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quelle est la golf la plus puissante ?


Invité §nit148uq

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Invité §nit148uq

Salut voila, j'ai une clio 1,2 L 4cv , et je voudrais plus puissant.

J'aime beaucoup la golf 3 , aussi la 4, et je voudrais savoir quelle est le modele le plus puissant ? j'ai entendu parler de la golf 3 gti 16s ? MErci

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Invité §ino817uL
Salut voila, j'ai une clio 1,2 L 4cv , et je voudrais plus puissant.

J'aime beaucoup la golf 3 , aussi la 4, et je voudrais savoir quelle est le modele le plus puissant ? j'ai entendu parler de la golf 3 gti 16s ? MErci

 

 

 

 

 

Il ya la Golf 3 vr6 aussi...

Mais passer d'une clio 1.2L à ce genre de moteur, ça risque de te te changer sévère

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Invité §nit148uq

ué je sais mais bon la faut vraiment que je change, et c'est le plus puissant ente la gti 16s et la vr6 ?

Merci

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Invité §nit148uq

et sinon est ce que la clio 1 williams est plus performante que la gti 16 s ?

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Invité §ino817uL

Et pourquoi avoir forcément une voiture avec tant de chevaux? Ca te seras utile? (simple question)

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Invité §noo524VX

La golf 3 la plus puissante théoriquement est la golf 3 vr6 2.9 syncro mais niveau perf elle est derrière la golf 3 vr6 2.8 car elle est plus lourde DONC golf 3 vr6 2.8 174cv = plus puissante mais attention c'est un gouffre en essence, si ta pas le salaire pour l'entretient qui suit derrière ca va devenir une poubelle comme la plupart actuellement presque . (conso moyenne 10 l/100, en ville 14)

 

Si ta des moyens, la golf 4 la plus puissante est la r32 , prix d'occasion entre 13 et 20 000 euros :D et la pareil si ta pas le salaire conséquent tu oublies .

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Invité §noo524VX

Et un bon rapport qualité prix sont les golf 4 TDi tu peux en trouver a très bon prix des tdi 110 , si ta un peu plus d'argent focalises toi sur une tdi 130 ca pousse très bien et consommes pas beaucoup.Voila

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Invité §wil455iX

La Golf 3 GTI 16Sce veut +sportive que routière par rapport a la VR6

 

Par contre si tu veux une golf qui avance bien et qui consomme pas trop... il faut une golf 2 GTI 16S ! Mais ça va te faire drole, tu va finir dans un fossé si tu te prend pour un pilote dès que tu l'as dans les doigts !

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Invité §zeb248jk
Et un bon rapport qualité prix sont les golf 4 TDi tu peux en trouver a très bon prix des tdi 110 , si ta un peu plus d'argent focalises toi sur une tdi 130 ca pousse très bien et consommes pas beaucoup.Voila

 

T'as l'impression que ça pousse à cause du coup de pied au cul, mais en fait la plage d'utilisation réelle du moteur est très réduite car il s'essouffle très très vite...

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GTI 16 : 150 cv et un tempérament de feu

VR6 : 174 cv, un bruit superbe, mais un peu radasse niveau sensations.

 

Sinon la Williams 150 cv et un peu plus légère, mais surtout a un bien meilleur châssis que les Golf ce qui lui permet de leur mettre la misère des que y'a 2-3 virages :)

 

Quand aux TDI, lol. on parle de sportives, pas de tracteurs. merci.

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Invité §thi041SO

 

Quand aux TDI, lol. on parle de sportives, pas de tracteurs. merci.

 

 

Mesure tes propos les TDI ont de l'avenir et sont quand même des bons moteurs avec d'énormes capacités si on les améliorent comme on l'a fait pour les essences.

Exemple: 24h du Mans, les gagnants sont les audi TDI et les Peugeot HDi; ya pas photo, on y travaille dessus et ça marche. Donc gros potentiel.

 

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Invité §zeb248jk
Mesure tes propos les TDI ont de l'avenir et sont quand même des bons moteurs avec d'énormes capacités si on les améliorent comme on l'a fait pour les essences.

Exemple: 24h du Mans, les gagnants sont les audi TDI et les Peugeot HDi; ya pas photo, on y travaille dessus et ça marche. Donc gros potentiel.

 

Oui pour faire de l'endurance le diesel est meilleur, mais en performance et souplesse de conduite...

 

Pour ce qui est du Mans, au lieux de limiter le réservoir de carburant (81 litres pour les diesels contre 90 litres pour les essences, soit 10% de moins pour le diesel), utilisons les même règles pour les deux en matière de cylindrée (5500 cm³ pour les turbo diesel contre 4000 cm³ pour les turbo essences, soit 37,5% de plus pour le diesel...) !

Vue que la puissance de sortie est directement relié à la cylindrée, avec 37,5% de cylindrée en moins pour le diesel on verrait bien qui de l'essence ou du diesel gagnerait à réservoir équivalent !

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Avec des bride de 32 mm en sortie de turbo sur les essences et seulement 2 bar de pression, contre des brides de 40 mm et 2,7 bar de pression sur les diesel, Audi et Peugeot ont pas trop de mal a sortir plus de puissance.

Mets les mêmes brides et les mêmes limites de pression sur tous les moteurs, on verra qui sera devant.

Mais bon Audi et Peugeot financent a eux deux 70% du budget de la compétition, faudrait quand même pas que les petites équipes aient trop de chance de gagner ...

 

Le Mans c'est le parfait exemple de la non-compétition.

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Et aussi j'ajouterais que je parlais de sensations et de sportivité, pas forcement de performances.

Des TDI qui offrent de bonnes perfomances y'en a plein, et une fois reprogrammé certains deviennent limite des avions de chasse.

 

mais y'en a tres peu qui offrent le "feeling" d'une sportive, et aucun qui enchante les oreilles en partant a la chasse au rupteur.

 

Une sportive c'est pas seulement ses temps sur le 0-100 km/h et le 1000 m DA, une sportive c'est aussi et surtout le plaisir de la piloter.

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Invité §thi041SO

et moi je ne parlais pas de polémique autour des essences vs diesels je disais juste que les TDI ont un gros potentiel en terme de performances, je m'en fou que les règles de chez pas quoi sois pas les mêmes au Mans, on constate juste que les diesels font des bons chronos si ils sont bien développés.

Après cela n'a rien avoir avec une essence au niveau feeling en effet...

Mais de là à dire "tracteurs" excuse moi mais là c'est trop...

 

Et sinon pour le Mans, les autres n'ont qu'à ce mettre au diesel, c'est ça l'objectif des règles, elles sont faites pour ça et moi je trouve ça bien de pousser les ingénieurs à bosser au lieu de se reposer sur des acquis

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Invité §ino817uL

Et moi avec mon 1.4l tdi vw, vous croyez que j'ai mes chances au Mans ou pas?

 

Non c'est bon j'arrete rygain.gif.d8ea1ec39ac56d7e1e44c9039dd20ce1.gif:lol:

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Invité §thi041SO

l'avantage c'est que toi tu pourra rouler plus longtemps avec un plein ^^

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Invité §ino817uL
l'avantage c'est que toi tu pourra rouler plus longtemps avec un plein ^^

 

 

 

 

C'est le seul avantage... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §zeb248jk
Non, c'est aussi plus confortable!!!

 

Que les sièges baquet moulé au cul du pilote ?

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Invité §thi041SO

ben surtout la suspension, la gravité énorme que prends le pilote à chaque freinage, virage etc...

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Invité §pie523xA

 

Mesure tes propos les TDI ont de l'avenir et sont quand même des bons moteurs avec d'énormes capacités si on les améliorent comme on l'a fait pour les essences.

Exemple: 24h du Mans, les gagnants sont les audi TDI et les Peugeot HDi; ya pas photo, on y travaille dessus et ça marche. Donc gros potentiel.

 

 

 

Pour ton info, si on prend les 20 ou 30 dernieres années, il y a eu bien plus d'argent dépensé dans le dévelopement des moteurs diesel que dans les moteurs essence.

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Invité §pie523xA

Et sinon, pour la golf qui marche le mieu, et bien moi je diré que toute golf qui reste d'origine, ça ce traine la bite!!!!!

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Invité §thi041SO

 

 

Pour ton info, si on prend les 20 ou 30 dernieres années, il y a eu bien plus d'argent dépensé dans le dévelopement des moteurs diesel que dans les moteurs essence.

 

 

J'ai jamais dit le contraire!! ;)

Mais bien sur leur optimisation n'est pas terminée contrairement aux essences ou a mon avis on a déjà atteint le summum... Maintenant l'objectif étant de faire du performant avec une conso réduite, pour les diesel cela semble faisable mais pour les essences visiblement la seule solution c'est de réduire la cylindrée et de mettre des gros turbos ou compresseurs, dommage...

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Invité §thi041SO

 

J'ai jamais dit le contraire!! ;) (20 oui mais peut-être pas 30 ans :o )

Mais bien sur leur optimisation n'est pas terminée contrairement aux essences ou a mon avis on a déjà atteint le summum... Maintenant l'objectif étant de faire du performant avec une conso réduite, pour les diesel cela semble faisable mais pour les essences visiblement la seule solution c'est de réduire la cylindrée et de mettre des gros turbos ou compresseurs, dommage...

 

 

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Invité §zeb248jk

 

J'ai jamais dit le contraire!! ;)

Mais bien sur leur optimisation n'est pas terminée contrairement aux essences ou a mon avis on a déjà atteint le summum... Maintenant l'objectif étant de faire du performant avec une conso réduite, pour les diesel cela semble faisable mais pour les essences visiblement la seule solution c'est de réduire la cylindrée et de mettre des gros turbos ou compresseurs, dommage...

 

Ça c'est faut, il n'y a qu'a voir les progrès fulgurant qu'on fait ces dernières années les essences de petites cylindrées quand on leur a appliqué les techno du diesel (biturbo, turbo a géométrie variable, etc.)

 

Et il y a fort à parier que si les recherches avaient été porté sur l'essence et non sur le diesel, les avancés seraient supérieurs car vraiment spécifique.

Donc même avec des techno en commun, l'essence a des années de retard par rapport au diesel car les techno ne sont pas spécifique mais simplement adapté...

 

Tu regardes les dernières grosses motorisation de chez VAG en essence, finalement comparé à ce qui se faisait il y a 20 ans on a vraiment beaucoup gagné en consommation, tout en ayant des cylindrés et des puissances équivalentes voir supérieurs !

 

Sinon, je ne voie pas en quoi mettre des turbo sur des essences est "dommage"...

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Invité §thi041SO

ce qui est dommage c'est de devoir poser un turbo pour rattraper la perte due à la cylindrée abaissée

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Invité §zeb248jk

C'est exactement la même chose sur les diesel, ils sont turbo compressé car en atmo leur cylindrée est trop faible pour sortir quelque chose de convenable.

 

Tu ne trouves pas que c'est dommage sur les diesel ?

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Invité §pie523xA
ce qui est dommage c'est de devoir poser un turbo pour rattraper la perte due à la cylindrée abaissée

 

 

 

A par ce qu'il n'y a pas de turbo sur les diesel peut etre???????????

 

Un 2.0 atmo essence peut sortir 250ch sans aucun probleme de nos jour, va y sort 250ch d'un 2.0 diesel atmo!!!!!!!!!!!!

 

Un 2.0 essence turbo est capable de sortir 500 a 550ch a 2bar , va y sort 500ch avec 2 bar sur un mazout.

 

 

j'attend!!!!!!

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Invité §pie523xA

Ça c'est faut, il n'y a qu'a voir les progrès fulgurant qu'on fait ces dernières années les essences de petites cylindrées quand on leur a appliqué les techno du diesel (biturbo, turbo a géométrie variable, etc.)

 

Et il y a fort à parier que si les recherches avaient été porté sur l'essence et non sur le diesel, les avancés seraient supérieurs car vraiment spécifique.

Donc même avec des techno en commun, l'essence a des années de retard par rapport au diesel car les techno ne sont pas spécifique mais simplement adapté...

 

Tu regardes les dernières grosses motorisation de chez VAG en essence, finalement comparé à ce qui se faisait il y a 20 ans on a vraiment beaucoup gagné en consommation, tout en ayant des cylindrés et des puissances équivalentes voir supérieurs !

 

Sinon, je ne voie pas en quoi mettre des turbo sur des essences est "dommage"...

 

 

 

actuellement trés peut fiable sur les essences, voir pas dutout, donc pas utilisé, mais il travail deçu car les température des gaz d'echapement sont trop élevé sur un essence.

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Sortir des chevaux c'est plus la mode de toutes façons.

 

La mode c'est consommer le moins possible, et avoir un label pseudo écolo qui dit qu'on pollue pas non plus (et pour pas trop défavoriser les diesel on compte que le CO2 (présent a l'état naturel dans l'atmosphère depuis que le monde est monde), on tiens pas compte des NOX et autres particules plus ou moins fine qui eux sont cancérigènes)

 

Le plaisir de conduire est un luxe démodé, voire oublié.

Triste monde.

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Invité §noo524VX

Encore un clash essence vs mazout, le sujet était sur la golf la plus puissante, il a pas parler d'essence ou de diesel a ce que je vois ...

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Invité §zeb248jk
Encore un clash essence vs mazout, le sujet était sur la golf la plus puissante, il a pas parler d'essence ou de diesel a ce que je vois ...

 

Si je me souvient bien, c'est TOI qui, le premier, a commencé à proposer des TDI 110ch (voir 130ch) alors que l' sujet initial est la Golf la plus puissante...

 

Alors hôpital, charité, toussa...

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Invité §jue020IK

salut à tous, voilà, j'ai un golf 3 diesel, j'ai attein les 300 000km depui peu, et honnetement, si je dois conseiller une motorisation, je conseil le disel sur le champs, car c'est vrais que les pieces sont un chouilla plus chere que les essances, mais on a vite fait d'amortir le prix des pieces en carburant, car quand j'avai un 1l4 essance, je faisai 400 à 600km avec le plein (55l) et là, je fait 800 a 950km avec ce meme nombre de litres, tout en ayan une voiture bien plus puissante que la golf 3 essance 1l4. donc pour moi, la tdi 110 chv est la golf 3 a prendre, tout en sachan que la tdi 110, est la voiture la plus puissante des golf 3 diesel.

cordialement.

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