Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Silencieux ou ligne sur 106


Invité §gre122kn

Messages recommandés

Invité §gre122kn

Bonjour ,

 

18ans, je viens d'avoir me première voiture, une belle ptite 106 enfant terrible achetée d'occasion :)

Elle me plait, mais j'aimerai modifié le son de ma 106.

En fait, j'aimerais qu'elle ai un bruit du genre rally, qui pétarde, enfin je sais pas trop comment expliquer ^^ genre qu'il y est des "paf" quand on décélère, et un bruit rauque.

 

Je me suis renseigné et j'en ai déduit que monter une ligne N ferait le bruit que je souhaite.

Mais il parait que ce n'est pas bien vu du coté des poulet, donc j'aimerai savoir s'il existe genre un silencieux, ou une méthode pour faire un beau bruti de rally mais pas trop fort ^^

Merci d'avance à vous et bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer a coté des gendarmes en mode "je roule a 40 en 5eme et surtout je fait gaffe a pas trop appuyer sur la pédale de droite".

 

(Mais bon, un 1L1 essence a 40 en 5eme, ça peine un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

ouai mais pour le controle technique ? ^^ (c'est une 1.4 pas une 1.1 l'enfant terrible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CT ils s'en foutent, tant que ta ligne fuit pas et que tu a un cata, ca passe.

 

Moteur chaud ca peut meme passer sans cata.

 

 

Sur le 1L4 y'a pleins de pieces de xsi qui se montent (mais pas toutes), c'est sympa.

 

Tu peut aussi changer l'AAC pour gagner pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Ok merci beaucoup.

 

Donc je monte une ligne groupe N et je passe en 4eme devant les poulets.

Après, ya pas de danger de monter ca sur un moteur d'origine ?

J'ai entendu tout plein de truc, genre de ca fait chauffer les soupapes, mais j'ai l'impression de tout confondre, avec ces silencieux, ces catalyseurs, ces tubes afrique, les intermédiaires, les pare-flammes, je comprend plus rien ^^

 

Et tu as une idée de ligne qui irais bien sur ma 106 ?

 

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire ma derniere Peugeot c'etait en 99/2000, qqch comme ca. Je les connais pas par coeur. Je dirais une connerie.

 

Ce qui est sur c'est qu'entre les differents moteurs TU y'a pleins de pieces qui se montent de l'un a l'autre ou qui s'adapte facilement.

 

Celui avec la ligne la plus bourrin d'origine c'etait les 106 XSI 1.4 1ere génération ou c'etait juste un tube sur toute la longueur avec une marmite au bout.

 

Y'a de fortes chances pour qu'une ligne groupe N de ce modèle monte sur la voiture, ou du moins soit facile a adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Ok merci. Mais faut il decatalyser ou pas la voiture ? ca risque quoi niveau moteur et controle technique ?

et le tube afrique c'est quoi ca ? un tube qu'il faut rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tube afrique c'est le tube qui remplace le cata, pour décata justement.

Niveau moteur aucun risque.

Niveau CT sur la plupart des voitures un peu âgées ça passe si le moteur est assez chaud qd ils font le test de pollution. Sur les voitures plus récentes, ça passe pas a tous les coups.

 

Au pire remonter le cata avant d'aller au CT c'est pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

ah ok. Mais le cata permet de diminuer le bruit nan ?

Et puis je suis pas mecano du tout, je m'y connais que en scooter, mais pas en voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib537Gg

salut,

sinon tu la possibilité de monter une ligne complète (tube du collecteur au pare chocs arrière), grâce à ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

ouai enfin bon, 200euros ... deja la ligne ca me me couter ^^

Mais merci quand même pour ton idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec un cata tu fait un peu moins de bruit qu'avec un tube a la place, mais c'est pas le but de l'opération.

 

200€ de frais pour une voiture, c'est pas tres cher hein. Ca coute une blinde ces conneries sur roues, faut s'y habituer. (ou se mettre au vélo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Mais pour le contrôle technique, si le gars voit ce truc, il fait quoi ?

Et puis, j'ai pas envie de garder ma ligne d'origine ^^ le silencieux est d'une mocheté. Et d'apres ce que j'ai compris, les garz sorte par un tube sous la voiture ? pas au niveau du silencieux ? Ou je dit completement de la merde ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib537Gg

exactement mais tu peux garder ta ligne d'origine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Mais justement j'ai pas envie de garder l'origine, ou alors je change juste le silencieux, pour faire croire que le bruit sort par la ...

 

Donc je résume, si j'ai bien compris, quand ce "truc" est off, j'ai le bruit normal d'origine de la voiture, s'il est sur on, les gaz sorte direct par un tube qui est dévié avant le catalyseur et fait donc un bruit différent. Un bruit type rally ? ^^

 

 

Et puis ca se sentira nan que le bruit sort du milieu de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib537Gg

re

donc pour le système que je t'ai proposer c'est exactement ce que tu as décrit greg833,

ensuite si tu veut pas de ce système tu as plusieurs solutions:

- soit tu connait quelqu'un qui travaille dans la métallurgie et qui te sors un tube de 2.50 m (acier ou inox) qui va du collecteur au pare chocs arrière que tu manchonne (bruit assuré + retour de flamme aussi)

-mettre juste un silencieux arrière (si tu n'a pas d'intermédiaire ça peut rendre pas mal)

ça c'est des solutions qui coûtent pas très cher,

ensuite tu peux mettre un collecteur 4,2,1 inox le bruit ne change pas trop mais tu gagnes quelques chevaux il me semble, et dé catalysée mais si tu garde le silencieux d'origine ça fera un bruit de ferraille.

 

voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tube direct entre le collecteur et le silencieux arriere, c'est une ligne de 106 1.4 xsi 1ere génération.

Ca coute une misère chez gt2i, bps rallie et autres, et je suis presque sur que ca s'adapte facilement sur une 106 "normale"

A mon avis c'est bcp plus simple qu'une ligne "perso" a base de tubes et raccords bricolés "maison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Merci pour vos réponses =)

 

Mais mettre juste un tube, c'est interdit ca nan ?

En fait mon seul soucis, c'est si ca passe ou pas au contrôle technique moi.

Après, j'ai environ 600euros de budjet.

 

Ton système de trappe la ca m'interesse, mais encore une fois est ce que ca passe au CT ?

Et en changeant le silencieux c'est possible d'avoir un retour de bruit quand on décélère ? Et avec cette trappe électrique ?

 

merci à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute modif des caractéristiques du véhicule est interdite de toutes façons. Même changer le filtre a air ou les bougies par des modèles sport, c'est tangent.

Au CT ils vérifient l'absence de fuite et le taux de pollution, les tolérances sur la pollution étant plutôt "large" sur les vieilles autos. Ils s'en foutent complétement que ta ligne soit homologuée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Ah ok ba super alors, je vais aller me renseigner pour monter ca<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Met juste un pot gr n tu auras deja un beau bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

juste le silencieux ou toute la ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

random-pts-3-3620107-img.jpg

 

Une ligne d'origine de 106 rallye 1300 (les xsi1400 étaient presque pareil, mais sans le cata. En fait c’était limite une ligne groupe N d'origine)

Et a coté une ligne groupe N pour la dite 106.

 

Je suis a peu pres sur que y'a presque rien a modifier pour que ca monte sur ta saucisse.

 

 

edit : grrr, elle est passée ou ma photo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Merci beaucoup je vais aller chercher ca ^^ Mais sans cata, cette ligne d'origine de la xsi n'est pas homologuée si ?

 

 

édit : ah non a droite c'est vraiment une ligne groupe N. En gros, tu me dit de faire quoi là, je comprend pas ^^ mettre une ligne de 106 rally ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais pas de thunes dans une voiture non sportive. Je l'ai fait dans ma jeunesse, mais avec le recul si j'avais été patient et économisé j'aurais pu m'acheter une vraie voiture bien plus tot.

 

Après si je modifiait ta 106 je mettrait juste un tube, un silencieux avec une jolie sortie, un p'tit rabaissement, des roulettes en 14" et j'essayerais de changer l'AAC a la révision des 60 ou des 120 mkm, au moment de refaire la distrib.

 

Et je ferais aussi qqch pour les freins. Ca freine pas ces machins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre122kn

Oui c'est juste ce que je compte faire, changer cette ligne mais justement je ne savais pas par quoi la remplacer, d'où mon topic =)

 

Apres oui, je compte juste la rabaisser (ou pas) et mettre des jantes pts dessus quand j'aurai du fric =)

 

 

D'ailleur est ce que cette voiture est rabaissée svp ? et de combien ?

http://img380.imageshack.us/img380/7430/sta60001qd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...