Invité §jos184mj 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Salut tout le monde, je veux changer mes freins dans qq temps et monter mieux que ce que j'ai; Ma config principalement à l'avant (l'arriere, les memes types de disques en diametre inférieur, mais plaquettes moindres): disques Brembo d'origine 330mm / 32mm d'épaisseur, ventilés plaquettes EBC Redstuff Coté étrier, je change pas (Brembo 4 pistons + flexibles inox + Motul RBF600) La raison est que mes disques sont tachés noire sur le pourtour, donc coup de chaud. Mesure de freinage effectuée : -1.1G max Je souhaiterais donc passer sur des disques TAROX G88 (rainurés sur tout le pourtour) En plaquettes possibles : EBC RedStuff, Ferodo DS2500, Carbone Lorain RC6 Je ne veux pas des EBC YellowStuff, Ferodo DS3000, Carbone Loraine RC6R car trop dure et le disque sera bouffé en un rien de temps (et je fais pas de circuit). Avez vous déjà monté ce genre de disque ? Si oui, avec quelles plaquettes ? Quel est votre retour concernant l'efficacité ? L'usure ? l'endurance ? En autre possibilité il y a les Brembo sport perforés... Vos avis sur perforé et rainurés m'intéresse aussi . Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton028NM 2 août 2010 Signaler Partager 2 août 2010 salut, quoi dire de plus vu l'arsenal que t'a au niveau freinage ca doit piller severe? apparemment pas assez passe si ta des jantes adéquate sur du freinage porsche ou autre avec etrier 4/6piston disque et plaquette qui vont avec...mes il mle semble aussi que la force de freinage vient pas que de tout le matos mais du maitre cylindre qui donne la pression sur le liquide de frein? apres je suis pas spécialiste pour te dire plus mais franchement ta de quoi faire....car moi j'ai une audi a3 tdi 130 de 2003 a l'avant disques zimmerman percées ventilée en 288x25 avec plaquettes ebc redstuff et a l'arrière idem disque zimm et plaquette ebc red, mais je vais mettre des durite aviation avec liquide motul rbf600 pour gagner en mordant j'espere sinon passage en gros disque et etrier mais ca douille et mais jante sont en 16 donc apres c'est passage en 18";-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos184mj 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Merci pour info, j'ai : A l'avant : etriers 4 pistons Brembo Flexibles avia A l'arrière : étriers flotants Lucas 1 piston (vive les éco Alfa) flexibles avia. Liquide de frein Motul RBF600. Je me suis finalement décidé pour des disques turbogrooved EBC et les Yellow stuff (malgré ce que je disais en premier post, je vais essayer). 500€ l'ensemble AV (330mmx32mm) et AR (276mmx10mm) (frais de port et DOT4 EBC offerts) Le changement du liquide de frein est en cours (je remets la même chose .. RBF600). Je ne mettrais donc pas le DOT4 offert ... je vais le garder pour mon autre voiture. Le freinage que j'avais avec les anciens atteignait au max 1.1G. Je verrais avec ce matos... En tt cas, le grip est énorme, ça freine encore mieux. Change le maitre cylindre m'a été suggéré effectivement, mais ça me parait couteux pour mon besoin. Je pense que je vais m'arrêter là. Le liens vers les photos et autres détails : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet5026.htm#bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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