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Préparation complète et voitures de membres

Préparation Boîte à air Punto 2


Invité §Wax285lG

Messages recommandés

Invité §Wax285lG

Bonjour à tous et à toutes :D !

J'ai une punto 2 70cv 1.2l essence, toute d'origine. Je bricole surtout sur les motos, mais j'aimerai toucher un tout petit peu ma 1ère voiture. Je sais que y'en a qui dirons que ça n'a aucune utilité etc etc, mais je pense que tous sujets quelqu'il soit est ouvert au dialogue. Assez parlé, voilà ce que j'aimerai faire :

 

 

PHOTO PRISE SUR INTERNET:

 

823831dscf0316_imagesia-com_3nf2_large.jpg

 

 

 

 

Donc voilà ce que j'aimerai faire. Je retire le manchon et fais ces trous (la dimension sera la même que celle du manchon). Je met des grilles pour éviter aux feuilles et autres de s'incruster, et surtout je met un filtre Green !

 

823831dscf0316_imagesia-com_3nf2_large (1)01.jpg

 

 

 

Donc voilà mon idée niveau admission. Donnez moi des avis svp !

Ne commencez pas à me parler des KAD normaux, dyna ou autres, ça ne m'intéresse pas ! Je voudrais juste avoir des avis sur mon idée !

 

Je pense que cette solution apportera une bonne respiration du moteur sans être trop excessive, un très léger bruit de fond. Je ne cherche pas à gagner des cv, je voudrais juste que mon moteur respire mieux !

 

 

Merci à tous !

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Salut,

 

Je ne suis pas mécano mais l'air qui va rentrer va être chaude vu qu'elle va provenir du compartiment moteur, non :??:

Pourquoi pas faire moins de trous en essayant d'amener un manchon de la calandre à chaque trou histoire d'apporter de l'air frais...

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Alors pour rester cohérent la remarque de miniemouse est bonne.

Tu vas chopper de l'air chaud donc tu vas perdre en perfs.

Ensuite pour l'arrivée d'air, il faut avoir au minimum la même surface en arrivée d'air que la surface du papillon d'admission.

Si tu mets moins, ça seras contre productif.

Ensuite l'idée de mettre une gaine qui arrive de la calandre pour emmener l'air frais est très bonne (ça correspond a une admission dynamique en fait).

Ensuite il te faudrais protéger thermiquement tes durites d'arrivée d'air pour éviter que ton collecteur ne réchauffe ces derniers.

 

Mais franchement t'attend pas a grand choses au vu de ta cylindrée.

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Invité §Wax285lG

Merci pour vos réponses !

 

Oui c'est une bonne idée MinnieMouse !

Donc en résumé je vais faire des trou du même diamètre que l'entrée d'air du moteur, accorder des durites aux trous et les placer sous la calandre pour chopper de l'air frais.

Je ne m'attend pas à avoir plus de perf je sais bien, mais j'aimerai juste que le moteur respire mieux

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