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Modifier le bruit de ma POLO 1.4 90cv essence


Invité §alg401Cr

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Invité §alg401Cr

Salut tout le monde!

 

Je viens solliciter votre aide car je n'y connais pas grand chose en la matière...

 

Je m’explique:

J'aimerai modifier le bruit de ma polo 1.4 90cv essence pour qu'il soit plus "sport" !

 

J'ai lu qu'on pouvait changer de pot d’échappement, mais je suis perdu dans tout ça...

Je n'ai pas trop de budget limite, disons 400e max mais bon si ça dépasse pas grave.

J'aimerai y mettre de la qualité en gros :)

 

Avez vous des conseils ou des liens pour moi?

 

Dans le cas d'un changement de pot d’échappement, ou je peux faire monter tout ça?

 

Merci merci d'avance !!

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Invité §alg401Cr

Tu veux quel genre de bruit ? Du genre voiture qui gueule et que les flics déteste ou un genre de vroum assez calme ?

Salut!

 

Bah je dirai quelque chose dans ce style:

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Invité §alg401Cr

Ah d'accord moi je pensais plus un bruit comme une porsche beaucoup plus grave ! Si c'est ça que tu veux je dois avouer que je ne m'y connais pas trop mais j'ai entendu que du bien de inoxcar qui fait du bon boulot et bien sur homologué !

 

http://www.inoxcar.fr/fran_VOLK.html

 

Je sais quel type de polo tu as regarde par toi même !

Et bien disons que j'ai trouvé ce bruit sur internet, mais plus grave ca me vas aussi ;)

Tu pensais à ça en disant plus grave:

 

J'ai look ton site, mais le problème c'est que je ne sais pas comment le monter...

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Bha sur le site tu devrais trouver le silencieux spécifique pour ta voiture et normalement c'est la même forme de raccord que celui d'origine. Ensuite tu n'as plus qu'a enlever ton silencieux d'origine qui doit être tenu par des silent blok ( des pièces caoutchouc qui le tiens accroché sous la voiture ) ainsi qu'un collier qui attache le silencieux à l’intermédiaire ! Ensuite tu places ton silencieux sport et tu remets tout ! Prends une photo de ton silencieux d’origine sous ta voiture je vais pouvoir t'expliquer !

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Invité §alg401Cr

Bha sur le site tu devrais trouver le silencieux spécifique pour ta voiture et normalement c'est la même forme de raccord que celui d'origine. Ensuite tu n'as plus qu'a enlever ton silencieux d'origine qui doit être tenu par des silent blok ( des pièces caoutchouc qui le tiens accroché sous la voiture ) ainsi qu'un collier qui attache le silencieux à l’intermédiaire ! Ensuite tu places ton silencieux sport et tu remets tout ! Prends une photo de ton silencieux d’origine sous ta voiture je vais pouvoir t'expliquer !

Voilà les photos, pas évident avec le recule ;) Y'a le silencieux normalement puis la partie intermédiaire aussi mais j'ai l'impression que tout est soudé...

 

IMG_20150601_173946.jpgIMG_20150601_173924.jpgIMG_20150601_174007.jpgIMG_20150601_174009.jpg

 

J'ai trouvé aussi celui la: http://www.magnaflow.eu/00fren [...] mp;id=6283

Mais impossible de savoir s'il est bien compatible avec ma polo au niveau des dimensions (sachant que de base j'ai un simple pot), et impossible de savoir si je dois faire découper mon pare choc...

 

Merci de ton aide!

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Déjà c'est bizarre que tu n'ai pas de collier de raccord entre les différentes partie de ta ligne d'échappement. Si ta ligne ne fait plus qu'une du fait quelle soit soudée ça va être difficile pour le coup ! Ça m'étonne quand même car on va pas me dire que si un silencieux est mort qu'il faut changer la ligne complète ? Attends je vais chercher un plan ! Bouge pas !

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http://wizardnet.free.fr/thumbs/pitouchok1.gif

 

J'ai l'impression que c'est cette ligne d'échappement que tu as !

Les traits rouge c'est là ou tu devrais pouvoir détacher les différentes parties de ta ligne. Ce qui nous intéresse la dessus c'est ce qui est entouré en rouge c'est à dire le silencieux. Et bien sur ce schéma tu as un endroit ou tu devrais pouvoir détacher le silencieux et tu peux même dévisser quelques centimètres derrière et tu te retrouve avec une petite partie de ta ligne nommée 265-125 que tu as deux fois sur la ligne car ce sont deux fois les mêmes. Bien sur tu dévisses pas derrière ça ne sert à rien tu dévisse que devant. Ensuite bien sur tu dois trouver un échappement sport à ton gout spécifique pour ta voiture. Ce que je veux dire c'est qu'il doit avoir la même forme que celui d'origine après il n'y a que l'embout qui change quelque fois. Moi il a fallut que j'agrandisse un peu la sortie.

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c'est pas étonnant de voir une ligne en un seul morceau, les C2 c'est le cas. Et pour la question du silencieux mort qu'est ce qu'on fait ben on coupe et change le silencieux et on mets un manchon tout simplement.

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Invité §alg401Cr

http://wizardnet.free.fr/thumbs/pitouchok1.gif

 

J'ai l'impression que c'est cette ligne d'échappement que tu as !

Les traits rouge c'est là ou tu devrais pouvoir détacher les différentes parties de ta ligne. Ce qui nous intéresse la dessus c'est ce qui est entouré en rouge c'est à dire le silencieux. Et bien sur ce schéma tu as un endroit ou tu devrais pouvoir détacher le silencieux et tu peux même dévisser quelques centimètres derrière et tu te retrouve avec une petite partie de ta ligne nommée 265-125 que tu as deux fois sur la ligne car ce sont deux fois les mêmes. Bien sur tu dévisses pas derrière ça ne sert à rien tu dévisse que devant. Ensuite bien sur tu dois trouver un échappement sport à ton gout spécifique pour ta voiture. Ce que je veux dire c'est qu'il doit avoir la même forme que celui d'origine après il n'y a que l'embout qui change quelque fois. Moi il a fallut que j'agrandisse un peu la sortie.

Ok je vais mieux regarder tout ca et je te tient au courant merci!

 

 

 

EDIT: En fait ma ligne ne ressemble pas parfaitement à ton schéma, pour que ce soit plus claire j'ai fais une vidéo de la ligne entière: https://www.youtube.com/watch?v=8PrDrNVkW2k

(Désolé pour la qualité, pas évident de ce glisser en dessous de la voiture et de filmer lol. Les légendes de cette vidéos c'est ce que j'ai compris d'une ligne échappement, donc je n'en suis pas sur...)

 

J'ai cherché un schéma de ligne pour la polo 1.4 essence ou polo 6R mais aucun schéma ne ressemble à ce que j'ai... Pourtant c'est d'origine...

 

Si j'ai bien compris c'est mort il faut que je change silencieux + cata ?

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Non pas la peine si tu es bricoleur tu découpe et tu soude mais il faut que ça soit bien fait ! C'est con ce système sérieux moi sur la Clio c'est tout séparé ! Comme on dit, de grands chercheurs qui ont fait de grandes études pour faire de grosse connerie ! Tout ça histoire de te piquer du pognon ! Bref je sais pas du coup !

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c'est pas étonnant de voir une ligne en un seul morceau, les C2 c'est le cas. Et pour la question du silencieux mort qu'est ce qu'on fait ben on coupe et change le silencieux et on mets un manchon tout simplement.

 

Ça reste quand même étonnant ! Personnellement je ne savais pas que ça existait mais bon c'est idiot franchement ! Tout ça pour presque tout changer même pour un trou dans l’échappement c'est du vol ! Après tu me parles de Citroën, pour le coup je ne suis pas étonné !

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non mais on ne change pas tout. le montage sortie d'usine est en une seul piece mais si il y as besoin de réparer on prend soit l'inter soit l'échappement, ils sont vendu en piece détacher comme chez n'importe qui. Cela évite des soucis de fuite en fait:

moins de raccord = moins de source possible de fuite.

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Invité §alg401Cr

Ok merci, je vais voir en garage ce qu'il me dise car moi et la soudure ca fait 2 ;)

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Invité §alg401Cr

la soudure n'ai pas obligatoire, tu peux mettre un manchon aussi.

C'est à dire? Je coupe le tuyau et à la place de souder je met un manchon ?

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