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Son échappement Peugeot 307 hdi 110


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Salut a tous

Alors voila j'aimerais tout simplement avoir un son un peut plus "sport" sur ma petite 307

 

Je sais qu'en diesel on ne peux pas avoir un grand résultat ni rien ...

Mais j'en ai vu une avec un son "pas mal" pour un diesel et je me demandes comment il a fais

 

A un feu rouge quand il a accéléré on a entendu que sa voiture :ddr:

 

Ma 307 est une 2.0 hdi 110cv moteur a 300 000km

Elle ne fais pas le meme bruit que les autres (celle d'un ami) un peut plus grave, pourtant je n'ai jamais rien touché mais bon

Je voulais savoir s'il était possible/comment avoir un bruit qui fasse plus sport? Même si je sais qu'on ne transforme pas un âne en cheval de course :)

 

PS : il n'y a plus de FAP (filtre a particules) dedans, je l'ai totalement retiré

Une personne m'avais dis de mettre toute la ligne d'échappement en chrome, sa a vraiment une utilité? Sa fais pas perdre de puissance (ou même gagner, je veux pas ne plus être en règles avec l'assureur), surtout vu le prix ... :D

 

Merci d'avance

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bonjour , déso il n'y a pas de solution pour obtenir une sonorité agréable avec un diesel 4 cylindres à plat .

si c'était un v6 diesel ou même un 6 cylindre à plat diesel ( oui c'est réalisable )

mais 4 friteuse à plat (jargon méca) dur dur de lui faire avoir une sonorité agréable et impossible de lui faire avoir une sonorité sportive.

 

plus tu va libérer l'échappement et plus cela ferra un bruit de diesel , plus tu va libérer le filtre à air et plus cela ferra un bruit de diesel.

 

maintenant , gagner de la puissance c'est tout à fait possible et très très facile à faire , mais améliorer la sonorité non , impossible .

 

4 cylindres à plat diesel c'est le moteur dont ont ne sait pas obtenir une sonorité sportive .

 

seul option possible , une cartographie car il s'agit du 2 litre , et voir peut-être si la culasse "dura" du 2litre diesel de ford "n'est pas adaptable , cette culasse à été sur d'autre peugeot 2 litre hdi mais pas des 110 je pense des 136 minimum .

là , la sonorité était pas trop mal pour un diesel 4 cylindres à plat.

 

et mon avis perso , laisse la mécanique tranquille à 300.000km il ne lui reste pas plus de 100.000km a vivre !!!!

 

investi dans un pti 3 cylindres diesel mitsu colt , ou un 6 cylindre diesel à plat bmw , ou une vw v6 diesel . en dehors de ces quelques exception la sonorité du diesel n'est pas agréable alors le mieux c'est être le plus silencieux possible en 4 cyl a plat diesel !!!!!!!!!!!!!

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Merci beaucoup de ta réponse ! ^^

 

Et pour la durée de vie de ma voiture, soit je changerais le moteur et verrais avec l'assurance et en passant aux mines s'il est possible d'y mettre le moteur 136 cv voir plus, sa me coutera as très cher vu que j'ai de la famille mécano .. ^^

 

Soit je prends directement une voiture essence, je ne veux pas rabaisser le diesel alors que j'en roule un mais il faut avouer que l'essence est mieu ... ^^

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Très peu de chances de passer?

 

Le truc c'est que pour le moment une essence serait le mieux pour moi vu que je ne fais que du petit trajet mais d'ici 1 an je demenage et pour voir ma famille j'aurais plusieures heures de route, ce qui fais que j'hesite a rester en diesel

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Très peu de chances de passer?

 

Le truc c'est que pour le moment une essence serait le mieux pour moi vu que je ne fais que du petit trajet mais d'ici 1 an je demenage et pour voir ma famille j'aurais plusieures heures de route, ce qui fais que j'hesite a rester en diesel

pour homologuer une voiture il faut l'accord du constructeur et pense tu que peugeot te donne son accord pour "trafique" une voiture alors qu'il la vendent deja dans la config que tu voudrais la mettre?

Ensuite dans l'hypothese (plus qu'improbable) que tu ai leur accord, il te faut en plus de ca monter tout un dossier, justifier le montage des pieces, passer la voiture a différent controle (pollution, sécurité, .....) dépenser plusieurs millier d'euro pour un montage qui te couterais 10 fois moins si tu acheter directement la voiture avec le moteur que tu veux.

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bah juste mettre le moteur 136 au lieu du 110 ou le jour ou il lâche c'est quand même pas la mort a ce point la si ?

Vu que c'est "le même" a la base

 

Et sinon j'y remettrais un 2.0 110cv

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j'ai déjà eu à l'entretien une peugeot 407 sw 2litre diesel .

ce moteur à la même culasse que le ford 2 litre diesel.

 

et le bruit n'est pas désagréable , en break 407 ( imagine le poids , j'était pas déçu des perfs ! et du son du moteur )

 

après , j'ai juste fait l'entretien et remplacer l'embrayage ( problème de masselotte ... )

 

mais je te confirme que chez peugeot il y à bien un diesel dont la sonorité est cool et c'est un 4 cylindres !

 

donc oui sa existe , après creuse d'avantage , renseigne toi auprès des fans de la marque

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