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nitro obd 2


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Bonjour

j'ai monté su ma Clio 1,6 16V 2008 un boitier nitro obd2 ,theoriquement aprés avoir roulé plus de 200 kms on doit (d'aprés le vendeur) sentir une différence , une amélioration.J'ai fait plus de 1000 kms et je ne sens aucune modif ??

quelqu'un a déja essayé cette chip nitroobd 2 ?

Merci

Eric

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Invité §Pas360fA

Boitier = grosse m...

 

Moi j'ai fais la reprogrammation et c'est le jour et la nuit!

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Invité §F4C114qZ

Pour faire simple...

Ton véhicule a été conçu pour fonctionner aussi bien par +45° au fin fond de l'Afrique que par -40° dans les pays nordiques...

La cartographie d'injection de ton véhicule a donc été calculé "gras"...

Si tu part du principe que pour une combustion parfaite (stœchiométrique) tu dois disposer de 21% d'oxygène à 0° et 0m d'altitude ?!? Qu'en sera t il à la grimpette, en été, de cols de haute montagne ?

En gros, la plus grosse fumisterie consiste à faire croire au moteur qu'il aspire de l'air très froid... (On feinte la sonde IAT) avec un boitier vendu 50€ qui embarque une simple résistance 1/4W à 2 centimes ?!? Vive la sonde à cliquetie qui doit corriger l'ânerie...

Ensuite, un boitier type ELM327 (en BT) à 20€ ne permet que la lecture de ton calculateur. Utilises TORQUE sous Androïd, et c'est un tableau de bord à la Fast & Furious dont tu disposeras, mais tu ne pourras pas intervenir sur les paramètres de ton calculateur. Juste lire et resetter éventuellement les codes de défauts. Bien moi chère qu'un passage à la valise (70€) et une réparation totalement injustifiée que va te sortir le gamin du garage...

Pour entrer plus dans le détail, seul une reprogrammation du calculateur, en optimisant simplement les paramètres de combustion de la région où tu circule te permettront une optimisation, pas en vitesse, mais en coupe moteur, donc, à utilisation identique, une baisse de ta consommation de carburant.

Plusieurs techniques sont possibles en fonction de ton calculateur.

Cela va de la dépose et du remplacement de puces, à une simple reprogrammation logiciel.

Enfin, certains calculateurs (Bosh) disposent de 2 mémoires, une ROM, pour un usage normale, une RAM pour contrôle et essais.

J'ai pus vérifier qu'il est possible de recopier le contenu de la ROM dans la RAM, d'y adjoindre des paramètres de surveillance de sonde par exemple, dans le cas de pannes inopinées.

J'ai un collègue qui utilise la ROM pour un usage régulier, et bascule sur la RAM avec une cartographie optimisée pour un usage plus sportif

Je te laisses te cultiver sur le net pur tout ce qui est de l'EOBD2, bus CAN / VAN, j'en passes et des meilleurs.

Je ne sais pas si le liens passera, mais je prépares quelques articles sur le sujet, mais ce ne sera pas pour de suite :

http://f4cvm.free.fr...

Pour info, dans une première vie, j'étais ingénieur informaticien... Maintenant, maintenance chaufferie... En alliant les deux, on est pas loin, Hi !

Cordialement

Pascal / F4CVM

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Invité §Pas360fA

Pour faire simple...

Ton véhicule a été conçu pour fonctionner aussi bien par +45° au fin fond de l'Afrique que par -40° dans les pays nordiques...

La cartographie d'injection de ton véhicule a donc été calculé "gras"...

Si tu part du principe que pour une combustion parfaite (stœchiométrique) tu dois disposer de 21% d'oxygène à 0° et 0m d'altitude ?!? Qu'en sera t il à la grimpette, en été, de cols de haute montagne ?

En gros, la plus grosse fumisterie consiste à faire croire au moteur qu'il aspire de l'air très froid... (On feinte la sonde IAT) avec un boitier vendu 50€ qui embarque une simple résistance 1/4W à 2 centimes ?!? Vive la sonde à cliquetie qui doit corriger l'ânerie...

Ensuite, un boitier type ELM327 (en BT) à 20€ ne permet que la lecture de ton calculateur. Utilises TORQUE sous Androïd, et c'est un tableau de bord à la Fast & Furious dont tu disposeras, mais tu ne pourras pas intervenir sur les paramètres de ton calculateur. Juste lire et resetter éventuellement les codes de défauts. Bien moi chère qu'un passage à la valise (70€) et une réparation totalement injustifiée que va te sortir le gamin du garage...

Pour entrer plus dans le détail, seul une reprogrammation du calculateur, en optimisant simplement les paramètres de combustion de la région où tu circule te permettront une optimisation, pas en vitesse, mais en coupe moteur, donc, à utilisation identique, une baisse de ta consommation de carburant.

Plusieurs techniques sont possibles en fonction de ton calculateur.

Cela va de la dépose et du remplacement de puces, à une simple reprogrammation logiciel.

Enfin, certains calculateurs (Bosh) disposent de 2 mémoires, une ROM, pour un usage normale, une RAM pour contrôle et essais.

J'ai pus vérifier qu'il est possible de recopier le contenu de la ROM dans la RAM, d'y adjoindre des paramètres de surveillance de sonde par exemple, dans le cas de pannes inopinées.

J'ai un collègue qui utilise la ROM pour un usage régulier, et bascule sur la RAM avec une cartographie optimisée pour un usage plus sportif

Je te laisses te cultiver sur le net pur tout ce qui est de l'EOBD2, bus CAN / VAN, j'en passes et des meilleurs.

Je ne sais pas si le liens passera, mais je prépares quelques articles sur le sujet, mais ce ne sera pas pour de suite :

http://f4cvm.free.fr...

Pour info, dans une première vie, j'étais ingénieur informaticien... Maintenant, maintenance chaufferie... En alliant les deux, on est pas loin, Hi !

Cordialement

Pascal / F4CVM

 

 

Rien à dire! Bien vu et bien expliqué :-)

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