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Comment gagner au moins 10 cv sur une Saxo 1.4 VTS


Invité §Han308gJ

Messages recommandés

Invité §Han308gJ

Bonjour à tous!!

Voilà je viens d'acquérir une Saxo 1.4 VTS DE 99 totalisant 126 000 km, et je voudrais savoir comment est- ce que je peux lui donner un peu plus de pêche. Certains d'entre vous vont me dire qu'il n'y a rien a faire et qu'il valait mieux prendre une 1.6 mais je ne peux pas l'assurer car j'ne suis que jeune conducteur ( expérimenté) :p

Si je veux lui rajouter quelque chevaux, c'est parce que prend vraiment beaucoup de temps à dépasser pour atteindre 130 km/h

J'voudrais juste qu'elle ai un peu plus de souffle.

Alors voilà je voudrais au moins obtenir 10cv en plus, merci.

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C'est la version 75 ou 90 cv du 1L4 ?

 

Parce que si tu monte la culasse du 90 cv sur le 75, tu obtiens 90 cv (environ). ( par contre faut le faire toi même, sinon ca va te couter plusieurs fois le prix de la voiture)

 

Si c'est le 90 cv, prévoit un budget assez conséquent pour gagner 10 cv.

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Invité §Han308gJ

C'est la version 75 ou 90 cv du 1L4 ?

 

Parce que si tu monte la culasse du 90 cv sur le 75, tu obtiens 90 cv (environ). ( par contre faut le faire toi même, sinon ca va te couter plusieurs fois le prix de la voiture)

 

Si c'est le 90 cv, prévoit un budget assez conséquent pour gagner 10 cv.

 

 

 

C'est bien la 1.4 8s 75ch. La 90 ch est une 1.6 8s

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Exact, il y'a pas de 1L4 90 cv chez Citroen, il n'a existé que chez Peugeot. Je savait pas, chez Citroen la gamme de moteurs est plus simple (c'est pas plus mal).

A y regarder de plus prés, transformer un 1L4 75 cv dans la version plus puissante du 1L4, c'est vachement plus compliqué que je pensait.

 

Franchement, garde tes sous et achete une autre voiture dans 2 ans, c'est la meilleure chose a faire.

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euhhh le 1400cc 16s etais bien chez citroen (sur les C4, C3, C2)

Par contre je pense qu'une nouvelle gestion seras a envisage pour passer du 8 ou 16 soupape, le calculo vas rien comprendre.

Le plus simple sur ce moteur c'est ligne complete + admission + reprog pour harmoniser le tout.

En plus ce genre de piece ce trouve sans soucis pour ce moteur.

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Invité §Han308gJ

euhhh le 1400cc 16s etais bien chez citroen (sur les C4, C3, C2)

Par contre je pense qu'une nouvelle gestion seras a envisage pour passer du 8 ou 16 soupape, le calculo vas rien comprendre.

Le plus simple sur ce moteur c'est ligne complete + admission + reprog pour harmoniser le tout.

En plus ce genre de piece ce trouve sans soucis pour ce moteur.

 

 

Le seul soucis c'est que je compte la garder très longtemps cette Saxo! Au moins qu'elle finisse ses jours dans mes mains ange.gif.1450cf821a954b287d4c7934c883e0ff.gif

La ligne complète et l'admission m’intéresserai bien!!love.gif.747736ed65064e6cf798c79ff93ae8a2.gif Le budget pour cette modif? Je sais que l'Admi n'est pas difficile à installer! jap.gif.a2a260e9467cd19ae8068cf1673b3493.gif

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106 1L4 XSI, c'est un 1400 8 soupapes de 90 cv (et quelques).

 

Ca se trouve pour 500 (en etat pas forcement terrible) a 1000€

 

Faut dépenser au moins le double pour avoir moins de cv dans une 1L4 75 cv.

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Invité §Han308gJ

106 1L4 XSI, c'est un 1400 8 soupapes de 90 cv (et quelques).

 

Ca se trouve pour 500 (en etat pas forcement terrible) a 1000€

 

Faut dépenser au moins le double pour avoir moins de cv dans une 1L4 75 cv.

 

 

Je vois.. Et bien merci bien jm'étais calé un prix entre 200e et 300 :/

Vos aides m'ont été précieuses ^^

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Invité §pie523xA

106 1L4 XSI, c'est un 1400 8 soupapes de 90 cv (et quelques).

 

Ca se trouve pour 500 (en etat pas forcement terrible) a 1000€

 

Faut dépenser au moins le double pour avoir moins de cv dans une 1L4 75 cv.

 

c'est 100ch pour la version non cata et 95ch pour la version cata. ;)

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Invité §elc755kW

pour 10cv tu a intéret a prevoir un bon budget car les calcul ligne 10cv admi 5cv reprog 15cv c est que chez norauto que sa marche ^^

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Invité §Han308gJ

Une ligne compléte d'une 1.6 changerait quelque chose en perf?

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Invité §Sax401Cc

Bonjours j'ai exactement le même moteur que lui et mettre de plus gros injecteur ou mettre un calculateur monobranche serai possible et mon moteur prendrai cher ou pas

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Invité §lud774no

gagner en pêche pour pas un euro = l'allègement

 

 

(joli déterrage au passage :D )

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Invité §rem834XU

Effectivement beau déterrage, et bel hommage à la langue française...!

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Invité §tot686Cd

C'est la version 75 ou 90 cv du 1L4 ?

 

Parce que si tu monte la culasse du 90 cv sur le 75, tu obtiens 90 cv (environ). ( par contre faut le faire toi même, sinon ca va te couter plusieurs fois le prix de la voiture)

 

Si c'est le 90 cv, prévoit un budget assez conséquent pour gagner 10 cv.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif en 90ch sur la Saxo VTS, c'est un 1.6 8v.

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Citation :

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif en 90ch sur la Saxo VTS, c'est un 1.6 8v.

 

 

Exact, il y'a pas de 1L4 90 cv chez Citroen, il n'a existé que chez Peugeot. Je savait pas, chez Citroen la gamme de moteurs est plus simple (c'est pas plus mal).

A y regarder de plus prés, transformer un 1L4 75 cv dans la version plus puissante du 1L4, c'est vachement plus compliqué que je pensait.

 

Franchement, garde tes sous et achete une autre voiture dans 2 ans, c'est la meilleure chose a faire.

 

 

Ça valait le coup de revenir 4 ans après sur une question a laquelle on avait déjà répondu a l’époque.

Merci pour ton intervention qui a grandement fait avancer le sujet.

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Invité §mar245gi

en gros tu a donc un 1400 TU

 

donc tu prend 1000€ tu va chez un préparateur automobile et tu lui dit " je veux 100 ch et que sa passe au contrôle technique sans casse mécanique "

 

bien sûr c'est possible , surtout si tu la gardes

 

après sur ce moteur tout est mis dans les bas tours et mi régime à haut régime c'est très très creux mais sa c'est voulu ainsi d'origine donc la cartographie déjà change sa !

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