Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préparation slk 230 k

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°80333
Slk 230kpower
Profil : Nouveau membre
slk-230kpower
  1. Posté le 11/08/2017 à 13:52:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde voilà je vais ma lancer ( ENFIN !!! ) dans une préparation d'un slk de 2001 boite auto possibilités de le faire sur une boite meca

J'aimerai optimiser à fond pour une utilisation cassie quotidienne ce petit 2.3l Kompressor
Voici ce que j'aimerai faire pour augmenter la puissance Et j'aurai besoin d'avis et de conseil merci par avance

-poullie plus petite kleemann
-échappement complet du collecteur au silencieu (cata ou decata )
-pompe à essence plus gros débit
-injecteur plus gros
-filtre à aire
-volant moteur alléger
-préparation de la boite si possible
-bougie
-DEs ammortiser sport
- DEs jantes plus large

Voilà dite moi à combien vous pensez que je pourrais monter en puissance jespere dépasser les 250ch Et 370nm Que je m m'amuse un peu ^^
Bien sûr je reste à l écoute pour d'éventuelle référence ou autre pièce à changer cordialement

Sujets relatif
n°80334
Slk 230kpower
Profil : Nouveau membre
slk-230kpower
  1. Posté le 11/08/2017 à 15:58:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et sûrement un disque débrayage renforce

n°80335
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 17:25:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :)

Alors tu t'attaque à un gain de 55ch, et pouvoir passer le CT (côté assurances de toutes façons on s'en fout, si il y a du corporel et qu'ils voient la moindre modif importante de puissance, tu casque sévère, au point de pouvoir ruiner ta vie mais tu dois être au courant), donc déjà oublie le décata, t'es sur du post 1993, donc ça passera pas.

Pour l'échappement entier, pense pas à passer au dessus des 210ch.
Filtre a air, pompe plus gros débit, injecteur plus gros, tu vas pas gagner grand chose si tu reprogramme pas.

À mon avis vers la fin tu sera plus à 235ch et tu sera pas trop dans la légalité donc côté daily c'est jouer un peu avec le feu.

Juste une reprog certains parlent de 215ch, c'est déjà pas trop mal, mais ce que tu compte faire c'est beaucoup de frais pour en arriver en dessous de ce que tu recherche à mon avis.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 138 500km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
Publicité

n°80336
c4madmig
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 13/08/2017 à 23:41:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout que la reprog ne seras pas au prix d'un stage un, ca vas vite grimper en terme de prix. et il vous faudras trouver un vrai reprogrammateur pas un simple revendeur.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
n°80369
Unknown999​9
Profil : Nouveau membre
unknown9999
  1. Posté le 07/10/2017 à 15:36:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Faut pas oublier que le moteur est équipé d'un compresseur et la poulie va permettre de gagner pas mal de hp. Un type, sur une clk 230k, a changé la poulie, décatalysé, et a installé une admission direct. Avec une reprogrammation à la fin il a atteint 240cv donc je pense que ton objectif est largement faisable.
Par contre en ce qui concerne le volant moteur allégé, j'ai l'impression que tu sais pas que ça entraîne une perte de couple donc pour un daily ça doit pas être top.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprogrammation moteur 7
Swap essence dans voiture diesel (prépa piste) 3
Cône k&n trop bruyant en sous régime 9
Culasse 19 GTI sur zx 18i possible ? 1
supprimer intermediaire 0