Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Espace 4 2.0 T version trophy?


Invité §hav570ga

Messages recommandés

Invité §hav570ga

Bonjour à vous.

 

J'ai un Grand Espace de 2004 2.0 turbo reprogrammé (196cv - E85).

Mais voilà, avant l'été, j'aimerais bien installer un échangeur, filtre moins restrictif, catback,... Et pourquoi pas des nouveaux injecteurs/turbo, etc.

 

Ce qui m'amène à cette question : qu'est-ce qui faut que je change pour avoir une configuration la plus proche de celle de la Mégane 3 trophy? Dites moi que la liste n'est pas si longue?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

bonjour

il y a des chances que les injecteurs et turbo soit les memes !!!

compare sur oscaro les refs

monte un echangeur , un filtre kn ou green

comment est ton échangeur d'huile ou radiateur a rajouter si besoin

fait une nouvelle reprogrammation pour 225 cv

ou bien un boitier racechip numero 2 a voir

http://www.racechip.com/chiptu [...] /index.php

 

tu pourrais faire plus mais il faut descendre le taux de compression et la ça commence a chiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

196ch pour un 2l turbo ? C'est tout ?

 

Dire qui a des marque qui sorte 200ch avec juste un 2l 16v sans TURBO...

 

Même 190ch pour un 1.8 16v sans TURBO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav570ga

Salut les gars.

Ben finalement, je découvre qu'il y en a qui ont répondu... Vaut mieux tard que jamais. Merci pour votre contribution. Finalement, j'ai lâcher l'affaire. J'ai préféré acheter une autre caisse, en l'occurrence une vieille 206 s16...

Mon Grand Espace, se porte bien, il consomme un peu plus qu'avant mais tout compte tenu du surcroît de puissance (et de couple!) ainsi que du prix de l'E85, c'est négligeable...

A propos de la puissance, les 196 cv obtenus correspondent à la puissance aux roues. Au vilebrequin, d'après mes souvenirs, c'était autour de 212/214 cv. Mais au delà de la vitesse, c'est le surcroît de couple dès bas régime qui fait plaisir.

Avec une corolla TS, les 190 cv, ils sont sur le catalogue par forcément en sortie de vilo et faut jouer du levier de vitesse. Enfin j'dis ça, j'en ai pas essayé un... Les mecs des bancs de puissance vous en raconteront des bonnes sur les puissances annoncées par les constructeurs... Notamment les M3 e36 ou e46 à qui manquaient toujours 20 à 25 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

196ch pour un 2l turbo ? C'est tout ?

 

Dire qui a des marque qui sorte 200ch avec juste un 2l 16v sans TURBO...

 

Même 190ch pour un 1.8 16v sans TURBO

 

 

On me dit dans l'oreillette que chez la même marque il proposaient à l'époque un 2l atome de 201cv :foudtag:

Et 275cv pour la version trophy (et 548cv chez Dijon Auto en 2014) du moteur que le monsieur a et en plus tu réponds pas du tout à la question.

 

 

 

Sinon à propos des modifs à faire tu devrais demander sur la section marque / Renault , des gens qui ont accès à Dialogys pourront te certifier sur les pièces ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

On me dit dans l'oreillette que chez la même marque il proposaient à l'époque un 2l atome de 201cv :foudtag:

Et 275cv pour la version trophy (et 548cv chez Dijon Auto en 2014) du moteur que le monsieur a et en plus tu réponds pas du tout à la question.

 

 

 

Sinon à propos des modifs à faire tu devrais demander sur la section marque / Renault , des gens qui ont accès à Dialogys pourront te certifier sur les pièces ;) .

 

 

 

Sa je c'est mes Jetait étonner de si peu de chance pour cette motorisation...

 

275ch pour la Mégane c'est peu aussi quand des atmo arrive au même niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

196ch pour un 2l turbo ? C'est tout ?

 

Dire qui a des marque qui sorte 200ch avec juste un 2l 16v sans TURBO...

 

Même 190ch pour un 1.8 16v sans TURBO

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Honda sort très facilement 200ch sur ces modèles Type R doté du 2.0 16V et 240ch sur la S2000 qui à aussi un 2.0 16v. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

 

 

Sa je c'est mes Jetait étonner de si peu de chance pour cette motorisation...

 

275ch pour la Mégane c'est peu aussi quand des atmo arrive au même niveau...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Honda sort très facilement 200ch sur ces modèles Type R doté du 2.0 16V et 240ch sur la S2000 qui à aussi un 2.0 16v. :jap:

 

Sur la Classe A45 AMG, Mercedes sort 360ch de son 2.0 turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Honda sort très facilement 200ch sur ces modèles Type R doté du 2.0 16V et 240ch sur la S2000 qui à aussi un 2.0 16v. :jap:

 

 

C'est bien à Honda que je fesait référence

 

Honda 200ch pour un 2l atmo contre moins de 200ch pour un 2l turbo Renault va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien à Honda que je fesait référence

 

Honda 200ch pour un 2l atmo contre moins de 200ch pour un 2l turbo Renault va comprendre...

On sait que Honda est un très bon motoriste mais la C3RS est atmo avec 200ch, arrête de te pignoler !

En plus il s'agit d'un monospace, je prends le FR-V lancé en 2004, en 2.0 16v: "Bah il fait que 150cv :??: alors que la en C3RS en fait 200 pour un 2.0 Renault va comprendre..."

 

 

 

En plus d’être complètement HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

On sait que Honda est un très bon motoriste mais la C3RS est atmo avec 200ch, arrête de te pignoler !

En plus il s'agit d'un monospace, je prends le FR-V lancé en 2004, en 2.0 16v: "Bah il fait que 150cv :??: alors que la en C3RS en fait 200 pour un 2.0 Renault va comprendre..."

 

 

 

En plus d’être complètement HS...

 

 

Tes jaloux ?

 

Renault à besoin d'un turbo et Honda juste d'un atmo... cest la vie

 

Bye dans mon rétro avec ta Renault mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...