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Prépa moteur kia rio 1.4 16v 2006 97ch


Invité §tha878La

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Invité §tha878La

thurbault par rapport a l'assurance auto....

 

Question un turbo à 0.6 bar risque d'abimé le moteur ? Sa revient effectivement même moins cher

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Un passage au turbo c'est minimum 10 000€ si tu veux rouler dans une voiture sécuritaire. Mais qui dit modification de la voiture dit que tu n'est plus couvert par ton assurance donc autant roulez sans assurance et prendre direct plus puissant

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thurbault par rapport a l'assurance auto....

 

Question un turbo à 0.6 bar risque d'abimé le moteur ? Sa revient effectivement même moins cher

 

 

Disons que monter un turbo sur un moteur qui n'est pas vendu avec, oui tu peux. 0,6 bar ça va surement t'amener quelques chevaux, mais tu vas t'amuser a monter le circuit d'alimentation du turbo en huile... Et si tu veux une voiture fiable autant forger, et mettre le turbo à 1,5 bar.

 

Mais après je ne suis pas sur que tu passe la puissance au sol x)

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Un passage au turbo c'est minimum 10 000€ si tu veux rouler dans une voiture sécuritaire. Mais qui dit modification de la voiture dit que tu n'est plus couvert par ton assurance donc autant roulez sans assurance et prendre direct plus puissant

 

 

10 000e n'exagère pas tout de même mais facilement 5000€ oui!

Quand tu passe un athmo en turbo si tu ne change pas les piston/bielle et joint de culasse il est conseiller de rester a 0.5b pas au dela, de toute amnère 0.5 sur un athmo c'est suffisant pour gagné 90ch sur un bon moteur 4cylindre

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thurbault par rapport a l'assurance auto....

 

Question un turbo à 0.6 bar risque d'abimé le moteur ? Sa revient effectivement même moins cher

 

 

je ne payais pas si chère que ça pour ma première xantia, qui faisait 9CV, la Saab 9-3 berline Tid avec 7CV me coutait plus chère ,(voiture de luxe ET de sport thurbault.gif.09e104be136e6cb961baf72c98a19f5f.gif , c'est pas donné à tout le monde d'avoir une voiture premium http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif )

 

 

10 000e n'exagère pas tout de même mais facilement 5000€ oui!

Quand tu passe un athmo en turbo si tu ne change pas les piston/bielle et joint de culasse il est conseiller de rester a 0.5b pas au dela, de toute amnère 0.5 sur un athmo c'est suffisant pour gagné 90ch sur un bon moteur 4cylindre

 

 

j'ai un doute

le 1.4 va monter à 90chx, mais pas faire +90

sur ma 9-3, j'au un turbo dit basse pression, taré d'usine à 0,45 bars, il développe 150 chx contre 136 sur la version atmo (et 185 sur le hp, et plus encore sur les version spéciales cubitus.gif.d2a534b3e3e495af235650b9de2776ba.gif )

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10 000e n'exagère pas tout de même mais facilement 5000€ oui!

Quand tu passe un athmo en turbo si tu ne change pas les piston/bielle et joint de culasse il est conseiller de rester a 0.5b pas au dela, de toute amnère 0.5 sur un athmo c'est suffisant pour gagné 90ch sur un bon moteur 4cylindre

tu veux dire qu'il arriverais a doubler la puissance en passant de 1 bar de préssion (préssion atmosphérique) a 1,5bar??

J'ai un petit doute quand meme. faut pas oublier que c'est qu'un 1400cc; Je trouve un peu optimiste ce gain (même si ca reste de la théorie). regarde ce liens avec un passage en turbo d'une 106 1600cc

http://www.dp-engineering.nl/EN/projects/106_gti_turbo.php

 

Pour les 10 000€, je prend en compte le renforcement de la voiture, pas que le passage en TURBO.

rien que la avec un kit turbo il y en as pour 2000€ (enfin on en ai pas bien loin)

http://www.dp-engineering.nl/EN/products/turbo_kits/component_package/

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Oui je m'en douté après cout :)

 

thurbault je dit 90ch en parlant d'un bon moteur mais toute manière un montage d'une kit turbo demande une reprog alors bon, on parle pour rien dire car je doute que cette personne aie les moyen pour faire de sa kia une auto "performante"

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Invité §tha878La

D2V 5000 euro c'est dans mes moyens par contre 10 000 vaut mieux acheté une autre caisse, c'est pas rentable

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Invité §tha878La

( gagner 90ch c'est deja pas mal pour une kia rio... )

 

Le seul problème c'est de trouver les pièces car le moteur 1.4l est rare au states ils ont que le 1.6 et il existe deja des kit de prépa pour ce moteur :(

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Invité §swa250nI

 

sur le Coupé T16, j'ai entendu dire que ça patine en 3 et en 4 d'origine cubitus.gif.9996b558f13fcadb755fd2527b419f48.gif

tu confirme? (et le 4cyl 16s serait plus violent que le 20s 5cyl, d'où le patinage sur les intermédiaires)

oui et non car ca depends si le moteur a toute sa forme, car beaucoup d'entre eux ont ete maltraité...

le mien marchais pas trop mal, par contre j'ai eu aussi une bravo hgt (2.0 5cyl 20s en 155cv) ba ca rame contrairement a ce que j'ai pu entendre.

sinon le t20 marche tres fort quand meme ( et le bruit du 5cyl) mais il est beaucoup plus limité en prepa que le t16 qui se prepare plus facilement et plus poussé...

 

edit: v'la le bug...

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marche bien la nouvelle version hein! buzz.gif.94b6e8660ce3822b077ecd42c5bf1419.gif

D2V 5000 euro c'est dans mes moyens par contre 10 000 vaut mieux acheté une autre caisse, c'est pas rentable

 

 

j'ai payé ma caisse 4600, en 1/4 d'heure je passe de 150 à 185, et avec un boitier je monte à plus de 200 cubitus.gif.3f6f3893d5dc7fc3ccd2dde72add0324.gif (cout global de la prépa: moins de 1000)

sinon pour 6-7000 tu trouve des Aéro sympa (205 ou 210 poneys, 7-8l/100 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ) mais ça cogne en puissance fiscale... thurbault.gif.a7221d9a9f6570dab4d58bcc31b08bad.gif

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Sur un 1400€ si tu veut mettre 5000€ va te renseigner sur des kit turbo ...

Mais moi j'y toucherais pas et mettre du 17" sur sa alors là...

 

Moi j'ai d 17" mais c'est sur ma RS13 stg 3 quoi :o

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Invité §mal873Pe

7s lol pas bcp plus q'une saxo VTS, achete une autre voiture laisse la d'origine et economise ... tu te fais chier pour rien

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Invité §tha878La

mallyauto8​6... Pas beaucoup plus qu'une saxo vts modifié.... et ta vue le poid d'une saxo, moins d'une tonne!

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Invité §mal873Pe

oui ? et alors ?

 

tu veut une voiture sportive tu cherche forcement quelque chose de leger, amoins de vouloir une bmw ou autre, je vois pas linterer davoir une caisse rapide sans chassis enplus, une VTs sa tien pas trop mal la roule pour ske c'est

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Invité §tha878La

Je cherche pas forcément une voiture sportive je veux rendre une voiture sportive... Je veux créé la surprise ... Sinon je m’achète une saxo vts comme tu dit et je serrai content mais tout le monde connais deja ce genre de voiture! Donc voila !!

En gros je veux transformé un veau en cheval de course !

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Invité §div325KG

Comme je l'ai dit sur beaucoup de topic, fallait se renseigné avant d'acheter.

Tu te serais renseigné, tu aurais vu que le 1.6 pouvait se préparer, et que les pieces pour 1.4 n'existent pas...

 

Et puis passer un athmo en turbo, faut vraiment etre caller en mecanique, chose sur laquelle j'ai des doutes pour toi puisque si tu t'y connaissait en mecanique, tu n'aurais tout simplement pas poser la question ici.

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Invité §Len522Is

Apres plusieurs recherche sur google j'ai que passer un athmo en turbo c'est n'est pas compliqué la modification des pièces style collecteur qui vont me faire "chié" ce serra du sure mesure...

 

La je réfléchi aux circuit de lubrification et au refroidissement de l'huile du turbo. (pour sa je ne sais pas encore comment m'y prendre mais j ai quelque piste)

 

Pour info le moteur 1.4, apres avoir vue des docs bin c'est quasiment le même que le 1.6. le kit turbo du 1.6 se posera sans problème sur le 1.4 mais je prefaire créé mon propre kit histoire d'apprendre.

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Invité §div325KG

Passer d'un athmo à un turbo n'as rien de simple.

Désolé de te contredire, mais ca necessite pas mal de connaissance en la matiere.

Il faut juste tout changé. Ca va de l'interne de ton bloc comme les pistons, les bielles mais aussi les soupapes, leurs ressorts, les aac, les poulies. Toutes la partie transmission devra etre modifié: volant moteur, embrayage, boite. Il va aussi falloir créer toute la partie suralimentation, créer un collecteur sur mesure, des support d'intercooler, un systeme de lubrification de turbo etc...

Avoir une cartographie sur mesure, un refroidissement suffisament performant, un chassis qui suit...

 

Mais apres tout chacun fait ce qu'il veut de son argent, si tu veux faire ton projet, fais le. Mais tu auras beaucoup d'enmerdes et tu devra investir beaucoup d'argent pour finalement pas enormement de gain niveau puissance.

 

Enfin si tu le fais, hésite pas à créer un topic sur la section preparation, qu'on puisse voir comment tu t'en sort.

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Tout le monde te dit que tu vas fusiller ton MOTEUR mais tu persiste. Aprés tu fait comme tu veux c'est ta vie et ta voiture.

N'oublie pas de déplacer ta batterie dans ton coffre avec ta sono a coté je suis sur que tu vas adorer le rendu esthétique CAISSON + BATTERIE dans ton coffre.

 

Et j'espere surtout que tu as un trés mais trés bonne amis dans un centre de controle technique parsque le TURBO c'est tout sauf discret sous un capot.

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Invité §tha878La

inoxcar c'est une admission dynamique donc ya une durit qui va vers la calandre

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inoxcar c'est une admission dynamique donc ya une durit qui va vers la calandre

oui mais vu le nombre de coude que tu as du faire au conduit ca ne sert pas a grand choses quand meme. une admission il y as deux regle, prendre de l'air froid, et avec des tubulure le plus droite possible.

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Passer d'un athmo à un turbo n'as rien de simple.

Désolé de te contredire, mais ca necessite pas mal de connaissance en la matiere.

Il faut juste tout changé. Ca va de l'interne de ton bloc comme les pistons, les bielles mais aussi les soupapes, leurs ressorts, les aac, les poulies. Toutes la partie transmission devra etre modifié: volant moteur, embrayage, boite. Il va aussi falloir créer toute la partie suralimentation, créer un collecteur sur mesure, des support d'intercooler, un systeme de lubrification de turbo etc...

Avoir une cartographie sur mesure, un refroidissement suffisament performant, un chassis qui suit...

 

Mais apres tout chacun fait ce qu'il veut de son argent, si tu veux faire ton projet, fais le. Mais tu auras beaucoup d'enmerdes et tu devra investir beaucoup d'argent pour finalement pas enormement de gain niveau puissance.

 

Enfin si tu le fais, hésite pas à créer un topic sur la section preparation, qu'on puisse voir comment tu t'en sort.

 

 

je plussois

sur les Saab, il existe des version turbo et atmo du même moteur, mais il ne suffit pas de poser la turbine et brancher trois durites pour faire la bascule

 

les taux de compressions tombent, plus grosse pompe à huile, la boite sur les version à turbo qui à la réputation d'être susceptible, entre autre...

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Invité §div325KG

 

je plussois

sur les Saab, il existe des version turbo et atmo du même moteur, mais il ne suffit pas de poser la turbine et brancher trois durites pour faire la bascule

 

les taux de compressions tombent, plus grosse pompe à huile, la boite sur les version à turbo qui à la réputation d'être susceptible, entre autre...

 

 

C'est clair, ca se fait pas en un claquement de doigt.

 

Pour moi y a que les moteurs honda type b16, b18 et k20 qui valent vraiment le coup d'etre transformé en turbo. Au moins ceux là tu es sur de trouver des pieces et surtout que le moteur pourra suporter 300-350 cv si il est bien préparé.

A la limite le vr6 peut etre pas mal en turbo aussi mais le reste c'est presque impossible de trouver des pieces sans devoir y laisser un bras!

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Invité §swa250nI

chez vw un fois preparé beaucoup d'entre eux peuvant depasser les 600cv...

 

outre le vr6, il y a le 20vt, le r32 le 16T, r36, la plus grosse prepa que je connais est faite sur un s2 (950cv) , ensuite le 16t 550cv, 20vt r32t ou bi turbo depasse aussi les 500 , donc tu vois il n'y a pas que honda... (qui eux sont beaucoup exploitable )

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Invité §div325KG

chez vw un fois preparé beaucoup d'entre eux peuvant depasser les 600cv...

 

outre le vr6, il y a le 20vt, le r32 le 16T, r36, la plus grosse prepa que je connais est faite sur un s2 (950cv) , ensuite le 16t 550cv, 20vt r32t ou bi turbo depasse aussi les 500 , donc tu vois il n'y a pas que honda... (qui eux sont beaucoup exploitable )

 

 

 

Oui pas faux, mais niveau finace on est un peu plus cher qu'une honda.

Et encore c'est peut etre meme pas sur, vu que pour amener une civic à plus de 500 cv il faut sortir un gros cheque!

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