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Kit xenon


Invité §che682bR

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Invité §che682bR

Bonsoir à tous,

 

J'ai récemment acheté un (pour citer le nom en entier) : "Kit de conversion HID H4 Bixenon 6000K 35W" sur MTK-Tuning. Je n'y connais pas grand chose et je voulais simplement avoir des feux, disons plus "beaux"...pour changer la couleur légèrement jaunâtre des feux d'origines.

 

En voyant certaines voitures avec ce genre de feux : Clio I, 106, Megane I, ou autres voitures "anciennes", je pensais qu'il n'y avait pasde législation particulière pour la mise en place d'un kit xenon...Jusqu'à il y a quelques jours. Pas de bol hein.

 

Je le redis, je n'y connais rien. Est-ce qu'il y a une solution?

 

Merci d'avance :)

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  • Réponses 79
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Invité §azz442KF

il est ou le problème c'est que tu n'as pas vu le législation avant ou les flics t’ont attrapé avec car se n'est pas la même chose

si tu as peur de les mettre n’hésite pas car le 6000k ne se voit pas au niveau du contrôle routier contrairement au 8000k qui est plus bleu

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il est ou le problème c'est que tu n'as pas vu le législation avant ou les flics t’ont attrapé avec car se n'est pas la même chose

si tu as peur de les mettre n’hésite pas car le 6000k ne se voit pas au niveau du contrôle routier contrairement au 8000k qui est plus bleu

 

 

euh du 6000K sur clio 1 ou 106, pardonne moi l'expression mais ça fait louche

autant partir sur du 4300K ou 5000K qui n'ont pas les reflets bleutés

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Invité §che682bR

SAM_4593.jpg

 

Je ne sais pas si c'était du 6000K sur ce genre de voitures, mais disons que c'était relativement bleu, ou très très blanc :) . Au niveau des flics, c'est sûrement plus suspect sur des voitures "anciennes" que sur une Chrysler Sebring de 2007 (ou le haut de gamme à les xenon d'origine).

 

Si ca passe lors des controles, je vais voir pour les installer alors. Au pire, pour éviter de possibles éblouïssements, je peuxdiriger les phares vers le sol avec un bouton sur le tableau de bord.

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pour le ct la position de l'assiette doit etre sur 0. sur ma mégane 2.2 j'ai des lenticulaires avec un kit 5000K° et sa passe le controle, c'st à la diligence du controleur c'est comme pour les biellettes si il "estime que"... c'est pas une science sur si tu vois ce que je veux dire.

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Invité §che682bR

Bon bah normalement les xenon seront montés demain dans la journée, ainsi que les veilleuses à leds, et les deux bars de leds dans le pare choc :)

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Invité §Xta020Zy

J'ai installé un kit xenon sur ma clio 2 en 6000K ( Blanc ). J'ai eu droit a plusieurs contrôle de police (de nuit) , aucun soucis au niveau des phares et pourtant ils ont fait le tour a chaque fois. Quand a l'éblouissement j'ai 2-3 appels de phares par Semaine, donc ce n'est vraiment pas grand chose.

Pour ce qui est du controle technique, moi même et des amis a moi qui ont eux aussi un kit xénon n'ont jamais eu de problème. j'ai même eu droit a un questionnement du garagiste sur l'efficacité du kit.

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Invité §che682bR

Ouais en effet ça n'a pas l'air si terrible que ca :)

 

Pour ce qui des contrôles, le facteur qui joue peut-être un peu avec ta clio II, c'est que les flic trouvent peut-être bizars de voir du xenon sur ce genre de voiture. Alors que pour le mienne, ca passera peut-etre encore mieux, vu que sur le model un peu plus haut de gamme, les xenon sont d'origines. Et puis pour les appels de phares, je ne roule pas plus que ça de nuit, et j'ai un bouton qui permet de régler l'inclinaison des phares, je pense que ca peut aider en les mettant le plus bas possible.

 

Sinon oui, du 6000K en 35w, apparemment c'est bien blanc avec parfois de légers reflets bleus, loin du 14000k où là on est dans le violet.

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Invité §Xta020Zy

Le 6000K j'ai aucun reflet bleu c'est vraiment blanc pur. Les reflets bleu sont visible sur une température plus élevée donc sur du 8000K..

Comme tu peux le voir sur cette image.

 

color-temp-hid.jpg.4727d9126e7c6e8a7de25ec450c95ac0.jpg

 

Quand au clio 2, il y en a équipée de Xenon d'origine ;) .

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Invité §che682bR

Bon bah blanc ca ira très bien alors. C'est toujours que les phares tradionnels.

 

Je dois confondre avec la clio I alors :) Par contre, il y a bien une voiture où je ne me plante pas, c'est pour une 106 et je doute fort qu'il y avait des models avec xenon d'origine :)

 

J'ai également hâte de voir ce que vont donner les veilleuses à leds et les barres de leds dans le pare choc :)

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Invité §Xta020Zy

Lol les 106 je doute aussi de la présence de xénon d'origine..

 

Les veilleuses a LEDs je trouve ça très jolie, c'est simple.

J'en ai également sur ma clio ^^

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Invité §che682bR

la photo vient seulement de s'afficher :p

 

Bon bah si le 6000k est comme ça, c'est vraiment bien ^^

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Invité §Xta020Zy

Je te garantie la couleur du 6000K ! ;) .

Tout ceux qui te diront " il y a des reflets bleus ", bha je ne sais vraiment pas ou est ce qu'il y en a !. J'ai ça depuis plusieurs mois et a part un blanc magnifique aucune trace de bleu ^^.

Un peu chiant a monté quand on a pas l'habitude mais ça vaut le coup de criser un peu !

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Invité §che682bR

je pense aussi que les veilleuses à leds ça rendra bien. Récemment j'ai remplacé les ampoules de mes plafonniers ainsi que les ampoules de mes pare soleil pour mettre des ampoules à leds et c'est un changement radical :) Belle teinte bleuté.

 

La photo c'est la barres de leds qui vont allelr dans le barre choc. C'est pas exactement ce model là, mais ça s'en rapproche.

 

DRL_04.jpg

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Invité §che682bR

Bon bah ça sera du beau blanc, et en plus on va me les installer :) . Je préfère procéder comme, vu que je n'y connais rien, ça évitera les conneries :)

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Invité §Xta020Zy

J'aime bien ces barres de LEds également mais sur une petite voiture comme la mienne ça fait trop " Jacky Tuning ". Pense a mettre des photos quand tout seras installé ( photo de jour et de nuit ;) )

 

Pour l'installation il ne faut pas sortir de Saint cyr lol. Je n'y connais absolument rien et pourtant .. Le seul truc chiant que j'ai eu a faire c'est faire passer le joint d'étanchéité dans le socle de l'ampoule. Sinon après 5 minutes pour tout faire.

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Invité §che682bR

oui c'est le problème des petite voitures :) , voilà pourquoi je n'ai jamais rien voulu mettre sur ma 206 de l'époque^^. Par contre là, sur une Chrysler Sebring ca devrait aller ^^

 

Surtout que je ne suis pas du tout un fan de gros tuning bien lourd et exagéré genre : aileron, neon, prises d'air partout,... (bon d'accord j'avoue que j'ai ajouté des boiseries faites maison dans l'abitacle, divers auto-collants et logo représentatifs d'une marque de fringue américaine, mais bon).

 

Pour ce qui est des lumières, hormis le côté esthétique des leds, c'est le côté utile. Par exemple, l'éclairage sous les portières t'es bien content de l'avoir surtout quand tu as déjà mis le pieds dans une flaque d'eau, ou pire...carrément dans la merde ! Le xenon s'est également plus beau, et les barres de leds en feu de jour ça aide aussi a être vu (vu que apparemment toutes les nouvelles voitures doivent en posséder).

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Invité §che682bR

lol, 5 minutes pour tout faire ? :) pour les xnon apparemment là ca ne va pas être la même. Il va falloir démonter la calandre, le pare choc, sortir les blocs optiques.

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Invité §Xta020Zy

J'suis comme toi sur une petite voiture je ne trouve pas très beau de changé plein de chose. Quand je vois des jeunes avec des petites voitures modifiée de partout ( Pot d'échappement de taille gigantesque, jante énorme etc ! ) je trouve ça totalement inutile étant donné qu'avec tout l'argent dépenser dans ces équipements, ils pourraient avoir une belle voiture de serie. Moi a part l'éclairage je n'ai rien de changer.

 

Pour les feu de jours, ( feux diurnes, c'est pas obligatoire c'est un plus, et les constructeurs s'en servent comme un détail esthétique en plus. Et c'est vraiment le TOP !

 

 

Pourquoi dois-tu sortir les optiques pour installer le kit xénon ?

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Invité §che682bR

Je mettrai les autres photos des éclairages demain ou après demain. Là, niveau lumière je n'ai que ça :)

 

SAM_4618.jpgSAM_4616.jpgSAM_4613.jpg

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Invité §Xta020Zy

L'éclairage du coffre est top ! J'aime beaucoup.

L'interieur est bien blanc aussi ;)

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Invité §che682bR

Apparemment pour une question de facilité d'accés. D'après ce qu'il a dit, une des vis qui tien les blocs optiques se trouve sous le pare choc. (Oui il parait que les voitures américains sont particulières ^^)

 

Après tout, je fais confiance, le père de mon pote est depuis une trentaine d'années dans la mécanique auto alors, je laisse faire le pro :)

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Invité §Xta020Zy

Ouais c'est vrai que l'accès au phare est un peu chiant ! Pour ma clio c'est pareil on m'a dis de demonter la calandre le pare choc pour sortir l'optique.

Mais j'ai réussi a passer les mains pour installer tout ça :)

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Invité §Xta020Zy

Et l'éclairage portière c'est toi qui l'a rajouté?

Avec quoi? Branché ou? Et à quel prix le tout ? Lol

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Invité §cyr333vj

Je te garantie la couleur du 6000K ! ;) .

Tout ceux qui te diront " il y a des reflets bleus ", bha je ne sais vraiment pas ou est ce qu'il y en a !. J'ai ça depuis plusieurs mois et a part un blanc magnifique aucune trace de bleu ^^.

Un peu chiant a monté quand on a pas l'habitude mais ça vaut le coup de criser un peu !

j'avais un kit 6000 k et les reflets bleu on les voyait pas qu'un peu.

parfois on hésiter entre le bleu et le blanc

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Invité §Xta020Zy

Bha alors c'est que c'est pas un bon kit xénon.. Lol

J'ai acheter un kit xénon chez autobac en même temps que 4 de les amis. Les 4 sont monté et aucune trace de bleu sur les 4.

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Invité §cyr333vj

si il était bien et il fonctionnait bien mais normalement avec du 6000k tu doit avoir quelques reflets bleu, c'est véridique.

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Invité §Xta020Zy

Bha sur les notre les reflets bleus sont inexistant.

J'ai fais plusieurs boutiques avant d'acheter a Autobacs, et tous m'ont dit que le 6000K était blanc pur sans reflet bleu. Et lorsque je roule de nuit, je n'ai jamais aperçu une trace de bleu.. Que ce soit sur la route, sur les panneaux sur les autres vehicule, sur les vitrines, et même lorsque j'ai pris des photos de mon véhicule sous plusieurs angles.

 

 

 

 

381353694_xenon20hid20.20007.jpg.68094494acf735a59eae45d7f52c3f64.jpg

J'ai pris cette photo sur un forum, kit xenon 6000k monté sur une clio 2. Et les reflets bleus il n'y en a pas. J'ai déjà conduis des véhicules équipé de vrai xénon et les reflets bleus étaient visible. Mais la, aucune trace .. Désolé de te contredire hein, mais je suis obligé sur ce coup la.

Après peut être que tout dépend du type de véhicule, type de phare je n'en sais rien mais sur Clio 2 AUCUNE TRACE DE BLEU!

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Invité §cyr333vj

sa DEPEND surtout du kit xénon car c'est bien la première fois que je voit du blanc comme sa.

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Invité §cyr333vj

 

sa c'etait mon kit xénon 6000k , c'est pas pur blanc donc aprés sa dépend des kit , la couleur varie selon les fournisseur

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Invité §Xta020Zy

Ha oui toi y'a du bleu! Lol.. 

C'est bizarre que d'un fournisseur à l'autre ça change étant donné que les températures de couleurs sont égales. 

De toute façon on ne va pas se battre :p ..

Toi c'est bleu et moi blanc lol. 

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Invité §cyr333vj

ben oui lol, moi au début je voulais du blanc comme toi mais quand j'ai vu que sa faisait un peu bleu je me suis dit tant pis^^

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Invité §che682bR

Désolé du retard ^^

 

Alors pour les éclairages sous les portières c'est moi qui les ai rajoutés. Il s'agit juste de bandes leds d'environ 60/70 cm de long achetées hors de prix sur mtk tuning. C'est pour ça que je conseil de les acheter sur ebay en Chine lol, ca sera beaucoup, beaucoup moins cher. Il suffit de brancher les cables de bandes de leds sur le plafonnier. Pour écrire le détail je ne me sens pas d'attaque lol, mais bon, c'est relativement simple à effectue.

 

Sinon pour les rete des éclairages : Les barres de leds ont été installées dans le pare choc, juste histoire de faire des feux de jour (avec interrupteur dans l'abitacle).

 

Les veilleuses à leds ont été posées également.

 

Par contre pour ce qui est du kit xenon, absoluement impossible de le poser. Les ampoules étant largement plus grosses que celles de ma Sebring. Je vais renvoyer le kit chez MTK afin qu'il m'en renvoi un à la bonne taille.

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