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Conseils pour préparation moteur 2L HDI


Invité §Mys477wv

Messages recommandés

Invité §Mys477wv

Bonjour à tous,

 

j'aimerais faire une très bonne préparation sur ma 306 2L HDI 90ch. et j'aimerais avoir des conseils.

Toutes les réponses seront les bienvenues.

Voilà, j'aimerais changer de turbo et adapter un turbo plus fort par exemple un turbo TD04L mais comment faire?

J'aimerais mettre un échangeur frontal mais lequel choisir? quelles dimensions?

Faut-il changer de débimètre? faut-il changer les injecteurs?

J'aimerais décoller très fort et arrivé au même niveau des seat cupra préparé voir même les surpassé...est-ce que vous pensez que celà est possible? j'ai déjà vu des 206 2L HDI surpassé des seat cupra préparé mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme préparation.

J'aimerais savoir tout ce qu'on peut faire sur un moteur HDI pour être extrêmement puissant.

Merci pour vos conseils.

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Invité §bob630DS

extrêmement puissant-->passe a l'essence :o, un hdi reste un diesel, donc pas de gros gain de puissance a espérer, et ça reste des moteurs fragile, donc ne pas faire n'importe quoi ;)!!!!

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Invité §Mys477wv

Il se fût un temps ou je pensais comme toi...mais les temps changent...

Et oui, quand je vois des mitsubitchi évolutions 9 se faire larguer indiscutablement par des HDI 2L j'ai vite changé d'avis :jap:

Quand je pense qu'une fois une 1000 GSXR s'est vue être en compagnie d'un 2L HDI sur 400 mètres en départ arrêté...ça calme bien évidemment^^

J'ai des vidéos à l'appui pour ceux qui en douterais^^

Je ne sais pas comment ni quelle préparation ils ont fait mais ces 2L HDI ont une plus grande capacité que tu peux le croire.

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Invité §bob630DS

la tu me surprend!!! juste par curiosité aurais tu le lien de cette vidéo que je voit ça ;)

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Invité §pie523xA
Il se fût un temps ou je pensais comme toi...mais les temps changent...

Et oui, quand je vois des mitsubitchi évolutions 9 se faire larguer indiscutablement par des HDI 2L j'ai vite changé d'avis :jap:

Quand je pense qu'une fois une 1000 GSXR s'est vue être en compagnie d'un 2L HDI sur 400 mètres en départ arrêté...ça calme bien évidemment^^

J'ai des vidéos à l'appui pour ceux qui en douterais^^

Je ne sais pas comment ni quelle préparation ils ont fait mais ces 2L HDI ont une plus grande capacité que tu peux le croire.

 

 

 

Je demande a voir. Car pour tenir un 1000 gsxr avec une 306, il faut au moin 500 ou 600 ch Et admeton qui ce hdi les sortes, je n'ose meme pas immaginé le prix de la prepa. Mais franchement, je veux voir les videos.

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Puis avec 600 cv dans un 2L diesel, c'est des coups a etre obligé de faire comme en tractor pulling:

entre chaque run ils ouvrent le moulin et changent tous les coussinets.

 

ca fini par revenir cher ces conneries :D

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Invité §Mys477wv

Désolé du retard.

J'ai les vidéos sur mon ordinateur, comment puis-je faire pour vous les montrez?

la qualité des images ne sont pas très très bonne (car pris avec un téléphone portable) mais bon on voit quand même assez bien.

Sinon pour vous donnez déjà un aperçu des hdi j'ai chercher sur internet des liens du run de mon département et j'ai trouver une 206 hdi contre une subaru.

Cette 206 hdi est très loin d'être la meilleur des hdi mais elle est quand même devant la subaru à l'arrivée.

Voici le lien:

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Invité §bob630DS

comment tu voit qu'elle est devant la sub :??: en tout cas, elle fume taquet :lol:

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Invité §pup337wt

Déjà la Sub à raté son passage en 2eme et je demande a voir la fiabilité de la prépa mais faut avouer ça avouane bien pour un petit diesel.

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Invité §Mys477wv

oui c'est vrai que sur la vidéo on ne voit pas très bien l'arrivée (car filmé au départ) mais je sais que la 206 est devant car j'y été à ce run et je l'ai vu.

Je n'ai trouvé que cette vidéo sur le net c'est pour ça que je vous ai montrez.

J'éssaierais de trouver un moyen pour mettre les vidéos que je possède sur mon ordinateur en ligne et vous verrez par vous même les hdi dont je vous ai parlé( ça n'a rien avoir avec la 206 hdi que vous avez vu avec ce lien).

 

Pour informations, d'après ce que j'ai entendu dire, les leader en hdi n'attendrait pas 500 cv (ils auraient environ 300cv et pourtant ils sont devant des voitures qui ont plus de chevaux qu'eux, comment celà s'explique t-il?

 

En attendant, est-ce que des personnes parmi vous pourriez me donner des conseils pour une bonne préparation du moteur? quelques petits trucs et astuces?

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Invité §pie523xA

 

Pour informations, d'après ce que j'ai entendu dire, les leader en hdi n'attendrait pas 500 cv (ils auraient environ 300cv et pourtant ils sont devant des voitures qui ont plus de chevaux qu'eux, comment celà s'explique t-il?

 

 

 

La raisont, est surement que c'est prepa sont faite sur des caisse trés légere, et qu'il doit y avoir un couple de dingue. Mais par contre niveau fiabilité, ca doit etre a chier.

 

Aprés, pour la tienne je pence qu'une bonne reprogue serait pas mal, aprés, si tu commence a vouloir changer le turbo, ca risque d'engrenger d'autre frais qui peuvent vite couté trés cher.

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Invité §pup337wt

Surtout que les trains avant chez PSA bien que très performant souffre souvent d'un usure prématuré sur les petit modéles.

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Invité §rom434BQ

"J'aimerais mettre un échangeur frontal mais lequel choisir? quelles dimensions?"

 

Il faut que tu mette un échangeur de 2.0 HDI 110 ch. (c'est la seul chose qu'y différencie les 90 et 110) enfin faut que tu bricole.

 

Vider le catalyseur, mettre HS la vanne EGR + un calculateur préparé.

 

Tu pouras commencé à jouer avec des Seat ibiza FR.

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Invité §Ske423nW

De toute facon, les 206 que tu vois n'ont surement plu un moteur 2.0 hdi, mais surement celui des 406 hdi 136, et compagnie.

Avoir de la puissance dans son moteur c'est une chose, mais avant ca, il faut préparer le chassis ( amortisseurs, silentbloc, berceau, jantes / pneus, et bien d'autres choses ) ainsi que la boite ( pour qu'elle encaisse la puissance ). A la rigueur reprog pour gagner 20cv, ca va encore. Mais faut arreter d'esperer bouffer une GSXR 1000 en DA 400m. C'est impossible. Une GSXR 400 je veux bien parcontre.

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Invité §Mys477wv

Je sais bien que ça parait impossible mais je l'ai vu de mes propres yeux.

Et effectivement je pense aussi qu'ils doivent avoir un moteur de 406 hdi 136 ch. (à confirmer car je ne sais pas si le moteur rentre dans une 206 ou une 306 hdi).

 

Comment faire pour supprimer la vanne EGR? et ou trouver un calculateur préparé?

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C'est pas 8s ou 16s qui change grand chose au problème.

c'est avant tout une question de pression de turbo et de qte de carburant injecté.

si tu veux un gros paquet de chevaux, il faut avant tout un turbo qui crache a 4 bars et des injecteurs qui pissent du carburant par tonneaux.

un bon gros échangeur pour fiabiliser le tout et éviter de trop chauffer, et fume kiki ...

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Invité §Ske423nW

Tu l'a pas vu de tes propres yeux, tu l'a vu en vidéo, aucune comparaison possible. T'était pas dans la voiture non plus, donc faut arreter les conneries. Et pour la question 8v 16v, si ca change beaucoup de choses, un 16v sera plus coupleux qu'un 8v, donc meilleure motorisation niveau puissance/couple. Tu peux faire cracher ton turbo pourri d'origine a 2.5bar, déja il tiendra pas, et ca sera fiable, même avec un échangeur de camion.

Injecteurs... ya une limite, et au dessus du 2.0hdi, c'est pu compatible, tu les fait sur mesure tes injecteurs?

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En tractor pulling ils sont tous en 2 soupapes par cylindres, et c'est pas ça qui les empêche de sortir des chevaux par paquet de 1000.

les 2L TDI 150 VAG d'il n'y a pas si longtemps que ça arrivent a dépasser les 200 cv en 8s aussi, sans problème.

Le couple c'est avant tout une question de quantité de carburant brûlée, pas une simple question de soupapes.

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Invité §sik444gE

merci pour ce topic qui m'a bien fait rire :)

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Invité §Gio147Ru

Slt a tous,

J'ai un partner 2l hdi de 90 mais il le fai plus désormais.subaru,mitsubishi,certain bmw

Turbo,mercedes compressor c'est 0 pour moi!

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