Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Installer kit turbo sur moteur 1.4vti


Invité §DJ2860ho

Messages recommandés

Invité §DJ2860ho

Bonjour à tous les gens :) je viens vous poser une petite question sur l'installation d'un kit turbo universel :)

j'ai une petite connaissance en mécanique (je suis en première année d'école d'ingé, spécialisation motorisation et énergie) donc je sais que c'est possible :) mais ce que je ne sais pas, c'est quel type de turbo dois je prendre ?t3T4 ? garett ?

j'ai une 207 1.4vti 95cv.

j'ai fais la reprogrammation de l'ECU à l'école mais j'avoue que je ne sais pas du tout quel turbo je dois mettre :)

en attente de vos précieuses réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ca sera toujours plus fiable et homologué (peut-être moins cher avec la reprise de la 1.4 vti...) d'acheter une 207 1.6thp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

kit turbo spécifique à votre moteur Honda .

 

dispo chez laurent motor sport mais aussi chez spoon , hks , greddy.

 

Honda aucun soucis TOUT existe , RIEN n'est impossible

 

le kit le plus petit compte 1500€ le kit complet avec tube de descente etc etc etc

 

ne mets pas trop la pression à un moteur atmo à la base , mets un kit léger qui offre un petit gain de 30/40chs aux roues sa coute 1500€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kit turbo spécifique à votre moteur Honda .

 

dispo chez laurent motor sport mais aussi chez spoon , hks , greddy.

 

Honda aucun soucis TOUT existe , RIEN n'est impossible

 

le kit le plus petit compte 1500€ le kit complet avec tube de descente etc etc etc

 

ne mets pas trop la pression à un moteur atmo à la base , mets un kit léger qui offre un petit gain de 30/40chs aux roues sa coute 1500€ .

je comprend pas trop votre intervention. a qu'elle moment il as étais question d'un moteur HONDA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

je comprend pas trop votre intervention. a qu'elle moment il as étais question d'un moteur HONDA?

Au moment je dit qu'un ami à un glisser un moteur honda K20 dans une toyota corolla ae86 .

 

Donc il est possible mécaniquement parlant , de glisser un moteur honda dans la vts , ou mieux un 2 litre vts de citroen c4 ( mieux par ce que citroen que du citroen dans une citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment je dit qu'un ami à un glisser un moteur honda K20 dans une toyota corolla ae86 .

 

Donc il est possible mécaniquement parlant , de glisser un moteur honda dans la vts , ou mieux un 2 litre vts de citroen c4 ( mieux par ce que citroen que du citroen dans une citroen)

encore une fois, qui as parler de citroen et de VTS?

vous êtes sur de ne pas vous tromper de topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

en effet il s'agit d'une "vti" pas d'une vts .

 

le kit turbo spécifique à cette voiture est dispo chez laurent motor sport ( france) et se situe entre 1300 et 1500 € .

 

un moteur 2 litre vts doit se payé le même prix en parfait état de marche en occasion .

 

dans les deux cas , la voiture ne sera plus "homologué" attention à l'assurance .

 

donc il faudra refaire un contrôle technique qui reprend dans la catégorie tuning le kit turbo ( et j'ignore si sa passe )

pour le swap sa ne passe pas!

 

par contre oui sa existe et oui à la base je me suis trompé de topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

Bon j'explique une fois après j'arrête .

 

j'ai parler d'un 2 litre vts mais celui d'une citroen C4 ( pas d'une 207)

swap de psa à psa .

 

j'ai parler d'un kit turbo , oui il existe , faut juste demander directement au magasin ou leur envoyer un émail.

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'explique une fois après j'arrête .

 

j'ai parler d'un 2 litre vts mais celui d'une citroen C4 ( pas d'une 207)

swap de psa à psa .

 

j'ai parler d'un kit turbo , oui il existe , faut juste demander directement au magasin ou leur envoyer un émail.

 

bien à vous

 

tu te dit pas que préparer un THP serais plus facile que de swapper?

juste pour info, un THP peux allez a 400cv si bien préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for536fF

tu te dit pas que préparer un THP serais plus facile que de swapper?

juste pour info, un THP peux allez a 400cv si bien préparer.

je me dit que je ne suis pas qualifié pour PSA , moi c'est Honda et nissan .

 

DONC j'ai donner l'adresse du marchand de pièces français qui te filera les pièces , mais j'abandonne ce sujet , je ne suis pas passionné , je voulais juste aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut je saisit pas la tu es en première année d'école d'ingé, spécialisation motorisation et énergie et tu ne connais pas pas grand chose en mécanique bein je commence sérieusement à comprendre pourquoi les voiture son si mal conçus.

 

Ce serait bien que les futur ingénieur passe par la base et fasse des stage en atelier de mécanique cela éviterais des montages de pièces étrange comme un filtre à gasoil planqué derrière un passage de roue.

 

 

Et pour la transformation de ta voiture j'espère que tu n'a pas l'intention de rouler avec car ce type de modif est pas homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...