Invité §Ale418AG 14 janvier 2015 Signaler Partager 14 janvier 2015 Bonjour à tous, je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans et je possède une ford fiesta MK7. C'est une 1.4L 68chv reprogrammé 95chv. J'aurais bien aimer un moyen qui puisse permettre à ma voiture de rendre un son sport. Je sais qu'il existe des moyens pour avoir un rendu sport mais j'aurais besoin d’éclaircissement. Pas un bruit de dingue, juste beaucoup plus sympa à l'écoute, genre ca Je vous remercie par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 vu le gain de la reprog, c'est un moteur diesel que tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Oui malheureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 donc rien a faire avec les moteur moderne. Si tu veux te donner une idée, démonte ton silencieux et démarre le moteur, ca te donneras une idée optimiste du "bruit" que tu fairas avec un silencieux universelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Même avec un silencieux en inox ça ameliorait pas mieux? Et sait tu comment on fait pour démonter le silencieux d'origine? Fais chier ces diesels quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 soit tu as de la chance et ta ligne est en deux morceau (donc tu as un raccord a l'arriere du silencieux) soit tu en as pas, et ta ligne est en un seul morceau. Il faut que tu passe sous ta voiture pour savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Et si elle est en un morceau il faudrait découper c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 tout a fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Je me suis également renseigné auprès d'un professionnel et voici ce qu'il me dit : Pour votre Ford Fiesta MK7 TDCI, Il faut compter 200€ de ligne inox après descente turbo suppression intermédiaire et 350€ de silencieux résonneur arrière inox avec une sortie ovale d'un seul côté avec découpe pare choc pour intégration. Tarif de 550€ TTC monté posé et ajusté ainsi que garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre. Compter 6h30 de travail atelier. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Que ça va faire un joli clac clac de tracteur "sport". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Donc pas top top quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Je me suis également renseigné auprès d'un professionnel et voici ce qu'il me dit : Pour votre Ford Fiesta MK7 TDCI, Il faut compter 200€ de ligne inox après descente turbo suppression intermédiaire et 350€ de silencieux résonneur arrière inox avec une sortie ovale d'un seul côté avec découpe pare choc pour intégration. Tarif de 550€ TTC monté posé et ajusté ainsi que garantie 5 ans pièces et main d'oeuvre. Compter 6h30 de travail atelier. Qu'en pensez vous? autant d'argent pour un diesel avec un bruit quasi nul que a l'origine serieux trop chere et tu seras décu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 remplace le silencieux par un tube et une sortit de ton choix , ses le mieux http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=30540&d=1363141671 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol234cR 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Un filtre a air type KN un peu plus libre que l'origine dans la boite a air d'origine tu entendra un peu plus le turbo aussi si tu décalais encore un peu plus mais de la a mettre des échappements ça fera plus tracteur :/ A ta place je mettrais un KN dans la boite a air et je décatalyserais c'est toujours plus sympa d'entendre un peu le turbo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Un pote à moi qui a une corsa OPC m'a conseillé un kit d'admission direct à air froid, et pourquoi pas changer toute la ligne pour un son un peu mieux. Un collègue à lui avait fait ca sur sa 206 diesel de l'époque et ça ne faisait pas un bruit de tracteur, c'etait vraiment sympa. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Et est ce que le fait de juste mettre un kit d'admission direct a air froid (K&N par exemple) peut changer un peu le bruit de mon diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 non rien la 206 de ton pote devait etre un 1.9d ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Ah je sais pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr.064MA 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 essaye deja de retirer ton silencieux arriere et de demarrer tu auras deja une idée du bruit quel feras si sans silencieux elle ne fait aucun bruit , laisse tomber l'idée du pot car sa changeras pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale418AG 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 Mon silencieux est en un seul morceau donc je ne vais pas m'embêter a le découper ... Et le budget pour refaire toute la ligne est un peu élevé.. Du coup j'ai un pote mécano qui m'a dit que le dernier recours qui resterait positif même sur diesel serait un kit d'admission dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 20 janvier 2015 Signaler Partager 20 janvier 2015 absolument aucune utilité sur un moteur turbo diesel moderne. Fait l'essai, ouvre ta boite a air (retire le filtre) et demarre le moteur. reste a l'arret et monte le moteur en régime. Tu verras que c'est trés BOF comme son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dri101yf 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 salut, j'ai moi aussi une fiesta 1.6 TDCI et je cherche a avoir un bruit sympa, je voulais savoir se que vous pensiez des résonateurs ? Sinon je trouve que le bruit n'est pas si dégeu que sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojo97232 19 mai 2019 Signaler Partager 19 mai 2019 quel moteur qui est compatible avec la ford fiesta mk 7 1.25l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant