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Test kit H4 Cree


Invité §mug634rR

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Invité §chr827mp

@jojo : c'est le tout dernier modèle sorti, mon vendeur me l'avait proposé mais il n'était pas encore officiellement en vente quand j'ai commandé le mien.

 

Vérifie avant d'acheter ce kit, que la LED "codes" (low beam) reste allumée en plein phares (high beam)

 

Sinon tu ne verras rien en plein phares, c'est un peu le problème que j'ai avec le mien, je suis en train d'uploader une video.

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Invité §chr827mp

Voilà déjà une première vidéo, le faisceau code/phares à environ 5m d'un mur, puis je recule à 10m.

 

On voit nettement le halo en forme de triangle (point en haut) qui est au dessus du faisceau

 

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Invité §chr827mp

Bon ben désolé mais j'ai fait une fausse manip, j'ai effacé de ma clé USB le fichier que j'étais en train d'uploader, je referai donc une vidéo la semaine prochaine sur une route de nuit en situation réelle.

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Invité §mug634rR

Slt chris-s,

 

désolé mais ce sera plus possible, j'ai bazardé le Picasso aujourd'hui, un peu la course car contrôle technique puis vente le même jour, du coup j'ai démonté mon kit H4 il est dans un carton maintenant

 

ma nouvelle voiture a des codes en xénons d'origine, du coup j'en aurais pas besoin de mettre un kit LED

 

par contre je peux toujours faire des photos avec la Prius

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Invité §chr827mp

Oui avec la Prius ça m'intéresse aussi :)

 

Tu as racheté quoi à la place du Picasso ? Un Rembrandt ? :lol:

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Invité §Sup765Mh

Bonjour !

 

Intéressé par le sujet des kits LED, j'ai vu ceci :Kit de 6ème génération .

 

Celui-ci a la particularité de posséder les 2 types de LED qu'on trouve sur les autres kits, à savoir les LEDs CREE et les LEDs Philips LUXEON :

 

http://g01.s.alicdn.com/kf/HTB1SPy0IVXXXXabXpXXq6xXFXXXy/200393490/HTB1SPy0IVXXXXabXpXXq6xXFXXXy.jpg

 

 

La différence de rendu entre les 2 types de Led est là :

 

 

http://artoflightindustries.com/xd/images/design/xd-led-compare.jpg

 

 

Il semblerait que la LED Philips diffuse plus proprement, sans halo.

 

Du coup, cette "6ème génération" de kit LED semble combiner différentes LEDs et un réflecteur limitant le halo, le débordement qui est évoqué dans ce même sujet.

 

Il ne reste plus qu'à tester ... qui se lance ? :ange:

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Invité §chr827mp

C'est à ton tour de faire le cobaye :D

Au fait, on n'a pas de nouvelles de Suiseiseki, il doit avoir reçu ses ampoules depuis le temps ? :int:

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Invité §joj661Wh

Voilà, je viens de recevoir le kit (grève de la poste en Belgique... :o )

Le produit a l'air correct, en métal-alu ( 135 gr) rien qu'une ampoule, belle bête.

Le boitier électronique est relativement petit (boite d'allumette)

Je les monte demain après le contrôle technique :D

Je ferai un petit test avant-après en soirée, mais sachant que j'ai déjà une lampe pour le vtt de nuit qui fait 2000 lumens (réel) je suis déjà sur le cul pour la puissance.

Wait and see.

le produit

WP_20151102_14_50_52_Pro.jpg

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Invité §joj661Wh

Voici mon petit feedback:

-l'éclairage ressemble a du xénon niveau couleurs

-ça éclaire beaucoup plus, les panneaux ressortent mieux , on peut mieux anticipé les tournants

Seulement une LED par phare pour les feux de croisement

-le temps de réponse feux de croisement/feux de route est vraiment rapide, instantané

 

+ j'ai su intégrer le boitier électronique dans le bloc phare, y'a pas mal de place

-Le joint d'étanchéité est fait pour que ce soit le support de LED qui y soit inséré dedans, mais moi ça tombe sur la tresse donc niveau étanchéité c'est un peu bof

 

Pour la dissipation de chaleur avec la tresse difficile d’être critique, mais au moins j’ai pas un ventilateur qui a mon avis est une source de panne a court terme. À voir avec 30°C extérieurs l’été prochain.

***

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_580929DSC01390.jpg

***

***

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Invité §joj661Wh

Feux de croisement

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_252058DSC01389.jpg

plein phare

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_167150DSC01390.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_833094DSC01391.jpg

 

A voir avec un phare avec une lentille, le flux de lumière pourrait être mieux condensé.

Et les ampoules "effet xénon", c'est un gadget, pour moi il faut du HID ou du led de haute luminosité.

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Invité §Sup765Mh

Apparement oui.

 

Attention tout-de-même, je ne dis pas que c'est un bon produit, je dis juste que ça existe, et que ça crache de plus en plus de lumens à puissance électrique équivalente.

Ca reste du Made in China. Chacun prend ses responsabilités ... :o (d'autant plus qu'au-dessus de 2000 lumens, c'est comme le xénon, obligatoire d'avoir correcteur d'assiette, et laves-phares).

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Invité §fxs240Lh

@jojo,

 

La puissance de ton kit illumimax 4800 lm est-elle au rendez-vous? Le problème des premiers kit, au delà du halo supérieur en code, était le problème d'éclairage en plein phare. Du coup, est-ce qu'en plein phare tu vois maintenant très bien?

Est-ce que comme le demandait Chris, ta led code reste allumée quand tu passes en plein phare?

Je suis super tenté par ce kit pour mon Transporter T5. Est-ce que tu le recommanderais aujourd'hui?

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Invité §Sup765Mh

J'ai commandé sur Aliexpress un kit avec leds Philips Lumileds, 5200 lms/ampoule, étanche, etc.

Photos du rendu et avis global à la réception, dans moins de 1 mois ...

 

PS : j'ai aussi pris un kit pour le plein phare, avec tresse de dissipation. toujours en led Philips, mais Luxeon.

 

Ca devrait cracher ! :ange:

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Invité §joj661Wh

@jojo,

 

La puissance de ton kit illumimax 4800 lm est-elle au rendez-vous? Le problème des premiers kit, au delà du halo supérieur en code, était le problème d'éclairage en plein phare. Du coup, est-ce qu'en plein phare tu vois maintenant très bien?

Est-ce que comme le demandait Chris, ta led code reste allumée quand tu passes en plein phare?

Je suis super tenté par ce kit pour mon Transporter T5. Est-ce que tu le recommanderais aujourd'hui?

 

 

Pour moi oui elle est au rendez-vous.J'éclaire les panneaux devant la voiture devant moi. En comparant la conduite avec phare allogène et avec LED, je vois une belle différence. Pour vous le halo c'est quoi?

En plein phare ça manque un peu de punch la lumière est un peu mal orienté j'éclaire trop haut et trop sur les côtés. Je ne possède pas de lentille.

En plein phare toutes les leds s'allument en 1/4s. Je le recommande, maintenant les led philips sont parait-il, meilleures. J’espère garder ces leds jusqu’à la fin de la durée de vie de l’auto.

 

J'ai commandé sur Aliexpress un kit avec leds Philips Lumileds, 5200 lms/ampoule, étanche, etc.

Photos du rendu et avis global à la réception, dans moins de 1 mois ...

 

PS : j'ai aussi pris un kit pour le plein phare, avec tresse de dissipation. toujours en led Philips, mais Luxeon.

 

Ca devrait cracher ! :ange:

 

Peux-tu nous donner les liens :)

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Invité §Sup765Mh

Kit LumiLEDS (leds Philips)

 

Kit Luxeon MZ (leds Philips)

 

J'ai profité des "soldes" du 11/11 sur AliExpress, ça faisait une belle ristourne.

 

J'ai un Qashqai 2014, donc le kit Luxeon avec tresse en H7 pour les plein-phares, et le kit LumiLEDS en H11 pour les feux de croisement (phares lenticulaires).

 

 

Edit :

 

Une vidéo trouvée sur youtube, parmi d'autres :

 

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Invité §fxs240Lh

@Jojo,

 

Quand tu dis qu'en plein phare ça manque un peu de punch, tu veux dire que ça éclaire moins fort que de l'halogène? C'est tout de même surprenant pour une ampoule qui pulse 4800 lumen...Ou bien peut-être est-ce par rapport à un phare Xenon HID?

 

@Super5GTS

 

le kit H7, c'est 5200 lumen l'ampoule ou 2600 (c'est à dire 5200 pour le kit de 2 ampoules)?

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Invité §Sup765Mh

5200 lumens par ampoule, soit 10400 lumens au total ! C'est pour ça que je dis que ça doit "cracher".

Je vous dirais ce qu'il en est une fois installé, mais je pense que c'est déconseillé d'installer ce genre de kit très puissant sur un phare avec réflecteur. Avec une lentille, c'est plus sage.

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Invité §fxs240Lh

Dans ce cas, pourquoi as-tu pris du 2500 lm pour tes pleins phares en H7 (kit 5000 lm = 2x2500 lm) et du 5200 lumen pour tes codes en H11 (kit 10400 lm = 2x5200 lm). Ça va certainement être top pour les codes, mais faible pour les pleins phares...A moins que sur ton auto, le code fonctionne quand le plein phare est activé...mais tout de même, pourquoi ce choix...Tu aurais pu prendre le kit 10400 lm même pour tes pleins phares en H7, non?

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Invité §Sup765Mh

C'est une excellente question.

En fait pour 2 raisons : comme tu l'évoques, le Qashqai laisse les codes lors du passage en plein-phares. Le plein-phare éclaire donc ailleurs, et juste plus "haut" et "large".

La seconde raison est économique : le kit 10400 lumens est plus cher que le kit 5000 lumens avec tresse, et je me sers relativement peu de mes plein-phares au final.

La 3ème raison est "technique" : je pense (mais je peu facilement me tromper) que lors du passage en plein-phares, qui reste relativement rare dans mon cas, ou lors d'appels de phares, le mini-ventilo des kits ventilés ne doit pas trop aimer sur moyen ou court terme d'être mis en route, éteint, mis en route etc ...

Après, j'ai fait comme je le sentais, j'ai peut-être tort, l'avenir nous le dira.

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Invité §joj661Wh

Je m'attendais a plus de lumière sur longue portée en plein phare. Mais comme je disais, j'ai un phare qui date de 10 ans, ternis par le temps et sans assiette.

Maintenant je suis habitué de rouler avec cette puissance lumineuse, donc si je retourne a de l'halogène je serais surement déçu.

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Invité §joj661Wh

Je viens de découvrir que quand j'allume mes phares ça fait cracher la radio... Je veux même pas savoir les interférences que ça créé dans le circuit électrique ce kit :o

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Invité §Sup765Mh

Retour rapide sur le kit avec ballast, reçu rapidement, colis intact.

Déballage, installation, tout fonctionne ... 2 jours. La loose.

Puis un matin en partant au taf, pouf, grosse baisse de luminosité sur le phare droit. Démontage de l'ampoule qui finalement n'émet qu'une lumière de merde, 2 leds sur 4 sont HS, les 2 autres n'émettent quasi-rien comme lumière ...

J'en suis au stade de l'échange de mails avec le vendeur AliExpress.

 

Wait & See

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Invité §joj661Wh

Ouf mauvaise nouvelle, moi pour le moment je touche du bois ça éclaire encore comme au premier jour.

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Invité §Sup765Mh

Par contre quand ça fonctionnait, ça rendait très bien ! Rendu blanc, puissant, bonne forme du faisceau lumineux, etc. Que du bon, quand ça fonctionne.

J'attends de voir mais je me dit que c'est un coup de "pas de bol".

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Invité §rem834XU

J'ai eu je ne sais pas combien de fois le tour avec des veilleuses w5w dont les leds grillaient tous les 4 matins ou bien dont la luminosité était quasi nulle très rapidement. C'est ce qui n'est pas rassurant dans ces leds dans lesquelles ont injecte plusieurs dizaine de watts...

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