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Changer échappement Swift Sport 2013


Invité §Max566MB

Messages recommandés

Invité §Max566MB

Salut à tous.

 

Voilà je créer ce sujet car je voudrais changer l'échappement de ma Swift Sport de 2013 et je m'en remet à vous pour faire mon choix.

 

Je voudrais un échappement qui est un bruit plus grave que celui d'origine mais qui soit pas non plus ultra bruyant (qu'il soit plus bruyant que celui d'origine je peut comprendre, mais pas non plus un avion de chasse), je veut aussi qu'il soit homologué vous me conseillez quoi??

 

J'entends parler d'échappement, mais aussi de l'intermédiaire, est-il nécessaire de changer ce dernier?? Si oui par celui de quel marque tout en étant homologué??

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Salut.

 

Tout dépends ce que tu veux. Si tu change simplement le silencieux le bruit changera très peu par rapport a l'origine.

Si tu change la "fin de ligne", c'est a dire le silencieux et l'intermédiaire (le catback en anglais, terme repris svt en français), avec une ligne inox qui comprends elle aussi un inter et un silencieux tu aura clairement un bruit plus sportif, mais qui restera encore raisonnable.

 

le stade ultime c'est le mode "full barouf", avec le catalyseur supprimé, un tube a la place de l’intermédiaire et un silencieux inox minimaliste au bout.

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Invité §Max566MB

Ce que je veux c'est quelque chose d'homologué c'est le point principal et il me semble que tous les intermédiaires disponibles pour la Swift Sport ne sont pas homologués à moins que je me trompe??

 

Ensuite pour l'échappement seul sa changera rien au niveau du son??

 

Quelles sont les marques disponible mis à part Remus, Ragazzon et milltek??

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Je sait même pas si ca existe des intermédiaires homologués.

Des silencieux seul tu en trouve, et en général si ils le sont c'est qu'ils font pas de bruit, ou presque. J'avais un Remus sur mon ex Opel, on l'entendais a peine.

En autres marques tu a Inoxcar, Supersprint, Akrapovic, et surement d'autres mais la ça me reviens pas trop.

 

 

Avec un catback "soft", un filtre a air sport et la boite a air modifiée pour virer le résonateur et une grosse écope en facade, ça fera déjà un son bien sympa.

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tu entend quoi par homologué?

car un silencieux meme homologué peux te faire prendre une prune. Et oui a partir du moment ou la voiture dépasse le seuil de Db inscrit sur la carte grise, les Force de l'ordre peuvent verbaliser.

Au CT par contre il s'en foute, que tu soit avec un échappement d'origine ou un simple tube, il ne pourront rien dire.

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Invité §Max566MB

Merci de vos réponses à tous les deux, je pensais qu'ils étaient plus chiant que sa au CT en cas de changement du silencieux plus l'intermédiaire, du coup je vais voir quand je vais faire le changement je tâte le terrain pour le moment.

 

Par contre autre petite question, si je veux rabaisser mon véhicule de 30-40mm qu'elles sont les meilleurs solutions?? J'entends parler des ressorts court vous en pensez quoi??

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Ça va très bien les ressorts courts. Par contre 40 mm si les amortos d'origines sont un peu souples ça risque de pas être génial, ça risque de cogner souvent et de tuer les amortisseurs très rapidement.

Mais bon, une swift sport je suppose que c'est un peu raide d'origine, ça devrais le faire.

A voir selon ton kilométrage si ça vaux pas le coup de changer les amortisseurs en même temps. H&R -40 mm + Bilstein B8 ça va super bien ensemble. Ca transforme les ronds points en maneges ^^

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Invité §Max566MB

Merci de t'as réponse.

 

Tu aurais un site à me conseiller pour ce genre de chose??

 

En toute honnêteté j'ai pas trouvé de b8 avec les ressorts pour mon véhicule.

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Invité §Max566MB

Mon véhicule a 29500km.

 

Pour les B6 par rapport aux amortisseurs d'origine de la Swift Sport ils sont mieux??

Pour le rabaissement il faut avoir le même devant et derrière, ou un peu moins derrière que devant (avoir la même différence qu'à l'origine)??

Au niveau du CT ils disent quoi il faut garder une certaine hauteur de caisse??

Est-ce qu'il faut refaire un parallélisme??

 

A la base 30mm me suffirai, mais si 40 peuvent passer pourquoi pas.

 

J'ai trouvé ce site :

 

http://www.hhk-international.c [...] 9pq4baprtd

 

Niveau prix vous en pensez quoi??

 

Par contre sur ce même site en ressort court il y a pas grand choix :

 

http://www.hhk-international.c [...] 273158codm

 

Vous me conseillez quoi comme autre site??

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En fait B6 et B8 c'est quasiment les mêmes, sauf que les B8 sont un peu plus courts, prévus pour les gros rabaissement.

Tu peut rabaisser avec du B6 aussi, c'est juste que les B8 sont conçus pour alors que les B6 vont plutôt avec les ressorts d'origine ou avec un léger abaissement.

Au final ça change pas grand chose.

 

 

Maintenant B6/B8 c'est un tarage d'amortisseur plutot ferme, destiné a une conduite sportive, sans être non plus en béton comme une auto qui ferait que du circuit. C'est un compromis quoi.

 

Par rapport a l'origine je sait pas trop, j'ai jamais posé mon cul dans swift sport pour voir comment ça ce comporte. (il parait que c'est sympa, j'aimerais bien essayer)

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Invité §Max566MB

Ok d'accord, mais d'après ce site :

 

http://www.hhk-international.c [...] 9pq4baprtd

 

J'ai pas trop le choix puisqu'il propose que le B6

 

Pareil pour les ressorts courts :

 

http://www.hhk-international.c [...] iahuam5p23

 

Par contre si on regarde l'ancienne Swift Sport sur le même site :

 

http://www.hhk-international.c [...] odhbs0hm0w

 

Le B6 et le B8 sont disponibles par contre pour le B6 il y a les avant droit, les avant gauche et les arrières alors que sur le lien de la swift sport 136ch le B6 est que en essieu arrière, mais d'après l'encadré à côté ils mettent essieu avant et arrière bizarre ou normale??

 

Pour les ressorts courts de l'ancienne Swift Sport il propose :

 

http://www.hhk-international.c [...] sprgpdap5t

 

D'après vous les pièces qui sont disponibles pour l'ancienne Swift Sport peuvent elles être montées sur la "nouvelle Swift Sport"??

 

Au niveau du CT ils disent quoi sur le rabaissement d'un véhicule??

 

Et est-ce qu'il faut que je refasse un parallélisme si je change l'amortisseur plus ressort court??

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C'est chez eux que j'ai commandé le matos pour mon ex astra. J'etait content de leur boulot. Tarifs corrects, delais de livraison au top, rien a redire.

Leur site a l'air de buger un peu qd on cherche des pièces pour les swift de dernière génération. Le mieux c'est de leur envoyer un mail, ils vont te répondre.

A ta place je partirais sur des ressorts H&R en -40 et des B8, il semblerais que ça ce fait des B8 pour ton auto. Sinon du B6 fera l'affaire aussi.

Eibach ça rabaisse pas assez a mon gout, mais c'est un poil plus confortable (enfin sur les Clio en tous cas, pour avoir pu comparer par moi même. Mais ca doit etre pareil pour les autres caisses je pense)

 

 

Pour le CT ils disent rien tant que l'auto est encore capable de monter sur le banc de freinage. Et pour que ca passe pas, il faut être vraiment tres bas, du genre incapable de passer un ralentisseur.

 

 

 

Pour finir, oui c'est mieux de faire une géo après un rabaissement si tu veux pas tuer tes pneus en 2000 km.

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Invité §Max566MB

Ok merci de t'as réponse.

 

J'ai envoyé un mail sur leur site hier, mais pour le moment j'ai aucune réponse.

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