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Préparation complète et voitures de membres

modif 206 2.0l HDI


Invité §adr022mP

Messages recommandés

Invité §adr022mP

bonjour a tous, je voudrai savoir comment augmenter la puissance d'une 206 2.0l HDI j'ai entendu dire que la seule solution etait de faire une reprogramation par un pro et que les ligne complete, KAD server a rien sur un diesel, peut on quan meme monter un kit admission dynamique pour avoir un jolie bruit?

merci d'avance

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Invité §thi041SO

n'espere pas de "jolie" bruit avec du diesel, ça fera plus tracteur si tu vois ce que je veux dire!!

Par contre un boitier additionel (500€/600€) fait gagner 20ch sur la 206!

Un conseil ne touche pas a l'admission tu va consommer bien plus j'ai vérifié!(mais sur une essence enfin bon) sinon met un filtre a air d'origine mais de marque GREEN ou K&N en coton(60€)!

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Invité §adr022mP

un boitier additionnel c comme une reprog ou pas? et ui jme doute que j obtiendrai jamais un beau bruit d'une essence mais sur une essence le kit d admission dynamique ai tré eficace niveau bruit sur un diesel y a aucun changement ?

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Invité §thi041SO

et bien boitier additionel l'avantage c'est que c'est homologué dèjà, donc aucun risque pour ton moteur et en général (pas toujours) pour les diesel tu peux le monter toi même car il faut juste le 'brancher' avec une prise. Sinon c'est un boitier tout pret donc ce n'est pas pareil qu'une reprogrammation, mais une reprogrammation est utile uniquement si tu as fait d'autre modification (ajout d'un turbo, admission, échappement, arbre a cames ...) si tu fait pas tout ça, prends un boitier c'est bien mieux.

 

En ce qui concerne le kit d'admission je n'ai jamais essayé sur un diesel, mais je doute que le bruit soit joli, après tout dépend du kit... mais personnellement pour mon 2L essence, j'opterai peut-être pour un "twister", une sorte d'admission en forme de turbine (300€ environ), ça a l'air très efficace (www.tuning.fr)

 

E résumé, franchement oubli le "beau bruit" avec le diesel, installe plutôt une sono puissante pour couvrir le son du diesel!! (ce que je faisait avant avec ma 306 2l hdi)

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Invité §thi041SO

PS: tu peux voir dans ma signature "reprogr" mais il s'agit bien d'un boitier additionnel, c'est juste que "reprog" c plus court pour la signature ^^

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Invité §ale133td

Une reprog est complètement differente d'un boitier !!!

Le boitier "gave" ton moteur en gazoil tandis qu'une reprog, tous les paramètres sont ajustés (pression de turbo, temps d'injection, limiteur de couple....etc)

Jette un oeil à la section "reprogrammation"

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Invité §Spa354jg

:coucou:

 

J'ai le même moteur que toi.

Niveau bruit, tu peux mettre un kad ca changera légèrement. Pour te donner une idée du bruit tu peux faire un truc tt simple

 

Enleve les 4 vis de ton filtre a air, déclipse le haut, mets en route le moteur et accélère un peu ;) (ne fait pas ca en roulant et fait gaffe de pas avoir de bestiole ds le coin car sans filtre ca craint :ddr :)

 

Pour ce qui est de la reprog, comme le dit alexandre c'est totalement différent d'un boitier, par contre pour corriger les propo de thib0043, un boitier N'EST PAS homologué, et une reprog non plus (tu augmentes la puissance de ton moteur faut pas s'attendre a ske ca soit homologué, un peu comme débrider un scoot :W) Par contre après niveau assurance si l'expert passe et voit ton boitier (pour ma part après mon accident pas moyen d'ouvrir le capot :/) tu l'as bien profonde.

En revanche une reprog est plus difficile a détécter, aucun cas n'est pour l'instant remonté de reprog détectées par un expert. Pour voir si elle est reprog, l'expert doit prendre le matos pour extraire la carto moteur, et la comparer a une carto peugeot. Ce qui prends du temps et il n'a pas qu'une seule voiture par jour :cyp:

 

Si tu es intéressé par une reprog, je t'invite sur ce topic :jap:

Cette url n'existe plus

 

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Invité §thi041SO

renseignez vous: le boitier additionnel n'apporte pas de surconsommation, pas de gavage. Il recale l'allumage et les temps d'injection.

Le boitier n'est pas détectable par le garagiste, même avec les outils les plus avancés du constructeur(voir lien).

il est aux normes CE de conception: "Il répond aux normes CE pour plus de sécurité. " (voir lien). http://www.powersystem.fr/FR/faq.php

Ex: Le boitier additionnel Power System ne modifie pas le calculateur d'origine (donc plus fiable qu'une reprog).

donc avant de dire des choses fausses, VERIFIEZ. Le boitier est bien plus fiable qu'une reprogrammation et peu s'enlever sans problème, tout redeviens comme avant.

 

La reprogrammation c'est pour les grosses modifs, si on change les spécifications techniques du véhicules (ajout de turbo, changement de pièces moteur...) sinon je vois pas l'intérêt... et tout ceci est strictement interdit sans repassage aux Mines.

Par contre, pour le boitier je ne savais pas qu'il n'était pas homologué puisque il ne touche pas au calculateur... Mais comme il est indétectable, pourquoi s'en priver??!

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Invité §Myc053CN

Boitier indetectable ?! Non, tu ouvres le capot et tu le vois. Une reprog, non, la c'est invisible. Et en cas d'accident, c'est pareil, dans le cas ou l'on a pas la possibilité d'ouvrir le capot, le boitier sera trouvé par l'expert, pas la reprog. Une reprog est bien plus faible sur l long terme, car elle joue sur beaucoup plus de paramétre qu'un boitier qui lui ne joue que sur l'injection, donc un mélange air/carburant qui n'est plus équilibré, encrassement et finalement, peu de chevaux à la clé.

 

Dés que l'on touche a la puissance d'un véhicule, peut importe le moyen, c'est interdit sur route ouverte.

 

Quant je vois le prix des ses boitiers, c'est vraiment de la grosse arnaque, une repog coute bien moi cher, pour un resusltat superieur.

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Invité §ino817uL
Boitier indetectable ?! Non, tu ouvres le capot et tu le vois. Une reprog, non, la c'est invisible. Et en cas d'accident, c'est pareil, dans le cas ou l'on a pas la possibilité d'ouvrir le capot, le boitier sera trouvé par l'expert, pas la reprog. Une reprog est bien plus faible sur l long terme, car elle joue sur beaucoup plus de paramétre qu'un boitier qui lui ne joue que sur l'injection, donc un mélange air/carburant qui n'est plus équilibré, encrassement et finalement, peu de chevaux à la clé.

 

Dés que l'on touche a la puissance d'un véhicule, peut importe le moyen, c'est interdit sur route ouverte.

 

Quant je vois le prix des ses boitiers, c'est vraiment de la grosse arnaque, une repog coute bien moi cher, pour un resusltat superieur.

 

 

 

 

 

 

Ca ne sert a rien que l'on se répète ici, car personne ne veut comprendre la différence, et sont tentés d'acheter ces boitiers de mer.. ;)

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Invité §lud121sg
renseignez vous: le boitier additionnel n'apporte pas de surconsommation, pas de gavage. Il recale l'allumage et les temps d'injection.

Le boitier n'est pas détectable par le garagiste, même avec les outils les plus avancés du constructeur(voir lien).

il est aux normes CE de conception: "Il répond aux normes CE pour plus de sécurité. " (voir lien). http://www.powersystem.fr/FR/faq.php

Ex: Le boitier additionnel Power System ne modifie pas le calculateur d'origine (donc plus fiable qu'une reprog).

donc avant de dire des choses fausses, VERIFIEZ. Le boitier est bien plus fiable qu'une reprogrammation et peu s'enlever sans problème, tout redeviens comme avant.

 

La reprogrammation c'est pour les grosses modifs, si on change les spécifications techniques du véhicules (ajout de turbo, changement de pièces moteur...) sinon je vois pas l'intérêt... et tout ceci est strictement interdit sans repassage aux Mines.

Par contre, pour le boitier je ne savais pas qu'il n'était pas homologué puisque il ne touche pas au calculateur... Mais comme il est indétectable, pourquoi s'en priver??!

 

On appel ca de la propagande :o

 

Exemple:

Je vends du bois, je ne vais pas dire que le plastique ou l'acier est formidable!

 

:lol:

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Invité §Spa354jg

Le boitier n'est pas détectable par le garagiste <== Un garagiste n'ouvre jamais un capot c'est connu pourtant :W

 

le boitier additionnel n'apporte pas de surconsommation <== La marmotte .....

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Invité §blo382ab

Pour info aux récalcitrants du boîtier notamment pour son prix, allez faire un tour sur ce site: http://www.nrjcar.com.

Qu' on soit bien d' accord si evolution mécanique mieux vaut une reprog sinon le boîteir reste la solution la plus simple et moins coûteuse.

Et à savoir les deux façons ne sont ni l' une ni l' autre homologuées car il y a modif des données de la carte grise.

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Invité §ino817uL
Pour info aux récalcitrants du boîtier notamment pour son prix, allez faire un tour sur ce site: http://www.nrjcar.com.

Qu' on soit bien d' accord si evolution mécanique mieux vaut une reprog sinon le boîteir reste la solution la plus simple et moins coûteuse.

Et à savoir les deux façons ne sont ni l' une ni l' autre homologuées car il y a modif des données de la carte grise.

 

 

 

 

 

Avec une reprog, tu n'aura jamais le moindre pépin par rapport à un boitier cher ami [:sans plomb]

 

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Invité §sny257oZ

je pourai t'aidé si tu veux une reprog sur ta hdi

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Invité §Jox723oj

bonjour a tous, je voudrai savoir comment augmenter la puissance d'une 206 2.0l HDI j'ai entendu dire que la seule solution etait de faire une reprogramation par un pro et que les ligne complete, KAD server a rien sur un diesel, peut on quan meme monter un kit admission dynamique pour avoir un jolie bruit?

merci d'avance

 

 

 

 

Bonjour Adri. J'ai acheté ce produit italien RacingBox http://www.racingbox.eu/fr/boitier-additionnel-peugeot-206/1086-boitier-additionnel-peugeot-206-20-hdi-90-ch.html

Regardez-vous.

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