Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Que pensez des boitiers additionnel Ptronic


Invité §tid155MF

Messages recommandés

Invité §tid155MF

Bonjour,

 

Tout d'abord, je tiend à préciser que le débat ne porte pas sur les pour et les contre des boitier vs reprogrammation, donc inutile de parler de ça ici, merci par avance ;)

 

Donc le sujet concernant le fabriquant de boitier additionnel pour diesel/turbo diesel : Ptronic.

 

Tout d'abord, je vous invite à vous ballader sur leur site, très bien fait au demeurant, car très riche en infos : www.ptronic.fr ou www.ptronic.be.

 

Mes interrogations porte sur les questions de fiabilité moteur après pose du boitier. En effet, si vous avez lu leurs infos, ils affichent clairement que leur boitier laisse les moteurs fiables, stipulant que les constructeurs se gardent une marge de tolérance sur la fiabilité des organes de 40% environ, ptronic affirmant qu'ils ne dépassent jamais ces tolérances. D'ailleurs, ils s'appuient sur des documents de presse qui confirment leurs propos. Ils vont même jusqu'à affirmer que des moteurs avec leur boitier ont une longévité accrue par rapport aux mêmes moteurs sans boitiers.

 

L'envoi d'un mail pour leur poser quelques questions et réponse très très rapide, et la réponse confirme une nouvelle fois ce que l'on peut lire sur leur site : aucun risque pour le moteur, embrayage, boite, turbo, injecteurs. Ils le clament haut et fort, aucun problème de casse ou d'usure prématuré des organes avec leurs boitiers posés.

 

Alors je m'interroge, sans trouver de réponse : comment, en augmentant la puissance et par dessus tout le couple, certes dans une marge inférieure de 40% (ça tourne plutôt aux environs de 30% d'augmentation du couple et de la puissance) mais importante tout de même, peut laisser un moteur fiable, sans usure de ses organes vitaux, les premiers visés par l'augmentation phénoménale de couple, et voir plus, rendre le moteur encore plus fiable ? La logique veut qu'augmenter la puissance d'un moteur qui n'est pas prévue à l'origine (d'ailleurs, ptronic annonce que les constructeurs brident leurs moteurs, est-ce vrai ???) tend à rendre les pièces mécaniques en action soumises à de fortes contraintes fragilisées.... j'avoue que je ne comprend pas.... Ils citent d'ailleurs quelques exemple, celui du X6 est frappant : mesuré au banc à 289 cvs d'origine (286 selon les données constructeurs), le passage au banc après pose du boitier est stupéfiante : 367 cvs! Je ne parle même pas du couple qui est phénoménal. Comment ce X6 peut-il rester fiable mécaniquement ? On parle tout de même de 78 cvs supplémentaire, ce n'est pas rien!

 

 

Donc voilà, vous l'aurez compris, je m'intéresse de près aux boitiers, en particulier de ptronic, mais j'avoue avoir des doutes et surtout des craintes sur l'avenir de mon moteur après la pose du boitier... pourtant, je suis tenté.... et surtout j'aimerais comprendre qui dit vrai....

 

Un autre débat serait l'aspect juridique, où ptronic laisse sous entendre de manière détournée que leur boitier sont légaux.... ce qui me semble plus que douteux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she822XF

Les boitiers ne sont pas legaux :jap:

Si tu as un accident et qu' il t' ai impossible d' ouvrir ton capot je te souhaite bon courage pour expliquer a l' expert la raison de la présence d' un boitier kiboosttro ;)

D' autant plus que ces boitiers generalement trompent le calculateur et n' agissent que sur la qté d' injection..

 

Fait une reprog tu sera tout simplement ravis et ton moteur l' acceptera mieux que le boitier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Oui une reprogrammation est de loin plus recommandable. La cartographie est étudiée de près en vue de modifier ses valeurs. Les constructeurs ne font pas autrement pour proposer différentes versions de leurs modèles, avec des déclinaisons plus ou moins puissnates d'un même moteur (ex. les VW tdi110/140, le D5 Volvo à163 ou 185ch, etc. etc. les exemples sont légion)

Les spécialistes en la matière veillent à rester dans les limites de la fiabilité du véhicule et à ne jamais dépasser certains seuils (de pression turbo, d'enrichissment du mélange par exemple) qui feraient souffrir l'environnement mécanique ou les filtres à particules dans le cas des diesels.

SUr ma Subaru Legacy j'ai eu un Ptronic, mais je ne l'ai gardé que quelques semaines avant une reprogrammation par un spécialiste Ecutek en Hollande. Les boitiers ont une certaine efficacité (très variable selon les véhicules) mais c'est TOUJOURS en dessous (et largement) des valeurs de gains annoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Bonjour,

 

Après avoir parcouru plusieurs sites de boitiers, j'ai l'impression que les boitiers des 4 marques suivantes sont les mêmes

www.ptronic.fr

www.kitpower.fr

www.tuningbox.fr

www.steinbauer.cc

 

En parcourant le net, j'ai vu des photos des boitiers ouverts et il y a les mêmes composants qui apparaissent au dessus de la résine noir.

 

Peut être que le programme change ??? pas sure ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Il n' y as pas de programme dedans c' est simplement une résistance a la con qui trompe ton calculo. Le reste des composants peux etre factice ou juste s' annuler les uns les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den872nT

Les boitiers agissent souvent sur la sonde de débimètre d'air et offrent uneplus grande résistance au signal, en ohms, donnant de fausses infos au boitier: résultat: augmentation de la pression d'injecteurs, c'est tout mais parfois c'est à tous les régimes. Le même résultat peut être obtenu en débranchant la fichedu débimètre et en y posant une résistance de 8 ohms dans deux des emplacements de la fiche. Des baltringues sur e-bay vendent ça 10 à 15 euros en annoncant: puces pas chéres pour diesel. Gros défaut; ca détruit le débimètre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW
Oui une reprogrammation est de loin plus recommandable. La cartographie est étudiée de près en vue de modifier ses valeurs. Les constructeurs ne font pas autrement pour proposer différentes versions de leurs modèles, avec des déclinaisons plus ou moins puissnates d'un même moteur (ex. les VW tdi110/140, le D5 Volvo à163 ou 185ch, etc. etc. les exemples sont légion)

Les spécialistes en la matière veillent à rester dans les limites de la fiabilité du véhicule et à ne jamais dépasser certains seuils (de pression turbo, d'enrichissment du mélange par exemple) qui feraient souffrir l'environnement mécanique ou les filtres à particules dans le cas des diesels.

SUr ma Subaru Legacy j'ai eu un Ptronic, mais je ne l'ai gardé que quelques semaines avant une reprogrammation par un spécialiste Ecutek en Hollande. Les boitiers ont une certaine efficacité (très variable selon les véhicules) mais c'est TOUJOURS en dessous (et largement) des valeurs de gains annoncés.

 

bonjour pas faux mais incomplet car souvent le modele le moins puissant n'a qu'un turbo a geometrie fixe et le plus puissant a geometrie variable , alors la reprog n'aura pas le meme effet , et un 110 tdi reprogramme ne vaudra pas un 140 d'origine par exemple par manque de souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua661QU

Boîtiers Adonis Technology et autres.

Salut à tous !

En lisant les post sur les boîtiers additionnels je ne peux m'empêcher de vous relater ci dessous une aventure personnelle sur les boîtiers en question, qui je l'espère éclaircira certaines réflexions.

 

Par la force des choses j'ai été obligé d'en apprendre plus sur la technique de ces adaptations. Étant utilisateur d'un Toyota HdJ 100 de 2005, et aussi à l'époque d'un Land Cruiser 125, j'ai à l'époque fait confiance aux fabricants de boîtiers qui semblaient avoir la connaissance, du moins c'est ce qui en ressortait dans la présentation ou les discutions sur leurs produits.

Pensant que la bonne technologie avait un prix, je me suis tourné vers des options à plus de 2000€ pour l'un et plus de 1500€ pour l'autre (prix de chaque boîtier) de la Sté Adonis technology. J'avais vu que cette marque était à une époque sur des Toyota usine au Dakar, et pensais que c'était une bonne référence. J'ai appris par la suite que Toyota avait fait un essai avec la Sté Adonis et avait laissé tomber ensuite, tellement le nombre de turbos et moteurs passés de vie à trépas sur un Dakar avait été important, Toyota a ensuite développé ses propres boîtiers distribués par le Toyota Team Europe... Et comme dans ce milieu on ne s'épanche par trop sur les problèmes, il a fallut attendre quelques temps pour que ces infos filtrent. Trop tard hélas pour certains véhicules dont les miens. Utilisant et sollicitant très souvent la mécanique que ce soit lors de raids ou de déplacements "rapides" sur autoroutes, j'ai eu la mauvaise surprise de voir deux fois le turbo du Hdj 100 dans le "sac" (dont une fois le moteur avec...) et également deux fois sur le LC, dont une fois avec le propriétaire à qui je l'avais revendu, qui m'a mit au tribunal et où j'ai été condamné malgré appel. Et là je suis loin de la somme d'un turbo !

La société qui fabrique ces boîtiers estimant (avec orgueil) que ce n'était pas de leur faute. Je n'ai eu non plus, pas de recours juridiques sérieux auprès d'elle, puisque j'utilisais du matériel prohibé et une action aurait été du temps et de l'argent supplémentaire. Dixit les avocats de ma Sté. Je n'ai plus eu qu'à assumer (très chèrement mes erreurs !)

J'ai cherché à en savoir plus, et j'ai (payé encore pour comprendre !) fait démonter ces boîtiers à plus de 2000€. Surprises, après que l'espèce de pâte dure et noire qui noyait les composants et devait empêcher toute intrusion, fut enlevée avec beaucoup de difficultés (utilisation d'une mini fraise par le labo électronique que j'avais chargé de l'opération) il a été découvert à peine 35 à 50€ de composants. En étant large, avec le boîtier alu, les fils, tubes et l'autre boîtier alu contenant une électrovanne (du commerce ordinaire dans les débits d'air) ont doit pouvoir arriver à un peu plus de 100€.... Beau bénef ! Même si on rajoute la recherche (qui est un métier secondaire pour les concepteurs d'après ce que j'ai pu comprendre...)

L'énorme surprise est venue du fait que ce type de boîtier ne re-gère rien du tout ! Alors que le fabricant annonce un microprocesseur qui re-gère l'intégralité des paramètres moteur. Il n'y a pas de microprocesseur ! C'est tout juste un trompeur qui justifie ces performances en allant plus loin que les autres du marché. Il dispose d'un capteur de pression d'air (qui trompe la valeur réelle auprès du boîtier d'origine), un détecteur de courses de pédale qui fait enclencher le système au bout d'une certaine course de celle ci, le temps d'injection est rallongé mais absolument pas géré dans l'ensemble) de deux minis potentiomètres qui peuvent affiner certains réglages de base du trompeur, un inter qui coupe l'électrovanne permettant la suralimentation. Mais aucunes gestions des températures et autres agents de sécurité et gestion habituellement pris en compte par un vrai calculateur... De plus tous les composants sont basiques du commerce alors que le fabricant Adonis se targue d'une dimension technique aérospatiale !

Et je sais maintenant, après en avoir discuté avec d'autres "malheureux" , que ce type de boîtiers est monnaie courante sous des formes plus ou moins similaires.

Alors me direz vous tous les moteurs ne cassent pas. Effectivement, et je prends l'exemple de Toyota dont les mécaniques sont robustes (est ce que se sera pareil sur toutes les marques ?) et faut pas se leurrer, à la longue y'a incidence à l'usure prématurée. En sollicitant un coup de temps en temps sur l'accélération et pas trop longtemps ça peut tenir (bien qu'un concessionnaire m'ait dit avoir vu casser un turbo à la sortie du garage quelques Kms après installation du système Adonis, qu'il n'installe plus depuis) chez Adonis (et d'autres qui ont repris le message qui va bien...) on affirme que dans ce cas le boîtier fait surgir un problème d'origine lattant... mais bien sûr ! En plus si on reste pleine charge : longues reprises, allures élevées ou le couple est fortement sollicité, autoroutes (non limitées...) grosses accélérations. Là c'est petit bonheur la chance, tiendra ou ne tiendra pas ! A avoir vu la couleur rouge vif du turbo du 100 après une montée pleine charge on a vite compris qu'il y a grosse alerte pour la mécanique. Et il n'y a pas que le turbo dont la température s'envole, bonjour la culasse et les environs. Alors quand on s'entend affirmer que ça respecte les paramètres du constructeur là on sait qu'il y a arnaque, jamais en origine je n'ai vu le turbo rougir, même avec plusieurs dizaines de kilomètres plein régime plein charge...

Etant curieux de nature j'ai vraiment essayé (même si ça m'a bien coûté...) de bien comprendre le pourquoi des choses, je suis intimement persuadé maintenant que la quasi totalité de ces trompeurs sont des trompent couillons que nous sommes par passion, et des trompeurs et destructeurs de mécanique. Dans mon cas j'ai payé plus de 2000€ un objet qui n'en vaut pas 100 et qui m'a coûté au total 23000€ en réparations, rapatriement et autres dépense liées (uniquement pour ce véhicule... j'ai pas parlé de l'autre !) aujourd'hui j'ai un autre véhicule du même type qui en prend régulièrement plein la tête, de part ma profession et mes loisirs, et qui n'a pas une ride de fatigue (moi non plus depuis...).

Certains diront <<oui mais chez moi ça tient ! Y a pas de problèmes>> je leur répond OK mais vous n'avez pas encore goûté aux "joies" de la casse. Et ça tient, mais pour combien de temps. Ce que je me suis souvent répété après les deux premiers turbos...

Vous verrez ensuite quand la rage vous prend. Personnellement j'ai fortement eu envie plusieurs fois d'utiliser la manivelle du cric, mais pas pour monter le cric... Qui fait des choix les assumes ! Et si vous vous dites <<je m'en fou, je vends la caisse après m'en être bien servit elle a pas cassée>> Il y a des signes que les experts savent lire et qui traduisent le passé du véhicule. J'en sais quelque chose, mon porte monnaie aussi !

 

En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles...

Bonne route !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mk2401Oc

bon ok quatrcent4 a des arguments plutôt convaincants mais , en imaginant que boitiers et (ou) reprog soit équivalents (je dis bien en imaginant , donc que les 2 soit étudiés en fonction du moteur) pour un moteur de 110cv (tdi par exemple) si on lui met un boitier ou qu'on le reprog a 140 cv , ca sous entends que pour la même vitesse ( 130 km/h sur autoroute par ex ) et les meme conditions meteo (oui ca doit compter :lol:) le moteur forcera "moins" et consommera peut être un peu moins non ?

 

De la meme maniere , une voiture de 90cv pour 1T consommera plus et "forcera" plus que la meme voiture si elle fait 850kg non ?

 

Enfin , pour moi ca me parait logique , je dit peut être une énormité la mais si je me trompe corrigez moi =)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

Je voulais savoir ce que l'on pouvais penser des boitiers additionnels ou des reprog... maintenant je crois savoir à quoi m'en tenir ! Je pense tout de même faire le test d'acheter 1 boitier pour mon x5. Bref me promenant sur google je suis tombé sur le site "engine equipment". J'ai vu que l'on parlait de Ptronic ; Kitpower... Est ce que kunkun connais ce site là ? D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSs676wg

Le boitier add ne trvail que sur la quantite de mazout injecter

et certain avec depression pour commander le turbo

 

La modification de la carto d'origine est beaucoup mieux que de mettre ces boitier add ;-)

 

Pour ma part,je fais de la reprog et des clients ont deja eu pas mal de soucis avec ces systemes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 306CZ

salut a tous. je tiens a dire que j ' ai un boitier additionnel power system depuis 2004 sur mon hdi qui affichait 84000km et qui maintenant a 186598 km . a ce jour je n'ai aucun soucis de moteur par rapport a ce boitier et j'en suis tres satisfait. en ce qui concerne les autres boitiers , c'est vrais que les prix trop bas sont assez inquiétant en ce qui concerne la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. je tiens a dire que j ' ai un boitier additionnel power system depuis 2004 sur mon hdi qui affichait 84000km et qui maintenant a 186598 km . a ce jour je n'ai aucun soucis de moteur par rapport a ce boitier et j'en suis tres satisfait. en ce qui concerne les autres boitiers , c'est vrais que les prix trop bas sont assez inquiétant en ce qui concerne la fiabilité.

 

 

 

Toi tu as tout compris 5% de plus tu es heureux, là on parle des voitures qui font du franchissement et de la pleine charge, quelque soit ton boitier dans des conditions extrême, il cassera le moteur pour les utilisateurs lambda bah cela convient. Dire que cela ne risque rien c’est vraiment autre chose et le prix dans tout cela n’a strictement rien à voir. On parle de ce qui a été testé en condition, si tes prêt à tester tu verras, on n’est pas la pour dire reprog contre boitier mais pour dire que dans certains cas d’utilisation l’un convient plus que l’autre, tout dépend de ce que l’utilisateur souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 306CZ
Pour ta conso et tout le tralala, ca a changé?

 

 

la conso a légerement diminué en utilisation normal mais en utilisation intensif , vus qu ' il y a plus de puissance elle boit bien comme il faut. la conso n ' était pas la priorité mais plutot l ' agrement de conduite de roulé avec un couple plus important et a plus bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 306CZ

 

 

Toi tu as tout compris 5% de plus tu es heureux, là on parle des voitures qui font du franchissement et de la pleine charge, quelque soit ton boitier dans des conditions extrême, il cassera le moteur pour les utilisateurs lambda bah cela convient. Dire que cela ne risque rien c’est vraiment autre chose et le prix dans tout cela n’a strictement rien à voir. On parle de ce qui a été testé en condition, si tes prêt à tester tu verras, on n’est pas la pour dire reprog contre boitier mais pour dire que dans certains cas d’utilisation l’un convient plus que l’autre, tout dépend de ce que l’utilisateur souhaite.

 

 

désolé mais le gain que j ' ai eu n 'est pas de 5% mais de beaucoup plus . avant d ' acheter le boitier je me suis renseigné aupres de plusieurs magasines spécialisé qui ont testé les boitiers au banc .

de plus quand j'ai acheté mon boitier j ' ai passé ma voiture au banc et le gain étais de 31.6cv .ensuite quand tu vois que mon meilleure amis qui possede une audi a3 de 130cv qui me larguais sans soucis et que maintenant j ' arrive a le suivre sans avoir honte , tu te dis que le gain est plus que de 5%.

ensuite mon véhicule de boulot est un master dci de 120cv équipé d ' un power system , que j ' utilise en condition sévere car je transporte des matériaux de constructions , toujours en pleine charge . aucun soucis au niveau du moteur qui a 250000 km.

ce que je veus dire , c ' est qu ' il y ades boitiers qui sont vraiment de la merde comme cité plus haut puisqu ' il possede des composants de bas de gammes qui ne valent rien alors qu ' il y a des marques sérieuses qui valent vraiment le coup . en général les casses de moturs sont plus due a un mauvais entretien du moteurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

Salut à tous, je prends note de vos différentes réponses ( merci ! ). J'ai était comparer quelques éléments ( qualité produits, tarifs, gains annoncés, garantie, ... ) Et je m'aperçois que sur le site engine equipment - fuel power, les produits on l'air d'être bon mais, personne ne m'a répondu quand j'ai demandé si kunkun connaissait... Est ce que vous en avez déjà entendu parlé ? D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat411ge

Comme indiqué sur d'autres sujets, c'est fait, j'ai monté le boitier et sa fonctionne impécable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Mon frère a équipé sa Clio Campus de société du P-Tronic. Après 1 an et 1/2, il n'a eu aucun souci relatif à cet ajout. Il a plus de couple à bas régime, avec une conso légèrement inférieure (de l'ordre de 0,5L/100 en moins).

Un collègue à lui voudrait en monter un sur sa Még.II RS DCi, mais je pense qu'une reprog' serait plus adaptée à sa cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up

 

ptronic a l'air bien fiable tout de même, le site est très complet, ils répondent vite, ils ont apparemment une hotline 7/7j

 

bon le boitier est à 700€ alors qu'on trouve des équivalent sur ebay à 130€ alors je m'interroge..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130446032028&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

cependant ptronic a une réputation à tenir, apparemment la société a déjà 8 ans donc si ça ne marchait pas je pense que ça se saurait

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas148Mb

Bonjour a tous , j avais un bmw x5 35d pack m avec un boitier de chez sport tunning , j ai fait 40000 km avec et sans encombre , c est vrai que c est quand même impressionnant plus de couple accélération en net amélioration , quand a la Conso ,, identique mais a vitesse plus soutenu , j ai le pied lourd !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Bonjour

 

Franchement quand on a une si belle voiture on ne met pas un boitier qui se verra en concession ou en cas d'accident.

Digiservices

O2programmation

 

Font un beau travail, pour O2:

J'ai demandé à un concessionnaire de vérifier si il voyant quelque chose? La réponse non.

Mais quand on enmène une BMW chez le concessionnaire via la prise de dignostique tout est envoyé chaque soir chez BMW france pour étude et éventuellement black lister certain propriétaire au vue des modifications pour ne pas à faire jouer la garantie .

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-m263KQ

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un boitier p-tronic pour ma BMW X1. on m'avait conseillé ça par rapport à une reprog (puisqu'il est possible de perdre sa garantie avec ) et j'en suis super satisfait ! P-tronic est vmt le top dans les boitiers et comme j'ai pu le lire plus haut, si c'était pas de la qualité, ça ferait longtemps qu'ils ne seraient plus sur le marché.

 

de plus le service est génial aussi. j'ai commandé mon boitier en ligne et moins de 48 heures après, je le recevais. et l'installation est super simple.

 

vmt rien à redire sur ces boitiers et je conseille p-tronic à tous ceux qui veulent posséder un boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Le boitier add ne trvail que sur la quantite de mazout injecter

et certain avec depression pour commander le turbo

 

La modification de la carto d'origine est beaucoup mieux que de mettre ces boitier add ;-)

 

Slt. En est tu sur de ce que tu dis? Car moi j'ai passé mon auto au banc avec un kitpower et la courbe n'est vraiment pas moche regarde par toi même. La qualité ça se paie c'est mon avis.

passage au banc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik165QE

Slt. En est tu sur de ce que tu dis? Car moi j'ai passé mon auto au banc avec un kitpower et la courbe n'est vraiment pas moche regarde par toi même. La qualité ça se paie c'est mon avis.

passage au banc.jpg

 

 

 

De très belles courbes :love: cette Mlle. Auris, on dirai les courbes de ma copines :lol: ...et au niveau du ressenti de la conduite c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

En ressenti ça marche très bien. Bon j'ai un faible couple et j'en ai discuté avec kitpower car ce qu'ils annoncent pour mon auto est plutôt farfelue. Bref, ils m'ont proposé de changer le programme sur mon boîtier car j'en ai 4 et ils m'ont dis de le mettre sur celui qui est le plus fort des 4. C'est ce que j'ai fais et maintenant ça pousse encore plus fort sur tout les rapports et c'est beaucoup plus plein à 1600-1800 tours comparé au programme standard où j'ai passé ma caisse au banc. Le programme standard donne un comportement très linéaire et constant à la voiture de 1600 jusqu'à 4200 tours. Quelque soit les 4 programmes dessus au niveau des accélérations ça suit sur toute la plage d'utilisation de mon auto. Voilà ça fait 26000 km que je l'utilise, il est réglé au max pour mon usage quotidien et je n'ai jamais eu la moindre mise en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre100jk

salut a tous est a toute,

mois je vais donner un gros coup de guelle sur p tronic !

je m explique j ai faillit causer un grave accident est mettre ma famille en péril, sur l autoroute un jour de pluie suite au super conseil de cet boite "p tronic" acheter monsieur y a pas de problème sauf que non ! le boitier n étais pas conforme a mon véhicule est je ne parle pas de leur service apres vente! une cata aller sur facebook vous comprendrez ,il reponde avec 2 semaine de retard est jamais dans le fond du problème un comble??? pour un site qui ce vante de répondre a c est client dans les 24 heure!!! je me suis permis de démonter, ce fameux boitier est d envoyer la carte a un spécialiste en électronique verdique 15 euros tout compris "monsieur une simple résistance ferais l équivalent" comprenez je ne suis pas ici pour demontre quand boitier c est bien ou mal chacun fait ce quil veux mais vus le prix ,le service est le manque total de bonne fois de c est gens, je ne puis vous conseiller de faire une reprogrammation dans une boite qui a pignon sur rue ....... cet expérience ma appris a ne pas jouer avec c est gadget hors prix mais a faire confiance a de vrais pros a mediter sur ce je vous shouhaite un bon wek end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

En quoi ce boitier a failli te causer un accident sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

En quoi ce boitier a failli te causer un accident sous la pluie ?

 

En rien. Il faut pas chercher à comprendre. Déjà il dit le boîtier n'est pas conforme à son véhicule donc je pense à des branchements par exemple. Dans ce cas, le véhicule ne peut pas fonctionner c'est logique. J'ai eu ce genre de souci avec min kitpower au départ. Ma voiture refusée de démarrer. J'ai renvoyé le boîtier en expliquant mon souci de branchement et me l'ont renvoyé avec les bons ajustements et maintenant aucun problème en 32000 km. Donc son témoignage n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

 

 

Slt. Vous oubliez une chose, les boîtiers kitpower sont également les mêmes que tuningbox. Je me suis renseigner pour un boîtier tuningbox et quand ils m'ont envoyé la documentation avec le branchement pour mon véhicule c'était exactement le même document que kitpower m'a fourni lors de la réception de mon boîtier. De plus, les numéros du service technique de chez kitpower et tuningbox sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Vous pouvez m'en dire plus sur ce boitier? En terme de ressenti c'est linéaire, violent, le couple et la puissance suive sur toute la plage d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buk770Hl

Que voulez-vous savoir exactement ? Pour ce qui est de l'utilisation c'est vraiment super, on sent une réelle différence de puissance ainsi qu'une consommation revue à la baisse, je suis passé de 6 litres à 4,5 litres avec le boitier. Et l'application fonctionne vraiment bien, il suffit de tester avec une personne neutre pour s'en rendre compte, je l'ai essayé avec un ami, il pilotait le boitier via le téléphone portable et lorsq'uil passait en mode sportif on sentait la voiture qui changeait du tout au rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

C'est fou le nombre de membres qui s'inscrivent uniquement pour faire de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

Pourquoi le lien du boîtier bon marché qu'il a publié a été retiré? Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...