Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Prépa moteur kia rio 1.4 16v 2006 97ch


Invité §tha878La

Messages recommandés

Invité §tha878La

Bonsoir je possede une kia rio 1.4 16v de 2006. Je souhaite la préparé mais je ne trouve pas de pièces... J'ai mis une admission dynamique BMC CDA et c'est que du bonheur ( a croire que le moteur kia était brigdé ).

 

Je compte mettre un collecteur inox et une ligne inox complète. Le problème c'est que ces pieces sont vendu au USA pour le model 1.6. Voir le lien >>>> ICI

 

J'aurai aimé savoir si il y a des pièces communes entre le moteur 1.6 et 1.4 16s ( surtout le collecteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie523xA

lol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.giflol.gif.e0669591d969f06155c992d0975f979e.gif

 

préparé un 1.4 de kia rio!!!!!!!!!!!!!! c'est une blag ou tu es sérieux?

lol.gif.7dac819a58dbd342e85319690c2ab404.gif

lol.gif.b85eb2738a2d454d3d1a86f0205646e4.gif

lol.gif.e9d47195cf1fee7b12c678206fd5b015.gif

lol.gif.e5fcc47504a14f680ef32a758d7fe8f9.gif

lol.gif.b2b8d0b67c244805e1b0e39b2eebecd8.gif

lol.gif.112ca3e874edd9e454859fd26d218ee9.gif

lol.gif.2f2997a6d48e1dc680e8ee04e0aa5b87.gif

lol.gif.385d7ebb57b8cd795a8488e9cc08798d.gif

lol.gif.da60b4a3ed26a02c4025bfde3eb81b46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

sérieux... mais c'est pas une si gros veau que sa lol !!

 

L'admission ma fait gagné beaucoup ( meme moi sa ma étonné :s) ,j'ai gagné 10kmH sur par rapport a l origine et je monte plus vite en régime, donc sa ma encouragé a continué... En plus le moteur fait un bruit d enfer très belle sonorité!

 

Avant je me faisait largué par les clio 1.4 16s maintenant je les dépasses!

 

Le problème c'est que mes trains ne suive plus... je patine au passage de 1er a la 2nd.

 

Je voulais mettre un collecteur pour avoir encore + de punch en haut regime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa250nI

nan mais n'importe quoi... c'est psycologique le bruit du CDA...

 

oublie pas la trappe alu (+6cv)

et le turbo electrique (+25cv)

 

tu doubleras une CRS comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

Mais c'est pas mentale !!

J'ai testé avant et après sur le même parcours et j'ai effectivement gagné 10km de pointe!!

Ce week end pour être sure j'enleve le cda et je remet l'origine !

 

Avant j'avais jamais patiné en passant la 2nd maintement c'est le cas! ( tu va me dire que c'est psycologique sa....) ( ps : j'ai pas changé de pneu)

 

Et autocollant turbo pour gagner 70cv.... Hein swapmotors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

nan mais n'importe quoi... c'est psycologique le bruit du CDA...

 

oublie pas la trappe alu (+6cv)

et le turbo electrique (+25cv)

 

tu doubleras une CRS comme ca...

 

 

 

 

 

T'as pas du testé ;)

 

 

J'ai 2 amis qui en ont une, et malgré que je n'ai pas l'oreille fine, la sonorité n'est pas la même que l'origine, pourtant j'étais pessimiste au début.

 

Après pour les perfs, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa250nI

 

 

 

 

T'as pas du testé ;)

 

 

J'ai 2 amis qui en ont une, et malgré que je n'ai pas l'oreille fine, la sonorité n'est pas la même que l'origine, pourtant j'étais pessimiste au début.

 

Après pour les perfs, je ne sais pas.

 

 

justement je parle du bruit... ( j'ai deja tester des cda )

en perfs c'est clair rien a gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa250nI

Mais c'est pas mentale !!

J'ai testé avant et après sur le même parcours et j'ai effectivement gagné 10km de pointe!!

Ce week end pour être sure j'enleve le cda et je remet l'origine !

 

Avant j'avais jamais patiné en passant la 2nd maintement c'est le cas! ( tu va me dire que c'est psycologique sa....) ( ps : j'ai pas changé de pneu)

 

Et autocollant turbo pour gagner 70cv.... Hein swapmotors

 

 

tu me files n'importe quel caisse jte fait patiner les pneu moi...

 

ce n'est pas avec un filtre que ca te fait burner tes roues, peut etre qu'elles ont patiner en deux mais tu n'as pas du debrayer comme la fois d'avant...

 

j'ai deja tester des cda sur plusieurs de mes caisses, notemment sur mon fiat coupé T16 qui avait une petite prépa a 300cv j'ai mis un cda dessus ( pas besoin du CDA pour patiner ) et ce n'est pas pour autant que je gagné de la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je possede une kia rio 1.4 16v de 2006. Je souhaite la préparé mais je ne trouve pas de pièces... J'ai mis une admission dynamique BMC CDA et c'est que du bonheur ( a croire que le moteur kia était brigdé ).

 

Je compte mettre un collecteur inox et une ligne inox complète. Le problème c'est que ces pieces sont vendu au USA pour le model 1.6. Voir le lien >>>> ICI

 

J'aurai aimé savoir si il y a des pièces communes entre le moteur 1.6 et 1.4 16s ( surtout le collecteur )

 

 

Au debut j'ai bien rigolé preparé ça......

 

Mais si tu veut gagné quelques poney, tu n'a qu'a allé chez un preparateur il te fera une reprogramation si il le peut et le veut =D

 

Après moi je te le dit je ne conseille pas de modifier ce style de caisse ça ne vaut pas le coup et tu gagnera pas énormément de CH; change d'auto si tu veut des CH (après c'est un avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa250nI

la reprog annoncé de 14cv qui au final fait 7/8cv et qui ne se sentiras meme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprog annoncé de 14cv qui au final fait 7/8cv et qui ne se sentiras meme pas...

Pas forcement faut juste que le préparateur ai un banc de puissance (au norme quoi :D )

 

Après toute manière totalement obsolète sur une telle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

D2V tu a deja essayé la kia rio? Arrétez avec vos apriori !

 

Si tu veu la liste de défaut j'en ai plein : Boite de vitesse imprécise, amortisseur trop mou, 2nd trop longue, tenu de route moyenne ...

 

Je cherche a amélioré sa.

 

J'ai une petite histoire, j'ai un pote avec une clio de 2004 moteur essence 1.4 16soupapes, j étais toujours derrière.... Maintenant c'est beaucoup plus serré comment peut tu expliqué cela? ( pour info ma vitesse Max est de 182kmh) donc pas si mauvais que sa !!

 

Je cherche pas faire un moteur 2L turbo essence avec un petit 1.4, je ne cherche pas a dépassé une subaru... mais je cherche juste a amélioré les perff de ma voiture pour la rendre unique.

 

Apres le collecteur et la ligne direct je vais rabaisser, changer les amortisseur et passé en 17" avec des jantes légères. Je ne veux pas de reprog pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa250nI

ba si tu passes en 17 oublie les perfs, certes tu auras une meilleur tenue de route mais tu perdras en "puissance"

 

apres si tu peux trouver des pieces, et si tu as environ 2000euros je te conseille les classic c'est a dire

aac,ligne,reprog (vu que tu as deja une cda )...

tu pourras esperer un gain d'environ 20/25cv

 

apres tu peux allegé ton VM ...

 

 

edit si tu ne veux pas de reprog , a part c'echappement tu ne peux rien faire dans ce cas, et ce n'est pas avec l'echappement sur ton 1.4 que tu gagneras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

merci swapmotors pour t'es reponses !

 

Ce week end j'ai fait l’essaie sans l'admission et effectivement je perd en puissance sa se ressent le passage 1ere 2nd est moins brutale et je monte un peu moins vite dans les tours !

 

Je me demande pourquoi sa vous fait rire la préparation d'une kia rio... pour une 1.4 elle est performante.

( je dit bien pour une 1.4 !!! ne faite pas de comparaison avec un moteur de cylindré supérieur sa sert a rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan715au

coucou.gif.9967c1a66a2fbc190c898363e60466e9.gif

 

je dirais que tout est possible mais pour gagner assez peu , tu devras beaucoup dépenser bah.gif.b3ad771b6c699deae531894b77c2f092.gif surtout que tu veux pas de reprog donc oublie sa alors bah.gif.b3ad771b6c699deae531894b77c2f092.gif la reprog c'est pour tout finaliser et que tout fonctionne ensemble donc t'as pas le choix :)

bah.gif.50eeebef3e6b1057eb2469d64e6b0776.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D2V tu a deja essayé la kia rio? Arrétez avec vos apriori !

 

Si tu veu la liste de défaut j'en ai plein : Boite de vitesse imprécise swap avec une boite de MX5 ou S2000, amortisseur trop mou suspension sport du feu vert, classique, 2nd trop longue problème résolu avec la nouvelle boite, tenu de route moyenne en fait non, change de caisse, tu gagnera du temps hihi.gif.3e7684f676eb63fe38a378a9d5e5861d.gif ...

 

Je cherche a amélioré sa.

 

J'ai une petite histoire, j'ai un pote avec une clio de 2004 moteur essence 1.4 16soupapes, j étais toujours derrière.... Maintenant c'est beaucoup plus serré comment peut tu expliqué cela? ( pour info ma vitesse Max est de 182kmh) donc pas si mauvais que sa !!

 

Je cherche pas faire un moteur 2L turbo essence avec un petit 1.4, je ne cherche pas a dépassé une subaru... mais je cherche juste a amélioré les perff de ma voiture pour la rendre unique.

 

Apres le collecteur et la ligne direct je vais rabaisser, changer les amortisseur et passé en 17" avec des jantes légères. Je ne veux pas de reprog pour l instant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

Si c'est pour donner des réponses inutiles abstient toi, sinon thurbault change de cerveau direct , sa te rendra plus intelligent et tu me donnera des réponses plus futé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

merci du conseil, tu sais pas où je peux en trouver un pas cher et avec de bonnes perfs? thurbault.gif.9d15db7d7eaf3d487ba6d79a2180ca77.gif

 

bab_31.gif.eadace1ead47391ad4a679ab25f0c6d1.gif

 

un peu plus sérieusement, tu vas devoir mettre trois fois le prix de ta caisse pour récupérer 15 malheureux poneys, surtout sur une caisse prévu pour être économe à l'usage...

tu peux mettre une boite à air et une ligne, des jantes à petits diamètre (je sais, c'est moche, mais c'est moins lourd), évite aussi de prendre de la largeur, ça donne une inertie de malade à ta caisse, investit plutôt dans des gommes de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles du collecteur plus haut, renseigne toi sur un forum dédié à Kia ou à la Rio*, le bloc de base est surement le même, donc le collecteur itou, c'est très souvent le cas (j'ai le cas sur mes saab, même moteur entre le 2.0 et le 2.3, seul le vilebrequin change, sur les citron aussi (moteur 1.6 et 1.8 sur ZX/Xantia (et donc 306/406/Xsara et peut-être même 307/C4) les XU#)

 

*tu y trouvera des mecs plus calé qu'ici, probablement même des mécanos Kia, qui du coup, te renseigneront avec une grande précision, ils auront peut-être même de la doc technique à te filer en pdf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu me files n'importe quel caisse jte fait patiner les pneu moi...

 

ce n'est pas avec un filtre que ca te fait burner tes roues, peut etre qu'elles ont patiner en deux mais tu n'as pas du debrayer comme la fois d'avant...

 

j'ai deja tester des cda sur plusieurs de mes caisses, notemment sur mon fiat coupé T16 qui avait une petite prépa a 300cv j'ai mis un cda dessus ( pas besoin du CDA pour patiner ) et ce n'est pas pour autant que je gagné de la vitesse...

 

 

sur le Coupé T16, j'ai entendu dire que ça patine en 3 et en 4 d'origine cubitus.gif.d815059cb444f640205d2cd245e9cf7a.gif

tu confirme? (et le 4cyl 16s serait plus violent que le 20s 5cyl, d'où le patinage sur les intermédiaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

La kia rio est plus performante qu'une 207 1.4 16s, qu'une c3 de même cylindré seule la clio à les même performance que moi. économe je ne sais pas...

 

La kia rio a une belle forme général mais les pare choc avant et arrière ont été bâclé selon moi ! Arrangé sa fait une belle voiture qui sort de l'ordinaire!

 

http://www.kia-world.net/wp-content/uploads/2008/12/kia-rio-sideview2.jpghttp://en.kiaclub.cz/graphics/gallery/full/1450_afa72364cb1e24b013bc092589b4361c.jpg

 

 

 

http://kia-fx.netfirms.com/estore/nfoscomm/catalog/images/turbo.jpg << Moteur turbo 1.6 kia rio à l’américaine. [fiabilité a voir...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'une citadine avec un 1.4 c'est conçu pour taper les chronos... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

pour l'esthétique, je n'aime ni l'origine, ni les transfo que tu présente cyp.gif.2a30a439df59479781a628db5a25d3d3.gif

 

et sinon, j'ai donné des réponses qui te plaisent ou je continue de troller? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

Le but est d amélioré les performance de la citadine 1.4 pas d en faire une Lamborghini !

A chacun ses gouts :) ...

 

thurbault merci pour t'es reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite au prix d'une Rio + ce que tu compte mettre dedans, achète une twingo RS. T'auras d'origine un vrai moteur, des vraies suspensions, un vrai châssis, enfin une petite bombinette quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

Bien réfléchie le mieux c'est d’investir direct sur une caisse typé sport; mais pour l'instant je doit me contenté d'un petit moteur pas plus de 6cv "fiscaux" donc jfait avec.

La twingo est performante mais elle est trop petite pour moi !

 

Si quelqu'un a celle la a vendre je le prend direct ! 0-100 7s :)

 

http://www.motorward.com/wp-content/images/2010/03/kia-koup-r-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réfléchie le mieux c'est d’investir direct sur une caisse typé sport; mais pour l'instant je doit me contenté d'un petit moteur pas plus de 6cv "fiscaux" donc jfait avec.

La twingo est performante mais elle est trop petite pour moi !

 

Si quelqu'un a celle la a vendre je le prend direct ! 0-100 7s :)

 

http://www.motorward.com/wp-content/images/2010/03/kia-koup-r-1.jpg

 

 

Trop petite ? C'est pas des masses plus petit qu'une rio, après tout dépend de l'utilisation que tu en as certes.. Mais au moins avec la twingo tu seras pas déçu en terme de sensations :)

 

 

Taille au dessus t'as la Clio, mais tu passe de 8 à 11cv fiscaux je crois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Bien réfléchie le mieux c'est d’investir direct sur une caisse typé sport; mais pour l'instant je doit me contenté d'un petit moteur pas plus de 6cv "fiscaux" donc jfait avec.

La twingo est performante mais elle est trop petite pour moi !

 

Si quelqu'un a celle la a vendre je le prend direct ! 0-100 7s :)

 

http://www.motorward.com/wp-content/images/2010/03/kia-koup-r-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vois que tu es interressé par le 0 à 100....

C'est que tu comptes faire des runs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha878La

inoxcar non, mais c'est l’accélération qui donne le plus de sensation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moitié moins chère tu peux trouver une Suzuki Cappuccino, une Daihatsu Copen, une Saab 900 T16 (et une T16 à 8000 je peux te garantir qu'elle brille), tu aura des sensation crois moi!

 

pourquoi pas plus de 6CV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...