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PB Jantes 18 pouces sur BMW 325 TDS


Invité §lio777sx

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Invité §lio777sx

Actuellement en 15 pouces (pneus origine 205/60 VR 15)sur jantes TSW BLADE ecrou central (a vendre bientot), je souhaite connaitre les avantages et inconvénients d'un passage en 18 pouces.

Je compte acheter des HAMANN HM2 en 18 pouces (pneus 225/40 ZR 18) d'occase

Quel prix en occase je dois y mettre (jantes avec legeres traces trotoirs, 2 pneus naze et 2 usés à 60 %)

 

Les Hamann HM2 en question

liodavid_1099304078_hamann_hm2.jpg.96a46b37ca1f936518fb770fa600eb86.jpg

 

merci de donner en outre un avis sur ces jantes

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Invité §Ang254SU

Tu vas les payer bonbon non? :peur: !

Des Hamann en 18 pouces même d'occasion.... ca reste des Hamann :)

 

L'inconvénient d'un passe en 18 pouces c'est avant tout l'esthétique :lover: ensuite tu auras une meilleure adhérence sur le sec (tu seras plaqué au sol c'est le cas de le dire :cyp:) par contre sur le mouillé c'est autre chose...

Mais attends toi (c'est le point principal) à:

 

Une perte significative de puissance, reprise etc...

Même si le TDS fonctionne bien, du 18 pouces il va falloir les trainer :bah:

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Invité §lio777sx

combien tu crois que je peux les acheter. (le prix n'est pas encore fixé a ce jour).

 

Je dois faire une essai de 30 bornes la semaine prochaine. Je les montes et j'essaye.

 

Faudra t'il que j'installe une barre anti-rapprochement ?

 

 

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Invité §Ang254SU

Très honnêtement le prix je n'en ai aucune idée... le prix neuf pour une jante doit tourner autour des 400€ non peut être plus :bah:

Donc d'occasion honnêtement je ne sais pas :bah:

 

 

Pour la barre anti rapprochement c'est TRES CONSEILLE !!! avec une telle monte tu vas faire travailler ton chassis et la caisse, donc si tu veux éviter toute déformation et rigidifier ton train avant , investis dans une BAR surtout pour le prix que ca coute :bah: ne t'en prives pas !

Penses au rabaissement de ta voiture aussi car ca va faire 4X4 :bah: !!

 

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Invité §lio777sx

neuve c'est environ 2500-3000 euros les quatres (voir en occase EBAY)

 

Comment 4x4 : le diametre total avec le pneu est le meme

225-40ZR18 = 205-60VR15 a 1 pourcent pres en diametre

 

explique moi cela

merci

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Invité §lio777sx

a au fait, je suis aller voir ton blog

 

Il est SUPER cool

(et je ne dis pas ca pour te faire plaisir .. PS : c'est quand tu veux au bras de fer !!)

 

 

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Invité §Ang254SU

Sur la plupart des voitures lors d'une monte supérieure, du fait de la taille des pneus (+ larges, plus haut) la voiture a tendance à faire un peu "4X4" notamment au niveau des passages de rouges :oui:

 

Tu verras bien mais je te conseille quand même un bon rabaissement même petit (-35mm) pour améliorer ta tenue de route.

 

Pour les jantes pour les avoir vu à plusieurs reprises elles sont :lover: tu comptes effectuer d'autre modifications sur ta BMW ?

 

HS on:

 

Merci pour mon blog c'est gentil, le bras de fer je suis mauvais, je suis meilleur au placage :cyp:

 

HS off.

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Invité §lio777sx

tiens voila une petite photo

 

liodavid_1099340303_bmw_7.jpg.b079f9c8584655297d1d545c30582b5b.jpg

 

Peinture des poignées depuis plus quelques détails ....

sinon rien de nouveau

 

 

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Invité §Ang254SU

Elle a l'air propre :) !!

Mais comme je te l'ai dit, attends toi à ce qu'elle peine au niveau reprise :bah: !

En ce qui concerne le prix.. essaies de les négocier à 50%-60% moins cher que leur prix neuf ;)

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Invité §lar831ic

Vas-y le 325TDS et largement asse coupleus pour traîner du 18», le 225/40 c'est pas trop large tu ne perdra pas grand-chose voir rien en performance, moi j’ai rien remarquer. Pour la barre ce n’est pas indispensable surtout si tu garde les suspensions d’origine, la mienne est monter en 18 " et rabaissé de 100nm et j’ais jamais eu de barre et malgré ces 260000km elle n’a subit aucune déformation, c’est une BM pas une Twingo quand même

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Invité §lar831ic

http://img131.exs.cx/img131/1721/BMWtouringcapotcarbon.jpg

 

http://img131.exs.cx/img131/7149/BMWtouringcarbone18alpina.jpg

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