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Invité §ben028zT

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Invité §ben028zT

Bonjour à tous,

 

Je me pose la question suivante :

 

Quels sont les critère d'une reprogrammation, je m'explique faut il que la voiture est un nombre de km maximum, différences entre diesel et essence ?

Par exemple je ne me vois pas reprogrammer ma voiture qui à 182K km mais pourquoi pas sur la prochaine.

 

Merci pour votre contribution.

 

Benj

 

je n'ai pas trouvé de ce genre sur le forum.

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Invité §ben028zT

Bonsoir,

 

Escuse moi d'insister, mais en reregardant les sujets, je n'ai pas trouvé de réponses à ma question à savoir :

Jusqu' a combien de km peut on (est il préférable de) reprogrammer sa voiture ?

 

La réponse est peut être évidente mais je ne la connais pas.

 

Merci

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Invité §rap166tk

n'importe, que ta beaucoup de km ou pas, la reprog aura peut-etre pas le meme effet sur le moteur kilometrés que sur un peu kilometrés

si le moteur ai bien entretenu, rien n'empeche de faire une reprog

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Invité §fan715au

n'importe, que ta beaucoup de km ou pas, la reprog aura peut-etre pas le meme effet sur le moteur kilometrés que sur un peu kilometrés

si le moteur ai bien entretenu, rien n'empeche de faire une reprog

 

 

 

 

+1

 

mais après la reprog, faut être minutieux : vidanges en temps et en h, si y'as un turbo, respecter scrupuleusement les temps de chauffe et d’arrêt, faire chauffer a l'arret (10-15min) puis rouler tranquillement les premier killometres et la tu peux profiter de ta reprog ;)

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Invité §jok426fp

bonjour, il y a enormément de preparateur proposant ce type de service ( preparateurs plus ou moins serieux....) pour ma part j'ai 2 connaisance qui ont sauté le pas :

mini cooper 1.6 d 110 passée a environ 146 chx (elle fesait plus de 110 en sortie d'usine , passage au banc verifié)

 

et une audi a5 3.0 tdi 240ch passé a 277chx (passage au banc egalement mais surtout le client a preferé sortir un couple monstrueux un peu plus de 600Nm . je les voit souvent , aucun probleme apparament, meme baisse de consomation 4.7l/100 avec la mini ( en roulant BIEN.... sur autoroute) et 8l/100 en etant assez sage et 11.5l/100 en tirant dans l'audi et celle ci regulle plus haut dans les tours et supression de la bride electronique 250kmh

voila

 

cependant plusieur chose sont a prendre en compte:

le kilométrage ou plutot l'usure du moteur et de ses organes ( test compression obligé ( si le preparateur est serieux)

- l'apport de puissance mais surtout de couple a tendance a rendre la voiture gourmande en embrayage ( apres il uffit de ne pas faire le taré)

pour le moteur il n'y a pas vraiment de risque ( je parle avec un bon préparateur, car les voitures pour une meme cylindrée sortent differentes puissance ex golf : 1.9 tdi en 90,100,110,150chx... il y a que quelque organe qui change, tete de pompe, presence d'echangeur...taille et pression turbo, type de boite et nombre de rapport donc eviter de faire nimporte quoi. je m'explique on prend donc une golf tdi 90 et on la reprogramme a 125chx , celle ci n'a pas d'echangeur et elle a une boite 5 donc, s'assurer que se sera sans concéquences a plus long termes

 

j'espere que ca t'eclairera

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Invité §gry814OO

Salut à tous moi j'ai fait des recherches pour le faire sur une Civic 1,4i de 2010 mais j'ai vu nulle part qu'on pouvais le faire. Est-ce que quelqu'un sais si c'est faisable ?

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Invité §gry814OO

Flut et zut encore un site qui ne propose pas la 1,4i VTEC 100 cv. Merci quand même.

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Invité §ino817uL

En effet j'ai regardé et pas simple pour la tienne. En essence athmo les pros en reprogs ne le font pas tous.

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Invité §div325KG

C'est clair que c'est galere à trouver.

C'est surement du au fait que le gain pour un athmo essence est tres faible.

Ca doit pas etre évident de facturer 400 euro à un client si tu ne lui apporte que 4 ou 5 chevaux de plus...

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Invité §ino817uL

il faut aussi voir que certains le font mais ne le mettent pas sur leurs sites.

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Invité §gry814OO

Ouais mais je suppose qu'on gagne un peu de couple a coté et surtout ça au fond qui m'intéresse vraiment.

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Invité §jac355uj

essence atmo, compte pas plus de 10/15Nm de gain et encore je pense etre optimiste sur une petite cylindré.

 

 

 

 

+900, s'il te le font, compte 5cv max et 10 15nm ça me parait juste

 

 

 

 

+1

 

mais après la reprog, faut être minutieux : vidanges en temps et en h, si y'as un turbo, respecter scrupuleusement les temps de chauffe et d’arrêt, faire chauffer a l'arret (10-15min) puis rouler tranquillement les premier killometres et la tu peux profiter de ta reprog ;)

d'accord pour la première partie (vidange et respect du véhicule), par contre, n'importe quoi de laisser tourner un véhicule 15min à l'arret. rien de tel poour ruiner des pistons et même le moteur en entier apprécie pas
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