Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Turbo Swift sport 125?


Invité §Rii075Fs
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rii075Fs

Salut !

Alors voilà je m'adresse surtout au personne qui aurais déjà fais des modifications pour l'installation d'un kit turbo sur une Suzuki Swift sport 1.6VVT 125ch !

Si oui ?

Comment trouver le kit turbo ?

L'installation n'est t'elle pas trop chiante à faire ?

Cela ne défonce pas le moteur ?

Merci de votre coopération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000€ 727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif727099546_306killer.gif.20f11dffa25ec0fcff13ef64954e09a1.gif

 

Va voir ici :

http://www.dastecnology.com/fr/node/135

 

Un grand préparateur suzuki

oui c'est ce que je dit,

Pour 3 630€ on as:

- collecteur

- turbo ZAGE (j'ai jamais entendu parler de cette marque mais pas grave passons)

- tube d'échappement

- wastegate

- tubulure

- coupape de décharge

- filtre

 

a cela il faut rajouter la main d'oeuvre, la reprog et le calculateur d'origine ne suivras aps donc faudras investir dans une gestion programmable (genre sybelle) pour un gain estimer a 175cv (le tout biensur avec les interne d'origine, la c'est même plus un doute, mais un énorme doute que j'ai sur le fait qeu ca tienne).

 

donc oui, 10 000€ c'est pas un tarif absurde pour turbaliser un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je dit,

Pour 3 630€ on as:

- collecteur

- turbo ZAGE (j'ai jamais entendu parler de cette marque mais pas grave passons)

- tube d'échappement

- wastegate

- tubulure

- coupape de décharge

- filtre

 

a cela il faut rajouter la main d'oeuvre, la reprog et le calculateur d'origine ne suivras aps donc faudras investir dans une gestion programmable (genre sybelle) pour un gain estimer a 175cv (le tout biensur avec les interne d'origine, la c'est même plus un doute, mais un énorme doute que j'ai sur le fait qeu ca tienne).

 

donc oui, 10 000€ c'est pas un tarif absurde pour turbaliser un moteur.

 

"Kit DTN

Kit complet avec admission, montage ,programmation cryptée , passage au banc, et TTC

= 4450€"

 

http://swiftpassion.superforum [...] ged-by-dtn

 

on est très loin de ton estimation de 10000€ 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Pour les internes du M16A aucun problèmes pour encaisser un turbo, c'est du costaud caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif (faut pas trop pousser non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la franchement c'est un super PRIX alors, car rien qu'une programmation pour turbaliser un moteur c'est minimum 800€, et une gestion sybelle (pour donner une marque et un ordre de prix) c'est minimum 800€ aussi.

donc 1600€ rien que pour ca, alors que ton dévis donne 4450€ main d'oeuvre compris pour une base d'un kit basique a 3630€.

On pourrais voir ou le descriptif de ton devis? car le lien de ton forum n'ai pas visible pour les non inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la franchement c'est un super PRIX alors, car rien qu'une programmation pour turbaliser un moteur c'est minimum 800€, et une gestion sybelle (pour donner une marque et un ordre de prix) c'est minimum 800€ aussi.

donc 1600€ rien que pour ca, alors que ton dévis donne 4450€ main d'oeuvre compris pour une base d'un kit basique a 3630€.

On pourrais voir ou le descriptif de ton devis? car le lien de ton forum n'ai pas visible pour les non inscrit.

 

Le kit en lui même est pas très long à poser (2h), après la gestion seule chez eux est à 847€... donc avec le kit inclus ils font une petite remise, ce qui est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 630 + 847 = 4 477€, donc ils vendent a perte leur kit avec installation.

La j'ai pas du tout comprendre.

ou il dégage les frais de main d'oeuvre?

de plus en 2h tu dit qu'il pose le kit alors que sur leur site il dise "Dépose et démontage moteur + rassemblage et repose", il faut clairement plus de 2h pour faire cela (je parle biensur pas du temps de programmation qui peux durer plusieurs journée, je parle en connaissance de cause pour avec un ami dans le milieu de la reprog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 630 + 847 = 4 477€, donc ils vendent a perte leur kit avec installation.

La j'ai pas du tout comprendre.

ou il dégage les frais de main d'oeuvre?

de plus en 2h tu dit qu'il pose le kit alors que sur leur site il dise "Dépose et démontage moteur + rassemblage et repose", il faut clairement plus de 2h pour faire cela (je parle biensur pas du temps de programmation qui peux durer plusieurs journée, je parle en connaissance de cause pour avec un ami dans le milieu de la reprog)

 

Bah non il y a rien à comprendre, c'est le prix 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo chinois a 300€, un collecteur fonte adapté d'un autre modele de moteur modifié pour monter sur celui d'origine, 2/3 capteurs, quelques tuyaux.

Concernant la reprog, seule la première coute cher car il faut bcp de temps pour la développer, mais sur les auto suivantes tu mets direct le même programme dans le calculateur et ça marche quand même, même si c'est pas forcément adapté pile poil.

Y'a moyen de gratter pas mal sur le cout de développement si tu fait ce genre de montages en série.

Par contre pour la main d’œuvre, si le mec est vraiment capable de remonter tout ça en 2 h, alors la il est vraiment fort.

 

Après quand tu vois qu'il prévoient même pas de faire une vidange au passage, ni même de changer le LDR et de purger le circuit d'eau effectivement ils gagnent du temps de main d’œuvre sur le montage, mais j'aurais pas trop confiance en la qualité du boulot quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk158dq

le suift sport a de tres bon piston et bielles;

 

il est tres facile d' installer une turbo kit, et utilliser le greddy e-manage ecu (ou AEM fic-6) pour administer le carburant. Il faut aussi utilliser des injecteurs minimum 300cc.

 

Et aussi il ne faut pas changer le ratio de compression pour puissance jusque a 200HP

 

je recomende le garrett GTX2860R turbo pour votre application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème , si ce n'est que vous parler de kit chinois alors qu'avec internet tu commande direct du Japon avec le numéro du moteur ....

Et oui sa tiendra ! Ce moteur respire bien il a des poumon sportif donc sa ira sans soucis .

 

Pas comme certain cretin qui monte un kit turbo sur un poumon atrophie de golf 2 gti ( rire )

 

La swift ira mais n'oublie pas pour ta sécurité un bon mécanicien !!! En 2 heures impossible a faire !!!! Et les freins de série ? Il change pas l'huile ???

 

Au Japon y a des course de swift atmosphérique de 200ch ... Donc tu vois le moteur est bon ! Après je ne sais pas hélas si eux ont des suzuki et nous des maruti !!!! Faudrait se renseigner .

 

Mais commande au Japon et fait installer par un bon vieux mécano tu lui file 500 € pour sa journée et tu roules l'esprit peinar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pul585eB

"Kit DTN

Kit complet avec admission, montage ,programmation cryptée , passage au banc, et TTC

= 4450€"

 

http://swiftpassion.superforum [...] ged-by-dtn

 

on est très loin de ton estimation de 10000€ 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Pour les internes du M16A aucun problèmes pour encaisser un turbo, c'est du costaud caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif (faut pas trop pousser non plus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pul585eB

"Kit DTN

Kit complet avec admission, montage ,programmation cryptée , passage au banc, et TTC

= 4450€"

 

http://swiftpassion.superforum [...] ged-by-dtn

 

on est très loin de ton estimation de 10000€ 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

 

Pour les internes du M16A aucun problèmes pour encaisser un turbo, c'est du costaud caylayratz.gif.74ceb571dbce48b0e535d0aef8495bbb.gif (faut pas trop pousser non plus)

 

 

Bonjour j'ai une swift 1.6 de 125CV et j'aimerais bien pouvoir la bouster mécaniquement dans un premier temps et par la suite électroniquement donc j'aimerais avoir des conseils pour ça svp merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...