Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Performance voitures restaurées tunnées ?

 

Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Performance voitures restaurées tunnées ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°80268
ojal
Profil : Membre
ojal
  1. Posté le 10/06/2017 à 13:20:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

De plus en plus d'émissions TV montrent des restaurations / préparations de véhicules, la plupart du temps aux US.
Je pense par exemple à ce que réalise CHIP FOOSE.
Il part d'une épave, ne garde globalement que la carrosserie et reconstruit tout le reste... On peut se demander si c'est de la restauration... Pour moi c'est plus proche d'une forme de tunning... La n'est pas le débat...
Je suis toujours étonné que lorsqu'ils changent complètement le châssis et les trains roulants, ils mettent systématiquement une propulsion avec un pont rigide ce qui me semble complètement dépassé technologiquement?
Peut-on alors avancer que ces voitures transformées sont superbes, accélèrent magnifiquement en ligne droite, mais sont d'une performance nulle en dehors, par exemple en virage mouillé?

Merci par avance pour vos éclairages :)

Sujets relatif
n°80269
c4madmig
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 10/06/2017 à 13:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
savez vous qu'aux states les routes sont rarement avec virages. c'est principalement des grands axe.
il y as aussi a prendre en compte que c'est dans la culture US avec les muscle car. tout dans les lignes droite et c'est tout.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
n°80270
ojal
Profil : Membre
ojal
  1. Posté le 10/06/2017 à 13:58:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'entends votre réponse, néanmoins les constructeurs américains ont abandonné les ponts rigides. Mon JEEP GRAND CHEROKEE a bien des roues indépendantes :)
Les US n'ont pas que des routes toutes droites non plus :)
Roulez à Miami par exemple et il y a de gros virages serrés sur les échangeurs d'autoroute et je ne donne pas cher d'un pont rigide dans ces consitions...

n°80295
ALF 33
Profil : Pilote confirmé
alf-33
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent sujets
  1. Posté le 14/07/2017 à 21:20:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais exact mais dans cette émission (très sympa d'ailleurs)il restaure surtout des modéles anciens dont la technologie est pas des plus récen,e et un pont arriére est souvent d'origine !!
les ricains sont plutôt à la bourre niveau auto je trouve.....par rapport aux allemande ou méme italiennes surtout en modèle de sport !!


---------------
Astra GTC "OPC-line" :
ALPINE IVA-105r / cha-624/ PXA H-700
kit FOCAL KRX3 + sub DLS RMW10"
ampli PDX V9 + Hélix HXA-400 en actif !!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cône k&n trop bruyant en sous régime 9
Bmw M135i xDrive / amélioration du chassis, moteur, freins 2
Que faire en premier à mon moteur 11
Culasse 19 GTI sur zx 18i possible ? 1
supprimer intermediaire 0