Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Modification adminition d'air Citroën saxo

 

Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Modification adminition d'air Citroën saxo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°80187
momoto3312​7
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-
Profil : Vétéran
  1. config
momoto33127
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 12:57:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous

J'aimerais des conseils pour gagner quelques chevaux sur le plus puissant des moteurs TU, le TU9M soit un moteur 1.0l 50cv à injection :lol: :lol: :lol: c'est ironique bien sûr


Je n'ai pas envie de taper dans le +40cv de toute façon faire quelque chose de sérieux sur ce si petit moteur ne serait pas très sérieux justement, ce que je cherche c'est un petit gain, en effet lorsqu'on a que 50cv (et encore, vu qu'il a 230 000km il a du en perdre) le moindre cheval est appréciable...

Je cherche quelque chose de simple et pas cher.

J'ai pensé à quelques trucs sur mon admition, deja il y a une pièce qui sert à faire effet venturi, est ce vraiment efficace ou bien bride t'il plutôt le moteur ? Car on en voit pas sur les autres moteur TU

La prise d'air se fait juste au dessus du radiateur, vive l'air chaud ! Ça ne serait pas mieux de faire un trou à l'emplacement de l'anti brouillard (que je n'ai pas) et d'y mettre par exemple un tuyau flexible pour ce brancher ici, en plus de l'air frais, avec la vitesse de la voiture il devrait y avoir un apport d'air supplémentaire

Bander le tuyau qui arrive à la boîte à air pour l'isoler de la chaleur ?

Trouver un moyen de grossir(fibre...) le boîtier qui se connecte sur le corps d'injection pour permettre un plus gros débit d'air (c'est un truc tout plat )

Sur la boîte à air je pourrais faire quelque chose ?


Voilà j'aimerais vos conseils, je ne veux pas faire beaucoup de frais dessus ça serait bête sur un si petit moteur


Le moteur est comme ceci : (photo d'internet)

IMG_1862Voir l'image en grand0 vote


---------------
Source: Raspberry en optique + Eclipse 8445E (prêt) --------- Proc: Waveflex DSP A8 --------- Ampli : Alpine MRV 1505; Alpine MRV F540; A/D/S/ 430x
Woofers : Hivi M5N (prêt) --------------- Mediums: Hivi M3N (prêt) --------------- Tweeters: Focal TNA --------------- Sub: Boston G2 12"
Sujets relatif
n°80188
c4madmig
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2017 à 19:31:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trifouiller a l'admission ne vous fairas pas gagner de cheveaux, un peu de couple mais un tout petit peu mais pars contre votre conso vas augmenter
sur un si petit moteur il n'y as rien a faire, faut pas esperer


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
n°80189
momoto3312​7
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-
Profil : Vétéran
  1. config
momoto33127
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 20:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas trop ce qui est dit sur le topic de l'admi...

Pour la consommation oui j'étais au courant

Je sais bien que sur un petit moteur comme celui là il n'y a pas grand chose à faire, mais il doit bien y avoir quelques petits trucs pour gagner tout de même.. je demande pas +20cv, mais déjà 5 c'est déjà pas mal ça fait 10% de gain c'est pas négligeable sur juste 50ch :/


---------------
Source: Raspberry en optique + Eclipse 8445E (prêt) --------- Proc: Waveflex DSP A8 --------- Ampli : Alpine MRV 1505; Alpine MRV F540; A/D/S/ 430x
Woofers : Hivi M5N (prêt) --------------- Mediums: Hivi M3N (prêt) --------------- Tweeters: Focal TNA --------------- Sub: Boston G2 12"
Publicité

n°80190
c4madmig
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 15/02/2017 à 21:33:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si c'est négligable et surtout meme pas perceptible


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
n°80201
MiGaNuTs
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
miganuts
Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2017 à 14:02:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En virant le rechauffeur d'admission et en remplacant tout le bordel de tuyaux qui ne servent pas a grand chose qui vont avec par une jolie gaine directe entre la boite a air et l'emplacement de l'anti brouillard tu aura une admission d'air un poil optimisée, mais a par un bruit un poil plus rauque (qui peut donner une fausse impression d'avoir gagné un peu de pêche) et quelques grammes en moins sur le poids de la caisse, tu ne va pas gagner grand chose.
A la limite tu gagnera plus en virant la banquette arrière et la roue de secours. 50 kg de moins a trainer ça change pas la vie, mais c'est toujours 50 kg de moins a trainer, et ça coute zéro euro. Soit a peut prés le budget maximum qu'il est raisonnable de dépenser pour préparer une auto qui n'a pas de vocation sportive.


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
n°80202
c4madmig
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2017 à 14:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout que l'air au raz du sol est plus chaud en été, et oui le bitume ca chauffe a cause du soleil et du passage des voitures dessus.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
n°80203
mr.yosie
fou des japonaise ! jdm life style !
Profil : Pilote semi-pro
mr-yosie
Tuning - succès bronze sujets Tuning - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 20:13:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sur une honda accord 1.6 16v 110ch avec papillion retravailler et debit injecteur augmenter j'avais mis un kit admission direct sa fesait un beau bruit mes quel peerte ! j'ai remis la boite d'origine et filtre d'origine quel puissance elle a retrouver , donc bon sur une 1.0 essence je vois pas l'interet si meme moi avec un 1.6 16v sa a rien donner [:autruche621:16]


---------------
presentation de Laronda :

http://www.forum-auto.com/marq [...] et5347.htm
n°80280
remy19100
Inscrit en 2007...
Profil : Membre confirmé
  1. config
remy19100
  1. Posté le 14/06/2017 à 03:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A voir mon témoignage du 13/06/15 à 18h51...

Vos Chevrolet Aveo (p. 17)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin d'aide 7
Golf vr6 syncro 0
Recherche meilleur bruit moteur 1.5 crdi 3
Cherche ligne échappement inox Ford mondeo 1996 1.8L Zetec 0
kit turbo universelle. 2