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super charger sur M5 E34


Invité §dav327sy

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Invité §dav327sy

Bonjour messieurs!

 

ma question est simple et j'espère pas idiote!

 

J'ai regardé une émission sur la préparation d'un moteur porsche avec un compresseur( chez les amerlocs c'est un super charger) qui faisait gagner à la titine quelques chevaux(passée de 165 à 298!!) .

 

Est-il possible de suralimenter un 3.8 E34 M5 BMW(un achat futur!) avec ce type de matériel Finnois ou Danois je ne me souviens plus du pays ou l'on fabrique ce genre de matériel mais c'est un pays scandinave et si oui faut-il une grosse modification moteur,coût, consommation supplémentaire, fiabilité?

 

D'avance merci.

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Invité §she822XF

Premierement c' est illegal :)

 

ENsuite tu pense bien que deja une M5 ca consomme mini 15l au cent alors avec un compresseur par derriere je doute de la rentabilité d' un engin pareil.

SInon tout se fait du moment que ta du blé et/ou de tres bonnes connaissances :bah:

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Invité §dav327sy
Premierement c' est illegal :)

 

ENsuite tu pense bien que deja une M5 ca consomme mini 15l au cent alors avec un compresseur par derriere je doute de la rentabilité d' un engin pareil.

SInon tout se fait du moment que ta du blé et/ou de tres bonnes connaissances :bah:

 

 

Je m'en doute un peu! même des tailles de pneus différentes que celles d'origine(constructeur) sont interdites. même si je ne suis pas en France!

 

Merci pour la réponse, mais je souhaiterai savoir si c'est faisable sans trop de frais et modifs au moulin! parce que le gain de chevaux est assez ahurissant!fiabilité aussi?

Question blé restons modestes :lol: c'est un facteur éliminatoire pour se lancer dans cette aventure

 

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Invité §she822XF

On peux pas specialement quantifier le cout.

Deja il faut trouver une M5 saine. Ensuite il faut evidement que le moulin soit impec, acheter le kit, le faire monter par quelqu un qui s' y entend et prier.

 

Pour quelque de chose de fiable et qui tient la route je dirais dans les 20k euro.

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Invité §dav327sy

C'est quoi ton "il faut prier"?

C'est pas fiable?

 

Question trouver une occase saine ben il y en a encore mais je suis pas pressé car d'autres choses(chats) à fouetter pour le moment!

 

Des marques ou fabricants de compresseur?

 

Et puis tes 20ko Euros c'est quoi? tu parles en 2 milliers ou 20 milliers?

La première me semble honnête mais sans savoir ce qu'implique ce montant en pièces!

 

 

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Invité §she822XF

1Kilo c' est mille foix une unité donc ca fait bien 20 000 euros si tu veux un truc fiable et qui par pas en saucisse au premier virage arrivé.

Maintenant tout depend du compresseur tu me diras.

M' enfin si c' est pour grapiller 20cv autant faire une prepa atmo avec AAC, conduit, admission, ligne, etc

 

monter un compresseur sur une bmw e30 325i

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Invité §dav327sy

D'abord merci pour le tuto sur le montage de compresseurs, puis c'est pas pour gagner des brindilles de chevaux car pour ça il y des puces etc... ensuite les montages que j'ai vu sur le tuto et sur l'émission n'était pas du tout hors prix!

 

Si avec un moteur porsche 944 de 165 cv +- on passe à 298cv sur banc :D ça doit être le délire sur le M5 3.8 E34!!qui plus est à une caisse plus rigide, des freins plus performants, suspensions valables, enfin propice à ce petit lifting non?.

Sur le montage de la porsche la poulie additionnelle fut greffée sur celle du vilibrequin, mas sur le tuto il l'avait greffée sur celle de l'alternateur :??:

 

Il me semble plus correct aller chercher des tours sur le vlb?

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Invité §dav327sy

J'ai trouvé la marque du fabricant c'est ROTREX Danemark.

 

Il y a un dealer en Hollande et en Allemagne.

 

Mais j'ai pas de prix :(

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Invité §tun474mB

Si tu veux faire ce genre de prépas prépare toi a ouvri ton porte monnaie

 

la greffe d'un compresseur pour gaver le moteur se fait sur un moteur préparé sinon c'est la casse assuré a cour terme

 

donc en gros :

 

allésage et rectiffiecation de la culasse

mise en place de pistons renforcé

mise en place de bielles renforcé

changement de l'abre a cam et du vilebrecain par des plus lerger et plus solide

allégement de la couronne

changement de la boite et de l'embrayage par des plus court et plus solide

changement du circuit de frein et des freins

monte de jante et de pneu adapter

stabillisation de la caisse

 

ect....

 

 

 

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Invité §pes674lU

Pour faire toute ces modif achète plutôt une ferrari ;) prête a conduire no souci ! ! !

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Invité §tun474mB
Pour faire toute ces modif achète plutôt une ferrari ;) prête a conduire no souci ! ! !

 

 

Une mustang sufira sachant que c'est plus abordable et plus puissant qu'une ferrari ;)

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Invité §dav327sy

Houlà !! tout le monde s'emballe il me semble!

 

Dans le montage que j'ai vu en reportage la seule modif faite ce fut les injecteurs qui débitaient plus(par rapport aux anciens) pour qu'il y ait un meilleur mélange vu le débit d'air qui s'engouffre dans le moulin avec le Rotrex!enfin si j'ai bien compris!

 

En plus vous croyez que les 2 AAC du 3.8 et l'embièllage de M5 ne sont pas assez costauds?C'est quand même un moteur bien conçu et solide et puis je cherche pas gagner 150cv(au conditionnel puisque pas encore de M5 :lol: ), mais bon si c'est aussi goulu en roros comme montage je me contenterai des 340cv d'origine :D .

 

Dommage qu'il n'y ait pas des expériences vécues sur le montage de ce genre de matériel et sur le même type de voiture ou presque.

 

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Invité §she822XF

Frenchement en premier achete deja ta M5 et apprend a utiliser toute sa puissance avant de voulloir la gavée..

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Invité §tun474mB
]Houlà !! tout le monde s'emballe il me semble!

 

Dans le montage que j'ai vu en reportage la seule modif faite ce fut les injecteurs qui débitaient plus(par rapport aux anciens) pour qu'il y ait un meilleur mélange vu le débit d'air qui s'engouffre dans le moulin avec le Rotrex!enfin si j'ai bien compris![/color]

 

En plus vous croyez que les 2 AAC du 3.8 et l'embièllage de M5 ne sont pas assez costauds?C'est quand même un moteur bien conçu et solide et puis je cherche pas gagner 150cv(au conditionnel puisque pas encore de M5 :lol: ), mais bon si c'est aussi goulu en roros comme montage je me contenterai des 340cv d'origine :D .

 

Dommage qu'il n'y ait pas des expériences vécues sur le montage de ce genre de matériel et sur le même type de voiture ou presque.

 

 

 

Si tu a une quelconque experience en mecanuque je ne pence pas que tu serai la a poser tes question , alors si tu pence que l'on s'embale pour nos reponses ne viens pas les poser :jap:

 

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Invité §enk505gs

le compresseur volumetrique c'est bien, mais fragile et surtout ca régule vite. donc faut un turbo pour prendre la suite, sans quoi ton moulin n'aura de peche qu'au demarrage, et ensuite tu retombera a ta puissance d'origine (le compresseur debraye)

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Invité §dav327sy
Frenchement en premier achete deja ta M5 et apprend a utiliser toute sa puissance avant de voulloir la gavée..

 

 

La M5 je l'aurai et pas que en pseudo seulement!maintenant le fait de se renseigner n'a jamais fait du mal à personne je pense, d'autant que c'est plus par curiosité suite au reportage vu sur ce sujet que j'ai posé ces questions, mais je vois que par ici certains sont blasés et font partir les tutos en sucette question de se marrer sur la méconnaissance de certains sujets par certaines personnes.

 

Merci à enklum pour une réponse instructive audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et merci aux autres pour leurs remarques adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Amicalement.

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Invité §tun474mB

 

La M5 je l'aurai et pas que en pseudo seulement!maintenant le fait de se renseigner n'a jamais fait du mal à personne je pense, d'autant que c'est plus par curiosité suite au reportage vu sur ce sujet que j'ai posé ces questions, mais je vois que par ici certains sont blasés et font partir les tutos en sucette question de se marrer sur la méconnaissance de certains sujets par certaines personnes.

 

Merci à enklum pour une réponse instructive audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif et merci aux autres pour leurs remarques adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Amicalement.

 

 

 

La méconnaissance est une chose

mettre en doute les avis des autre en est une autre :o

 

personellement je pence qu'en meme etre mieu callé que toi sur ce type de suget et je peut te dire que si tu fait se type de prepa sans adapter ton moteur tu cour a la casse :o

 

 

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Invité §dav327sy

 

 

Ce n'était pas mon intention de remettre en question les avis de certains( car humble mécano adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif du dimanche même si j'ai déjà ouvert quelques moteurs, changé des bielles, coussinets, culbuteurs,etc...)mais parfois la manière dont on dit les choses a plus d'impact que les choses proprement dites ;)

 

De plus quand je parlais de personnes méconnaissant ce sujet je l'appliquait à moi- même :ange:

 

A+

 

 

 

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Invité §e-d451GO

à ta place je chercherai plutot une M5 e39, au moins ce sera fiable et homologué

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Invité §dav327sy
à ta place je chercherai plutot une M5 e39, au moins ce sera fiable et homologué

 

 

Merci pour ton avis, mais c'est une E34 M5 que je veux et je me renseignerai sur une petite préparation correcte chez Schnitzer( si trop cher ben!!restons humbles alors :lol: ) puisque pas trop loin du coin ou je vais bientôt habiter(Belgique).

 

Pour ceux qui ne le savent c'est à Aix La Chapelle ( Achen) en Allemagne que Schnitzer prépare les BM.

 

A+

 

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