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Modification/Suppression sonde lambda !


Invité §pin221zO

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Invité §pin221zO

Salut à tous,

 

Dans le cadre d'une préparation turbo d'un VR6 3.2 audi et de création d'un boîtier programmable additionnelle d'injection, j'aurais besoin de modifier le signale des sondes lambdas.

 

j'ai lu de tout et n'importe quoi sur se sujet du genre le replacement par un résistance ou autre ...

 

j'ai quatre sondes ( 2x2 en parallèles car 2 tubes de sorties collecteur et 2 catalyseurs ) 2 large bande en amon et 2 classique en avale du catalyseur.

Mon bute étant d'enrichir le mélange air/essence sans que la sonde ne ré équilibre derrière, quelle serais vos solutions, conseils, je suis preneur de la moindre idée :love: .

j'ai entendu dire qu'a pleine charge la boucle n'est plus fermée ( sonde n'agit plus ) vrais ?

 

Petit rappel toujours sympa:

http://www.diagnobd.fr/capteur [...] -lambda-o2

Mes sondes courts bandes:

http://www.bosch-automotivetec [...] nde_de.pdf

Mes sondes larges bandes:

http://www.bosch-motorsport.de [...] 659pdf.pdf

 

Ps: je présenterai mon projet sur ce forum quand j'aurais un peut plus avancé.

 

Merci d'avance à tous .

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Invité §bou533at

le turbo n'est pas d'origine !!!

donc il faut reprogrammer le calculateur .

admettons que le turbo souffle a 0.5 bar = 1 programmation

a 1 bar = 2 eme programmation

a 1.5 bar = 3eme programmation .

la sonde est la pour controler , la pollution , l'altitude et l'usure du moteur et d'un moteur à l'autre la puissance peu varier de 10 ch .

pour monter la puissance

d'abord tu branche un mano air ratio ou voltmètre

14.7 = 0.5 v donc pour etre riche , vise 0.7 v

en augmentant la pression d'essence de 0.5 bar a condition que la pompe a essence peu suivre

exemple : pompe a essence 4 bar , régulateur 3 bar ok pour 3.5 bar

sinon aussi tu rajoute sur les sondes lambda en amont une résistance de 1 kohm qui fera enrichir le mélange .

tu devrais le voir sur le voltmètre

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Invité §eco585od

Il va effectivement falloir reprogrammer le calculateur.

Mais dans certains cas, si le capteur pression collecteur voit plus d'air alors il va augmenter de lui meme la richesse afin d'etre en correcpondance avec les valeures lambda cible dans la carto.

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Invité §pin221zO

ok merci de vos rep, pour info j'ai simplement supprimé les sondes secondaires que j'ai replacé par un simulateur, et monté des résistance variable sur les larges bandes pour augmenter le courant de tirage et donc tromper la sonde...

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Invité §pie523xA

mais c'est quoi cette foçon de faire? Quant on tape dans ce type de prepa on monte un calculo programable de type cybele par exemple avec le quel on reprend tout a 0. car avec ce type de magouille c'est un coup a tout prendre dans la gueul.

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Invité §Pat502dk

D'accord avec Pierre-yves51, met un cybele ou un e-race (made in france, 600E env.), bien mieux ;)

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