Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Blower sur dodge charger


Invité §Nin848Ma

Messages recommandés

Invité §Nin848Ma

Bonjour, jai actuellement 19 ans et je suis un mordu de mecanique, mon pere ma donner le jour de mais 18 ans une dodge charger de 1970, un bon gros v8 xD,en plutot maivaise etat, jai obtenue de mon prof de meca qu'il prennent cette voiture comme véhicule pour mettre en pratique les connaissance qu'il nous apprend en mecanique. Donc au bout de un ans mais camarade et moi l'avont remis a neuf ! Et jai rien depenser :p mais ayant vu le film fast and furious l'ideer de mettre un bon gros blower avec 3 entrer ma efleurer l'esprit, jai bien évidemment un budjet de 3000€ qui pourrait convenir pour un blower d'occas, mais en regardant sur les forum, il disent tous que c'est impossible a faire homologué, mais je ne comprend pas pourquoi, pourriez vous m'expliquer ?

 

(Je precise juste entre parenthèses que je n'est pas encore eu l'honneur de conduire cette merveille etant donner que je suis encore en permis probatoire et que jai pas le droit de conduire ma bete de + 400cv xD, plus que 1 ans a attendre ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin848Ma

Oui,je suis en France.

 

(Dsl du retard pour la réponse, j'attendre que ma boîte mail me signale de l'activités sur le sujet xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais en regardant sur les forum, il disent tous que c'est impossible a faire homologué, mais je ne comprend pas pourquoi, pourriez vous m'expliquer ?

simplement parsqu'en FRANCE toute modification technique changeant la nature des performance du véhicule lors de son homologation est interdite.

donc en clair, on as le droit de rien faire sur nos moteur en france, toute les prépa sont illégal (sur route ouverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin848Ma

Effectivement c'est trés contre comme loi xD , j'ai un amis qui travaille dans un centre de contrôle technique et il m'a dit que je pouvais monter mon blower car si j'ai un accident, si il veulent me faire payer, l'expert devra prouver que c'est à cause de cette modification que l'accident à eu lieu où que cette modification à entraîner des blessures ou dégât plus grave et par conséquent si on respect les limitation etc... y a aucun problème, il m'a dit que même les flic n'en on pas franchement grand chose à faire tant que c'est pas un parre-bufle....vous me comfirmer c'est propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcement, a partir du moment que la voiture est modifier et n'ai plus conforme a son homologation, elle deviens illégal sur route ouverte, donc cela rend nul le contrat d'assurance. Que cette modification soit ou non la cause de l'accident (tout les moyen sont bon pour les assurance afin qu'elle ne rembourse pas les assurer). Le mieux reste d'allez demander directement a votre assurance afin qu'il vous le confirme.

Les forces de l'ordre ca oui il ne pourront rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin848Ma

Donc soit je l'arrêté à 489Cv soit je la monte mais elle roule sur que circuit ? Dur chois mais pour la beauté de cette voiture je vais juste mettre une prise d'air sur le capot xD

 

 

Merci à vous, RÉSOLU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...