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Préparation "de base" pour Astra OPC Z20LET


Invité §Ope550YO

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Invité §Ope550YO

Bonjour à tous,

 

Je possède une Opel Astra G OPC 2.0T de 2003. Elle totalise 217 000km aujourd'hui.

 

Voilà j'aimerais gonfler un peu le moteur. Je cherche surtout du couple et un peu de puissance.

 

Voici une liste de ce qui est déjà installé sur la voiture.

 

- un turbo neuf. Celui d'origine.

 

- un tube afrique a été installé mais j'ai toujours le silencieux intermédiaire d'origine et un pot en inox. Le double cata a été supprimé. ( j'ai entendu le terme de "downpipe" et précata mais je ne vois pas du tout ce que c'est. Si quelqu'un peut m'expliquer cela.

 

Je sois changer l'embrayage le mien patine sévère. Dois-je passer sur un embrayage renforcé pour avoir un peu plus de couple ?

 

Je souhaiterais aussi m'attaquer à l'admission. J'ai lu plein de trucs sur le sujet et je n'ai pas trouvé de réelles réponses. Certains parlent d'une boite à air du z22se avec une écope de vectra c pour un rendement très correct. Est-ce qu'il y a autre chose de mieux ?

 

Enfin par quoi puis-je passer pour avoir du rendement ? Sachant que je ne souhaite pas du tout reprogrammer mon boiter ou autres modifications du genre.

 

Je vous remercie par avance de me lire et de m'aider dans mon projet.

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sans reprogrammation vous n'aurez que des possiblité minime de gain. genre changer l'écope ne vous fairas presque rien gagner dans le sens ou le moteur aspire l'air quand c'est un turbo.

pourquoi ne pas vouloir reprogrammer?

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Invité §Ope550YO

Bonjour

 

Merci d'avoir répondu.

 

En fait je ne souhaite pas la faire reprogrammer car elle est a 217 000km et je ne veux réduire la durée de vie du moteur. De plus je cherche juste un petit apport de gain. J'ai la version turbo de l'OPC. Elle est donc a 192cv. Si je peux arriver aux alentours de 220 230 chevaux sans faire reprog ce serait génial. Sachant qu'avec une reprog dans la plupart des cas je devrais changer des pièces.

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au contraire, avec une reprog stage 1, pas de besoin de changer de piece, c'est a partir 'un stage 2.

Mais pour gagner vraiment il faut changer des pieces sauf que dans tout les cas il faut reprog pour harmoniser le montage et que tout fonctionne bien.

donc pour faire court, la case reprog est obligatoire finalement.

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Invité §Ope550YO

Ok, je pensais réellement que je pouvais passer outre.

 

Donc pour un embrayage renforcé de quelles pièces exactement ai-je besoins ?

Sachant que l'embrayage est foutu ( il patine en accélération petite ou non )

Juste les disques sont nécessaire oû il me faut changer la butée etc... ?

 

Au niveau de la ligne d'échappement sachant que j'ai déjà un tube afrique et un silencieux en inox, je pensais remplacer le silencieux intermiédaire par un tube en inox prévue pour cette voiture. Par contre est-ce qu'il y a une pièce pour protéger lez soupapes des retours de flammes ? Parce que rien que là des fois ça éclate et on m'a signifié que ce n'était pas bon pour le moteur.

 

Et enfin au niveau de l'admission,

J'ai lu pas mal de sujet sur les admissions dynamique directe etc.. et je vois beaucoup d'utilisateur qui ont remplacé leur boite à air par celui du z22se ou 1.9 cdti. Ainsi qu'une écope de vectra C. Hors je ne trouve aucune réponse pour me fixer sur le modèle de boite à prendre.

Est-ce que quelqu'un peut en finir avec cette interrogation permanante ?

 

Et donc une fois tout ça changé ( je compte aussi remplacer les durites principales par des durites en silicone et la durite de l'intercooler par un tube en inox.

 

Donc une fois tout ça changé et avec une reprog stage 1 est-ce que je peux éspérer avoir un bon gain de puissance et surtout de couple ? Et enfin y a t-il autre chose à changer pour avoir une bonne et saine petite préparation ?

 

Encore merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre.

 

A bientôt

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