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Changer kit admission POLO 1.4 90cv essence


Invité §alg401Cr

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Invité §alg401Cr

Bonjour !

 

J'aimerai changer le kit d'admission d'air de ma polo V de 2010 (Polo 6R) essence 1.4L.

Je fais cela dans le but d'améliorer le bruit de l’accélération :)

Je suis prêt à mettre environ 200 euros.

 

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre, n'y même quel kit choisir...

 

J'ai trouvé ça sur internet:

http://www.mtk-tuning.com/admi [...] -1123.html

http://www.admission-dynamique [...] c-cda.html

 

Avez vous des conseils sur celui à choisir?

 

 

Et y'a t'il une vidéo ou des photos qui montrent comment l'installer sur ma polo?

(J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé...)

 

 

Merci d'avance pour l'aide !!

 

 

Voilà une photo du moteur, entouré en rouge c'est ce que je pense être le kit d'admission ;)

 

Moteur.jpg

Admission.jpg

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Invité §rem834XU

Pff, pour faire plus de bruit à l'accélération, pas de secret, tu mets un filtre admission directe, çà te coûte moins de 20€ livré sur eBay. Tu vires ta boîte à air d'origine pour relier sur le boitier papillon un bout de tube ou un tuyau flexible fixé à ton filtre, que tu fixes le plus près possible de ton arrivée d'air avant...

 

Au pire, si t'es pas satisfait du bruit (franchement je pense pas, j'en ai un sur une Aveo avec un petit 1.2, çà fait voiture de rallye à l'accélération, c'est même assourdissant suivant le régime...), ben t'auras pas "perdu" une grosse somme, tu le revends et basta...

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Invité §alg401Cr

Pff, pour faire plus de bruit à l'accélération, pas de secret, tu mets un filtre admission directe, çà te coûte moins de 20€ livré sur eBay. Tu vires ta boîte à air d'origine pour relier sur le boitier papillon un bout de tube ou un tuyau flexible fixé à ton filtre, que tu fixes le plus près possible de ton arrivée d'air avant...

 

Au pire, si t'es pas satisfait du bruit (franchement je pense pas, j'en ai un sur une Aveo avec un petit 1.2, çà fait voiture de rallye à l'accélération, c'est même assourdissant suivant le régime...), ben t'auras pas "perdu" une grosse somme, tu le revends et basta...

J'ai lu sur internet que le direct n'est pas top pour le moteur car il "avale" de l'air chaud...

Je préfère mettre un dynamique, ça ne me dérange pas de mettre un peu d'argent dedans :)

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Invité §rem834XU

S'il est bien placé, en façade comme çà serait possible avec ton moteur, il n'aspirera pas d'air chaud.

 

Comme tu dis que tu cherches à faire plus de bruit à l'accélération, oublie le dynamique, çà ne changera rien.

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Invité §alg401Cr

S'il est bien placé, en façade comme çà serait possible avec ton moteur, il n'aspirera pas d'air chaud.

 

Comme tu dis que tu cherches à faire plus de bruit à l'accélération, oublie le dynamique, çà ne changera rien.

Je vois, tu aurai un modèle a me conseiller stp?

 

Petite question: C'est possible de rouler sans filtre à air ?

 

(Voila ce que ca fait sans le fitre à air sur ma voiture: https://www.youtube.com/watch?v=tgfBjJ6FBG8)

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Invité §rem834XU

Possible, bien sur, mais toutes les merdes aspirées vont partir direct dans ton moteur... Papillons, mouches, guêpes... Tu vas le flinguer rapidement ! J'ai vu la vidéo, avec une filtre admission directe t'auras le même bruit que sans le filtre...

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Invité §alg401Cr

Possible, bien sur, mais toutes les merdes aspirées vont partir direct dans ton moteur... Papillons, mouches, guêpes... Tu vas le flinguer rapidement ! J'ai vu la vidéo, avec une filtre admission directe t'auras le même bruit que sans le filtre...

Ok parfait merci! Je vais faire ça le 10-11 Juillet, y'a encore un peu de temps, je reviendrai une fois terminé :)

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Invité §alg401Cr

faut pas oublier que installer un filtre direct te fairas perdre en V-Max et te fairas grimper la conso de plus d'un litre.

Et avec un dynamique ?

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tout pareil que la direct (avec une perte moins importante de V-Max) mais avec un leger gain pour le couple, un peu mieux en reprise.

 

Mais a un moment ou un autre il vas falloir réfléchir, si c'est le bruit que tu cherche ou un petit peu de performance.

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Invité §rem834XU

Pour l'instant je suis à -0.5L de moyenne avec mon KaD, avec environ 300km sur 500 effectués avec (j'avais encore le filtre d'origine avant). Et encore avec le pied lourd. Températures extérieures + ou - 30°. Je vais faire mon prochain plein en conduisant normalement avec mon KaD (si çà ronronne fort, c'est que j'appuie trop, donc je relâche :D ), pour voir jusqu'à combien je peux descendre. Je m'attends pas non plus à gagner 1L, je ne fais que des petits parcours..

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Acheté une vrai admission direct poir ta polo va t'apportera du bruit et un gain réel de 2ch Max .

 

Acheté un vrai boîtier remus ou faire une carto va t'apportera passer 100 vrai ch (pas les pseudo90de série)

 

Si tu veux faire bien comme c'est juste un 1.4 i .

 

1) reprog moteur boîtier remus ou cartographie en atelier performances homologue .

 

2) filtre a air k&n conçu pour aller dans ta boîte a air d'origine ( le même que d'origine mais k&n pas plus de bruit mais mieux pour filtrer l'air et monter en régime )

 

3) vrai ligne inox avec decata , collecteur 4en1 , sortie universel le tout fixer comme d'origine et souder par un pro .

 

Quasi un stage 1 pour nos japonaise quoi , vw c'est solide en essence fonce mon gars !!!

 

La t'aura passer 100 vrai ch et sans pousser le moteur , je parle pas d'injecteurs , pompe , t'aura des monter en régime rapide en stage1 , mais tu sais d'origine oui 90ch mais fait être patient que sa viennent ...

 

Perso si tu veux juste du bruit va y mets un filtre directement sur l'admission t'aura broooo et aucune perfs .et les connaisseur rigoleront et les filles aimeront pas car sa fait du bruit , mais un bruit désagréable , sa ronronne pas .

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