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Modification Admission Air


Invité §Fra614Qx

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Invité §Fra614Qx

Bonjour à tous,

 

Je suis étudiant en maintenance de véhicule automobile.

 

Un devoir nous a était donné par notre prof (un projet). Nous devons monter sur une voiture une admission direct ou dynamique selon notre budget. Ensuite, présenter une exposé. C'est un montage simple, mais qui peut être compliqué sur certains véhicules, le mien.

 

 

Mes parents possèdent actuellement une toyota corolla verso, c'est une voiture familliale.(2.2l d4d 140ch)

 

 

S7-modele--toyota-corolla-verso-2.jpg

 

J'ai choisi d'installer un filtre a air conique :

 

06110-S-01.jpg

 

Mais j'ai un gros souci :

Le débimètre est placé sur la boite a air d'origine. j'ai pensé à l'extraire en coupant le boite mais impossible. Il me manque une durite avec une entré pour le débimetre.

 

Avez-vous des idées pour resolution de mon probleme ?

 

Merci d'avance.

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juste une petite question, tu ai conscient que ton prof vas te rire au nez a voulior lui présenter ce projet??

il n'y as absolument aucun interet a mettre ce genre d'admission sur un DIESEL TURBO.

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Invité §mr.064MA

c'est la premiere fois que je vois un exposer pareil :??:

 

surtout que sa sert a rien le kit admission

 

et le faire sur sa propre voiture... :non:

 

bon on va repondre a ta question

 

1.tu enleve ta boite a aire

 

2.tu garde ton debimetre

 

3.tu branche ton kit admission apres ton debimetre en l’emboitant

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Invité §mr.064MA

Sauf que sur certaines autos le débitmètre est intégré a la boite a air.

Donc si t’enlève la boite a air, bah t'a un léger problème. D’où sa question. (du reste Frank l'explique...).

 

Maintenant je pense qu'on est très nombreux ici a n'avoir jamais levé le capot d'une Corola Verso. (C'est a dire que niveau sportivité, ou simplement "base" pour un tuning, c'est pas tellement la voiture idéale. Et puis ca fait pas trop rêver non plus (enfin pas moi en tous cas.))

 

Donc Frank pour commencer si tu veux des réponses, mets des photos pour expliquer mieux ton problème.

 

Ensuite, franchement un KAD déjà sur un moteur atmo c'est d'un intérêt très limité, mais sur un turbo-mazout c'est encore plus futile.

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Invité §Fra614Qx

Merci pour votre présence.

 

Voila le problème :

Le corps du debimètre se trouve sur la boite a air d'origine. Il n'y pas moyen de l'extraire de la boite. J'ai penser a le couper mais finalement c'est impossible.

Donc je cherche un moyen de placer le filtre avec le debimètre.

 

Moi aussi je me suis dis que placer une tel admission sur cet voiture est inutile. Mais j'ai eu tort :

J'ai fabriquer un corps de debimètre avec un tube PVC. J'ai coupé le tube puis percer une entré.

j'ai testé tout sa et le gain de puissance s'avère assez important.

Mais tout sa c'est juste du bricolage, le debimètre est mal fixé...

Je cherche une autre solution.

 

Le voila dans le compartiment d'origine :

 

WP_20150419_005.jpg

 

Le voila de plus près :

 

WP_20150422_001.jpg

 

Le tuve pvc avec le debimètre :

 

WP_20150503_006.jpg

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §mr.064MA

c'est bien comme tu as fait

 

ou 2eme solution vider la boite a air et mettre le cornet apres la boite a air

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Moi j'aurai fait une admission dynamique bien propre car pour une admission directe tu vas bouffer l'air chaud du moteur donc perte de reprise plus consommation élevé. Un bon filtre dans la boite à air et une gaine pour puiser l'air frais. Ou alors tu vires le filtres de la boite à air et tu mets un filtre dans une boite carbone au milieu de ta gaine. Mais aucune utilité pour une admi directe. Je trouve même ça bizarre qu'un prof demande ça. Il y en a qui dise ça pour ne pas avoir honte et justement il n'y a pas de honte à bricoler nos moteurs.

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Invité §mr.064MA

c'est claire

drôle de prof surtout...

ceci n'a rien à voir avec la maintenance auto

il y a énormément d'autres choses à apprendre

 

surtout faire sa sur sa propre voiture... :non: alors si il lui dit de decatalyser et de mettre une ligne direct il va le faire ?

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