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Megapulse Novitec, bougies 3 élec. et questions de débutant...


Invité §dav870Ng

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Invité §dav870Ng

Bien le bonjour chers Jedi du Tuning.

 

Je n'irai pas par 4 chemins : Je viens de m'acheter une Fiat Punto 60 ELX d'occasion de 50.000 km. (on rigole pas). J'y connais vraiment rien en mécanique/moteur/voiture/etc...

 

J'ai acheté le dernier autoplus de cette semaine (mardi 28 octobre), et suite à la lecture de cec mag, j'ai quelques questions qui me trottent dans la tete.

 

1. Il existe apparemment un boitier qui s'appelle le "Megapulse" de Novitec (www.novitec.de), qui coute 75 euros, et qui permettrait de faire durer sa batterie vachement plus longtemps en ralentissant/anihilant le dépot de sulfate dans les batteries.

Quelqu'un connait-il ce boitier? A-t-il une réelle efficacité prouvée ? Me conseilleriez-vous de l'acheter ? A quoi ca sert vraiment? Existe t il un autre boitier + économique et qui fonctionne mieux que celui la ?

 

2. Un de mes collègues (qui est censé s'y connaitre + que moi) m'a dit que pour gagner un peu de puissance, on pouvait remplacer ses bougies standard par des bougies à 3 électrodes...

Question: C'est vrai ce truc? Ca sert vraiment à quelque chose d'avoir des bougies 3 électrodes au lieu d'1 ? Si oui, merci de m'expliquer en quoi ca change les choses svp... et si ca change vraiment, quelle marque/modèle me conseillez vous?

 

3. Toujours le meme collègue, il m'a dit que pour ne pas tomber en panne de batterie, il suffit de la changer par une batterie + puissante. Bon, moi je suis un gros nul en mécanique. C'est vrai aussi ca ? Si un jour ma batterie de Punto me lache, je dois acheter quoi comme batterie pour qu'elle me dure vraiment longtemps sans cramer mon circuit électrique ? et si ca change vraiment, quelle marque/modèle me conseillez vous?

 

 

4. Toujours la même personne, elle me dit qu'on peut aussi changer le filtre à air pour gagner de la puissance. Bon, moi débutant, et moi penser que filtre à air Punto = dimensions standard, donc 1 seul modèle va dans ma punto. Non ? C'est vrai ou c'est encore une connerie ? et si ca change vraiment, quelle marque/modèle me conseillez vous?

 

 

5. J'ai vu aussi dans la revue une pub sur des boitiers booster qu'il faut intercaler entre le calculateur, et qui permet (pour ma Punto en l'occurence) de gagner soit disant 13chevaux d'un coup, juste en changeant le mode de calcul de l'injection me semble-t-il. Ca coute dans les 385 euros. Ce genre de boitier n'est-il pas dangereux? Si un jour j'ai un accident mon assureur va me casser les c... non ? Quels sont les précautions à prendre pour ce genre de boitier ?

 

En bref, merci de répondre à ces questions qui vous paraitront certainement débiles profondes pour vous, mais moi je découvre ce monde, et j'ai pas envie de payer pour des trucs qui servent à rien...

Merci vivement pour vos lumières !

 

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:coucou: le p'tit nouveau et bienvenue sur FA

 

1) Connais pas et franchement j'y crois pas. Car si vraiment il était efficace, il serait de serie sur les voitures, donc :nanana:

 

2) Sait pô mazout poooooowwwwwwwwaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh

 

3)La puissance de la batterie n'empechera pas celle ci de tomber en panne si elle n'est pas entretenue (niveaux, oxydation des bornes,...) Ca sert à rien d'en acheter une beaucoup plus forte que le besoin

 

4) Le délicat problème du Kit d'admission direct. Effectivement tu peux monter un filtre à air sport, qui ne changera rien sur ta caisse, sauf qu'il ne sera plus besoin de le changer, juste de le nettoyer.

Sinon, il existe des KAD, qui permettent "selon les vendeurs" de ganger quelques bourrins, et d'accentuer le bruit de la caisse. Fait une recherche pour plus de renseignement.

 

5)Le boitier additionnel. Si accident et découverte de l'engin, tu as tout perdu et ton assurance refusera tout remboursement, car ta voiture n'est plus homologuée.

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Invité §Ski258rf

Hello ! Et bienvenue :)

 

1) à mon avis c'est de la connerie. Au bout d'un moment, toutes les batteries se vident ou perdent leur capacité. Enfin des attrapes gogos ça existe et ça a toujours existé :D

 

2) au niveau de la puissance, d'après les témoiniages sur le forum, niet ! Aucun gain, voir mêmes de problèmes pour certains.

 

3) il y a des batteries de plus ou moins bonne qualité. Je peux pas trop te dire les bonnes ou les mauvaises. J'en ai eu une qui pendant 2 ans a très bien tenu mais au moment de la recharger, n'a pas tenue la charge --> batterie de mauvaise qualité

 

4) le filtre sport ne permet pas un gain significatif de chevaux mais il dure la vie entière de la voiture, juste le nettoyer de temps en temps. Les K.A.Dynamique permettent de gagner quelques cv mais la encore ce n'est absolument pas légal. Je te conseille simplement le filtre à air sport. Les bonnes marques sont K&N, Green, JR, etc..

 

5) oublies les boîtiers sont de la pure arnaque pour les moteurs athmosphériques. Pour les turbos essence et les turbodiesel ça c'est autre chose. 13cv c'est des pures conneries. Ilégal à nouveau et peut-être dangereux pour le moteur (longévité moindre)

 

Voilà :coucou:

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Invité §fre401vw

1. Il existe apparemment un boitier qui s'appelle le "Megapulse" de Novitec (www.novitec.de), qui coute 75 euros, et qui permettrait de faire durer sa batterie vachement plus longtemps en ralentissant/anihilant le dépot de sulfate dans les batteries.

Quelqu'un connait-il ce boitier? A-t-il une réelle efficacité prouvée ? Me conseilleriez-vous de l'acheter ? A quoi ca sert vraiment? Existe t il un autre boitier + économique et qui fonctionne mieux que celui la ?

:oui:

Ils l'avaient déjà testé dans Auto Plus. Ca marche à merveille, en fait ça remet meme d'aplomb la quasi totalité des batteries, meme les + fatiguées. Je crois que sur leurs tests seule 1 batterie s'était avérée irrécupérable. :bien:

 

 

2. Un de mes collègues (qui est censé s'y connaitre + que moi) m'a dit que pour gagner un peu de puissance, on pouvait remplacer ses bougies standard par des bougies à 3 électrodes...

Question: C'est vrai ce truc? Ca sert vraiment à quelque chose d'avoir des bougies 3 électrodes au lieu d'1 ? Si oui, merci de m'expliquer en quoi ca change les choses svp... et si ca change vraiment, quelle marque/modèle me conseillez vous?[/quotemsg]

Pour la puissance et le gain en conso c'est de la connerie, par contre il parait logique que 3 éléctrodes durent + qu'1 seule.

 

3. Toujours le meme collègue, il m'a dit que pour ne pas tomber en panne de batterie, il suffit de la changer par une batterie + puissante. Bon, moi je suis un gros nul en mécanique. C'est vrai aussi ca ? Si un jour ma batterie de Punto me lache, je dois acheter quoi comme batterie pour qu'elle me dure vraiment longtemps sans cramer mon circuit électrique ? et si ca change vraiment, quelle marque/modèle me conseillez vous?[/quotemsg]

no sé :D

 

4. Toujours la même personne, elle me dit qu'on peut aussi changer le filtre à air pour gagner de la puissance. Bon, moi débutant, et moi penser que filtre à air Punto = dimensions standard, donc 1 seul modèle va dans ma punto. Non ? C'est vrai ou c'est encore une connerie ? et si ca change vraiment, quelle marque/modèle me conseillez vous?[/quotemsg]

il existe des filtre à air "sport" en coton. Leur afficacité telle quelle est proche de 0. Mais accompagné d'une prise d'air + directe par exemple, c'est déjà mieux, et puis ça fait un son sympa. :)

 

 

5. J'ai vu aussi dans la revue une pub sur des boitiers booster qu'il faut intercaler entre le calculateur, et qui permet (pour ma Punto en l'occurence) de gagner soit disant 13chevaux d'un coup, juste en changeant le mode de calcul de l'injection me semble-t-il. Ca coute dans les 385 euros. Ce genre de boitier n'est-il pas dangereux? Si un jour j'ai un accident mon assureur va me casser les c... non ? Quels sont les précautions à prendre pour ce genre de boitier ?[/quotemsg]En effet c'est pas homologué, et de toute façon c'est du pipeau, jamais tu gagnes 13ch, pas meme 5. Ca peut etre mauvais pour le moteur aussi, avec certains boitiers de merde.

 

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Invité §joh372sW

Bonsoir à toi!!!

je suis également nouveau sur ce forum.

Voilà, je m'y connais en méca. je peux franchement te dire que les bougies avec plusieurs électrodes ne servent à rien en terme de puissance. Sur un vectra 16v, tu as 2 électrodes par bougies, uniquement pour la consommation et surtout pour augmenter leur durée de vie. ce qui se passe, c'est qu'il n'y a point 2 étincelles sur cette dernière au lieu d'une, mais quand lune d'elle est encrassée, l'étincelle se fait sur l'autre. Tu comprends pourquoi maintenant elles durent plus longtemps: 50000km au lieu de 25000km.

Voilà!

Ce qui peut marcher, ce sont les bougies recouvertes d'une couche de platine. Plus chers, mais plus efficasses...à bon entendeur!

 

 

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Invité §fre401vw

Aujourd'hui c'est plutôt de l'iridium. :D

 

Mais j'avais essayé des NGK R à tete platine, et le moteur marchait idem, voire meme moins souple en bas. :D

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Invité §sim070NB

Et si le Mégapulse de Novitec (ou même chose chez Waeco) était réellement efficace, croyez-vous que les fabricants et vendeurs de batteries vanteraient les mérites d'un tel accessoire permettant de prolonger la durée de vie de celles-ci ???

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Invité §ton671rZ

Ce ne sont pas les vendeurs de batteries qui font la pub du Megapulse.

 

Quant à autoplus il est évident que non seulement leurs tests sont menés avec sérieux, mais que Novitec fabricant allemand du Megapulse ne doit avoir aucun accord commercial avec autoplus pour vanter les mérites de leur produit…

 

Enfin c'est clairement la dissolution des cristaux de sulfates par choc électrique de fréquences comprises en 5 et 8 khz qui permet d'éviter la panne de l'électrolyse plomb/acide.

Ces sulfates "isolent" les plaques de plomb à l'image de la rouille sur une plaque de fer qui ne conduirait plus l'électricité.

 

Donc en clair non seulement l'ont peu parler de régénération lorsque le sulfate est trop important en quantité, mais surtout de prévention pour garder optimale la réaction chimique plomb/acide qui sans sulfate est meilleure.

 

Quoiqu'il en soit ce Megapulse vaut dans les 50 euros, reste donc un investissement raisonnable et rentable si l'on a plusieurs véhicules (pas besoin de le laisser à demeure tout le temps) surtout si l'on a de la famille ou des amis à dépanner de temps à autre surtout l'hiver.

 

Enfin et l'on y pense pas assez : l'écologie, les batteries sont certes recyclables à 100% mais c'est de l'énergie de retraitement pour des batteries qui ne sont pas encore des déchets avec le megapulse.

 

Enfin sur toute une vie d'automobiliste moyen, ce produit à toutes les chances d'être rentabilisé en 10 ans si on roule avec une petite citadine essence et que l'on change sa batterie tous les 4 à 5 ans.

Si l'on a une routière essence avec battterie supérieure à 70 Ah ou une familiale diesel c'est encore plus d'économie.

 

Il n'y a pas de "petites économies", il y a des économies tout court.

 

Tonton Keanus - créateur de www.machack.fr

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

tu es archéologue? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/thurbault.gif

 

Ce ne sont pas les vendeurs de batteries qui font la pub du Megapulse.

 

Quant à autoplus il est évident que non seulement leurs tests sont menés avec sérieux, mais que Novitec fabricant allemand du Megapulse ne doit avoir aucun accord commercial avec autoplus pour vanter les mérites de leur produit…

 

 

ptdr.gif.e528ac6f35803451d204f72f68d6c989.gif

 

auto paluche fait des tests sérieux http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/sonysko.gif

t'en as d'autre des comme ça? buzz.gif.bcabab52d7e4d9fb16008ea98497548f.gif

 

c'est comme le reste d'ailleurs cyp.gif.46023bedd1ed0358446832d160a54984.gif

 

et ton lien renvois sur une page 404 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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