Invité §Dez880Xk 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Bonjour, je possède une Toyota Aygo, qui, à ma connaissance, a été livrée avec un moteur essence ou diesel, celui-ci de 1400cc de cylindrée. Et là est l'idée, vue que le diesel est dela firme Peugeot,je me pose la question si ce serait possible de monter le nouveau 1400cc VTI 16v de 95ch de chezPSA. Avis aux entousiastes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 16 février 2012 Signaler Partager 16 février 2012 Tu veux faire quoi avec cette voiture? du circuit? Comment tu fait pour ne pas savoir si c'est un diesel ou une essence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 17 février 2012 Signaler Partager 17 février 2012 Tout est possible, mais après d'origine c'est une 3 cylindre de 1 Litre de cylindre (en essence). Après pour monter une autres moteur il faudra faire des cardans sur messure, support decente de ligne d'echappement, refaire le faisceau, compteur..... Enfin toute c'est modification te coûteront plus de 50% du prix de l'auto je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dez880Xk 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Tout est possible, mais après d'origine c'est une 3 cylindre de 1 Litre de cylindre (en essence). Après pour monter une autres moteur il faudra faire des cardans sur messure, support decente de ligne d'echappement, refaire le faisceau, compteur..... Enfin toute c'est modification te coûteront plus de 50% du prix de l'auto je pense. En effet, je m'étais dis que je pourrais utiliser les pièces du model diesel en remplaçant juste le bloc moteur par l'esence 1.4L VTI... Je vais regarder s'il y a une peugeot qui utilise à la fois le bloc diesel et celui essence danssa gamme, je pourrais alors peut-être trouver des similitudes... Enfin l'espoir fait vivre comme on dit. Mais bon, on sait jamais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dez880Xk 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Tu veux faire quoi avec cette voiture? du circuit? Comment tu fait pour ne pas savoir si c'est un diesel ou une essence? Je me suis mal exprimé, mon aygo est une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 tu veux transformer un moteur diesel en moteur essence? J'ai du louper un truc je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dez880Xk 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 tu veux transformer un moteur diesel en moteur essence? J'ai du louper un truc je pense. Non, comme ce que j'expliquais plus haut, je veux utiliser la base Aygo avec le moteur 1.4 HDI pour greffer le moteur essence 1.4 VTI 16S de chez PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Et c'et pour qu'elle utilité que tu veux faire ca? Pour le moteur je te conseillerais plutot le 1400cc 16s car le VTI est rare mais aussi moins fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dez880Xk 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 J'ai ma petit' idée, peut-être des meetings ou sortie sur circuit bien que là je suis pas sûr d'en avoir l'autorisation. L'avantage avec le VTI, c'est qu'il monte à 95ch d'origine car j'ai étudié la solution du 1.0L avec un kit Supercharged et la fiabilité me laisse perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 ouai mais le 1400cc 16s fait 90cv d'origine et il est fiable au moins. Aprés si tu fait ca ta voiture ne seras autoriser a circuler que sur route privé (donc circuit et meeting) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dez880Xk 21 février 2012 Signaler Partager 21 février 2012 Oui, en plus, peut-être qu'il y a plus de chance de le loger dans le compartiment moteur, vu l'année de conception plus proche de celle de l'HDI. J'en profite pour demander s'il y a des connaisseur en mécanique pouvant me dire si le support moteur du HDI sont similaires à ceux d'un 1.4L 16S essence... ? Où s'il faut vraiment tout concevoir. Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dez880Xk 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Je pense que c'est peut-être une meilleur idée de me tourner vers un moteur nippon tels que celui de la Yaris qui dans sa gamme propose le même moteur que le mien. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div325KG 25 février 2012 Signaler Partager 25 février 2012 Ou alors tu te trouve une 106 s16 pour pas cher que tu prepare. A part sur quelque japonaise et allemande, les swaps ne vallent pas vraiment le coup. Pour 5000 euro tu peux swapper une civic en b16 sans probleme, achat de la voiture compris et sans trop galérer à faire un truc propre. Toi tu vas en avoir pour une fortune et en plus tu vas devoir modifier beaucoup de chose, sans compter que ta voiture ne sera pas legal (pour seulement 30cv maxi de plus qu'as l'origine, moi je prend pas le risque.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dez880Xk 25 février 2012 Signaler Partager 25 février 2012 C'est vrai que pour se faire la main, une civic serait un bon début. Mais elle est tellement difficile à trouver... Enfin ça dépend de quel millésime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div325KG 25 février 2012 Signaler Partager 25 février 2012 Civic difficile à trouver? Pour moins de 2000 euro je t'en trouve 10 sur le bon coin sans trop de kilometre! Elles ne sont pas tres rare et en plus bien fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 25 février 2012 Signaler Partager 25 février 2012 Civic difficile à trouver? Pour moins de 2000 euro je t'en trouve 10 sur le bon coin sans trop de kilometre! Elles ne sont pas tres rare et en plus bien fiable. +1 Il n'y a pas 5 jour il c'est vendu une EK avec un D15 (114ch Vtec quoi ) pour 400misérableeuros bon la carrosserie laissé adésirémais voila, Tu peut trouver des D16 a des prix raisonnable, et c'est aussi fiable que les essence de chez Toy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dez880Xk 26 février 2012 Signaler Partager 26 février 2012 Civic difficile à trouver? Pour moins de 2000 euro je t'en trouve 10 sur le bon coin sans trop de kilometre! Elles ne sont pas tres rare et en plus bien fiable. C'est vrai que c'est tentant une pitite civic, en plus j'adore cette voiture mais je crains le passage au contrôle technique. Ca roule bien sur circuit ? Je vais quand même etudier le sujet. Du moment où je trouve un chassis en bon état... J'en fais mon affaire !! Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 27 février 2012 Signaler Partager 27 février 2012 on ce mare bien ici!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div325KG 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 on ce mare bien ici!!!!!!! C'est vrai que c'est ce genre de commentaire qui fait avancer les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem834XU 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 Trop fort, le mec vient d'acheter une Aygo, il sait même pas si elle est essence ou diesel, et il parle déja de changer le moteur..! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie523xA 27 mars 2012 Signaler Partager 27 mars 2012 et oui, elle est vraiment désespérent cette section, en meme temps, le niveau des mec va bien avec le tuning!!!! Ca m'ammuse meme plus de venir les casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div325KG 29 mars 2012 Signaler Partager 29 mars 2012 et oui, elle est vraiment désespérent cette section, en meme temps, le niveau des mec va bien avec le tuning!!!! Ca m'ammuse meme plus de venir les casser. C'est avec ce genre de comportement qu'on avance dans la vie Expliquer calmement quelquechose à quelqu'un n'as jamais tuer personne. Apres si tu es là que pour insulter les gens qui font du tuning, tu fais ce que tu veux mais je vois pas l'intéret. Ah si, surement ne plus se sentir péter deux secondes parce qu'on aura casser un gars dont on ne connais absolument rien de la vie sur un forum. Un motard sur un supermot' trouvera la petite subaru que tu as en image de profil completement ridicule et en plus lui mettra un belle raclé sur le terrain de prédilection de cette voiture, c'est a dire les routes sinueuse. C'est pas pour autant qu'il va s'arreter et t'expliquer la vie en sortant sa science infuse. C'est exactement le meme cas avec le tuning, tu n'aime pas d'accord, mais tu n'as pas à prendre les gens pour des merdes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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