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Préparation complète et voitures de membres

Soudure de la caisse.


Invité §Jos851aT

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Invité §Jos851aT

J'aimerais souder ma 106, mais faut-il impérativement la poser sur marbre. Il parait que les cordons doivent se faire alternativement d'un côté puis de l'autre pour ne pas tordre la caisse. Est-ce juste? Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci.

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Invité §lam832nF

Oui c'est vrai, il faut souder en alternant les cotés pour annuler les contraintes de soudage. En fait après chaque cordon que tu va tirer,la pièce que tu viens de souder est ramenée vers l'interieur pendant que le bain de fusion refroidit.

Dès que tu as commencé a souder, il faut donc te depecher de souder toute ta pièce en commencant par une face puis son opposée, avant que ta piece ait refroidi.

Mais le mieux c'est encore de brider toutes tes pièces un maximum, car pour avoir deja soudé des chassis (remorque et kart), je peux te dire que ca se tord dans tous les sens, si tu brides pas.

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Invité §fab661bl

Mais si je ne me trompe pas,il faut enlever tout ce qu'il y'a dans la voiture,et gratter pour enlever les mastics et autres.

Rien qu'à voir le travail de R11 ça me décourage.

Ou alors c'est plus facile d'acheter une caisse nu sans cataphorèse et autre,puis de tout remonter dedans.C'est pas comme ça qu'il font chez MATTER pour souder les caisses.

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Invité §Jos851aT

Ca sert a koi de souder sa caisse ? a+

SAlut. Il faut la souder aux endroits où les tôles sont juste pointées. On gagne en solidité, rigidité et longévité du chassis. Mais j'aurais voulu savoir justement quels sont les endroits à souder...

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Invité §djs551ns

SAlut. Il faut la souder aux endroits où les tôles sont juste pointées. On gagne en solidité, rigidité et longévité du chassis. Mais j'aurais voulu savoir justement quels sont les endroits à souder...

Va sur le topic de r11 dans le forum préparation ;)

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Invité §wil737KX

A quoi sert de souder une caisse? Ok ca augmente la rigidité de la caisse mais pourquoi faire? Une trop forte déformation des points d'encrage n'est pas bon, d'une part parce qu'elle ruine la géométrie des trains roulants et par suite l'efficacité de la tenue de route, et d'autre part parce qu'elle met en cause la fiabilité par destruction progressive à la fatigue pour une caisse très sollicité comme en rally. Après il ne suffit pas de souder une caisse, on peut aussi choisir une voiture rien que pour son chassis parce que cela reste très important, certains chassis sont plus ou moins bien étudié. Un bon chassis est un chassis qui va vite faire monter en température des pneus et dans la bonne fourchette de température, et ca n'est qu'un exemple parmis d'autres.

J'ai vu aussi que ca parlait MATTER un peu plus haut. Si ce n'est pas pour du rally, n'y pensez pas ou alors il vous faudra débourser pas moins de 4000 euros pour une caisse arceautée et soudé de petit modèle genre clio ou 205. 4000 euros et juste pour une préparation chassis Gr N. En plus de ceci il faudra compter un sablage ou décapage de la caisse, compter 300 euros pour un sablage, pour le décapage je ne sais pas mais cela est plus conseillé que le sablage pour repeindre la caisse. Pour la peinture 500 à 600 euros pour une couleur simple et dans les 1000 euros pour une peinture métalisé. Voila j'espère que cela répondra a toute vos interogations.

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Invité §Sol230zL

J'utilise du matériel de soudage de nombreuses années Solter, et la vérité est grand travail, pas de problème. Solter Aerotig Maintenant, j'ai une 2330 AC / DC, une beauté authentique peut souder tous les matériaux, la technologie étonnante.

 

http://www.solter.com

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