souder les câble + câble du driver et vous isolé par la gaine précédemment glissée

 

Solution des connections rapide genre électricien

 

Ou des conection à lame comme pour les prise ethernet mural

 

Ou la méthode bricoleur avec du chaterton

 

Une fois les deux clignotant fait, ça donne ça

 

Résultats final received_10207515406346209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë244bx

bonsoir , oui le principe c'est le meme que certaine mercedes /audi /bmw , des que on mais le clignotant le blanc c'eteind et ca laisse place au orange jusqua que le clignotant soit enlever , pour les photo de jours je verais ca demain , la je m'occupe du module de clim je vais changer cette ideuse couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai au top !

Si j'avais encore une voiture je t'aurais copié à coup sur !

En me renseignant j'ai vu qu'il y avait des versions ou les led ne s'allument pas entre le clignotement aussi.

 

Merci pour tes photos/video !

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaë244bx

Le problème c'est que le contrôleur blanc/orange, n'est autre qu'un relais électronique de ce fait il y a une perte en luminosité de l'ordre de 30% par rapport à un branchement en direct j'avais un boîtier supplémentaire de gestion drl, mais il a rendu l'âme, le rendu avec ce boîtier été vraiment cool, quand je mettais le cligno, le blanc fesais comme la foudre qui tombe 1/10eme de seconde entre les clignotement,

 

Après pour le placement du tube, n'étant plus partisans des truc qui ne s'accorde pas à la ligne de la voiture, j'ai voulu faire dans la sobriété et la simplicité, et le design

 

La je suis en train de regarder pour faire mon compteur de vitesse (le cadran central sur la planche de bord) je me suis déjà fait l'odb, le rd4 et la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...