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Swap essence dans voiture diesel (prépa piste)

 

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Swap essence dans voiture diesel (prépa piste)

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n°80285
Zenyah
Profil : Membre confirmé
zenyah
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2017 à 14:44:23  
  2. answer
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Salut tout le monde,

Voila, j'ai une ford sierra mk2 qui est en cours de préparation full piste drift.
Pour le moment c'est un 1.8TD 3 volumes mais j'aimerai y swapper un moteur essence.
J'ai une autre sierra MK2 2 volumes donneuse d'organes dans laquelle se trouve un 2.0 DOHC.

Mon idée serait de récupérer le 2.0i et le mettre à la place du 1.8td

En imaginant que cela se fasse, qu'il y a t-il à changer?
Ce qui m'inquiète le plus c'est le circuit électrique, j'imagine qu'il faut transférer le circuit électrique avec le moteur?
Dans l'ensemble, que faut-il transférer d'autre?

Si vous vous demandez pourquoi ne pas garder la 2 volumes et dégager la 3 volumes c'est parce que j'adore la berline et la caisse de la coupé est pourrie de partout :D

Sujets relatif
n°80286
Meta_
Bidouilleur expérimenté dans le stupide :D
Profil : Pilote pro
meta_
Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 04/07/2017 à 16:02:23  
  2. answer
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A mon avis tu devrais aussi échanger les réservoirs et la tuyauterie pour éviter de tout encrasser. Sinon t'as aussi sûrement le pont à changer mais ça t'as déjà du y penser.

Pour le reste, le faisceau doit être changé, le compte tour aussi, par contre le reste du compteur peut rester si c'est comme sur l'escort mk4 (même circuit pour préchauffage et starter, juste allumé selon l'ampoule).


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988 || Escort MK4 1.6D 1986 - Épave
MK7 : 141 000km / MK4 : 137 770km | spritmonitor escort mk4
Tonight We Park - Cherbourg
n°80287
ns55
Anti-controle technique 2018
Profil : Pilote pro
ns55
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2017 à 22:39:05  
  2. answer
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salut meta salut zenyah :D

alors, pour la parti "grosse" mécanique il te faut juste les patte moteur du 2l pour fixe sur le berceau, sait pas les mème,, la boite aussi a moins inversée les carter de boite, possible aussi que le fector soi pas identique sa ces un broutille ;)


-les tuyau carburant, tu temps fou, le réservoir démonte le juste , vide le gazole un coup essence au pinceau a l'interrieur " tu rentre le bras sans souci dedans" sa ira trés bien ;)

-le pont, a ce que j'ai vue certain achete des 1l18 td pour le pont pour faire de drift a essayé, rien t'empéche de le démonte apres ces plus simple que change les frein....

le faiceau électrique un poil plus compliquée, je dirait, mise a par, installé le calculateur pour l'injection, tu a rien a changée, p'etre un fil au contact si il y a une pompe a essence électrique ? sinon suffi de prendre celui de l'electrovanne du td


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Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
n°80288
Zenyah
Profil : Membre confirmé
zenyah
Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2017 à 22:59:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok ca marche, Merci pour vos réponse à tous les 2 :)

Je verrai bien, je vais le faire un jour ce swap mais j'essayerai bien de faire rouler la 2 volumes dans un premier temps (genre 6 mois), elle est toute défoncée et cela ne me fera rien si je l'abîme en drift :D

ns55, je ne t'oublie pas par rapport à te demande sur l'autre post pour une partie du circuit électrique du 2.3, mais en ce moment j'ai énormément de boulot. Demain j'essaye de trouver quelques minutes pour prendre quelques clichés ;)

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