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Un filtre BMC sur du Diesel utile ou non ?


Invité §Ste107aU

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Invité §Ste107aU

Bonjour, j'aimerais savoir, mettre un filtre BMC sur une Peugeot 208 e-HDI 115cv@140cv peut servir ou ça en vaut pas la peine... ?

 

Un filtre fait gagner 1cv voir Maximum 2cv lol, c'est juste que ça fait mieux respirer le moteur mais sur un Diesel, c'est pas trop recommandé car ces genres de filtres laissent passer des impuretés et pour le débitmètre, c'est pas top... Enfin c'est ce qu'on m'a dit, voila pourquoi je me renseigne beaucoup...

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Invité §Ste107aU

J'ai pu me renseigner, si un filtre à huile de compétition est mis, il faut le laver et l'entretenir chaque 5000Km pour son débitmètre sinon c'est pas la peine d'en mettre un.

 

Donc pour moi, ce sera uniquement la reprog qui est déjà pas mal :D

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Invité §Ste107aU

Ouais c'est ça qui me refroidit vachement, après il y en a qui disent que si je le nettoie tous les 20.000Km, ça irait mais bon j'ai quand même peur, tu en penses quoi toi ?

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ils ont beau le nettoyer tous les 20 000 sa change rien

même neuf sa filtre 5 fois moins et laisse passer beaucoup de poussière mauvais pour le turbo et les cylindres

même le sable passe travers et les pales tu turbo n'aime pas beaucoup

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Invité §Ste107aU

Ok, merci pour ton avis :)

 

Bah à la première révision faite en Avril 2013 (16.300 Km), on ne me l'a pas changé, mais en avril 2014 quand j'aurais vers les 28.000-32.000 Km, je pense qu'ils vont me le changer.

Mais pour éviter tous risques, je ferais que le reprog fin mai chez BR-Performance, rien de plus et c'est déjà pas mal :D

 

PS: Je parle du filtre à Air huilé, pas du filtre à huile mais je pense que tu m'avais compris ^^

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Invité §Ste107aU

Bah je fais ma révision chaque année et à chaque révision ils me font la vidange non ? (Et puis je ne roule pas énormément ^^, à ma première révision, j'ai fait que 16000Km) Donc je pense que ça ira ;)

 

Après je me demande, est-ce que 3-4 jours avant de partir sur Lyon pour faire ma reprog, je devrais aller voir mon Peugeot et demander un filtre à air neuf ? (papier, d'origine toujours) Ou il ne doit pas être si sale que ça ?

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Désolé du HS:

faire 16 000km avec un HDI FAP. tu as interet a faire que des longue distance, parsque si tu fait que des petit trajet il vas vite te plomber ton porte feuille.

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Invité §Ste107aU

Qu'est ce qui va vite me plomber le porte-feuille ? Le FAP ?

(Disons que je roule assez vite malheureusement, il ne doit pas très être encrassé, surtout quand je fais de l'autoroute, je ne suis malheureusement pas souvent à la vitesse qu'il faut :s)

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C'est pas le fait de rouler vite.

C'est le fait de rouler longtemps en sur-régime. Il faut que la régénération ce fasse et pour ça faut que le moteur soit relativement haut dans les tour pendant pas mal de kilomètre.

Après si tu fait que des trajet de 10km même a fond de balle ça ne suffit pas.

Ensuite il y as aussi la vanne EGR qui peux s'encrasser si tu ne fait que des petits trajets.

 

Un conseil si tu la reprog, demander au gars si il le fait de virer la vanne EGR et le FAP.

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Invité §Ste107aU

Bah disons que je suis souvent à 150Km/h sur autoroute, pour 3000-3500trs/min je dirais...

 

Même s'il le fait, cela procure quoi d'enlever ça ? J'aurais plus de saleté dans le moteur non ? Et au pire j'ai vu qu'un FAP se change tous les 100 000Km ? (et ça coûte très cher lol)

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l'EGR: est une vanne qui sert a prendre des gaz d'échappement et a les emmener dans la pipe d'admission

==> en clair cela dégeulasse ta pipe d'admission

 

FAP: c'est un filtre qui sert a retenir les fine particule et qui pour ce néttoyer provoque une "régénération" en augmentant la température de ce dernier via un additif appeler CERINE (qui s'injecte a chaque fois que tu ouvre ta trappe a carburant donc si tu fait des petit appoins de carburant ta poche de cerine vas ce vider plus vite)

 

 

En gain ben tu peux avoir en faisant une reprog plus suppréssion des deux élément un gain de 10cv en plus encore. (a peu prés, en tout cas c'est comme ca sur les C4 HDI 138 reprog a 170 puis a 180 si on vire les deux éléments)

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Invité §Ste107aU

D'accord :)

 

Mais bon pour le moment je pense faire uniquement qu'une seule reprog, déjà que pas mal de personne disent que c'est pas top et que d'autres disent que oui à condition que :

 

=> si je respecte bien la mécanique (temps de chauffage, temps de coupure, ne pas taper dans l'accélérateur avant 2000tours/min, ne pas rouler en sur-régime/sous-régime), elle roulera bien, après certes elle aura 25cv et 60Nm en plus, du coup au lieu de faire environ 150.000Km (Je ne m'y connais pas du tout, je dis des chiffres comme ça), elle en fera peut-être "que" 120.000 avant la première réparation.

 

Je mets du Diesel (Depuis le mois dernier uniquement chez Total maintenant, un Premium, un Excelium, j'alterne) que lorsque qu'il me reste moins de 100Km d'autonomie pour faire un Vrai plein à chaque fois...

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une reprog si bien fait tu n'as pas de soucis. Tu auras vendu la voiture avant ca fin de vie.

Aprés pour le temps de chauffe et d'arret c'est a respecter meme si tu ne reprog pas. Car sinon ton TURBO vas demander le divorce d'avec ton moteur (j'ai le cas avec la voiture d'une amie qui ne respecter pas cela).

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Invité §Ste107aU

D'accord ^^

 

Si tu veux mettre ton grain de sel ou lire les propos d'autres personnes me concernant, vas faire un tour ici ^^ : http://www.feline208.net/forum [...] &start=270

 

Ouais le temps de chauffe et d'arrêt, je l'ai toujours respecté, après il a pu m'arriver être à la bourre et éteindre de suite le moteur 5 secondes après, mais j'avais pas roulé comme un taré non plus hein ^^ (Après, parfois la régénération du FAP se met en marche (Ventilo avant du moteur à fond) et il m'est arrivé une ou deux fois de couper le moteur dans ce cas là, mais le ventilo baisse juste de régime il continue de tourner même quand la voiture était éteinte donc je ne pense pas que je l'ai abîmé...)

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C'est pas le ventilo qui fait la régénération, c'est le moteur, donc si tu le coupe, tu STOP par la meme occasion la régénération.

 

J'ai lu vite fait, une essence ca coute moins chere a l'achat, moins chere a assurer et moins chere a l'entretiens. il n'y as que la conso qui soit plus couteuse (sauf pour les THP qui font quasiment comme toi en conso).

Pour la détection j'ai eu une petite expérience la dessus.

Je suis reprog depuis prés de 3 ans, j'ai eu un soucis sur mon calculateur, citroen l'as regarder en long, en largue et en travers mais n'ont rien vu, il on envoyer mon calculateur a expertise, et n'on rien vu non plus.

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Invité §Ste107aU

Ok ^^. Bah écoutes, je fais ma reprog sur Lyon chez BR-P fin Mai, je verrais par moi même si je me lamenterais d'avoir fait ça ou non ...

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Invité §Ste107aU

490€ -20% (mois de mai ; ils font un mois à -20% / année), ce qui me fait 392€ soit 196€ par mois pendants deux mois en deux chèques.

=> http://www.br-performance.fr/f [...] 1-6-e-hdi/

 

Bah disons que le Diesel, j'en suis ravi quand je fais de la route ^^, L'été, ou quand je vais au ski, ou genre là quand je vais aller à Lyon voila je vais moins consommé qu'une essence je pense SI et seulement SI je roule aux limitations lol (Je fais entre 600 et 700Km en un plein quand je fais de la ville, et sur autoroute tellement tenté d'aller vite (Avec avertisseurs radars et tout le tralala lol) que du coup, je fais presque pareil >< ;)

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Invité §Ste107aU

à chaque plein je mets 46l donc il doit faire 50l. Je suis entre 6l et 7l en voiture et quand je veux m'amuser entre 7l et 8.5l.

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Invité §rem834XU

C'est pas le ventilo qui fait la régénération, c'est le moteur, donc si tu le coupe, tu STOP par la meme occasion la régénération.

 

J'ai lu vite fait, une essence ca coute moins chere a l'achat, moins chere a assurer et moins chere a l'entretiens. il n'y as que la conso qui soit plus couteuse (sauf pour les THP qui font quasiment comme toi en conso).

Pour la détection j'ai eu une petite expérience la dessus.

Je suis reprog depuis prés de 3 ans, j'ai eu un soucis sur mon calculateur, citroen l'as regarder en long, en largue et en travers mais n'ont rien vu, il on envoyer mon calculateur a expertise, et n'on rien vu non plus.

 

- Le prix essence/diesel, ça dépend des marques : pour mon Octavia 1.6tdi, payée 1000€ de plus que l'essence équivalent (amorti en même pas 30.000km), moins chère à assurer (5cv contre 7cv), et d'après la brochure d'entretien l'essence revient plus chère la majeur partie du temps (mais pour l'instant j'ai 64.000 et elle n'a jamais mis les pieds en concession, donc pas concerné du tout...).

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