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Préparation freinage focus ST pour roulage et circuit


Invité §Foc146Gp

Messages recommandés

Invité §Foc146Gp

Bonjour à tous,

 

Bientôt propriétaire d'une Ford focus ST, je souhaiterais améliorer son freinage pour utilisation quotidien et circuit.

 

Je me renseigne à l'avance (ça me permet de patienter jusqu’à la livraison).

 

J'ai aujourd’hui une focus 3 de 182 ch que j'ai pu tester sur circuit et voila mon avis :

 

- pour l'avant je suis sur des disques Brembo Max rénurés et plaquettes Brembo

- à l'arrière disques et plaquettes d'origine

- durites d'origine

 

Sur route rien à redire, par contre sur circuit, perte de puissance de freinage et surchauffe des freins, surtout à l’arrière.

 

Je précise que les roues sont motrices à l'avant pour ceux qui ne connaissent pas bien les focus.

 

J'aimerais donc les conseils de personnes plus averties que moi, pour me guider dans mon choix et améliorer le système de freinage.

 

Merci d'avance pour votre aide, et n’hésitez pas à poser des questions

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Invité §DC 067Fs

Oui, purge + RBF600, durites avia aux 4 coins et des bonnes plaquettes car les Brembo ça n'est pas mieux que de l'origine.

A voir ce qui se fait pour ta voiture mais tu peux regarder les Performance Friction Z Rated, Project Mu c'est pas mal aussi à ce qui se dit, tu as aussi les valeurs sûres comme les Pagid RS 4.2, et si le sifflement d'un train rentrant en gare ne te gêne pas tout comme la poussière, tu peux aussi regarder les Carbone Lorraine RC5 ou RC6.

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Invité §Foc146Gp

Oui, purge + RBF600, durites avia aux 4 coins et des bonnes plaquettes car les Brembo ça n'est pas mieux que de l'origine.

A voir ce qui se fait pour ta voiture mais tu peux regarder les Performance Friction Z Rated, Project Mu c'est pas mal aussi à ce qui se dit, tu as aussi les valeurs sûres comme les Pagid RS 4.2, et si le sifflement d'un train rentrant en gare ne te gêne pas tout comme la poussière, tu peux aussi regarder les Carbone Lorraine RC5 ou RC6.

 

 

Merci pour les infos et références. J'avoue ne pas my connaitre en terme de freinage de compétition. J'ai choisis Brembo pour la réputation de la marque et car les pieces sont facile à trouver.

 

Une marque en particulier pour les durites et le liquide de freins?

 

Et concernant les disques de freins dit moi tout ;-)

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Invité §DC 067Fs

Durites avia perso je mets des Goodridge.

 

Pour les disques, je ne sais pas trop ce qui se fait pour Ford mais d une manière générale, les origines sont souvent pas mal et mieux que tous les pseudo groupe N qu on voit fleurir un peu partout, les Brembo max, à voir, je ne les connais pas, tu as aussi DBA qui fait des produits sympa et Stoptech il me semble pour Ford

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Invité §Foc146Gp

D'accord. Si les disques sont percés ou renurés cela améliore le refroidissement ? Car les disques d'origine surchauffe très rapidement ... (marque ATE)

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Invité §DC 067Fs

Percé, oui, ça améliore le refroidissement, rainuré, non.

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Invité §Foc146Gp

Okay. Donc il est primordial de trouver des disques percés pour améliorer le refroidissement. Car je suppose que les plaquettes de freins ne font pas tout sur circuit...

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Invité §DC 067Fs

J'ai eu des disques rainurés/percés, niveau refroidissement effectivement, j'avais gagné un peu mais j'avais tendance à les voiler quand même sur circuit.

Perso, je suis repassé en disques pleins oem, et si vraiment tu as un soucis de surchauffe, je te conseillerai plutôt de mettre des boa avec des écopes, c'est ce qui sera le mieux.

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Invité §Foc146Gp

Oui apres pour les écopes c'est tout un montage :p

 

Quel est ton avis sur les disques Zimmerman? J'en est entendu beaucoup de bien

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Invité §DC 067Fs

C'est connu effectivement, après jamais testé personnellement.

Tarox fait des trucs pas mal aussi (c'est ce que j'avais monté sur ma GT, c'est Tarox Gr N rainurés/percés).

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Invité §Foc146Gp

Je suis retourné sur circuit ce week-end. Le problème majeur, c'est que les freins sifflent à chaud. Pas spécifiquement de perte de freinage au fil des tours.

Cependant à la fin de la journée, la pédale de frein était dure comme du bois.

Avec ces derniers éléments, qu'en penses tu?

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