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Que pensez-vous du Ziptuning ?


Invité §ben022OL

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Invité §ben022OL

Salut à tous !

 

Ben je pense que ma question est simple, j'aimerai bien votre avis sur le "Ziptuning" ?

Ça serait pour monter un boitier sur un Volvo C30 T5 230cv, je vous envoie le lien internet : http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Volvo-C30-T5-230pk.html#header.

 

Y a-t-il des risques d'endommager le moteur ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

:jap:

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Invité §wik122jm

en fait benito confond "ziptuning" qui est un atelier de "chiptuning" avec le nom générique de cette opération : "chiptuning".. cqfd

 

Donc c'est mieux de demander un avis sur le "chiptuning" pour avoir des réponses.

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Invité §fra600uh

à fuir

Bonjour,

 

j'avais fait reprogrammer mon Z4 chez Ziptuning France mais les performances annoncées n'était pas au RDV.Je suis donc reparti pour y ré-installer la cartographie d'origine et là dès la ré-installation sur le retour ,la voiture me fait comme un temps de réaction lorsque j'accélère en mode normal sur la 1 et 2ème voir 3 entre 1500 et 2500/trs mais pas en mode sport.

 

Je les rappelle pour signaler le problème et me dise que ce n'est pas possible que cela ne vient de la ré-installation d'origine et je dois passer chez BMW pour mettre à jour le software ou un capteur HS.Il refuse de me le refaire en me disant que c'est 2h de perdu et que cette fois-ci il me facturerai la manip.

 

Je vais retourné chez BMW voir ce qu'il en est mais sincèrement je regrette d'avoir ça.Argent perdu pour peu de résultat en vitesse de pointe annoncée jamais atteinte,consommation et accélération.Je n'y ai pas vu de différence avec avant sauf maintenant ce temps de réaction.

 

verdict de BMW:

 

défaut du limiteur de couple et dérèglement du capteur de position du papillon,débimètre entre autres.

 

reprogrammation de tous les codes défauts environ 30 défauts.

 

Je pense que Ziptuning garde les données pendant quelques temps et puis se dise que le client ne le remettra pas d´origine et que si c´est le cas,ils bricoleront quelques choses pour essayer de remettre à l´origine.

 

J'ai essayé de les contacter mais jusqu'à présent ils font le mort

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Invité §jok426fp

bonjour, il y a enormément de preparateur proposant ce type de service ( preparateurs plus ou moins serieux....) pour ma part j'ai 2 connaisance qui ont sauté le pas :

mini cooper 1.6 d 110 passée a environ 146 chx (elle fesait plus de 110 en sortie d'usine , passage au banc verifié)

 

et une audi a5 3.0 tdi 240ch passé a 277chx (passage au banc egalement mais surtout le client a preferé sortir un couple monstrueux un peu plus de 600Nm . je les voit souvent , aucun probleme apparament, meme baisse de consomation 4.7l/100 avec la mini ( en roulant BIEN.... sur autoroute) et 8l/100 en etant assez sage et 11.5l/100 en tirant dans l'audi et celle ci regulle plus haut dans les tours et supression de la bride electronique 250kmh

voila

 

cependant plusieur chose sont a prendre en compte:

le kilométrage ou plutot l'usure du moteur et de ses organes ( test compression obligé ( si le preparateur est serieux)

- l'apport de puissance mais surtout de couple a tendance a rendre la voiture gourmande en embrayage ( apres il uffit de ne pas faire le taré)

pour le moteur il n'y a pas vraiment de risque ( je parle avec un bon préparateur, car les voitures pour une meme cylindrée sortent differentes puissance ex golf : 1.9 tdi en 90,100,110,150chx... il y a que quelque organe qui change, tete de pompe, presence d'echangeur...taille et pression turbo, type de boite et nombre de rapport donc eviter de faire nimporte quoi. je m'explique on prend donc une golf tdi 90 et on la reprogramme a 125chx , celle ci n'a pas d'echangeur et elle a une boite 5 donc, s'assurer que se sera sans concéquences a plus long termes

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Invité §div325KG

 

 

Déja tu deterres des sujet, et surtout t'es lourd avec ton dynatek.fr. T'es bien gentil mais si t'avais lu le reglement tu aurais vu que la pub est interdite...

Et y a pas que un reprogramateur en france... C'est pas forcement dans les grosses enseignes avec un beau site internet qu'on trouve les meilleurs.

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C'est pas ça, mais ce que tu poste ("X" fois le meme message dans different topic) ressemble pas mal à de la PUB et ai donc interdit sur le forum de pars la charte de ce dernier.

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Invité §adr527dU

J'ai eu une experience bien malheureuse avec Ziptuning de Bois d'Arcy; Des imcompetents !!!!

J'ai emmené ma 207 1.6 HDI pour avoir plus de puissance et apres avoir attendu plus de 2 heures, le technicien ou plutot le bon à rien revient et me dit que pour ma voiture ily un petit pb et qu'il ne peuvent pas la reprogrammer pretextant une fuite au niveau moteur!!!! Ma voiture à 25 000KMS et sort de la revision de chez Peugeot et ne souffre d'aucun pbs!!!

Qu'a cela ne tienne, je suis decute de ne pas avoir les cheveaux supplementaires pour ma voiture et m'apprette à repartir mais quand je reprends ma voiture je l'entends faire un bruit de claquement!!!! le bon a rien me dit qu'il n'y ai pour rien car la voiture n'a pas été reprogrammée et qu'elle est comme au debut!!!!

Je m'enguele avec lui et voyant que j'avais à faire à un imcompetent je pars de chez lui et me dirige à tres faible allure vers le 1ER garage Peugeot qui prend ma voiture de suite et etabli un diagnostic de pb d'injecteur!!!!! Peugeot me reprogramme donc les injecteurs et font un essai de 45 min et me ramène ma voiture qui par chance avec sa puissance initiale et surtout sans pb de claquement!!! Merci Peugeot!!

En tous cas je ne recommade pas Ziptunning de BOIS d'ARCY qui sont incapables de pouvoir gérer un pb et qui m'ont fait perdre 1 journée et heureusement que ma voiture etait sous garantie sinon cela m'aurait couté la réparation!!!

Donc un zero pointé pour Ziptunning et le bon à rien de Bois d'Arcy

 

Adrimal

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Invité §pie666mz

Bonjour

Je suis d'accord avec adrimal48 j'aime bien ton expression "bon à rien" il écoutait pas de la musique à fond et était toujours au téléphone ?

J'ai essayé de monter en puissance une smart roadster chez eux. J'ai attendu 4h avant que le gars ne me dise que c'était près !

En repartant elle me lâche sur l'autoroute: plus de pêche impossible de dépasser le 90 et un mal fou à monter les cotes pire qu'une deudeuche

Je reviens vers bois d'arcy (vers 17h en plein bouchon!). Je pique une colère et lui demande de me la remettre en état d'origine de ne plus y toucher et de me rembourser sur le champ. Il a du sentir que j'étais assez motivé et c'est ce qu'il a fait.

Moralité environ 6h d'attente d'angoisse (j'habite en Auvergne et ya aucune ligne de métro).

Donc .... passez votre chemin ! vous économiserez des ronds du temps et de l'angoisse ce qui déjà en soi est d'une valeur inestimable :jap:

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Invité §pap267EB

Ils sont généralement sérieux il n'y a pas de soucis avec les préparations de moteur diesel "standard".

Ils ont peu d’expérience avec les moteurs essence atmosphériques et certains moteurs diesels de dernière génération.

 

Ils sont cher, très cher..... :(

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Invité §RVJ182or

J'ai testé Ziptuning et je dois dire que c'est de la publicité mensongère. On vous annonce plus de 1 litre aux 100 de gagné. Je cherchais l'économie et non la puissance. Le "technicien" arrive avec plus de 30' de retard et vous demande quelle type de programmation vous souhaitez. Impec, on cherche à adapter les réglages à vos besoins. Sauf qu'en fait, après 3500km, si j'économise 0.2 l/100, c'est le grand maximum et encore, je ne suis pas certain que cela vienne de la soit disant reprogrammation. J'ai vraiment l'impression que je me suis fait avoir et que les commentaires sont bidons sur leur site. Le mien qui ne leur fait pas de la pub, n'est jamais apparu comme par hasard. Evitez cette société dont le seul but est de vous prendre votre argent, sans modifier quoi que cela soit sur votre voiture.

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Invité §mom114IN

l'économie de carburant doit se faire ressentir a conduite égal, trajet égal a la mesure avant reprogrammation :jap:

 

En fonction des motorisations/véhicules on arrive sur 0,7l/100km mais jusqu’à présent tout les véhicules que j'ai fait ne sont pas arriver a 1l de gain .

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Invité §ski141Ox

A tous

 

Attention à Zip Tuning, j'ai fait reprogrammer mon véhicule chez eux et j'avais des problèmes de turbo.

Ils m'ont menés en bateaux pendant un an en donnant des excuses à 2 balles

 

Depuis que je suis repasser un programmation constructeur, je n'ai plus de soucis.

Je leur demande le remboursement comme stipulé dans leur garantie mais bien sur

ils refusent toute démarche.

 

à mes yeux ils ne maitrisent pas leur métiers et ne suive pas leur garantie

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Invité §Mal764GS

Concernant ziptuning pour ma part j'ai étais satisfait par leurs services un bon accueil la salle d'attente est confortable canapé écran tv et ordinateurs mis a disposition l’équipe est sympa est très pro ont peux ce rendre compte qu'il maîtrise leurs job.

J'ai fait reprogrammé un Audi a3 2l tdi 140cv qui est passé a 187cv et 410 nm de couple la différence en terme d'accélération est surprenante agréablement surpris :) la consommation est amoindri les résultats annoncés sont satisfaisant très bon travail de leurs part je recommande vivement ziptuning.

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Invité §Alb273fo

Chiptuning :p très bonne entreprise je confirme ce que tu dit malcolm7 ;)

Je n'ai eu aucun problème suite à une reprog. A la base je souhaité installer un boitier additionnel pour palier a la détection constructeur, suite a mes révisions, car le véhicule était encore sous garantie mais finalement, ils m'ont proposer de remettre la carto d'origine si nécessaire et c'est ce que j'ai fait. Aucune détection de la part du constructeur. Je suit ensuite retourner chez zip pour la carto reprog chaque passage nickel :p actuellement en stage 1 bmw 330d e92 les résultats : 245cv d'origine passage a 290cv de 520 nm passage a 610nm résultat bluffant même niveau conso je ressent la différence et l'accélération est un pure bonheur allez y très vite :)

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Invité §Gil687wA

Bonjour,

Préparation à fuire de toute urgence... au moins pour la golf GTI 2.0l 220cv 2014.

Trou à l'accélération entre 2000 et 2500 trs/mn, et le couple déboule brutalement ensuite.

Le patinage est incontrôlable quand le couple déboule. La voiture est inconduisible sous la pluie. Très dangereux dans le moindre virage (on tire tout droit). Donc on est obligé de conduire au ralenti ! Belle préparation !

Donc A EVITER.

Cerise sur la gâteau : ils font payer l'annulation de la programmation !

Si vous avez de l'argent et du temps à perdre, c'est parfait.

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Invité §And010KZ

Bien le bonjour ;)

J'ai reprogrammer mon VW Eos de 2011 3.2 v6 250 cv d'origine !

Après reprog passage au banc d'éssai elle sort les 275 cv !! je suis vraiment satisfait une équipe de jeune tres correct j'ai attendu un certain temps car ils ont utilisé plusieurs cartographie, mise a part le délai d'attente tres bon job il m'ont meme fait une remise du a l'attente.

Je devais payé 490 euros ils m'ont fait une remise de 90 euros ;)) je recommande zip tuning. J'avait fait un devis chez certain concurrent le prix est astronomique ! meilleurs rapport qualité prix

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